Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Houlgate / Cabourg
+7
candide
Michel
H
Ju
Christophe92
Philip78
igu@ne
11 participants
Page 1 sur 1
Houlgate / Cabourg
Bonjour à tous,
Nath et moi serons à Caen le WE du 24 juillet, nous prévoyons d'aller voler sur Houlgate ou Cabourg .
Peut-on aller voler sur ces plages ? Quelqu'un connait-il un spot dans ces environs ?
Merci .
Nath et moi serons à Caen le WE du 24 juillet, nous prévoyons d'aller voler sur Houlgate ou Cabourg .
Peut-on aller voler sur ces plages ? Quelqu'un connait-il un spot dans ces environs ?
Merci .
Invité- Invité
Re: Houlgate / Cabourg
oui oui tu peux aller voler a Cabourg et Houlgate sans pbs ..... jolie spot.. moi je volais souvent a Merville Franceville .. j'adore ces plages....
sur mon Youtube... y a des vidéos des spot ...
sur mon Youtube... y a des vidéos des spot ...
Je crois que Houlgate est une des seules plages où la pratique du cerf-volant n'est pas interdite (.. à vérifier quand même et voir sur quelles zones), le problème sur ce site, quand tu veux voler en deux lignes avec des lignes assez longues pour avoir une belle fenêtre, c'est que la plage descend assez brutalement et qu'il faut donc attendre très longtemps que la marée soit suffisamment descendue, pour que la mer découvre un espace important
.. en plus, par vent de terre, Houlgate n'est pas l'idéal car la colline est proche (surtout à marée haute) et c'est du vent très perturbé qui va arriver sur ton appareil.
.. c'est sans doute plus facile de trouver de la place à Franceville
Mais comme tu es sur Caen, tu pourrais aussi envisager d'aller voler juste à côté, à Ouistreham, sur l'immense plage de Riva-Bella .. là-même où le team Cerf-Volant Folie à l'habitude de pratiquer et où tu pourras toucher du bon vent, quelque soit sont orientation.
Philippe
.. en plus, par vent de terre, Houlgate n'est pas l'idéal car la colline est proche (surtout à marée haute) et c'est du vent très perturbé qui va arriver sur ton appareil.
.. c'est sans doute plus facile de trouver de la place à Franceville
Mais comme tu es sur Caen, tu pourrais aussi envisager d'aller voler juste à côté, à Ouistreham, sur l'immense plage de Riva-Bella .. là-même où le team Cerf-Volant Folie à l'habitude de pratiquer et où tu pourras toucher du bon vent, quelque soit sont orientation.
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
merci à Igu@ne et Philippe pour les infos en espérant effectivement que la pratique n'est pas interdite surtout en cette période estivale.
Invité- Invité
Salut Peekup
Je pratique le plus souvent à Cabourg et en période estivale c'est un peu plus compliqué qu'en hors saison.
Pendant la surveillance de la plage, de 10h (ou 11h je ne sais plus) jusqu'à 19h la pratique est autorisée uniquement en zone non surveillé : soit côté Cap Cabourg, soit côté Home Varaville + une petite zone entre le Grand Hôtel et Cap Cabourg.
Fais attention aux marées aussi car si tu arrives pile pour la pleine mer, il y a des endroits où la mer remonte beaucoup. A certains endroits la mer remonte moins mais les 35m sont limites, c'est pourquoi je vole en 30m lors de la pleine mer.
Sinon il te reste Houlgate où la plage est plus large mais plus petite en longueur donc parfois pas de place pour voler. Je connais moins la réglementation la bas mais si tu te mets à côté du bungalow kite surf je pense qu'on te dira rien (je me mets toujours la bas quand j'y vais).
Pour Merville et Ouistreham pas de soucis à mon avis les plages sont beaucoup plus larges et moins fréquentées que les villes ci dessus.
Je pratique le plus souvent à Cabourg et en période estivale c'est un peu plus compliqué qu'en hors saison.
Pendant la surveillance de la plage, de 10h (ou 11h je ne sais plus) jusqu'à 19h la pratique est autorisée uniquement en zone non surveillé : soit côté Cap Cabourg, soit côté Home Varaville + une petite zone entre le Grand Hôtel et Cap Cabourg.
