Slash V3
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Re: Slash V3
A mon sens, ce serait même plutôt le contraire car, pour le slot on a plus le sentiment de faire aller le rotation du kite dans l'autre sens après l'avoir couché à la bonne inclinaison, alors que pour le taz, une fois que le Cv a été couché et qu'il a commencé à tourner, tu donnes la 2ème impulsion, pour entretenir et prolonger la rotation amorcée par le premier input .. et ceci dans le même sens
Pour résumer, si on fait les figures à gauche de la fenêtre, sur une horizontale allant de la droite vers la gauche :
- pour le slot on tape les deux inputs de la même main : main droite pour coucher le CV, puis à nouveau main droite
- pour le taz on tape avec une main puis, un peu après (quand le nez est bien placé), avec l'autre : d'abord main droite pour coucher le Cv à la bonne inclinaison et amorcer la rotation, puis ensuite main gauche pour donner l'élan qui permettra la rotation complète
Attention à bien libérer le mou suffisant dans les lignes pour ne pas bloquer la rotation du taz
Le premier input pour les 2 figures, sera toujours donné par la main qui correspond à l'aile haute du Cv lors de sa trajectoire horizontale
Mais le slot est très joli aussi et j'adore ça ! .. avec un pourcentage de réussite bien plus élevé que pour le taz
Philippe
Pour résumer, si on fait les figures à gauche de la fenêtre, sur une horizontale allant de la droite vers la gauche :
- pour le slot on tape les deux inputs de la même main : main droite pour coucher le CV, puis à nouveau main droite
- pour le taz on tape avec une main puis, un peu après (quand le nez est bien placé), avec l'autre : d'abord main droite pour coucher le Cv à la bonne inclinaison et amorcer la rotation, puis ensuite main gauche pour donner l'élan qui permettra la rotation complète
Attention à bien libérer le mou suffisant dans les lignes pour ne pas bloquer la rotation du taz
Le premier input pour les 2 figures, sera toujours donné par la main qui correspond à l'aile haute du Cv lors de sa trajectoire horizontale
Mais le slot est très joli aussi et j'adore ça ! .. avec un pourcentage de réussite bien plus élevé que pour le taz
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: Slash V3
Sur le slash, les tazmachines passent façon slowmotion. Ils sont ralentis par les pointes d'ailes avec les tendeurs. C'est joli, mais c'est aussi la difficulté sur ce kite.
Cette update qui rétrécie un peu la pointe d'aile du coup facilite du coup la rotation par rapport a la v2. Mais bon vu que tu pars directement sur la v3 tu n'en saura rien.
Cette update qui rétrécie un peu la pointe d'aile du coup facilite du coup la rotation par rapport a la v2. Mais bon vu que tu pars directement sur la v3 tu n'en saura rien.
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: Slash V3
ok les gars..merci Philip on est bien d'accord c'est bien pour cela que j'ai utilisé le mot " contrarié"...j'ai hate d'essayer
tacseb- Inscription : 23/08/2017
Re: Slash V3
il est enfin arrivé....mais il n'y a pas un brin d'air pour aller jouer...
tacseb- Inscription : 23/08/2017
Re: Slash V3
il a volé!!!! yes...après 3 jours à 0 km/h de vent, aujourd'hui en regardant par la fenetre je voyais les arbres bouger..un peu trop peut etre..arrivé sur mon nouveau spot à 5 min de mon taf, le vent passe régulierement de 20 km/h à 35...j'ai tout de suite pensé que j'allais travailler dans la plage tres haute du slash...bah ouhai trop de vent pour prendre vraiment du plaisir sans avoir peur de le casser...mais bon j'ai quand même pu jouer dans les acalmie et ben..c'est po facile!! pour la précision, nikel même si il ne faut pas trop trembler pour qu'il garde le rail..en revanche pour le free..à peine tu cliques bing ça dévente..et là mes mouvements intégrés à mes bras apres mes tres nombreuses années sur transfer XTS ne me sont pas bénéfiques..il faut constamment brider la bête...et en plus le lest me perturbe beaucoup...bref j'ai du boulot..d'ailleurs demain la météo annonce uniquement 20 km/h sans trop de rafale donc j'y retourne !!
tacseb- Inscription : 23/08/2017
Re: Slash V3
tacseb a écrit:... apres mes tres nombreuses années sur transfer XTS ne me sont pas bénéfiques..il faut constamment brider la bête...et en plus le lest me perturbe beaucoup...bref j'ai du boulot...
Bah oui ! .. il va falloir en quelque sorte, que tu procèdes à un Tranfert de technique .. du Transfer vers le Slash !
.. tout en veillant à ne pas dépasser ton "bilan carbone" .. celui-ci pouvant vite être atteint dans des vents excessifs
Car ce serait vraiment trop bête un "crash" de "Slash" tout neuf et payé "cash"
Bonne découverte, dans de gentilles brises ..
