Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Regionale IDF - bad news

+5
carbonkiller
ludo60
gege78
Maxime Start'air
Philippe
9 participants

Aller en bas

Regionale IDF - bad news Empty Regionale IDF - bad news

Message par gege78 Ven 16 Sep 2016 - 9:16

Bonjour à tous

En raison des mesures de sécurité imposées par la mairie,et que le club n’ést pas en mesure de les mettre en place, cette dernière ne nous a pas donné son accord pour organiser une manifestation de cerf-volant, donc pas de régionale que nous envisagions pour le dimanche 6 novembre.
Sad Sad

De notre coté nous regardons quelles solutions nous pouvons trouver avec la mairie
(terrain de foot, rugby) avec "filtrage des entrées" (!!) mais pour cette année cela va etre difficile sur Plaisir
si quelqu'un a une autre solution on peut participer

Gérard
Ladp
gege78
gege78

Inscription : 20/10/2010
Age : 67
Localisation : Plaisir - 78

Revenir en haut Aller en bas

Regionale IDF - bad news Empty Re: Regionale IDF - bad news

Message par Philip78 Ven 16 Sep 2016 - 9:44

Oui, c'est pas une bonne nouvelle ..  pale

Ce n'est pourtant pas une "foule intense" qui serait susceptible de se trouver concentrée sur le terrain par cette manifestation .. où, en dehors des compétiteurs eux-même, il n'y a guère qu'une poignée de spectateurs.

Mais, du fait que nous sommes toujours en état d'urgence, je comprends la difficulté que ça peut représenter pour satisfaire aux impératifs d'organisation et la prudence que cela peut inspirer aux municipalités concernées de donner ces autorisations.

En tout cas, cela confirme qu'il va devenir de plus en plus difficile, que soient mises en place des épreuves sélectives pour permettre de qualifier des cervolistes en vue des Championnats de France.

Mais si on veut que ces CDF continuent d'exister .. il va sans doute falloir que les choses évoluent.

Des idées de rechange ? ..

.. faire une régionale à "l'arrache", sur une plage normande, un jour de beau temps, avec une radio à transistor et des juges venant là, pour prendre le bon air de la mer !  clown

.. disputer les épreuves chacun de son côté, "en vidéo" ! .. et sélectionner les meilleures d'entre elles .. pour être sélectionné  clown

En ce qui me concerne, comme je me suis inscrit à la Régionale des Hauts de France, d'Amiens (pour l'instant en "open") ..

https://aufilduvent.forumactif.com/t5661-fete-du-vent-2016-amiens-1-et-2-octobre-compet-regionale

... il faudrait voir auprès de la FFVL, si une dérogation permet de pouvoir être qualifié par une participation, sur une épreuve "hors secteur habituel".

Mais certains ont peut-être d'autres idées à proposer.

Regionale IDF - bad news 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Regionale IDF - bad news Empty Re: Regionale IDF - bad news

Message par Philippe Dim 18 Sep 2016 - 11:47

après la vérification du chef juge
je peux vous donner les résultats de la Régionale IDF 2016 pour une qualification au CDF 2017
Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

Regionale IDF - bad news Empty Re: Regionale IDF - bad news

Message par Philip78 Lun 19 Sep 2016 - 10:44

Qui d'autre, de la région Ile de France, envisage de venir faire la régionale à Amiens le 2 /10 /2016 ? .. dans 15 jours ?

.. mais aussi peut-être, la régionale en Normandie, sur le base de Lery-Poses le 30/10/2016 ? .. qui offre aussi une possibilité.

Pour info, voici le calendrier et les éléments utiles concernant ces manifestations, qui figurent sur cette page F.F.V.L

http://cv.ffvl.fr/content/tous-les-evenements

Regionale IDF - bad news 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Regionale IDF - bad news Empty Re: Regionale IDF - bad news

Message par Maxime Start'air Mar 20 Sep 2016 - 7:07

MDR Il y aura bientot plus de compétiteurs à cette régionale qu'au dernier CDF. Les mannequins en KWAY du 78 sont les bienvenus, ça donnera un côté vintage
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Regionale IDF - bad news Empty Re: Regionale IDF - bad news

Message par gege78 Mar 20 Sep 2016 - 8:41

Maxime Start'air a écrit:MDR Il y aura bientot plus de compétiteurs à cette régionale qu'au dernier CDF. Les mannequins en KWAY du 78 sont les bienvenus, ça donnera un côté vintage


?????
gege78
gege78

Inscription : 20/10/2010
Age : 67
Localisation : Plaisir - 78

Revenir en haut Aller en bas

Regionale IDF - bad news Empty Re: Regionale IDF - bad news

Message par Philip78 Mar 20 Sep 2016 - 10:00

gege78 a écrit:
Maxime Start'air a écrit:...
Les mannequins en KWAY du 78 sont les bienvenus, ça donnera un côté vintage
?????
Il faut faire appel à ta mémoire Gégé !  Razz  

.. à l'époque ou David .. (du 78), faisait régulièrement les compétitions, il est arrivé un certain nombre de fois que le vent baisse subitement, juste au moment de son passage !  pale  .. comme s'il avait été victime d'un mauvais sort jeté par le dieu Eole .. ce qui fait, que certains l'avaient affublé, du "pseudo" de KWAY quand cette mésaventure lui arrivait !

