Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Truc pour bidouilleur nacelle stabilisée

2 participants

Aller en bas

Truc pour bidouilleur nacelle stabilisée  Empty Truc pour bidouilleur nacelle stabilisée

Message par Le_Druide Mar 29 Aoû 2017 - 18:32

Un petit truc pour ceux qui ont des soucis au remontage d'une nacelle Feiyu du type G4 ou G4 S, panique lorsqu'elle se met à tourner en tous sens à fond.

Cette nacelle est équilibrée pour une GoPro 4, le moindre déséquilibre et c'est fini tout part en vrille pour rester correct !

Allez ne désespèrez pas j'ai votre solution, lorsque vous avez dévissé les trois vis qui maintiennent le support de la GoPro placez ce support à l'horizontale comme si la GoPro se trouvait dessus donc les deux soutiens en bas, côté moteur tournez ce dernier pour avoir le passage des fils en haut.

Préparez la première vis mais attention à bien suivre les instructions :

1 - le support bien à l'horizontale
2 - le trou où passent les fils en haut côté moteur
3 - ne vissez surtout pas les vis qui se trouvent juste en face mais décalez d'un cran dans le sens inverse des aiguilles de votre montre.

Si vous avez bien suivi mes instructions votre nacelle refonctionnera normalement !

Amicalement, le KAPteur de rêves

Le_Druide
Le_Druide

Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

http://france-webcams-kap.fr

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour bidouilleur nacelle stabilisée  Empty Re: Truc pour bidouilleur nacelle stabilisée

Message par Le_Druide Mar 29 Aoû 2017 - 19:01

Le tout fonctionne de nouveau à la perfection j'ai testé plusieurs fois car je prends des photos des fils et circuits car je veux commander ma nacelle via une radio 2,4 Ghz et avoir le retour vidéo de la GoPro mais voilà le récepteur de la télécommande radio utilise le même emplacement sur la prise USB mini.
Je vais donc faire ressortir les 2 fils pour la vidéo via une autre prise en coupant le fil venant de la prise en sortie de la GoPro.

Une fois la sortie vidéo separée j'aurais enfin une FPV avec une radio commande 5ch 2,4 Ghz pour piloter la nacelle Feiyu G4S avec un retour vidéo pour délaisser un peu l'autoKAP.

Le but final faire des vidéos stables vers la cible de mon choix et non en automatique ou en fixe, bien qu'une simple vidéo fixe vers le sol lors de la montée du CV soit vraiment TOP.

Imaginez faire du KAP avec des vidéos sans bruits de servo ou d'engrenage, c'est enfin possible le son réel clair et propre si on oublie pas la mousse sur le micro pour supprimer les bruits du vent.

De grâce laisser le mode Wide de côté et essayer le Linear la mer sera bien droite et l'horizon vraiment génial !

Attention tout de même aux autorisations pour le vol, dans le Sud du golf du Morbihan c'est interdit presque partout, j'en ai fait de grosses colères après des heures avec le matos sur le dos après de multiples demandes dans les mairies et gendarmerie pour avoir une autorisation pour éviter le PV.

Même à Penvins c'est interdit pour les CV à structure rigide en carbone du style delta, c'est toléré sur le terrain derrière la Chapelle.

Amicalement votre, un breton en colère après les c..s qui respectent rien !!!!
Le_Druide
Le_Druide

Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

http://france-webcams-kap.fr

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour bidouilleur nacelle stabilisée  Empty Re: Truc pour bidouilleur nacelle stabilisée

Message par Le_Druide Dim 24 Sep 2017 - 0:27

Salut à tous les bricoleurs,

J'avais parlé un jour de retour vidéo bloqué sur ce genre de nacelle Feiyu lorsqu'on utilise la radio commande, je voulais cette option pour quiter le mode auto-KAP bien pratique lorsqu'on ne vois rien.

Après plus de 3 h de démontage de ma nacelle Feiyu G4S en prenant des photos à chaque phase du démontage (je vous le conseil) les vis n'étant toutes de la même longueur mais surtout le support de la GoPro avec ses 3 vis doit absolument être remit dans le même alignement vis à vis du moteur, ... sinon la nacelle deviendra folle et tournera en tous sens.

Bref j'ai testé d'un bout à l'autre la sortie vidéo de la GoPro de la prise de la GoPro jusque bout du manche où se trouve les commande à travers les circuits et les passages au centre des 3 moteurs (belle micro mécanique) bref en arrivant au bout la vidéo était toujours là.

Lorsque la nacelle est alimentée c'est fini, plus de retour vidéo alors que sans les accus tout fonctionne bien. Et bien c'est très simple on ressortira le retour vidéo en coupant le fil jaune en isolant côté prise, avec un fil raccordé sur le rouge sans le couper on alimentera en + 7.4 v via une LiPo 2S et la masse sera reprise avec une vis en créant une petite boucle soudée (style rondelle écrasée avec une pince plate) bien serrée.

Et voilà, un fil rouge pour le + 7,4 v, un fil jaune pour le retour vidéo, et un noir pour le Gnd le - via la masse.

Je cherche une idée de prise bien isolée pour reprendre ces 3 fils et je perce le passage des fils dans le couvercle en aluminium couvrant le circuit, et là j'aurais un point d'avance sur certains d'entre vous, je pourrais filmer avec la GoPro en ayant une vidéo stable et un horizon enfin de niveau.

Truc pour bidouilleur nacelle stabilisée  IMG_2003

Oups j'ai un soucis, Snifffff les vacances sont finies depuis 3 semaines pour moi, il me reste que le bois de Vincennes avec la naturistes, les Dames ... qui s'occupent de ces messieurs en folie, ... pas top pour tester le système en live.

Bonne journée à toutes et tous,
Le_Druide
Le_Druide

Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

http://france-webcams-kap.fr

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour bidouilleur nacelle stabilisée  Empty feiyu 4GS

Message par Alfaro81 Ven 15 Déc 2017 - 12:24

Bonjour Mr le Druide,

j'aurais une question sur le sujet:

Pouvez vous m'envoyer les photos de votre démontage de la FEIYU 4GS car j'ai recu la mienne et voulant changé le support pour y intégrer celui d'une Cam AEE 71 j'ai semblerait il fait une erreur au remontage.
Mon stabilisateur s'emballe à l'allumage et je n'y comprend rien.
J'ai déconnecté la platine qui alimente la GOPRO car le connecteur m'empêchait de positionner ma cam au plus proche du moteur. Et depuis voila ce problème.
Je pense ne pas avoir mis le couvercle avec les 3 vis dans le bon ordre.

Merci par avance
Alfaro81
Alfaro81

Inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour bidouilleur nacelle stabilisée  Empty Re: Truc pour bidouilleur nacelle stabilisée

Message par Le_Druide Ven 15 Déc 2017 - 20:31

Bonsoir Alfaro81,
Désolé pour l’attente je n’avais pas mon téléphone sous les yeux.
Étant en train de créer la page sur la nacelle Feiyu j’ai donc mis à la va vite les 2 images importantes pour donner son calmant à la nacelle et la remettre dans le droit chemin. Voici le lien la page est vide ou presque donc j’ai mis les 2 images et hop cliquez dessus pour mieux voir en plein écran : http://france-webcams-kap.fr/nacelle-Feiyu-G4S.php

Placez le matériel dans la même position, la vis du haut pour mieux voir et vérifier puis les autres, on vérifie les serrages et Go.

Attention la prise pour la GoPro à son poids à elle, si la nacelle fait la c.. je vous conseille de la peser pour ajouter le même poids au même endroit peut être qu’il est possible de coller un plomb de pêche en le limant pour lui donner la forme du trou de la prise, pour ne pas qu’il bouge avant de le coller avec de la colle néoprène pour éviter de regretter si on change d’avis.

N’utilisez pas de petit écran, je fini de manger et je vous mets en ligne la partie pour la lecture sur les petits écrans.

Bonne soirée à toutes et tous
Le_Druide
Le_Druide

Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

http://france-webcams-kap.fr

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour bidouilleur nacelle stabilisée  Empty Re: Truc pour bidouilleur nacelle stabilisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum