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Au fil du vent

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    Choix d'un nouveau 4 lignes

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    Message par Alban Lun 14 Mai 2018 - 22:47

    Salut,

    Je voudrais m'acheter un 4 lignes, qui éprouverait mes débuts et surtout avec lequel je pourrais progresser au moins un an sans m'ennuyer.
    J'ai quelques bases sur du 4 lignes et j'ai surtout pratiqué du deux lignes.

    J'hésite entre : un révolution Réflex (EXP, RX ou XX) et un Fulcrum
    Je serais bien tenté de prendre un Réflex RX.

    Je manque un peu de recul sur ces dernières nouveautés et je n'ai pas trouvé beaucoup de feedbacks.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vos avis ! Smile
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    Message par MisterBN Mar 15 Mai 2018 - 10:42

    Bonjour,

    Je ne suis pas un expert mais ayant commencé par un Revo EXP il y a 2 ans et demi puis ayant acheté un fulcrum recemment, je te conseille de débuter par un révo. Pourquoi ?

    - il est moins cher.
    - il est beaaaucouuup moins galère à monter sur le terrain
    - il me semble de par sa structure moins sensible en cas d'erreurs de pilotage
    - il a tout ce qu'il faut pour avancer dans la pratique du 4 lignes pendant un temps qui dépendra de toi (vitesse d'apprentissage, fréquence des sessions...)
    - en cas de casse, les éléments Révolution sont plus faciles à trouver.

    Voici mon humble avis, j'oublie peut-être d'autres choses, si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
    Je reste néanmoins très satisfait de mon fulcrum qui est vraiment un kite très précis et agréable à prendre en main.

    PS : je t'invite à faire un tour dans la section de présentation pour que les gens du forum en apprennent un peu plus sur toi et qui sait, peut-être trouveras-tu des partenaires de vols Smile
    Damien.g
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    Message par Damien.g Mar 15 Mai 2018 - 11:13

    Tu as la section occasion aussi Wink
    MisterBN
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    Message par MisterBN Mar 15 Mai 2018 - 23:53

    Oui on oubli trop souvent l'occasion mais ça peut être un bon compromis entre envie de nouveauté et prix plus raisonnable.

    (au cas ou tu ne verrais pas l'appel du pied de Damien.g, il vend un magnifique 4 ligne type révo STD à un prix très correct Wink )
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    Message par Alban Lun 21 Mai 2018 - 16:16

    Merci pour vos réponses !

    J'ai trouvé des précisions sur les révolutions Réflex EXP, RX et XX sur https://revkites.com/faq/
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    Message par Alban Mar 12 Juin 2018 - 22:03

    Salut,

    J'ai finalement choisi un révolution Barresi standard.
    J'ai trouvé de justesse un dernier exemplaire dans une boutique française.

    Il arrive dans la semaine !  Smile

    J'ai fait ce choix pour plusieurs raisons :
    - La plage de vent du Barresi avec les deux jeux de barre est large
    - Le Barresi est reconnu par la communauté
    - Plusieurs cerf-volistes qui ont fait voler des réflex ne sont pas satisfaits du vol, en autre le comportement quand on les fait tourner
    - J'envisage de fabriquer un révolution maison avec les dimensions du Barresi
    - Je voulais pouvoir changer de barres si besoin. Or, je me suis rendu compte que les révolutions réflex ont une connectique différente des modèles classiques.
    Les embouts sont devenus "internes" ! cf. http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p19142_Kit_embout_cerf-volant_Revolution_Reflex_RX.html
    et http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p977.html
    Quid de la compatibilité avec les jeux de barres classiques ?

    Si vous avez des feedbacks différents sur les réflex, je suis preneur.

    Bonne journée !