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: Slash V3
bravo le poete
le probleme c'est que ça fait plus de 20 ans que je ne suis pas venu sur un spot avec toutes les versions d'un même kite...lol donc tu tires forcément trop sur celui qui n'ai pas adapté au bon vent...
le probleme c'est que ça fait plus de 20 ans que je ne suis pas venu sur un spot avec toutes les versions d'un même kite...lol donc tu tires forcément trop sur celui qui n'ai pas adapté au bon vent...
tacseb- Inscription : 23/08/2017
Re: Slash V3
Oui ! .. c'est pourquoi, même quand on veut se limiter, on finit par acheter les variantes d'un même appareil, pour pouvoir voler .. en confort .. même dans le vent fort .. ou bien à l'opposé, sans courir à perdre haleine .. dans le vent faible
.. mais il faut bien commencer par un modèle et le standard est quand même le premier de la liste
Philippe
.. mais il faut bien commencer par un modèle et le standard est quand même le premier de la liste
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: Slash V3
Le slash standard a une plage de vent haute en version nitro assez limité (aux alentours de 25 /30km/h).
La version full aerostuff monte plus haut en plage de vent (30/35).
Selon mon avis, le standard doit s'accompagner presque obligatoirement de la version vt1 (semi ventilé) pour être bien à l'aise, surtout à la plage. Le vt1 monte jusqu'a 40 km/h environ. Au delà, ça tire beaucoup, et puis bon, c'est pas top le cerf volant dans ces conditions.
Après, un standard + un vt1, ça fait un sacré budget, surtout en neuf..!
C'est le gros hic.
Pour le choix du standard, pour avoir bien testé la version nitro, nitro hybride et full aero, y'a pas photo, la version full aéro est au top. La version hybride permet surtout de moins casser de vergue. la version nitro reste bien perf tout de même, hormis une plage de vent plus limité.
ps : la version vt1 du slash est vraiment excellente, le slash se comporte limite plus docilement que le standard. C'est un des meilleurs ventilé que j'ai pu tester. Un très bon choix.
La version full aerostuff monte plus haut en plage de vent (30/35).
Selon mon avis, le standard doit s'accompagner presque obligatoirement de la version vt1 (semi ventilé) pour être bien à l'aise, surtout à la plage. Le vt1 monte jusqu'a 40 km/h environ. Au delà, ça tire beaucoup, et puis bon, c'est pas top le cerf volant dans ces conditions.
Après, un standard + un vt1, ça fait un sacré budget, surtout en neuf..!
C'est le gros hic.
Pour le choix du standard, pour avoir bien testé la version nitro, nitro hybride et full aero, y'a pas photo, la version full aéro est au top. La version hybride permet surtout de moins casser de vergue. la version nitro reste bien perf tout de même, hormis une plage de vent plus limité.
ps : la version vt1 du slash est vraiment excellente, le slash se comporte limite plus docilement que le standard. C'est un des meilleurs ventilé que j'ai pu tester. Un très bon choix.
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: Slash V3
Merci pour ces infos rad,
pour ma part, comme c'est pour une utilisation " avant que le vent ne soit assez fort pour aller naviguer en kite surf, je ne pense pas vraiment faire de cerf volant au dela de 20/25 km/h. quoique...lol si je prends le VT1, ce ne sera que la voile seule car j'ai un bon stock de barres sur des cv qui ne servent plus...
de toute façon le but pour l'instant est d'apprivoiser la bete en version std...d'ailleurs le vent a baissé chez moi et je sens qu'a la fin des cours je vais foncer jouer un peu...
pour ma part, comme c'est pour une utilisation " avant que le vent ne soit assez fort pour aller naviguer en kite surf, je ne pense pas vraiment faire de cerf volant au dela de 20/25 km/h. quoique...lol si je prends le VT1, ce ne sera que la voile seule car j'ai un bon stock de barres sur des cv qui ne servent plus...
de toute façon le but pour l'instant est d'apprivoiser la bete en version std...d'ailleurs le vent a baissé chez moi et je sens qu'a la fin des cours je vais foncer jouer un peu...
tacseb- Inscription : 23/08/2017
Re: Slash V3
ok je vois. Dans ce cas, pourquoi pas une version lite pour compléter le std..!
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: Slash V3
rad a écrit:ok je vois. Dans ce cas, pourquoi pas une version lite pour compléter le std..!
t'as des actions chez Atelier kite?? lol
j'y ai pensé, j'attends de maitriser la bete..et pareil j'ai pas mal de barres de super skinny qui ne demande qu'à trouver une voile...
tacseb- Inscription : 23/08/2017
Re: Slash V3
des actions ? lol non..
en fait j'ai un collègue qui est inscrit aussi ici, pi-air, qui est dans le même cas de figure que toi. Il vole que dans du vent light, il a acheté un slash std puis un slash lite. au dessus de 20/25 km/h, il va faire aussi du kite surf.
Bon même si un an après il a finit par acheter un vt1.. lol
mais je pense qu'il n'a pas du trop l'user..!
en fait j'ai un collègue qui est inscrit aussi ici, pi-air, qui est dans le même cas de figure que toi. Il vole que dans du vent light, il a acheté un slash std puis un slash lite. au dessus de 20/25 km/h, il va faire aussi du kite surf.
