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Extra ventilé
5 participants
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Extra ventilé
Bonjour,
Disposant de la panoplie de revo que je croyais complète: STD, Semi-ventilé et ventilé, je me suis aperçu qu'en condition de vent fort, très fort même ie au moins 25 mph soit 40 km, mon 4 plumes ventilé Révolution échappé un peu à mon contrôle. Comme j'ai peu l'occasion de voler dans ses conditions ce n'est pas le pilote qui va s'améliorer donc je che4che un CV plus doux.
J'ai le choix entre le revo popo et le revo Polo dont la ventilation est plus grande que mon 2 bandes Révolution.
Ma question est lequel offre plus de contrôle en vent très fort ? Le revo de Pauline Ogier (Hobbykite) me paraît très ventilé et celui de Polo est peut-être moins.... je cherche idéalement un revo au contrôle identique au Révolution avec moins de traction.
Vos avis ?
Disposant de la panoplie de revo que je croyais complète: STD, Semi-ventilé et ventilé, je me suis aperçu qu'en condition de vent fort, très fort même ie au moins 25 mph soit 40 km, mon 4 plumes ventilé Révolution échappé un peu à mon contrôle. Comme j'ai peu l'occasion de voler dans ses conditions ce n'est pas le pilote qui va s'améliorer donc je che4che un CV plus doux.
J'ai le choix entre le revo popo et le revo Polo dont la ventilation est plus grande que mon 2 bandes Révolution.
Ma question est lequel offre plus de contrôle en vent très fort ? Le revo de Pauline Ogier (Hobbykite) me paraît très ventilé et celui de Polo est peut-être moins.... je cherche idéalement un revo au contrôle identique au Révolution avec moins de traction.
Vos avis ?
Re: Extra ventilé
Tu peux aussi essayer d'améliorer ta technique.
Le 2 bandes par un vent de 40km/h ne devrait pas échapper à ton contrôle. La principale erreur que l'on fait avec un grand vent c'est de tenir les poignées trop haut, du coup
- il faut forcer sur les freins et ça fatique
- les rafales ont tendance à accélérer le révo
Il faut alors prendre les poignées plus bas, et l'idée est de trouver le point d'équilibre pour que le révo tienne immobile alors que tu ne forces pas. Par 40km/ je peux tenir mon VTD par juste les majeurs sur les poignées. A partir de cette position (voire un peu plus bas pour le vol inversé), on vole confortablement par ces vents. C'est ce que m'ont confirmé d'autres pilotes que j'ai rencontrés à WSIKF aux US cet été, un jour où ça soufflait bien et qu'ils fatiguaient, ça allait mieux avec ma méthode.
Le 2 bandes par un vent de 40km/h ne devrait pas échapper à ton contrôle. La principale erreur que l'on fait avec un grand vent c'est de tenir les poignées trop haut, du coup
- il faut forcer sur les freins et ça fatique
- les rafales ont tendance à accélérer le révo
Il faut alors prendre les poignées plus bas, et l'idée est de trouver le point d'équilibre pour que le révo tienne immobile alors que tu ne forces pas. Par 40km/ je peux tenir mon VTD par juste les majeurs sur les poignées. A partir de cette position (voire un peu plus bas pour le vol inversé), on vole confortablement par ces vents. C'est ce que m'ont confirmé d'autres pilotes que j'ai rencontrés à WSIKF aux US cet été, un jour où ça soufflait bien et qu'ils fatiguaient, ça allait mieux avec ma méthode.
H- Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris
Re: Extra ventilé
Ahhhhhhhh super
Je vais essayer ça et éviter d'investir encore dans un Revo dit je vais avoir peu l'utilité. D'autant que mon sac est maintenant bien plein.
Au fil du vent, le meilleur forum de CV !
Merci Henri
Je vais essayer ça et éviter d'investir encore dans un Revo dit je vais avoir peu l'utilité. D'autant que mon sac est maintenant bien plein.
Au fil du vent, le meilleur forum de CV !
