par Ju Mar 14 Fév 2017 - 12:51
Faudrait plus d'avis, pour récouper tous les points de vue
Pour moi ca revient fortement à la gamme de vent. Slot, taz, multi, plus lent en UL parce que moins de vent. Le vent light permet, je trouve, une variation du rythme beaucoup plus marqué qu'en std. Il est beaucoup plus simple de déventer et de remettre en pression (voir sur pression) pour créer du rythme. Quand ya 25kmh faut vraiment galoper en continu pour maintenir un multi avec rotation et altitude constante.
Bon ok Botte fait des Taz hyper lent sur la vidéo de slash vtd ...
Je pense vraiment que la sensation de "meilleur" cv UL vient du fait que la gamme de vent est beaucoup plus accessible pour les 3/4 des pilotes (moi le 1er). Après oui la conception est peut-être plus adaptée sur certains UL que les STD mais c'est la confiance/capacité du pilote qui joue quand ca souffle.
Avis aux pilotes expérimentés en vent soutenu/fort de détailler ...