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Aide lignes cerf volant
+3
rad
Michel
tbressure
7 participants
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Aide lignes cerf volant
Bonjour à tous,
Je me suis acheté un CV 4 lignes, le Mojo à Décathlon. C'est la toute 1ére fois que j'ai piloté un CV 4 lignes, donc j'ai très peu d'expériences et de connaissances ! J'en fais principalement dans la région de Cherbourg donc sur la plage.
Je dois racheter des lignes. Sauf que je n'y connais rien...
Sur les distances conseillées, dans le mode d'emploi il donne "20-25m". Mais j'ai vu sur ce forum qu'avoir des lignes plus longues était mieux.
Donc je me tourne vers vous pour savoir quelle type de corde je devrais me prendre, longueur, résistance etc; sachant que je suis un débutant
Je vous remercie d'avance
Je me suis acheté un CV 4 lignes, le Mojo à Décathlon. C'est la toute 1ére fois que j'ai piloté un CV 4 lignes, donc j'ai très peu d'expériences et de connaissances ! J'en fais principalement dans la région de Cherbourg donc sur la plage.
Je dois racheter des lignes. Sauf que je n'y connais rien...
Sur les distances conseillées, dans le mode d'emploi il donne "20-25m". Mais j'ai vu sur ce forum qu'avoir des lignes plus longues était mieux.
Donc je me tourne vers vous pour savoir quelle type de corde je devrais me prendre, longueur, résistance etc; sachant que je suis un débutant
Je vous remercie d'avance
Folioti- Inscription : 27/08/2017
Re: Aide lignes cerf volant
Merci de ta réponse
Si t'as le temps, peux tu expliquer pourquoi ? ^^
Plus la longueur va augmenter, je suppose que la vitesse du cerf volant par rapport à moi augmentera
Mais quelle est la grosse différence ?
Si t'as le temps, peux tu expliquer pourquoi ? ^^
Plus la longueur va augmenter, je suppose que la vitesse du cerf volant par rapport à moi augmentera
Mais quelle est la grosse différence ?
Folioti- Inscription : 27/08/2017
Re: Aide lignes cerf volant
La plus part des pilotes de 4 lignes volent en 35m (enfin, en fait la mesure est en pieds, et c'est pas pil 35m, me souviens plus combien) quand ils volent en groupe / en team. Comme ca, ca te permet de voler avec eux. Mais je pense qu'il faudrait abandonner le Mojo et prendre un revo lol.
35m, ca te fait également une fenetre de vol plus grande que 25m.
25m, ca marche bien aussi. Et ca te permet d'être un peu plus précis si tu veux jouer avec ton environnement (personnes, poteaux...).
Tu peux aussi avoir un jeu de lignes courtes, environ 8m. C'est un autre style, mais pas certain que ca soit approprié au mojo qui doit être moins à l'aise qu'un revo standard dans la pétole.
Quant au 35kg de résistance, c'est par rapport à la traction du CV qui ne doit pas être énorme.
35m, ca te fait également une fenetre de vol plus grande que 25m.
25m, ca marche bien aussi. Et ca te permet d'être un peu plus précis si tu veux jouer avec ton environnement (personnes, poteaux...).
Tu peux aussi avoir un jeu de lignes courtes, environ 8m. C'est un autre style, mais pas certain que ca soit approprié au mojo qui doit être moins à l'aise qu'un revo standard dans la pétole.
Quant au 35kg de résistance, c'est par rapport à la traction du CV qui ne doit pas être énorme.
Re: Aide lignes cerf volant
Folioti a écrit:Merci de ta réponse
Si t'as le temps, peux tu expliquer pourquoi ? ^^
Plus la longueur va augmenter, je suppose que la vitesse du cerf volant par rapport à moi augmentera
Mais quelle est la grosse différence ?
Le Mojo était livrée sans ligne ? Bizarre
J'ai acheté le mien complet prêt à voler....
Si tu es débutant, avec un Mojo ne prends pas des lignes trop courtes car tu vas voler au début dans du vent plus fort qu'avec un revo et le Mojo est très vif. Plus les lignes sont courtes et plus le CV est "rapide" (techniquement c'est la vitesse angulaire qui est plus grande ie tu parcours ta fenêtre plus vite). Si tu peux investir dans du LPG 36.6 mais fais le ainsi tu sera prêts à voler en équipe.
Au début monté les freins (voile de gaze) sur le Mojo afin de commencer à apprendre le contrôle. Puis quand tu arriveras à voler droit et tenir tes positions, enlevé les freins. Tu pourras voler dans des vents plus faibles mais tu devras améliorer ton contrôle ( les freins aidaient bien....).
Bon vent
Re: Aide lignes cerf volant
pour les conseils tu as aussi un club CV a st germain le Gaillard il doivent voler au Rozel .
chris78- Inscription : 09/10/2010
Re: Aide lignes cerf volant
120 pieds, soit théoriquement 36,576 mètres qui est la longueur standard des sets de lignes Laser Pro.ovni_rampant a écrit:La plus part des pilotes de 4 lignes volent en 35m (enfin, en fait la mesure est en pieds, et c'est pas pil 35m, me souviens plus combien) [...]
