Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+6
cduday
Ju
H
Mat le Dégueu
Philip78
Christophe92
10 participants

    Compléter ma panoplie de lignes

    Philip78
    Philip78


    Inscription : 20/09/2011
    Localisation : N-O Yvelines (78)

    Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Empty Re: Compléter ma panoplie de lignes

    Message par Philip78 Lun 30 Mai 2016 - 14:53

    Christophe92 a écrit:
    J'aurai une dernière question à vous poser, peut-être un peu idiote mais vu le prix des lignes je préfère ne pas regretter, j'hésite entre la longueur 35 ou 37m.
    J'ai cru comprendre que 37m est une longueur plus standard ce qui serait plus judicieux pour le vol en pair... à moins que 2m de différence ne soit pas très important ?
    Personnellement, je te conseillerai plutôt 37 mètres car, une majorité de pilotes ont choisi de voler avec des lignes LPG et ont donc pris l'habitude de voler avec un des standards de longueurs LPG (120 pieds = 36,58 m) pour le vol en individuel .. ce qui te fera 38 mètres avec tes rallonges de 1.00 m .. même si maintenant on peut commander des sets de lignes (ou se les fabriquer) ... dans d'autres longueurs ..

    .. au fur et à mesure que l'on s'équipe, 40 mètres est aussi une longueur dont il peut être intéressant d'avoir un jeu dans son sac (par exemple pour le vol en paire) .. et si un jour, on voit qu'elles sont pas mal abimées à leurs extrémités, (ou si un sauvage t'en coupe involontairement un bout de 2 mètres clown ), il pourra aussi être envisagé de s'en faire un jeu de lignes de 37 mètres

    Dans le même ordre d'idée on trouve une autre longueur couramment utilisée en team : 45 mètres (150 pieds= 45,7 m), ce qui peut donner aussi 47 mètres avec des rallonges de lignes de 2 mètres (mais on peut aussi commander maintenant un set en 47 mètres)

    Ce qu'on peut aussi voir dans les conseils prodigués plus haut par Mat, et que l'on retrouve également sur le site de l'Atelier, à la page du Cv de team l'AVATAR : http://www.atelierkites.com/shop/fr/precision/47-avatar.html

    .. où il est dit :

    Lignes recommandées : Dyneema 70kg
    Pour optimisation de la plage de vent : Dyneema de 40kg à 130kg.
    Longueur utilisée par les pilotes Atelier : 38m en Individuel, 40m en Paire et 47m en Team


    Voilà peut-être des éléments qui te permettront d'étayer ton choix définitif.  Very Happy

    Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 862834

    Philippe
    Christophe92
    Christophe92


    Inscription : 25/05/2016
    Age : 28
    Localisation : Paris

    Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Empty Re: Compléter ma panoplie de lignes

    Message par Christophe92 Mar 31 Mai 2016 - 15:08

    Merci de tous ces précieux conseils study

    Je vais partir sur du 37m pour le moment, puis je passerai sûrement au 40 ou 45m par la suite pour le vol en paire ou en team. jocolor

    Hate de pouvoir tester tout ça avec mon nouveau Cv qui devrait pas tarder à arriver, en espérant que le temps s'arrange d'ici là lol!
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Empty Re: Compléter ma panoplie de lignes

    Message par DID92 Mar 31 Mai 2016 - 15:17

    Christophe92 a écrit:Merci de tous ces précieux conseils study

    Je vais partir sur du 37m pour le moment, puis je passerai sûrement au 40 ou 45m par la suite pour le vol en paire ou en team. jocolor

    Hate de pouvoir tester tout ça avec mon nouveau Cv qui devrait pas tarder à arriver, en espérant que le temps s'arrange d'ici là lol!
    Salut Christophe !

    Sage décision.  Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 905568

    Cependant, où commandes-tu les sets de lignes ?
    Christophe92
    Christophe92


    Inscription : 25/05/2016
    Age : 28
    Localisation : Paris

    Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Empty Re: Compléter ma panoplie de lignes

    Message par Christophe92 Mar 31 Mai 2016 - 15:22

    Coucou DID92

    Je commande les sets LPG sur le site d'Air-One.
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Empty Re: Compléter ma panoplie de lignes

    Message par DID92 Mar 31 Mai 2016 - 15:26

    Christophe92 a écrit:Coucou DID92
    Je commande les sets LPG sur le site d'Air-One.
    Ok très bien. Wink

    Christophe92
    Christophe92


    Inscription : 25/05/2016
    Age : 28
    Localisation : Paris

    Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Empty Re: Compléter ma panoplie de lignes

    Message par Christophe92 Mer 29 Juin 2016 - 22:26

    Salut à tous,

    Petit retour sur mon achat, pas de regret, la résistance de 90kg apporte vraiment un gros plus dans les gros vents !
    Concernant la qualité des LPGs je n'ai pas vu de différence de mon côté, je peux faire une dizaine de noeuds sans rien ressentir.
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Empty Re: Compléter ma panoplie de lignes

    Message par DID92 Mer 29 Juin 2016 - 23:12

    Salut Christophe,

    Je suis content pour toi. J'ai répondu à ton MP. Wink

    Contenu sponsorisé


    Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Empty Re: Compléter ma panoplie de lignes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep 2024 - 11:32