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Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5
3 participants
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Poids minimum pour un Revo SUL de taille 1.5 ; pilotable et durable
Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5
Bonjour à tous,
me lançant dans un projet de Revo SUL (taille 1.5), je me posais la question du poids qu'il était possible d'atteindre en économisant le moindre gramme. C'est un peu un défi que je me lance : faire le revo le plus léger que je puisse.
Léger oui, mais un Revo de qualité ! Pilotable aussi aisément qu'un autre, et d'une construction solide et durable.
Du coup je lance ce petit sondage : quel serait selon-vous la limite ?
le poids incluant :
- la voile et son bord d'attaque
- les accessoires (embouts, élastiques, rondelles)
- les renforts de pointes d'ailes et du centre
- le bridage
- ..... et les carbones bien sur.
Si vous possédez un SUL 1.5, indiquez-nous son poids !
Si vous avez une expérience en construction ou pilotage de SUL, faites-nous en part.
Par exemple, si vous avez essayé de faire un bord d'attaque en Icarex, dites-nous si c'est durable ?
Si vous avez équipé votre SUL d'un bord d'attaque en barres P90, dites-nous si ça offre un bon contrôle?
Bref, on peut essayer de faire de ce sujet, LE sujet concernant les SUL, en échangeant nos expériences (ratées ou réussies).
Cordialement
Guardian
me lançant dans un projet de Revo SUL (taille 1.5), je me posais la question du poids qu'il était possible d'atteindre en économisant le moindre gramme. C'est un peu un défi que je me lance : faire le revo le plus léger que je puisse.
Léger oui, mais un Revo de qualité ! Pilotable aussi aisément qu'un autre, et d'une construction solide et durable.
Du coup je lance ce petit sondage : quel serait selon-vous la limite ?
le poids incluant :
- la voile et son bord d'attaque
- les accessoires (embouts, élastiques, rondelles)
- les renforts de pointes d'ailes et du centre
- le bridage
- ..... et les carbones bien sur.
Si vous possédez un SUL 1.5, indiquez-nous son poids !
Si vous avez une expérience en construction ou pilotage de SUL, faites-nous en part.
Par exemple, si vous avez essayé de faire un bord d'attaque en Icarex, dites-nous si c'est durable ?
Si vous avez équipé votre SUL d'un bord d'attaque en barres P90, dites-nous si ça offre un bon contrôle?
Bref, on peut essayer de faire de ce sujet, LE sujet concernant les SUL, en échangeant nos expériences (ratées ou réussies).
Cordialement
Guardian
Dernière édition par Guardian le Dim 17 Déc 2017 - 21:05, édité 1 fois
Guardian- Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)
Re: Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5
mon sul de 155 grammes a des barres p100 que j'utilise aussi en indoor le p90 peut probablement passer mais en indoor il est trop fragile et ne donne pas assez d'inertie
pascal77- Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir
Re: Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5
Merci pour ton retour Pascal.
De mon côté je vais équiper ce SUL avec un bord d'attaque Drôle D'oiseau 365 "bleu", et 2 verticales P90, soit environ 61g. Je ferai un comparatif de vol avec un autre jeu de carbones : BA en 2W et verticales en P2X (85g).
C'est un jeu que j'utilise sur mon semi-ventilé.
Le BA ne sera pas en Dacron, je tente le Mylar tramé qui est 3 fois plus léger. Pas de gaze non plus, ni "d'ourlet rabattu" sur ce BA, l'icarex sera cousu directement dans la bande mylar.
J'ai déjà coupé ce BA (mais pas encore assemblé) : 9g.
Un BA classique en "Dacron + gaze" fait environ 39g, donc voilà 30g de gagnés.
Les renforts de voile je souhaite les faire en mylar aussi (pas pour le poids, mais pour la transparence car ce CV sera blanc).
Pour les renforts de pointes d'ailes ça convient bien.
Concernant le renfort central du bord de fuite en revanche, j'ai fais des tests de solidité. J'ai coupé le renfort en forme de chevron dans du mylar et j'ai tenté de le déchirer : ça se déchire trop facilement. Il faudra que je fasse des tests avec plusieurs épaisseurs de mylar, sinon ce sera un chevron en dacron.
Pour ne pas avoir un CV tout blanc, je me lance aussi dans la peinture. Pour l'instant la peinture est en stand-by car j'attends une livraison d'une boite de Posca. C'est super cher ces trucs, donc je commande sur A...zon directement au Japon, ma boîte est dans le bateau LOL.
Sur les accessoires (embouts, rondelles, élastiques), j'ai réussi à diviser le poids par 2. J'en parlerai dans un prochain post.
Cordialement
Guardian
De mon côté je vais équiper ce SUL avec un bord d'attaque Drôle D'oiseau 365 "bleu", et 2 verticales P90, soit environ 61g. Je ferai un comparatif de vol avec un autre jeu de carbones : BA en 2W et verticales en P2X (85g).
C'est un jeu que j'utilise sur mon semi-ventilé.
Le BA ne sera pas en Dacron, je tente le Mylar tramé qui est 3 fois plus léger. Pas de gaze non plus, ni "d'ourlet rabattu" sur ce BA, l'icarex sera cousu directement dans la bande mylar.
J'ai déjà coupé ce BA (mais pas encore assemblé) : 9g.
Un BA classique en "Dacron + gaze" fait environ 39g, donc voilà 30g de gagnés.
Les renforts de voile je souhaite les faire en mylar aussi (pas pour le poids, mais pour la transparence car ce CV sera blanc).
Pour les renforts de pointes d'ailes ça convient bien.
Concernant le renfort central du bord de fuite en revanche, j'ai fais des tests de solidité. J'ai coupé le renfort en forme de chevron dans du mylar et j'ai tenté de le déchirer : ça se déchire trop facilement. Il faudra que je fasse des tests avec plusieurs épaisseurs de mylar, sinon ce sera un chevron en dacron.
Pour ne pas avoir un CV tout blanc, je me lance aussi dans la peinture. Pour l'instant la peinture est en stand-by car j'attends une livraison d'une boite de Posca. C'est super cher ces trucs, donc je commande sur A...zon directement au Japon, ma boîte est dans le bateau LOL.
Sur les accessoires (embouts, rondelles, élastiques), j'ai réussi à diviser le poids par 2. J'en parlerai dans un prochain post.
Cordialement
Guardian
Guardian- Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)
Re: Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5
pour peu que tu gonfles tes barres a l'helium tu n'auras meme plus besoin de bouger !
chris78- Inscription : 09/10/2010
Re: Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5
Excellente idée Chris
Le Revo-Dirigeable, un nouveau concept.
Bon si ça finit comme le Zeppelin Hindenburg...
ah bein non je suis bête c'était de l'hydrogène.
Le Revo-Dirigeable, un nouveau concept.
Bon si ça finit comme le Zeppelin Hindenburg...
ah bein non je suis bête c'était de l'hydrogène.
Guardian- Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)
Re: Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5
En même temps l,hélium dans les barres quelque grammes de moins dans la chasse au poids.. .........
pascal77- Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir
Re: Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5
une remarque au sujet de mon sul tant que je volait avec des lignes ordinaire lourde je ne le trouvait pas extraordinaire , suite a des conseils j'ai investi dans des lignes de 23 kilogramme de résistance et la il s'et mis a bien fonctionner ,très bien fonctionner même
pascal77- Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir
Re: Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5
Merci du conseil Pascal
Guardian- Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)
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