Bonjour à tous et à toutes .
Voici un petit tuto pour construire votre coccinelle .
En aucun cas je veux faire le plagia du tuto en allemand qui existe déjà :
http://www.kiteplans.org/planos/marienkafer/Marienkaefer-HoHi.pdf
Simplement vous l'expliquer a ma façon en images avec quelques commentaires et conseils .
Le plan existant sur le tuto est valable je le remets mais j'y ai apporté quelques modifications
il faut donc dans un premier temps 4 pièces identiques a celle ci représentant un peu une forme d'obus de 450/315
tous les gabarits sont réalisés dans des chutes de papier peint .
j'ai en tout 4 gabarits .
pour infos si il y a un écart de quelques dixième de millimètre c'est pas grave ce ne demande pas la même précision qu'un cerf volant
2 pieces identiques a B sur la gauches du plan
2 pièces identiques à A sur la droite du plan ,j'ai modifié celle ci par rapport au plan en rouge de la valeur de 1 cm pour avoir un peu de recouvrement pour la couture
12 demi pattes pour faire 6 pattes
que j'ai également agrandi de 1 cm sur toute la périphérie car je voulais des pattes propres avec la couture dedans je les ai cousue et retourné comme une chaussette .NE PAS COUDRE LA PETITE PARTIE DU HAUT DE LA PATTE vous comprendrez pourquoi après .
voilà en gros ce que vous devez avoir pour construire la coccinelle
collage et couture :
coller la pièce A et B sur l'envers et coudre comme sur la photo qui suit ,ceci afin de laisser l'air entrer pour que l'animal se gonfle .
coller et coudre les 2 parties du visage face contre face
une fois retournée vous devez avoir ceci :
procéder ainsi pour assembler et coudre toutes les parties du dos toujours face contre face
le dos terminé vue du dessous doit ressembler a ceci :
on voit bien les ouïes d'entrée d'air non cousues
par le dessus nous avons cette vue :
Découper maintenant un fond de 60 cm de diamètre
le présenter sur la face IMPORTANT
y placer et coller les pattes de façon a ce qu'elles soient en direction du centre et également dans le bon sens
dans ces pattes j'ai ajouté du poids ,des vis ou rondelles de 4 grammes environ chacune ceci pour que la coccinelle reste un peu au sol ainsi avec ce poids elle devrait sautiller .
si pas assez de poids on aura toujours la possibilité de mettre un peu de sable ou autre en passant par les ouïes.
ne pas oubliez également de placer le petit passant pour l'attacher a l'avant .
maintenant on colle et on coud le dos et le dessous de l'animal FACE contre FACE en commençant par le devant aussi bien en collage qu'en couture ainsi si cela ne s'assemble pas trop bien le défaut sera a l'arrière ...
notre coccinelle est presque terminée
ne reste plus qu'a retourner tout l'ensemble de l'ouvrage en passant par une ouïe et oui ça passe
on y colle les points sur le dos ,autant que vous voulez ainsi que les yeux :
pour moi j'ai fait une compagne pour celle réalisée la semaine dernière :
j'en ferai peut être d'autres pour ne pas les laisser seules
je me tiens a votre disposition pour d'éventuelles questions .
Allez hop hop hop a vos machines et bonne construction
Voici un petit tuto pour construire votre coccinelle .
En aucun cas je veux faire le plagia du tuto en allemand qui existe déjà :
http://www.kiteplans.org/planos/marienkafer/Marienkaefer-HoHi.pdf
Simplement vous l'expliquer a ma façon en images avec quelques commentaires et conseils .
Le plan existant sur le tuto est valable je le remets mais j'y ai apporté quelques modifications
il faut donc dans un premier temps 4 pièces identiques a celle ci représentant un peu une forme d'obus de 450/315
tous les gabarits sont réalisés dans des chutes de papier peint .
j'ai en tout 4 gabarits .
pour infos si il y a un écart de quelques dixième de millimètre c'est pas grave ce ne demande pas la même précision qu'un cerf volant
2 pieces identiques a B sur la gauches du plan
2 pièces identiques à A sur la droite du plan ,j'ai modifié celle ci par rapport au plan en rouge de la valeur de 1 cm pour avoir un peu de recouvrement pour la couture
12 demi pattes pour faire 6 pattes
que j'ai également agrandi de 1 cm sur toute la périphérie car je voulais des pattes propres avec la couture dedans je les ai cousue et retourné comme une chaussette .NE PAS COUDRE LA PETITE PARTIE DU HAUT DE LA PATTE vous comprendrez pourquoi après .
voilà en gros ce que vous devez avoir pour construire la coccinelle
collage et couture :
coller la pièce A et B sur l'envers et coudre comme sur la photo qui suit ,ceci afin de laisser l'air entrer pour que l'animal se gonfle .
coller et coudre les 2 parties du visage face contre face
une fois retournée vous devez avoir ceci :
procéder ainsi pour assembler et coudre toutes les parties du dos toujours face contre face
le dos terminé vue du dessous doit ressembler a ceci :
on voit bien les ouïes d'entrée d'air non cousues
par le dessus nous avons cette vue :
Découper maintenant un fond de 60 cm de diamètre
le présenter sur la face IMPORTANT
y placer et coller les pattes de façon a ce qu'elles soient en direction du centre et également dans le bon sens
dans ces pattes j'ai ajouté du poids ,des vis ou rondelles de 4 grammes environ chacune ceci pour que la coccinelle reste un peu au sol ainsi avec ce poids elle devrait sautiller .
si pas assez de poids on aura toujours la possibilité de mettre un peu de sable ou autre en passant par les ouïes.
ne pas oubliez également de placer le petit passant pour l'attacher a l'avant .
maintenant on colle et on coud le dos et le dessous de l'animal FACE contre FACE en commençant par le devant aussi bien en collage qu'en couture ainsi si cela ne s'assemble pas trop bien le défaut sera a l'arrière ...
notre coccinelle est presque terminée
ne reste plus qu'a retourner tout l'ensemble de l'ouvrage en passant par une ouïe et oui ça passe
on y colle les points sur le dos ,autant que vous voulez ainsi que les yeux :
pour moi j'ai fait une compagne pour celle réalisée la semaine dernière :
j'en ferai peut être d'autres pour ne pas les laisser seules
je me tiens a votre disposition pour d'éventuelles questions .
Allez hop hop hop a vos machines et bonne construction