Merci Henri
Re: Extra ventilé
Après un XVTD ça peut servir aussi... Quelques fois le vent est plus fort encore...
H- Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris
Re: Extra ventilé
la technique fonctionne mais venat de l'idoor comme thierry je n'aime pas qu'un cerf volant tire même si ont a réussi a mieux repartir les effort sur les poignes.de mon coté j'ai un extra ventilé homme made il n'est pas extrême mais inspiré de photo que google m'a montré et pour le coup c'est vraiment confortable quand le vent forcis , forcement les gens demandent toujours comment un cerf volant plein de trou peut voler..... , il fait dailleur parti des cerf volant que j'utilise le plus avec mon sul home made lui aussi
pascal77- Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir
Re: Extra ventilé
Bonjour tbressure,
concernant la question d'origine (Revopolo ou Revopopo au delà de 40km/h), je ne sais pas répondre car je n'ai pas essayé de revopopo. Pauline travaille pas loin de chez moi, si un jour elle fait une "porte-ouverte" j'irai la rencontrer ;-)
Pour info, il y a en ce moment sur sa page Facebook une voile de full VTD quasi neuve à 100€, peut-être que ça peut te décider LOL
Concernant la question plus large de voler au delà de 40km/h dans des conditions confortables, ça dépend des préférences du pilote. Moi je n'aime pas avoir trop de traction dans les bras, et j'ai construit celui-là (le rouge) qui n'est pas génial au delà de 40km/h. Je n'ai pas calculé la surface de gaze, mais à vu de nez il est moins ventilé que le polo juste à côté.
Je vais convertir une partie du centre en gaze pour déplacer la plage de vent un peu vers le haut. En plus je l'utilise avec des 3 plis et non pas des 4 plis, par gros vent ça tire fort et il se déforme.
H a raison, il faut adapter son pilotage, mais selon moi, avoir un mega-ventilé c'est intéressant.
Après il y a aussi la possibilité de fabriquer un "tempête", qui est au cerf-volant ce que le string est à la culotte LOL
Cordialement
Guardian
concernant la question d'origine (Revopolo ou Revopopo au delà de 40km/h), je ne sais pas répondre car je n'ai pas essayé de revopopo. Pauline travaille pas loin de chez moi, si un jour elle fait une "porte-ouverte" j'irai la rencontrer ;-)
Pour info, il y a en ce moment sur sa page Facebook une voile de full VTD quasi neuve à 100€, peut-être que ça peut te décider LOL
Concernant la question plus large de voler au delà de 40km/h dans des conditions confortables, ça dépend des préférences du pilote. Moi je n'aime pas avoir trop de traction dans les bras, et j'ai construit celui-là (le rouge) qui n'est pas génial au delà de 40km/h. Je n'ai pas calculé la surface de gaze, mais à vu de nez il est moins ventilé que le polo juste à côté.
Je vais convertir une partie du centre en gaze pour déplacer la plage de vent un peu vers le haut. En plus je l'utilise avec des 3 plis et non pas des 4 plis, par gros vent ça tire fort et il se déforme.
H a raison, il faut adapter son pilotage, mais selon moi, avoir un mega-ventilé c'est intéressant.
Après il y a aussi la possibilité de fabriquer un "tempête", qui est au cerf-volant ce que le string est à la culotte LOL
Cordialement
Guardian
Guardian- Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)
Re: Extra ventilé
un conseil que je peut donner a ceux qui veulent se construire un extraventillé la fabrication d'un revo peut vous couter entre 50 et 100 euros , n'improvisé pas un plan en prenant un cerf volant standard et en lui ajoutant des trous ou de la gaz en ne regardant que le dessin ,la répartition est importante il pourrait tres mal fonctionner ,inutile d'avoir des plan précis, mais des photo ou des video peuvent vous montrer des cerf volant efficace et parfois ancien et avec le matériel que l'on peut trouver aujourd’hui le copier. j'ai fait ce choix et je n'ai jamais rencontrer de problèmes
pascal77- Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir
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