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embout fendu sur skyshark nitro et 8 P

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tacseb

tacseb

salut,

voila sur mon transfer XTS VV qui est monté en 8P..un vrai bout de bois le truc, j'ai cassé et perdu les deux embouts fendus qui tiennent les élastique de voiles au bord d'attaque.

Pour pouvoir jouer tout de meme j'ai piqué ceux de mon slash mais ça rentre en force et j'ai prié pour ne pas avoir ecrasé le carbone..mais non ouf tout le monde est revenu dans sa position d'origine.

Je passe au bilbo et là impossible de trouver des connectiques convenables.

Ma question : on met quoi sur le slash nitro et sur le transfer XTS VV et autres questions on achete ça où ?

merci

Michel

Michel

Salut Seb,

tacseb a écrit:Ma question : on met quoi sur le slash nitro et sur le transfer XTS VV et autres questions on achete ça où ?
Tu trouveras ça sûrement chez l'Atelier. Very Happy

rad

rad

tu trouveras des embouts fendus de type excel ici
https://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p2973_Embout_ou_encoches_fendu(e)_type_Exel_(_3_%C3%A0_14_mm_).html

Michel

Michel

Hello,

A mon avis, les embouts fendus Exel dits “ø 8 mm” ne conviendront pas, au moins pour le SkyShark 8P. Ils ont en réalité un diamètre intérieur de 7.9 mm. Ils conviennent parfaitement aux tubes dits "ø 8 mm" Exel d’un diamètre extérieur également de 7.9 mm mais déjà pas aux tubes Structil ø 8 mm, dont le diamètre est bien de 8 mm, et a fortiori aux tubes SkyShark 8P qui font 8.1 mm de diamètre extérieur. J’en ai déjà cassé pas mal avec des barres Structil. Je suppose d'ailleurs que Seb a déjà essayé les encoches Exel ø 8 mm au Bilboquet qui dispose de cette référence.

L’Atelier utilise il me semble des embouts rigides Avia .315" (pas sûr à 100 % pour la marque) comme sur la photo ci-dessous ou des Invento-HQ ø 8 mm semi-rigides qui tolèrent des petits écarts de diamètres.

embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Embout_8_mm

H

H

Sinon il y a toujours la possibilité d'utiliser un bout de 6 ou 7mm avec un connecteur collé qui se glisse à l'intérieur, et c'est plus discret et moins susceptible d'attraper des lignes (utilisé par Roger sur les n3e par exemple)

Michel

Michel

... en changeant peut-être l'élastique de pointe d'aile, déjà hyper tendu sur les kites Atelier, et qui risque alors d'être trop court. Plutôt un morceau d'Avia .240" (6.1 mm) à mon avis car le diamètre intérieur du 8P est de .244" (6.2 mm). Le ø 7 mm ne passera pas à l'intérieur.



Dernière édition par Michel le Mer 25 Avr 2018 - 14:26, édité 1 fois

rad

rad

l'embout fendu excel 8mm passera à l'aise sur le nitro.

Michel

Michel

rad a écrit:l'embout fendu excel 8mm passera à l'aise sur le nitro.
Oui pour le Nitro mais l'Exel 8 mm ne passe pas pour le 8P dont je parlais.

tacseb

tacseb

et bien merci pour ces réponses.

Pour le slash, c'est encore neuf..que quelques mois soit moins de 10 vols....pour le XTS c'est plus vieux...et ça pose vraiment problème, je vais contacter Ramlal !

Professeur Schmoll

Professeur Schmoll

Chauffer un peu l'embout pour le ramollir?

Ou simplement le repercer de 7.9 à 8.

http://www.timupsinsa.com

tacseb

tacseb

hello,
j'ai eu la réponse c'est un embout repercé à 8,5mm...

perso je n'ai pas de foret de 8,5 donc je ne sais pas trop comment on peut faire ça... mais on va me dépanner !

rad

rad

Tu en trouveras dans n'importe grande surface de bricolage

Michel

Michel

tacseb a écrit:perso je n'ai pas de foret de 8,5 donc je ne sais pas trop comment on peut faire ça... mais on va me dépanner !
Si tu n'as pas non plus les embouts utilisés par Ramlal (difficiles à trouver en France à ma connaissance), pourquoi ne pas lui en acheter 2 agrandis à ø 8.5 mm ?

tacseb

tacseb

Michel a écrit:
tacseb a écrit:perso je n'ai pas de foret de 8,5 donc je ne sais pas trop comment on peut faire ça... mais on va me dépanner !

Si tu n'as pas non plus les embouts utilisés par Ramlal (difficiles à trouver en France à ma connaissance), pourquoi ne pas lui en acheter 2 agrandis à ø 8.5 mm ?

oui oui c'est bon j'ai vu avec lui !!

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