une session cet après-midi, dans un vent assez variable, entre 5 et 20km/h, pour tester le grand Krystal que je viens d'acheter à Sy'nox.
J'ai été très positivement surpris. Bien sur, on le sens dans les lignes quand le vent monte un peu, mais le freestyle (à mon niveau) passe bien et lentement, ce qui fait que même quand ça coince, on comprend à quel moment ça a bloqué. Il a fallu que je m'habitue dans le premier quart d'heure : forcément, ça change du Kiwi! Sur le premier demi-axel que j'ai voulu passer, le Krystal a à peine bougé de sa trajectoire sur le fouetté de l'aile haute!
Mais ensuite, du plaisir!...Ça glisse tout seul, belle trajectoire, angles propres. Et puis, yoyo 2 temps, demi-axel, 540 planant, stop, très bien pour moi. Le Krystal se cale en tortue de façon impressionnante! Pour les lazys, il faut encore que je prenne le coup, car avec son envergure, je prends pas mal de pointes d'aile. Sinon, la structure en icone blanc lui donne un mélange élasticité/rigidité assez sympathique et le bridage turbo de Synox me convient assez bien. Encore beaucoup de gestes seront à adapter, mais je sens que je vais bien aimer ce grand cv dans les vents moyens.
Au bout d'une heure, j'ai vu pointé Droops (d'ailleurs, j ai compris aujourd'hui pourquoi il est si branché sur la couleur verte...vroom
) qui a pu essayé le cv également...heu...comment dire...pour résumer, je pense qu'il ne faudra pas que je laisse le Krystal sans surveillance, sinon il va partir avec.