    Alban
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    Message par pascal77 Sam 20 Oct 2018 - 18:29

    maintenant que tu a un baressi 1,5 tu peut le multiplier a l'infini avec la déco de ton choix toujours utiliser de l'icarex des embout pour revo mais pas des revo trop cher , bien peaufiner tes bridages , tu le réalise du sul a l'extra et tu verra au bout du compte que c'est le standard que l'on utilise le moins , pour les barres regarde du coté skyshark bien moins cher et assez costaud mais il faut savoir qu'a l'unité une copie de revo revient a environ 100 euros il faut en faire plusieurs pour voir descendre le prix a 80,70 , le poste qui fait gagner le plus est le bridage assez onéreux a acheter
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    Message par coléoptères01 Lun 22 Oct 2018 - 14:27

    Alban pour moi tu as fait un choix très bien réfléchi car leur nouveau système n'apporte rien à part pour le Biseness et augmenter le cout de fabrication personnel plus chère qu'un neuf au vu des prix incroyables des pièces détachées .

    J'avais acheté un Reflex XX neuf à sa sortie j'aurai du attendre pour prendre le nouveau Barresi Djinn qui apporte plus de nouveauté sur l'ensemble du CV ,c'est mon avis personnel Gilles.
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    Message par Alban Lun 22 Oct 2018 - 20:50

    Effectivement, dommage que le djinn ne soit pas sorti quelques mois plus tôt.

    J'ai commencé la fabrication d'un djinn "maison".
    J'espère ensuite le décliner dans les versions ventilées. Very Happy
    J'ai presque fini le dessin de la voile sur CorelDraw et j'ai prototypé des premiers embouts au format "djinn".

    Merci pour vos réponses ! Je ne regrette pas cet achat !
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    Message par Guardian Jeu 25 Oct 2018 - 18:55

    Félicitations Alban, on est content que tu sois content :-)

    Par rapport à ton message du 12 juin où tu parles de changement de barres et de plage de vent :
    tu as probablement remarqué que le changement de barres ne fait pas glisser beaucoup la plage de vent d'un CV. Selon moi, le changement de barres c'est plutôt un "micro-réglage".
    Je me souviens que lorsque j'ai débuté, j'étais relativement déçu par cette découverte, je pensais que changer de carbones serait beaucoup plus impressionnant.

    La bonne solution pour s'adapter à des vents différents, i.e. faire un "macro-réglage", c'est d'avantage le changement de voile.
    Je crois que c'est un message qu'on devrait d'avantage transmettre aux débutants.

    Qu'en penses-tu Alban ? (toi qui n'est plus un débutant...)
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    Message par coléoptères01 Jeu 25 Oct 2018 - 21:25

    Pour mon expérience personnel il y a 50% dans la voile et 50% dans le bridage. On peut pas continuer de sortir des nouveautés en gardant des bridages de plus de vingt ans ,après il y a ceux qui aime les barres raides et ceux qui préfère une certaine souplesse mais c'est l'ensemble de ces combinaisons qui font la différence de vol.
    Il faut faire un choix on le remarque bien avec l'Avatar(en deux lignes) qui est tout mou et pourtant très efficace .Gilles
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    Message par tbressure Ven 26 Oct 2018 - 7:38

    Le changement de barre est utile pour baisser la plage de vent et le changement de voile pour hausser la plage de vent. Barre légère pour vent léger et voile ventilé pour vent fort.
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    Message par pascal77 Sam 27 Oct 2018 - 16:35

    un bon résumé Thierry car les barres carbone actuel ,même légère sont très résistante , je pense par contre que pour faire leger il ne suffit pas d'avoir des barres légère mais il faut aussi autour de la voile ,optimiser les renfort en les rendant très léger .
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    Message par tbressure Sam 27 Oct 2018 - 17:12

    Barresi STD en 2 plumes: ça passe bien en dessous de 10 km/h. A Lery-pose il y avait vraiment juste de quoi avoir les 4 km/h reglementaires.... j'etais en STD 2 plumes.
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    Message par pascal77 Sam 27 Oct 2018 - 20:56

    c'est vrai que j’exagère un peu en cherchant des qualités no wind pour mes kite mais pour mémoire tu est le seul en std a descendre si bas et t’en débrouiller (ta grande expérience de l'indoor probablement), . par contre je pense descendre aussi bas avec ma copie de fourline avec une armature du même poids que du p100 mais d'origine archerie (qui vole en indoor) mais avec ce même cerf volant je peu dépasser les 30 kiimometres heures la ou un fulcrum (le mien casse et ou il serait question d'un révo ventilé
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    Message par tbressure Mer 31 Oct 2018 - 19:43

