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Tramontana, comportement qui me laisse perplexe

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Spawnounet

Spawnounet

Bonjour,

J'ai acheter un Tramontana retro line neuf il y a un an maintenant et son comportement en vol est pour le moins étonnant.

Je n'ai pus le faire volé que quelques fois depuis mais à mes dernières sessions avec un vent de 3bft, il volait en "tremblant". La traction n'était pas du tout continue, comme ci il se mettait trop en pression et relâché, remise en pressions, relâche ect..
Le bridage est strictement d'origine dans ses réglages.

Hormis sa il est comme sur des rails, voir trop. Les stop et autres dérapages sont difficiles, faut vraiment y aller pour le décroché. Alors je ne connais pas le comportement normal d'un tram mais j'ai lus qu'il était plutôt de nature glissante.

Une idée ? Un mauvais bridage d'usine ?

Merci de vos réponses !

JP-B de 92400

JP-B de 92400

Le mien aussi acheté en 2014 tremblait énormément avec le réglage d'origine.

J'ai résolu le problème en allongeant la bride d'incidence d'au moins 4 cm, ça peut paraître énorme mais depuis il ne "vibre" plus.

Commences par marquer le réglage  d'origine ensuite augmentes l'incidence par tranches de 5mm jusqu'à ce qu'il ne vibre plus.



Spawnounet

Spawnounet

Ah super, la réponse que j'attendais.

Merci pour ton retour, je vais essayé dès que possible.

Spawnounet

Spawnounet

Essais rapide hier soir avec la bride allongée de 2cm.
Résultat c'est quasi sa. 95% des vibrations en moins.

Je vais affiner par la suite.

Mille fois merci !

JP-B de 92400

JP-B de 92400

Super ..

J'ai rallongé la bride d'incidence de 4 cm, mais 3cm peuvent suffire.

tacseb

tacseb

Pour avoir appris toutes mes gammes sur un tramontana premiere version ( structure g force ) c'est hyper precis, ça ne " glisse pas", c'est hyper net comme vole, ça stop tres tres bien et ça fait du freestyle old school tout en douceur...
en revanche j'avais un bridage croisé ( le point d'attache est sur la vergue opposé et non sur la croix centrale )

apres désolé ça fait des années qu'il est à la poubelle ( je n'est jamais usé une voile autant...) donc je n'ai plus les cote du bridage.

rien à voir avec les tram 2000 et autre version...

Michel en papier

Michel en papier

Je dois avoir un rescapé de cette époque et il vole toujours . . .

Ses côtes pourraient peut être convenir ?

Bonne journée, Michel

tacseb

tacseb

Michel, tu as un tramontana des année 90 ? d'avant le velasquez ?

tacseb

tacseb

arf je viens de voir que la ré édition 2014 etait en carbone de 6mm..je vous conseil de passé la structure en G force si vous avez ça qui traine dans vos sacs ou alors au minimum les vergues en skyshark 7PT...sinon je pense que c'est trop mou pour rentrer dedans

Michel en papier

Michel en papier

Oui, j'en avait fait faire un standard en plus, en base jaune, plus le ventilé et son bridage spécial, croisé sur les traverses basses . . .

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