Bon même si un an après il a finit par acheter un vt1.. lol
mais je pense qu'il n'a pas du trop l'user..!
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: Slash V3
petit retour d'expérience...alors entre 20 et 25 km/h je galere....c'est précis mais pas super agréable.
En revanche, aujourd'hui dans 15km/h c'est une tuerie ! hyper doux au touché, un tracking de malade, des angles incisifs et fenetre de vol enormmeee.
Pour le free je m'y fais bien mais la gestion de la tension de la ligne détendue est très subtile.
Bref que du bonheur avec un bémol..la plage haute est vite atteinte et il va me falloir un petit ventilé pour jouer en attendant que le vent monte suffisamment pour sortir le kitesurf...
En revanche, aujourd'hui dans 15km/h c'est une tuerie ! hyper doux au touché, un tracking de malade, des angles incisifs et fenetre de vol enormmeee.
Pour le free je m'y fais bien mais la gestion de la tension de la ligne détendue est très subtile.
Bref que du bonheur avec un bémol..la plage haute est vite atteinte et il va me falloir un petit ventilé pour jouer en attendant que le vent monte suffisamment pour sortir le kitesurf...
tacseb- Inscription : 23/08/2017
Re: Slash V3
c'est exactement ce que je disais 3 posts plus haut.. !
la plage haute de la version nitro est assez limité. La version full aérostuff permet de monter plus haut (25/30) avec moins de traction dans les mains. Elle descend plus bas également. Bref, un must have cette version..!
Et pour les sessions sur les plages de la cote ouest, à mon sens, il faut les deux kites, un slash standard et un vt1 si on veut dédier que des sessions 100% cerfvolant. C'est tout de même rare le vent de cinoche 15km/h toute la journée.
Sinon, il faut voler le matin pour profiter des vents plus light.
Pour la tension de la ligne qui ne fouette pas, oui, c'est ça l'école atelier, un juste relâchement, une tension légère dans le relâchement.. lol
la plage haute de la version nitro est assez limité. La version full aérostuff permet de monter plus haut (25/30) avec moins de traction dans les mains. Elle descend plus bas également. Bref, un must have cette version..!
Et pour les sessions sur les plages de la cote ouest, à mon sens, il faut les deux kites, un slash standard et un vt1 si on veut dédier que des sessions 100% cerfvolant. C'est tout de même rare le vent de cinoche 15km/h toute la journée.
Sinon, il faut voler le matin pour profiter des vents plus light.
Pour la tension de la ligne qui ne fouette pas, oui, c'est ça l'école atelier, un juste relâchement, une tension légère dans le relâchement.. lol
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: Slash V3
yes j'avais lu en revanche je n'avais pas compris que ça montait plus haut "avec moins de tension dans les mains" de toute façon le prix est prohibitif, autant acheter une voile de vt1 !! ( comme tu le préconises )
tacseb- Inscription : 23/08/2017
Re: Slash V3
Bonsoir,
Effectivement, j'ai moins usé le VT1 à cause du kitesurf et aussi par un manque de temps.
Les 3 (lite, STD et VT1) sont un peu différent, ils sont tous les 3 sympas à piloter avec leur spécificité propre à chacun.
Les figures de free ne sont pas simple, mais tellement agréable une fois qu'on les tient!!!
Je pense passer en V3 dans quelques temps.
A bientôt.
Effectivement, j'ai moins usé le VT1 à cause du kitesurf et aussi par un manque de temps.
Les 3 (lite, STD et VT1) sont un peu différent, ils sont tous les 3 sympas à piloter avec leur spécificité propre à chacun.
Les figures de free ne sont pas simple, mais tellement agréable une fois qu'on les tient!!!
Je pense passer en V3 dans quelques temps.
A bientôt.
pi-air- Inscription : 05/05/2014
Age : 39
Localisation : Nantes
Re: Slash V3
un petit up de topic pour signaler que c'est vraiment cool l'update. Beaucoup moins de frustrations sur les tazmachines, ça passe beaucoup plus facilement, et c'est bôôô ! bien flat, bien lent.
Je reprends du plaisirs, comme si c'était un nouveau kite.
Bravo pour l'update.
Je reprends du plaisirs, comme si c'était un nouveau kite.
Bravo pour l'update.
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: Slash V3
merci, c'est à cause de vous tout ça!
c'est vrai que ça Taz mieux quand même, Gilbert, je me rappelle une fois quand tu m'avais dit que tu avais scotché les ailerons pour les faire "disparaître".
Quelques années après, voilà le Slash en ailerons plus fins..!
c'est vrai que ça Taz mieux quand même, Gilbert, je me rappelle une fois quand tu m'avais dit que tu avais scotché les ailerons pour les faire "disparaître".
Quelques années après, voilà le Slash en ailerons plus fins..!
Invité- Invité
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