    Je n'ai pas de SUL 1.5 ni de barres race rod donc je fais avec le STD 2 plumes et c'est parfois galère en compétition.... Twisted Evil
    En fait en plus des 2 plumes je passe en ligne de 23 kg. Ne pas négliger ce dernier point pour voler en vent léger (barres légères + lignes légères) Wink


    Dernière édition par tbressure le Jeu 1 Nov 2018 - 15:03, édité 1 fois
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    Message par pascal77 Mer 31 Oct 2018 - 20:06

    je ne l'ai pas préciser mais moi aussi je descend en 23 kg et tu a raison c'est un point très important pour le vent léger
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    Message par Alban Sam 3 Nov 2018 - 21:55

    Vous utilisez quelles longueurs de lignes en 23kg par faible vent ?
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    Message par tbressure Sam 3 Nov 2018 - 22:04

    Comme je ne m'entraine que pour les megateam et que j'ai de la place.... c'est 36m tout le temps que ce soit en 40kg ou en 23 kg. Bien que en ce moment même ça soit l'axel mon obsession et que je sois en ligne courte de 15m 40kg.
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    Message par Alban Mar 6 Nov 2018 - 18:06

    Merci ! En indoor, vous utilisez quelle longueur ?
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    Message par tbressure Mer 7 Nov 2018 - 7:35

    @alban: environs 5m
    lau
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    Message par lau Sam 4 Avr 2020 - 21:36

    Bonjour,

    je me permets de ramener ce post à la surface, car j'ai des questions sur les plages de vents des Revolution

    J'ai débuté il y a environ 6 mois avec un Revolution EXP 1.5 (un modèle déjà ancien: celui-ci https://www.powerkiter.fr/51-revolution-exp.html)
    Sa plage de vent annoncée est de 5 à 25 km/h. Dans mes mains de débutant, c'est plutôt 15-25 km/h (pour vous donner une idée de mon niveau, je suis entre le level 2 et le level 3 du Club38)
    Bien entendu, les plages de vents annoncées sont toujours optimiste. Néanmoins, je m’interroge sur la meilleure manière de pouvoir voler avec moins de vent. Arriver à voler dans 10 km/h serait sans doute déjà pas mal.

    Que faire en priorité ?
    - travailler sur la technique ? Comment ? Bouger plus pour créer du vent ? OK, mais il faut bien revenir vers l'avant à un moment !
    - rallonger les lignes arrière / raccourcir les lignes avant ?
    - trouver des barres plus légères ? (cf plus haut)
    - changer les lignes pour des 25 kg ? (cf plus haut)
    - tout à la fois ?
    -  tout autre chose ?

    Ou alors serait-ce sans espoir car ce CV d'entrée de gamme aurait une voile trop lourde ? Si c'est le cas, carrément changer de CV ?

    Merci d'avance pour votre éclairage !

    Laurent
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    Message par spider Sam 4 Avr 2020 - 22:13

    Réponse 5 .... Laughing

    Pour la 1 : reculer (en pompant gentillement pas en mode gros bourrin  Rolling Eyes ) et avancer sur les descentes

    2 : mettre plutôt plus de longueur sur les avants au niveaux des brides des poignées  ,par contre il faut pomper (gentillement)

    3: Je ne connais pas la structure montée sur ce kite!  
     
    4: 25kg ,15-20 m c'est pas mal....

    Wink
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    Message par pascale Dim 5 Avr 2020 - 5:41

    Bonjour
    Pour la 2 je pense comme Lau ( raccourcir les avants )
    lau
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    Message par lau Dim 5 Avr 2020 - 11:43

    Hello ! Merci pour vos réponses !

    Je vais donc essayer de jouer sur les longueurs de lignes, et me déplacer un peu plus (les jours où le vent est bien mis, car mon terrain de jeu est plutôt étroit)

    Peut-être aussi commander des lignes 25 kg. De toute façon ça servira toujours...

    Pour info, j'ai mesuré ce matin 104 g pour l'armature complète, et 145 g pour voile+bridage+embouts.

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