Salut à tous,
Aujourd'hui petit retour perso sans prétention de ma dernière acquisition : un Nirvana 3E STD, version custom "Dark Edition" bleu
![Mes impressions sur le N3E N3e_fa10](https://i.servimg.com/u/f35/17/07/65/47/n3e_fa10.jpg)
Voici la bête de face...
![Mes impressions sur le N3E N3e_do10](https://i.servimg.com/u/f35/17/07/65/47/n3e_do10.jpg)
...et de dos.
Maintenant que les présentations sont faites, nous pouvons commencer ce petit reportage sur le N3E![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Première surprise, lorsque le facteur vient m'apporter le colis, celui-ci arrive à peine à mon nombril ! Après avoir bien vérifier qu'il s'agissait du bon colis, je m'empresse de le déballer
![Mes impressions sur le N3E N3e_re10](https://i.servimg.com/u/f35/17/07/65/47/n3e_re10.jpg)
Les bords d'attaques ont été repliés en deux !
C'est la première fois qu'un Cv me parvenait sous cette forme (en même temps ce n'est que mon 3ème "vrai" Cv). Je pensais que le manchon entre les deux barres du BA était collé et qu'on ne pouvait pas le replié ainsi, comme quoi on en apprend tous les jours ...
Cette astuce me sera sans doute très utile prochainement lors des grands départs en vacances, où l'espace dans la voiture est compté !![tongue](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_tongue.png)
Concernant la construction, pas de surprise de ce côté là, les coutures sont propres et les renforts en mylar bien présents sur l'extrados au niveau des whiskers. Petit reproche tout de même, il n'y a pas de gaine thermorétractable au niveau des points de frottement, mais cela reste un petit détail.
La housse est plutôt sympa, j'aime beaucoup la forme fuselée et le tissus au toucher doux qui me fait penser un peu à de l'alcantara. A noter que le nom du modèle et la version ne sont pas indiqués, mais un morceau d'icarex cousu sur la housse au couleur du kite peut néanmoins servir à distinguer les différents kites si on en possède plusieurs.
Une housse donc très jolie selon moi, mais qui se révèle capricieuse au moment de ranger le kite. En effet l'ouverture latérale avec scratch de la housse, malgré sa grandeur, vient frotter avec le bracelet velcro qui serre le kite. Et avec la forme svelte de la housse, cela me donne la même impression que de vouloir rentrer dans un jean trop petit qui sort juste de la machine
![Mes impressions sur le N3E N3e_ho10](https://i.servimg.com/u/f35/17/07/65/47/n3e_ho10.jpg)
Venons en maintenant au bridage, je pense qu'il s'agit d'un bridage turbo simple avec un noeud réglable au niveau de la bride extérieure. Je vous laisse valider ou non mon hypothèse avec la photo suivante :
![Mes impressions sur le N3E N3e_br10](https://i.servimg.com/u/f35/17/07/65/47/n3e_br10.jpg)
Je n'ai jamais volé avec ce type de bridage, et je me demande de quelle manière cela influence le kite de rapprocher ou d'éloigner la bride extérieure du noeud d'arrêt. En somme cela diminue ou allonge la bride "turbo", mais je n'ai aucune idée sur l'influence que cela aura en vol... à tester donc.
Enfin, à noter l'absence d'échelle de noeud au niveau de la bride d'incidence !
Peut-être cela est-il pas nécessaire avec le turbo je ne sais pas...
A noter également que la bride gauche et droite ne sont pas indépendantes mais réalisées avec le même brin et réunies en dessous de la croix centrale (bridage décentré pour plus de contrôle sur les lazy susan je pense), ce qui obligera à remplacer le bridage droit et gauche lors d'une usure d'une bride d'un seul côté.
Avant d'aller voler, je me suis bien préparé, à commencer par la prise de côte, si cela intéresse quelqu'un voici ce que j'ai pu mesurer à titre personnel
J'en ai également profité pour casser l'angle du manchon de vergue à l'aide de papier de verre, renforcer les vergues, le nez, le dacron autour des pieds de whiskers, et la zone de frottement spine-toile.