Il faut enlever la longueur pour les gaines aux deux extrémités. Donc 36 mètres et des poussières en réalité.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: Aide lignes cerf volant
Folioti a écrit:Merci de ta réponse
Si t'as le temps, peux tu expliquer pourquoi ? ^^
Plus la longueur va augmenter, je suppose que la vitesse du cerf volant par rapport à moi augmentera
non, l'inverse. Tu auras la sensation que le cv est beaucoup plus lent, normal, il a plus de distance à parcourir avec une fenêtre de vol plus grande. C'est donc plus simple d'apprendre avec des lignes plus longues, tu as plus de temps pour réfléchir, adapter ton geste pour suivre une trajectoire. Le sol viendra beaucoup moins vite à toi qu'avec des lignes courtes ce qui est pas mal pour éviter de crasher le cerf volant par terre.
L'inconvénient des longues lignes, c'est qu'il faut un terrain adapter pour la pratique. Et c'est aussi moins réactif et un peu moins précis qu'en lignes plus courtes.
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: Aide lignes cerf volant
Merci à tous !
ovni_rampant : pour les 8m je pense que ça attendra ^^. Je sais que le Mojo est pas du tout top comme CV 4 lignes. Mais je préfère commencer sur un CV qui peut encaisser les chocs ( crois moi j'en ai besoin ^^ )
tbressure : Non le mojo avait bien des lignes, mais je dois en racheter. Dac je garde les lignes de freins pour le moment. Je galère
encore à le stabiliser.
chris78 : Ah niquel merci ! J'ai cherché des clubs et j'ai rien trouvé, merci
rad : Oui je vois ce que tu veux dire. Le Mojo était livré avec des 20m, ça me paraissait hyper réactif...
Encore merci à tous !
ovni_rampant : pour les 8m je pense que ça attendra ^^. Je sais que le Mojo est pas du tout top comme CV 4 lignes. Mais je préfère commencer sur un CV qui peut encaisser les chocs ( crois moi j'en ai besoin ^^ )
tbressure : Non le mojo avait bien des lignes, mais je dois en racheter. Dac je garde les lignes de freins pour le moment. Je galère
encore à le stabiliser.
chris78 : Ah niquel merci ! J'ai cherché des clubs et j'ai rien trouvé, merci
rad : Oui je vois ce que tu veux dire. Le Mojo était livré avec des 20m, ça me paraissait hyper réactif...
Encore merci à tous !
Folioti- Inscription : 27/08/2017
Re: Aide lignes cerf volant
Folioti a écrit:Merci à tous !
ovni_rampant : pour les 8m je pense que ça attendra ^^. Je sais que le Mojo est pas du tout top comme CV 4 lignes. Mais je préfère commencer sur un CV qui peut encaisser les chocs ( crois moi j'en ai besoin ^^ )
Avant de casser une barre de revo, faut y aller.
Je dois avouer que j'en ai cassé 2... Une je crois que j'ai du marcher dessus, sinon, je vois pas...
L'autre je crois que mon frère avait mal emboité le carbone dans le raccord... Bref, 2 conneries.
Les craches, t'en fais pas tant que ca... Tu maitrises quand meme très vite les freins.
Re: Aide lignes cerf volant
Chris78, je vole sur la place de Siouville ou de Sciotot. Je vais essayer celle de Cherbourg je pense un jour. J'y connais rien en vent.. Siouville il me semble qu'il y a souvent du vent de terre :/
D'ailleurs tu connais un magasin de CV dans le coin ? Il y a que Decathlon qui vend des lignes j'ai l'impression
ovni_rampant Bath tu m'apprends un truc... J'avais compris que les CV Revo étaient de très bon CV, donc du coup qu'ils étaient fragiles..
D'ailleurs tu connais un magasin de CV dans le coin ? Il y a que Decathlon qui vend des lignes j'ai l'impression
ovni_rampant Bath tu m'apprends un truc... J'avais compris que les CV Revo étaient de très bon CV, donc du coup qu'ils étaient fragiles..
Folioti- Inscription : 27/08/2017
Re: Aide lignes cerf volant
Non les barres haut de gamme sont plus solides que le carbone de base, et un 4 lignes, j'ai l'impression que ça prend des shoots moins violents qu'un delta (j'en fait peu, du coup je suis nul, mais je casse rien).
Re: Aide lignes cerf volant
Bah, si on débute avec quelqu'un qui nous apprend, franchement, en environ 2h, on doit connaitre le pilotage de base du revo, et je pense qu'on sait freiner pour éviter les crashs violents...
Par contre, tout seul, faut un peu plus de temps...
Par contre, tout seul, faut un peu plus de temps...
Re: Aide lignes cerf volant
Je suis a Siouville pour la semaine j,irai faire des tours sur la plage les Am.
chris78- Inscription : 09/10/2010
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