Bah oui ! .. car un "KWAY", en français, n'oublions pas que c'est un "coupe-vent"   Wink  

Pour le côté "vintage", c'est simplement pour rappeler que ceci se passait, il y a déjà maintenant, un certain nombre d'années  Rolling Eyes

.. et comme David avait évoqué la possibilité de participer à la prochaine régionale IDF .. ceci explique cela ! .. voici donc quelles étaient les clés, pour "décoder" ce message .. en forme de "maxime" .. à la Maxime. Very Happy

Regionale IDF - bad news 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Regionale IDF - bad news Empty Re: Regionale IDF - bad news

Message par gege78 Mar 20 Sep 2016 - 13:54

Very Happy cheers cheers
gege78
gege78

Inscription : 20/10/2010
Age : 67
Localisation : Plaisir - 78

Revenir en haut Aller en bas

Regionale IDF - bad news Empty Re: Regionale IDF - bad news

Message par gege78 Mar 20 Sep 2016 - 13:55

par contre David , a priori, reprendre une licence
gege78
gege78

Inscription : 20/10/2010
Age : 67
Localisation : Plaisir - 78

Revenir en haut Aller en bas

Regionale IDF - bad news Empty Re: Regionale IDF - bad news

Message par Philip78 Mar 20 Sep 2016 - 14:10

Je viens de recevoir ce matin, le dernier numéro de la revue fédérale "Vol Passion" (N° 94 de Septembre 2016)

A la lecture de la double page consacrée au cerf-volant figurant dans ce numéro, on peut y relever une chose méritant toute notre attention, notamment à propos des régionales.

C'est en effet un élément d'information intéressant et sans doute assez nouveau ! .. (du moins pour ceux qui, comme moi, ne le savaient pas encore).

Après la fin des épreuves du Championnat de France, cet article évoque entre autres, l'activité cerf-volant de compétition en France, pour le reste de l'année 2016 .. et voici ce qui est dit dans cet article, à propos des régionales qualificatives.  

je cite :
....
Il reste néanmoins plusieurs manches de niveau régional à réaliser.

Celles-ci servent de qualification des compétiteurs pour le championnat de France 2017.

Rappelons qu'un compétiteur peut se qualifier n'importe où en France et non pas nécessairement dans sa région d'affiliation.
...
Comité National du Cerf-volant

 

Ce qui est nouveau (du moins, en ce qui me concerne), c'est que je pensais qu'il fallait une dérogation pour qu'on puisse participer à une régionale, hors secteur, si l'on souhaitait que les notes obtenues puissent être prises en compte pour une éventuelle qualification au CDF.

C'est donc un progrès dans la réglementation, d'avoir permis cet aménagement.


Sinon, il est rappelé également (je cite) :
...
Enfin, le format "Novices" réintroduit cette année, permet aux compétiteurs débutants de rentrer dans le circuit facilement et sans trop d'appréhension.

La prochaine compétition "Novices" aura lieu en Normandie
...
Comité National du Cerf-volant

Voilà ! .. pour certains, cela ne leur apprendra sans doute rien, mais ce sera peut-être utile à d'autres, surtout que ceci n'est pas issu d'une interprétation d'un règlement, mais qu'il s'agit d'un rappel d'information émanant des instances officielles, car l'article est signé : "Comité National du Cerf-volant".

Regionale IDF - bad news 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Regionale IDF - bad news Empty Re: Regionale IDF - bad news

Message par ludo60 Mar 20 Sep 2016 - 15:48

Pas cool effectivement, faudrait s'organiser quelque chose autre qu'une régionale pour tous le club, une petite journée sur Chantilly tous ensemble serait sympa...

Pour Amiens je ferais surement un passage mais je ne pense pas pour faire une régionale ...
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

Regionale IDF - bad news Empty Re: Regionale IDF - bad news

Message par carbonkiller Mar 20 Sep 2016 - 21:59

Maxime Start'air a écrit:MDR Il y aura bientot plus de compétiteurs à cette régionale qu'au dernier CDF. Les mannequins en KWAY du 78 sont les bienvenus, ça donnera un côté vintage

j'ai déjà retrouvé mes kites....reste à trouver les ficelles.

la bise les mauvais Laughing
carbonkiller
carbonkiller

Inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regionale IDF - bad news Empty Re: Regionale IDF - bad news

Message par André Mer 21 Sep 2016 - 18:09

Tu fais bien de le souligner, je viens de relire aussi l'article et tout comme toi j'en savais rien...ce qui explique pourquoi peut-être on voit des gens qualifiés en se demandant où ils ont eu leur qualification.
J'aimerais bien aussi que, lors de la publication des qualifiés on sache exactement dans quelle région la qualification s'est faite.
Pour nous si j'ai bien compris, en Normandie, on aura fait 4 manches. (Il en reste encore deux). On pourra donc y voir des pilotes d'autres régions autorisés pour s'y qualifier? Chouette pirat y'aura plus de monde dans la bagarre...

Philip78 a écrit:Je viens de recevoir ce matin, le dernier numéro de la revue fédérale "Vol Passion" (N° 94 de Septembre 2016)

A la lecture de la double page consacrée au cerf-volant figurant dans ce numéro, on peut y relever une chose méritant toute notre attention, notamment à propos des régionales.

C'est en effet un élément d'information intéressant et sans doute assez nouveau ! .. (du moins pour ceux qui, comme moi, ne le savaient pas encore).

Après la fin des épreuves du Championnat de France, cet article évoque entre autres, l'activité cerf-volant de compétition en France, pour le reste de l'année 2016 .. et voici ce qui est dit dans cet article, à propos des régionales qualificatives.  

je cite :
....
Il reste néanmoins plusieurs manches de niveau régional à réaliser.

Celles-ci servent de qualification des compétiteurs pour le championnat de France 2017.

Rappelons qu'un compétiteur peut se qualifier n'importe où en France et non pas nécessairement dans sa région d'affiliation.
...
Comité National du Cerf-volant

 

Ce qui est nouveau (du moins, en ce qui me concerne), c'est que je pensais qu'il fallait une dérogation pour qu'on puisse participer à une régionale, hors secteur, si l'on souhaitait que les notes obtenues puissent être prises en compte pour une éventuelle qualification au CDF.

C'est donc un progrès dans la réglementation, d'avoir permis cet aménagement.


Sinon, il est rappelé également (je cite) :
...
Enfin, le format "Novices" réintroduit cette année, permet aux compétiteurs débutants de rentrer dans le circuit facilement et sans trop d'appréhension.

La prochaine compétition "Novices" aura lieu en Normandie
...
Comité National du Cerf-volant

Voilà ! .. pour certains, cela ne leur apprendra sans doute rien, mais ce sera peut-être utile à d'autres, surtout que ceci n'est pas issu d'une interprétation d'un règlement, mais qu'il s'agit d'un rappel d'information émanant des instances officielles, car l'article est signé : "Comité National du Cerf-volant".

Regionale IDF - bad news 862834

Philippe
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regionale IDF - bad news Empty Re: Regionale IDF - bad news

Message par tophenderl Mer 21 Sep 2016 - 18:33

André a écrit:
Pour nous si j'ai bien compris, en Normandie, on aura fait 4 manches. (Il en reste encore deux). On pourra donc y voir des pilotes d'autres régions autorisés pour s'y qualifier? Chouette  pirat  y'aura plus de monde dans la bagarre...

il vous reste levy-rose mais je ne vois pas l'autre ?
ça pourrait nous intéresser Smile

christophe

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
tophenderl
tophenderl

Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Regionale IDF - bad news Empty Re: Regionale IDF - bad news

Message par Philip78 Mer 21 Sep 2016 - 18:50

tophenderl a écrit:
il vous reste levy-rose mais je ne vois pas l'autre ?
..
Moi pareil ! scratch  .. en dehors de celle de Lery-Poses le 30 Octobre, je n'en vois pas d'autre non plus, dans les manches à venir, en Normandie.

D'ailleurs, je vais sans doute m'inscrire aussi pour participer à cette régionale .. car en fait, je suis aussi un peu Normand aussi .. et cette base de loisirs, n'est quand même pas trop loin de chez moi (moins loin que Rouen).  Very Happy

Regionale IDF - bad news 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Regionale IDF - bad news Empty Re: Regionale IDF - bad news

Message par chris78 Dim 2 Oct 2016 - 17:59

pourtant,le vide greniers au chateau n'a pas été annulé!
question pognon peut etre ...
chris78
chris78

Inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regionale IDF - bad news Empty Re: Regionale IDF - bad news

Message par gege78 Lun 3 Oct 2016 - 11:33

non pas sur mais organiser par qui ?
la mairie? en pus le chateau c'est peut etre plus facile à securiser
celle des clayes et de St Nom ont bien été annulées , et je ne pense pas qu"a St nom il ait des pb d'argent
gege78
gege78

Inscription : 20/10/2010
Age : 67
Localisation : Plaisir - 78

Revenir en haut Aller en bas

Regionale IDF - bad news Empty Re: Regionale IDF - bad news

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum