Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Salto

3 participants

Aller en bas

Salto Empty Salto

Message par Nicoyote Lun 2 Oct 2017 - 22:41

Bonsoir,

C'est l'histoire d'un vieux CV qu'on me donne à une époque ou je suis plutot occupé à fabriquer des monofils et des nacelles de KAP. J'y fait peu gaffe dans sa pochette déchiré le vieux paimpol est remisé, les anneaux ont rouillés, tachant la voile. Il y a qq semaines je me pique de reprendre (ou de commencer) mon apprentissage du CV de précision. j’exhume tout ce que j'ai comme matos à 2 ficelles et je tombe sur ce magnifique Salto (entier pas le 3/4) series S en carbone 6 mm avec un tendeur de voile spécial. L'étiquette était arraché le nom illisible, je l'ai reconnu en tombant sur cette page sur un autre forum
https://www.bilboquet-kites.com/showthread.php?tid=11286
Des baguettes avaient été remplacé en fibre de verre, je les ai remise en carbone. Je cherche les côtes des brides d'origine et ou des conseils d'améliorations du bridage.
Voila ce que j'avais comme côtes à la sortie du sac :
B incidence : 59
B ext : 70
B int : 56.5

Déjà un souci meme si c'est d'origine la bride d'incidence est 11cm plus courte que la bride ext ! Le réglage est très intérieur.
Allez je fais le pari que l'un de vous a voler sur ce beau CV il y a des années et que quelque part les côtes de bride d'origine sont notées. Peut être meme des côtes d'un bridage modifié testé et validé !

Merci d'avance de vos conseils pour remettre en route mon papi paimpol ! D'ailleurs pour l'histoire quelqu'un connait il l'année de sortie ?

Nicoyote
Nicoyote
Nicoyote

Inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salto Empty Re: Salto

Message par Nicoyote Mer 4 Oct 2017 - 22:18

Alors je l'ai testé ce soir à la plage avec un petit vent régulier et un bridage modifié comme suit :
J'ai conservé la longueur bride incidence + ext d'origine à 130cm. Je pense que quand on me l'a donné c'est la position de l'anneau qui avait été modifié, la longueur de la bride intérieur semblait pas trop honnete non plus, mais les nœuds sur les connecteurs du bord d'attaque avait l'air d'origine.
Ensuite j'ai timidement descendu d'1 cm sous le mileieu donc Bi 65.5 et Bext 63.5.
Par contre le réglage était vraiment trop court sur la bride intérieur. J'ai calculé 20% de plus que la Bext pour avoir un 76cm.

J'ai kiffé ma session à la plage, j'ai bossé mon carré bien propre et les posé sur les 2 pointes. il est propre dans ses trajectoires le salto, super présence en ligne, une traction continue. Par contre malgré mes efforts j'ai pas réussi à le mettre sur le dos en pancake pendant le vol uniquement au décollage.

Je suis toujours en recherche des côtes d'origine ou de bridage modifié et validé par l'expérience d'utilisateurs aguerris.

En l'attente de vos conseils, bon vent !
Nicoyote
Nicoyote

Inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salto Empty Re: Salto

Message par tacseb Ven 6 Oct 2017 - 19:07

ouhaaa mon premier vrai cerf volant !!! acheté chez décathlon 1000 francs.. j'avais 15 ans ...j'avais craqué toutes mes économies..j'ai appris tellement dessus...toutes la précision, les angles tirés tirés/ tirés poussés/ poussés poussés..les ronds ronds, les stops pleine fenêtre..les posés poussés poussés et même mes premiers axels....( apres en avoir fait 2 ou 3 avec un jam session pour comprendre le mouvement ) mais je n'ai jamais fait un pancake avec..la tortue ça doit passé si tu l'enclenches comme un lazy..désolé il a tellement pris cher que ça fait longtemps qu'il n'est plus dans ma housse donc aucune cote...amuse toi bien !
tacseb
tacseb

Inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salto Empty Salto

Message par 3.25ti Sam 6 Jan 2024 - 9:38

Salut nicoyote je ne c'est pas si tu rechercher encore les côté pour le salto mes voilà ce que jaiSalto Screen12
3.25ti
3.25ti

Inscription : 05/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Salto Empty Re: Salto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum