Bonjour à tous,
grand merci aux "intrépides" qui ont acheté ce révo dans le seul but de le tester (et partager leurs retours d'expérience).
Je trouve ça très positif que l'entreprise Revolution continue d'innover, 25 ans ans après avoir révolutionné le "machin".
Ce petit bout de métal qui permet de re-décoller qd le CV tombe à plat-ventre, c'est très malin; et moi, j'aime bien quand c'est malin.
Ceci dit, les fois où nos revos se couchent de cette façon sont très très rares (sur le ventre, bord d'attaque vers le cerf-voliste). En général c'est que le vent est tourbillonnant, pourri, et qu'il vaut mieux ranger son matos et faire autre chose (boire une bière sur la digue et contempler la beauté du ciel ?).
S'il tombe sur le ventre, les pointes arrières vers le cerf-voliste, pas besoin de modèle "Reflex" ni de se déplacer, Barresi explique bien dans ses vidéos comment s'en sortir (une espèce de Saturday Night Fever qui redresse le "machin")
Ca empêche aussi de déventer en marche arrière ?
Cool. Intéressant à explorer.
Mais l'important c'est quand même de réussir à piloter en marche arrière sans aller jusqu'à la "dévente".
Et même si on tire trop sur les freins et qu'on dévente en marche arrière, y'a moyen de récupérer du vol (1 ou 2 pas de recul plus tirer les accélérateurs).
EN REVANCHE, je suis preneur de toute technique qui permet de voler A GRANDE VITESSE EN MARCHE ARRIERE parce que ça, c'est difficile selon moi. Si le modèle "Reflex" le permet, hallelouÏa.
Allez une dernière remarque.... être obligé de racheter des carbones because nouvelle taille de revo..... suis pas vraiment enthousiaste.
Quand on a déjà dépensé 500€ en carbones pour être confort avec toutes ses voiles de format 1.5......... remettre des sous dans le cochon pour de nouveaux carbones parce que la voile mesure 5 pouces de plus, ça ne m'amuse pas vraiment je dois dire.
Quand je vois l'augmentation du prix des carbones revo ces dernières années en europe, ça me rend un peu frileux (because évolution de l'euro face au dollar.....) Je rappelle qu'un jeu de 5 barres revo coûtait 80 à 85 € TTC fin 2014, le même jeu coûte environ 105€ fin 2016, ça fait un peu mal au U, non ?.
Ma conclusion, le Reflex peut être un excellent modèle dans les années à venir, selon les conditions suivantes :
- tu débutes donc t'as pas déjà dépensé des centaines d'euros en carbones de taille 1.5
- l'offre des carbones Revo se diversifie, et tu peux chopper A PRIX RAISONNABLE TOUTE LA FAMILLE DES BARRES "REFLEX" (Race Green ou Black, 2 plis, 3 plis, 4 plis....).