barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4 participants

    barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ?

    tacseb
    tacseb


    Inscription : 23/08/2017

    barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ? Empty barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ?

    Message par tacseb Ven 20 Oct 2017 - 16:14

    Salut,

    j'ai un paquet de cv qui dorment avec des barres au chaud à l'interieur des voiles...

    du G gorce UL à gogo ( 3 kites ) du g force std ( 1 kite ), du skinny ul, du skyshark 7pt ( 1 kite ) et là je viens de déballer mon slash..en nitro blackdiamond. Bref je n'y comprends pas grand chose..bah ouai j'ai fait beaucoup de cv mais je n'ai fait que respecter le choix des constructeurs sans vraiment réflechir au pourquoi du comment.

    ça m'embête fortement de dépenser des sous dans du carbone alors que j'en ai pas mal..

    exemple..si je casse une barre de nitro sur mon slash est ce que je peux le remplacer par autre chose de ma besace ( evidemment en changeant des connecteurs pour les diametres et en équilibrant droite gauche ou haut bas) ?

    Si je prends une vole de slash vt1, en quoi je peux la monter ?
    rad
    rad


    Inscription : 23/07/2014

    barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ? Empty Re: barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ?

    Message par rad Ven 20 Oct 2017 - 17:05

    tu devrais demander à mayet ou a ramlal voir ce qu'il en pense
    tacseb
    tacseb


    Inscription : 23/08/2017

    barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ? Empty Re: barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ?

    Message par tacseb Ven 20 Oct 2017 - 17:12

    rad a écrit:tu devrais demander à mayet ou a ramlal voir ce qu'il en pense

    oui oui j'en ai deja parlé un peu à Ramlal et j'en causerai à Mat si je craque pour les autres version du slash mais je suis quand même curieux de savoir pourquoi les constructeurs sortent autant de type de carbone...et si la différence est vraiment si énorme entre un gforce ul, un pt5 et un nitro...

    pour les ul il y a le 2pt et le skinny et là pour avoir tester, le skinny est beaucoup plus rigide à poids équivalent.

    du 8P doit etre l'équivalent du g force std donc des bouts de bois assez lourd et hyper rigide.

    le 7pt serait l'équivalent de quoi ?
    Philip78
    Philip78


    Inscription : 20/09/2011
    Localisation : N-O Yvelines (78)

    barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ? Empty Re: barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ?

    Message par Philip78 Ven 20 Oct 2017 - 17:45

    Pour te faire une idée générale sur les principales barres qu'on peut trouver pour le cerf-volant et pouvoir juger de leurs points de différences ou de similitudes (poids, diamètres intérieurs et extérieurs pour chacune des extrémités, barres coniques ou cylindriques, indice de flexibilité .. etc), tu peux déjà jeter un coup d’œil au document que j'avais écrit sur le Cv en général : "Le Cerf-Volant Acrobatique - La Synthèse"

    Tu trouveras ce petit tour d'horizon sur les barres, entre les pages 83 à 85 de ce document

    Ce document est un "pdf" téléchargeable accessible en cliquant sur le premier lien dans ma signature

    Mais, la difficulté avec les barres, c'est que les choses évoluent au fil du temps et bien que tu aies pas mal de G-Force en stock, celui-ci n'est plus distribué et donc les comparaisons avec les barres employées actuellement sont plus difficiles

    Heureusement Shawn Tinkham, le boss de Viper's Kite avait fait des essais comparatifs et on a pu en tirer quelques conclusions approchant la vérité

    Voici le lien vers une page qui relate ces expérimentations :

    http://v2.2.kiteclique.com/spars-choose-your-weapon-by-shawn-tinkham/

    Car, même si des indices de flexibilité ont parfois été donnés, Avia et Skyshark n'ont pas forcément eu les même procédures

    Pour le Skyshark classique par rapport au Nitro tu peux regarder ici :

    http://www.skyburner.com/skyshark/black-diamond.html

    et là : http://www.drachenwiki.de/index.php/Sky_Shark

    Mais j'ai aussi dans mes favoris, des liens vers d'autres pages intéressantes, telle celle-ci :

    https://www.sysmatrix.net/~mikenchico/Spar_Deflection.htm

    .. et celle-là

    http://www.nic.fi/~sos/spars/spars98.htm

    Pour résumer, pas facile à recycler des anciennes barres sur un Cv actuel !

    .. car c'est prendre le risque que le kite qui n'a pas été conçu avec celles-ci, ne fonctionne pas de la même manière quand tu feras tes substitutions de barres (répartition des masses, rigidité, vitesse de retour en flexion, barre conique réagissant différemment d'une cylindrique, plage de vent différente .. etc)

    sans compter les différences de diamètres qui t'obligeront à adapter la connectique !

    .. en fait, en étant optimiste et en voyant le coté positif des choses on peut dire que ça revient à explorer de nouvelles pistes et à faire de nouvelles mises au point .. mais si on est un peu moins optimiste, on peut aussi considérer que ça peut dégrader le comportement d'un Cv ! .. dont on pouvait être sûr du bon fonctionnement de l'original Very Happy

    barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ? 862834

    Philippe
    tacseb
    tacseb


    Inscription : 23/08/2017

    barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ? Empty Re: barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ?

    Message par tacseb Ven 20 Oct 2017 - 18:36

    ah ouhai quand même...quand tu réponds toi ça envoi..merci!

    bon alors mon banquier vient de me dire que je vais faire des essais...car le prix des cv haut de gamme fait réfléchir...
    Mat le Dégueu
    Mat le Dégueu


    Inscription : 26/03/2014

    barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ? Empty Re: barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ?

    Message par Mat le Dégueu Ven 20 Oct 2017 - 19:18

    y a pas de raison que ça casse! et si ça casse, tu peux raccorder le Gforce avec le Skyshark Nitro, c'est le même diamètre aux raccords.

    Le GforceUL, ça doit aller à peu près.
    Le GForceSUL, ça risque de faire un peu bout de bois.

    Mais il n'y a pas tant de types de barres que ça.

    Chez Skyshark, c'est nitro blanc ou 5pt, pour les nitro gold et 7pt, ça commence à faire bout de bois. (et encore Nitro Blanc, c'est limite bout de bois..!)
    Chez Avia, il n y a plus que Super Skinny équivalent 2pt en gros de chez skyshark.
    Et il y a l'Aero Gold S.

    En fait le 5pt et Gold S, ça passe partout pour les STD et les Ventilés.
    Et pour les UL, le super skinny ou le 2pt.

    Gforce n'est plus disponible, ça a été arrêté.

    Dis à ton banquier que les CV ne cassent plus en 2017!

    Alors qu'en 2000 c'était 3 barres par jour des fois à cause de ce fichu Gforce trop fragile/trop raide
    tacseb
    tacseb


    Inscription : 23/08/2017

    barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ? Empty Re: barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ?

    Message par tacseb Ven 20 Oct 2017 - 19:23

    merci mat ! je vais t'emmener avec moi chez le banquier lol

    Contenu sponsorisé


    barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ? Empty Re: barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep 2024 - 3:23