Petit devoir de vacances (bien que je ne sois pas encore en vacances... ) : test d'un Reverse turbo sur le Curve STD.
Déjà, pourquoi un Reverse turbo ?
Pour avoir un réglage un peu plus en pelle et extérieur, un kite un peu plus radical...
Sur le 3 points de base qui va bien pour moi, le réglage était déjà très extérieur, j'opte donc pour un turbo de 5 cm et un " Reverse " pour avoir une action sur la bride latérale.
Prochaine bidouille : mettre un nœud intermédiaire sur le turbo pour les vents faibles (arbitrairement à 2.5, mais à affiner...).
---
Test sur trois sorties avec un petit vent de STD très irrégulier et turbulent...
Au final, le kite semble un peu plus réactif. Meilleures sensations dans les inputs. Déventes nécessitants moins de ressources et bascules plus vives. Stabilité en trajectoire et précision inchangées. Plage basse légèrement diminuée (faut dire qu'au sol, il n'y avait plus rien !). Comme pour un UL, ne pas pomper dans le vent faible...
Re-test tomorrow ! (un bon vent de N, normalement plus stable...).
Déjà, pourquoi un Reverse turbo ?
Pour avoir un réglage un peu plus en pelle et extérieur, un kite un peu plus radical...
Sur le 3 points de base qui va bien pour moi, le réglage était déjà très extérieur, j'opte donc pour un turbo de 5 cm et un " Reverse " pour avoir une action sur la bride latérale.
Prochaine bidouille : mettre un nœud intermédiaire sur le turbo pour les vents faibles (arbitrairement à 2.5, mais à affiner...).
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Test sur trois sorties avec un petit vent de STD très irrégulier et turbulent...
Au final, le kite semble un peu plus réactif. Meilleures sensations dans les inputs. Déventes nécessitants moins de ressources et bascules plus vives. Stabilité en trajectoire et précision inchangées. Plage basse légèrement diminuée (faut dire qu'au sol, il n'y avait plus rien !). Comme pour un UL, ne pas pomper dans le vent faible...
Re-test tomorrow ! (un bon vent de N, normalement plus stable...).