Manu, je reviens vers toi pour essayer d'affiner les chiffres. (je sais, y'a pas que les chiffres dans la vie LOL).
Comme je disais, pour l'instant j'ai une série UL-12-20-37. (j'ai modifié le 31 et je l'ai passé à 37)
Mais ça s'est fait comme ça, je veux dire que je ne les ai pas calculé avant de les faire.
Maintenant, si je devais refaire une série complète, je ferai peut-être un peu différemment.
Essayons de s'approcher d'un chevauchement "idéal" des plages de vent ?
Entre un UL et un ventilé 20%, j'ai trouvé qu'il manquait un intermédiaire. Là dessus, je suis sur de mon coup car j'en ai fait l'expérience.
Donc pour un semi-ventilé, probablement que 15% pourrait compléter très bien un UL.
Tiens d'ailleurs un Barresi semi-ventilé c'est 14%....
Si un semi-ventilé fait 15%, on peut peut-être imaginer que le ventilé qui le complèterait bien serait aux alentours des 30%? Quel serait le réglage optimum ? 25, 30, 35 % ?
Je ne sais pas trop. Mais je pense que 30 devrait être une bonne base d'essai.
Dans tes 2 séries, je ne sais pas lequel des 2 ventilés serait le mieux.
Et pour compléter un ventilé 30....... bah peut-être qu'on pourrait doubler encore : 60 ?
Chez toi ça ferait 57.
Est-ce qu'il faudrait un intermédiaire entre 30 et 57 ?
J'ai l'impression que non mais c'est un essai que je n'ai jamais fait, et comme disait l'autre : 'J'ai pas la science qui fuse"
A toi de suivre ton intuition.
Et surtout, merci de partager ton retour quand tu seras allé au bout du processus.
Je suis bien curieux de savoir si la "règle du fois 2" est bonne ou pas...