Voilà j'en ai terminé pour ces premières impressions très "terre à terre", elles prendront de l'altitude la semaine prochaine, après une session sur la côte normande ce week-end que je ne manquerai pas de partager avec vous![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Bon vols à tous.![Mes impressions sur le N3E 1715185591](/users/4211/91/45/55/smiles/1715185591.jpg)
Aujourd'hui petit retour perso sans prétention de ma dernière acquisition : un Nirvana 3E STD, version custom "Dark Edition" bleu
![Mes impressions sur le N3E N3e_fa10](https://i.servimg.com/u/f35/17/07/65/47/n3e_fa10.jpg)
Voici la bête de face...
![Mes impressions sur le N3E N3e_do10](https://i.servimg.com/u/f35/17/07/65/47/n3e_do10.jpg)
...et de dos.
Maintenant que les présentations sont faites, nous pouvons commencer ce petit reportage sur le N3E
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Première surprise, lorsque le facteur vient m'apporter le colis, celui-ci arrive à peine à mon nombril ! Après avoir bien vérifier qu'il s'agissait du bon colis, je m'empresse de le déballer
![Twisted Evil](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif)
![Mes impressions sur le N3E N3e_re10](https://i.servimg.com/u/f35/17/07/65/47/n3e_re10.jpg)
Les bords d'attaques ont été repliés en deux !
![Surprised](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_surprised.gif)
Cette astuce me sera sans doute très utile prochainement lors des grands départs en vacances, où l'espace dans la voiture est compté !
![tongue](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_tongue.png)
Concernant la construction, pas de surprise de ce côté là, les coutures sont propres et les renforts en mylar bien présents sur l'extrados au niveau des whiskers. Petit reproche tout de même, il n'y a pas de gaine thermorétractable au niveau des points de frottement, mais cela reste un petit détail.
La housse est plutôt sympa, j'aime beaucoup la forme fuselée et le tissus au toucher doux qui me fait penser un peu à de l'alcantara. A noter que le nom du modèle et la version ne sont pas indiqués, mais un morceau d'icarex cousu sur la housse au couleur du kite peut néanmoins servir à distinguer les différents kites si on en possède plusieurs.
Une housse donc très jolie selon moi, mais qui se révèle capricieuse au moment de ranger le kite. En effet l'ouverture latérale avec scratch de la housse, malgré sa grandeur, vient frotter avec le bracelet velcro qui serre le kite. Et avec la forme svelte de la housse, cela me donne la même impression que de vouloir rentrer dans un jean trop petit qui sort juste de la machine
![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
![Mes impressions sur le N3E N3e_ho10](https://i.servimg.com/u/f35/17/07/65/47/n3e_ho10.jpg)
Venons en maintenant au bridage, je pense qu'il s'agit d'un bridage turbo simple avec un noeud réglable au niveau de la bride extérieure. Je vous laisse valider ou non mon hypothèse avec la photo suivante :
![Mes impressions sur le N3E N3e_br10](https://i.servimg.com/u/f35/17/07/65/47/n3e_br10.jpg)
Je n'ai jamais volé avec ce type de bridage, et je me demande de quelle manière cela influence le kite de rapprocher ou d'éloigner la bride extérieure du noeud d'arrêt. En somme cela diminue ou allonge la bride "turbo", mais je n'ai aucune idée sur l'influence que cela aura en vol... à tester donc.
Enfin, à noter l'absence d'échelle de noeud au niveau de la bride d'incidence !
![Neutral](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_neutral.gif)
A noter également que la bride gauche et droite ne sont pas indépendantes mais réalisées avec le même brin et réunies en dessous de la croix centrale (bridage décentré pour plus de contrôle sur les lazy susan je pense), ce qui obligera à remplacer le bridage droit et gauche lors d'une usure d'une bride d'un seul côté.
Avant d'aller voler, je me suis bien préparé, à commencer par la prise de côte, si cela intéresse quelqu'un voici ce que j'ai pu mesurer à titre personnel
- Spoiler:
J'en ai également profité pour casser l'angle du manchon de vergue à l'aide de papier de verre, renforcer les vergues, le nez, le dacron autour des pieds de whiskers, et la zone de frottement spine-toile.
- Spoiler:
Voilà j'en ai terminé pour ces premières impressions très "terre à terre", elles prendront de l'altitude la semaine prochaine, après une session sur la côte normande ce week-end que je ne manquerai pas de partager avec vous
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Bon vols à tous.
![Mes impressions sur le N3E 1715185591](/users/4211/91/45/55/smiles/1715185591.jpg)