Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque
3 participants
Page 1 sur 1
Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque
Je suis face a des interrogations
sur les petits kites (2.10 / 2.20), pour un bord d'attaque composé deux deux barres, cylindrique ou conique, quel est le préférable, les couper a égale distance ? ou une barre entière en bas, et une coupé en haut ?
J'ai fais le test sur un kfx, ça fait space une grande barre en bas, elle est énorme du coup par rapport a celle du haut, et en + la jonction du coup arrive pile sur le bloc yoyo.
C'est des barres coniques. Du coup je me dit qu'une barre très courte sur le haut, donc très rigide, c'est peut etre pas le meilleur pour libéré un peu le nez..
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre retour d'expérience.
sur les petits kites (2.10 / 2.20), pour un bord d'attaque composé deux deux barres, cylindrique ou conique, quel est le préférable, les couper a égale distance ? ou une barre entière en bas, et une coupé en haut ?
J'ai fais le test sur un kfx, ça fait space une grande barre en bas, elle est énorme du coup par rapport a celle du haut, et en + la jonction du coup arrive pile sur le bloc yoyo.
C'est des barres coniques. Du coup je me dit qu'une barre très courte sur le haut, donc très rigide, c'est peut etre pas le meilleur pour libéré un peu le nez..
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre retour d'expérience.
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque
Les côtes du Mini Moa ( 2.18m) sont ainsi :
Bord d'attaque :
136 cm (67,5 + 68,5)
Bord d'attaque :
136 cm (67,5 + 68,5)
lobos- Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne
Re: Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque
yes ok !
et en barre conique ?
et en barre conique ?
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque
Regarde peut-être ici : http://www.petithomme.be/cv3/index.php?page/Fiche-CV
C'est pas parfait mais ya des infos.
A+ !
C'est pas parfait mais ya des infos.
A+ !
lobos- Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne
Re: Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque
ah yes, merci ! je vais regarder ça
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque
Salut,
Certains mettent toujours une barre entière en bas car c'est la pointe d'aile qui peut casser le plus souvent.
Ainsi, c'est plus rapide à réparer sur le terrain car pas de coupe à faire et en plus il y a toujours la possibilité de prendre une barre de rechange sur un autre cerf-volant monté de la même manière.
Exemple, monte typique à l'époque des Cavaliers du Ciel:
BA bas barre Gforce entière: plus de ridigidé dans le bas du BA
Ba haut 6 mm: plus de souplesse au niveau du nez
En plus, ça minimise le risque d'un problème de coupe sur les barres coniques
@+, Nicolas
Certains mettent toujours une barre entière en bas car c'est la pointe d'aile qui peut casser le plus souvent.
Ainsi, c'est plus rapide à réparer sur le terrain car pas de coupe à faire et en plus il y a toujours la possibilité de prendre une barre de rechange sur un autre cerf-volant monté de la même manière.
Exemple, monte typique à l'époque des Cavaliers du Ciel:
BA bas barre Gforce entière: plus de ridigidé dans le bas du BA
Ba haut 6 mm: plus de souplesse au niveau du nez
En plus, ça minimise le risque d'un problème de coupe sur les barres coniques
@+, Nicolas
Jibering- Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris
Re: Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque
et toi nico, tu as des kites style 2.15 monté en conique ?
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque
Perso,je fais barre entiere en haut et coupee en bas.
De cette facon,tu as la souplesse en haut pour permettre a la voile du nez de pocher correctement,et rigidite en bas pour eviter les pointes d'ailes qui vibrent dans le vent soutenu et les casses sur les posés musclés.
Je pousse meme le truc a panacher les barres,en mettant des barres plus souples en haut (icone pour moi,icone jaune en haut et rouge en bas ou rouge en haut et blanche en bas)
de plus,toutes les figures ou il faut taper dedans (crazycopter,yofade,etc) passent mieux si tu peux beneficier du rebond apporté par des barres souples par rapport aux barres raides
De cette facon,tu as la souplesse en haut pour permettre a la voile du nez de pocher correctement,et rigidite en bas pour eviter les pointes d'ailes qui vibrent dans le vent soutenu et les casses sur les posés musclés.
Je pousse meme le truc a panacher les barres,en mettant des barres plus souples en haut (icone pour moi,icone jaune en haut et rouge en bas ou rouge en haut et blanche en bas)
de plus,toutes les figures ou il faut taper dedans (crazycopter,yofade,etc) passent mieux si tu peux beneficier du rebond apporté par des barres souples par rapport aux barres raides
Invité- Invité
Sujets similaires
» la longueur des bord d'attaque du nirvana
» Bon plan pour du carbonne skyskark ?
» sites d'infos et techniques pour la construction
» longueur de ligne
» barre usé !
» Bon plan pour du carbonne skyskark ?
» sites d'infos et techniques pour la construction
» longueur de ligne
» barre usé !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|