Fais attention aux marées aussi car si tu arrives pile pour la pleine mer, il y a des endroits où la mer remonte beaucoup. A certains endroits la mer remonte moins mais les 35m sont limites, c'est pourquoi je vole en 30m lors de la pleine mer.
Sinon il te reste Houlgate où la plage est plus large mais plus petite en longueur donc parfois pas de place pour voler. Je connais moins la réglementation la bas mais si tu te mets à côté du bungalow kite surf je pense qu'on te dira rien (je me mets toujours la bas quand j'y vais).
Pour Merville et Ouistreham pas de soucis à mon avis les plages sont beaucoup plus larges et moins fréquentées que les villes ci dessus.
Christophe92- Inscription : 25/05/2016
Pour avoir volé sur dans ce coin, ATTENTION au sable de chantier !! Les voiles deviennent blanches vite fait ! Vas voler à marée basse si tu tiens à ton Dacron.
Ju- Inscription : 31/01/2013
Cela n'enlève pas l'enduction de la voile ? Merci.H a écrit:Nettoyage à l'eau vinaigrée...
Michel- Inscription : 01/12/2011
J'ai pas dit à l'acide sulfurique concentré et chaud...
J'ai sauvé une toile de révo comme ça, toute blanchie, ramollie, lourde, qui a une deuxième vie depuis. Il vole encore même avec rien comme vent donc il a gardé son étanchéité et ses couleurs sont ravivées. Après faut pas forcément le faire trop souvent.
J'ai sauvé une toile de révo comme ça, toute blanchie, ramollie, lourde, qui a une deuxième vie depuis. Il vole encore même avec rien comme vent donc il a gardé son étanchéité et ses couleurs sont ravivées. Après faut pas forcément le faire trop souvent.
H- Inscription : 19/01/2011
c'est quoi ce que vous appelez du "sable de chantier"?
candide- Inscription : 15/08/2015
candide a écrit:c'est quoi ce que vous appelez du "sable de chantier"?
C'est un sable très "sale", jamais lavé par la marée car la plage de Ouistréham est très surélevée par rapport à la mer Ce sable est très chargé de coquillages réduit en poussière. Ce qui laisse un dépôt blanc partout difficile à retirer car s'incruste dans les fibres des tissus ou des chaussures...
André- Inscription : 01/05/2010
H a écrit:Nettoyage à l'eau vinaigrée...
Quel dosage?
Jibering- Inscription : 09/11/2009
Viens à Bisca, pas besoin de nettoyage
lukik- Inscription : 20/07/2013
Un verre dans un fond d'évier (j'ai fait tremper la voile de révo...)Jibering a écrit:H a écrit:Nettoyage à l'eau vinaigrée...
Quel dosage?
H- Inscription : 19/01/2011
voilà de retour ,j'ai pu voler à Ouistreham où je confirme ce sable de chantier qui vous pourrit un CV (lavé le soir meme )
et le soir à Cabourg (désolé pour la qualité de l'image)
j'en profite pour signaler une expo de photographies par cerf-volant "La Normandie s'envole" au chateau de Caen :
http://www.normandie-actu.fr/exposition-la-normandie-s-envole-les-tresors-du-patrimoine-vus-du-ciel-au-chateau-de-caen_213607/
et le soir à Cabourg (désolé pour la qualité de l'image)
j'en profite pour signaler une expo de photographies par cerf-volant "La Normandie s'envole" au chateau de Caen :
http://www.normandie-actu.fr/exposition-la-normandie-s-envole-les-tresors-du-patrimoine-vus-du-ciel-au-chateau-de-caen_213607/
Invité- Invité
salut a tous ,cette semaine j'etais aussi en normandie , j'ai voler le mardi soir sur la plage de trouville . le lendemain sur une petite...plage de villervile en fils court et le dernier jour , jeudi 28 j'ai voler sur la plage d'honfleur je n'ai vu aucune interdiction spécifique au cerf volant mais l'interdiction des jeux dangereux a proximité des baigneurs
pascal77- Inscription : 09/05/2013
à Trouville également mais c'était pendant le festival sur ce petit terrain avant la plage .
Invité- Invité