Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
l'AVATAR dernier né de l'atelier
+23
pascal77
FGil
Philippe
DID92
Michel
Kikoua
Ju
JP-B de 92400
H
juju29
cyvirg
gui
lukik
tophenderl
Atelierkites
Benoit
Phil
kalamical
Bertrand63
marcel66
jeanpaul
Damien.g
Darth Ciryon
27 participants
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
Faut les virer les bouchons...
gui- Inscription : 26/11/2012
Age : 42
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
Spabêtedutout ça !gui a écrit:Faut les virer les bouchons...
En arrondissant un peu au papier de verre les tendeurs et en mettant une goutte de cyanolite à leur extrémité, on a la même protection qu'avec un bouchon.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
on peut aussi faire des bouchons avec du tesa.
ça fait un peu bricolo mais bon ça dépanne..
ça fait un peu bricolo mais bon ça dépanne..
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
Non, c'est surtout parce que les bouchons c'est juste esthétique. J'en ai pas depuis des lustres, et mes kites marchent très bien.
gui- Inscription : 26/11/2012
Age : 42
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
C'est la rentrée de Septembre, mais aujourd’hui sur un de mes spots préférés, mon Avatar avait encore l'air d'être en vacances.
Les voiliers étaient de sortie et se régalaient à régater sur l'eau ..
Moi, je me suis régalé .. en l'air, à inscrire dans le ciel de belles trajectoires tirées au cordeau .. tant ce Cv semble fait pour ça.
Le vent était bon et bien orienté, ce qui m'a permis de voler une partie de l'après-midi, avec le réglage de base et des lignes LPG de 40 mètres en 40 kg .. pour voler seul, cette longueur me semble être un bon compromis.
Et j'ajouterai également que, en ce qui me concerne, voler dans un bel environnement apporte une grosse plus-value au plaisir de voler.
Philippe
Les voiliers étaient de sortie et se régalaient à régater sur l'eau ..
Moi, je me suis régalé .. en l'air, à inscrire dans le ciel de belles trajectoires tirées au cordeau .. tant ce Cv semble fait pour ça.
Le vent était bon et bien orienté, ce qui m'a permis de voler une partie de l'après-midi, avec le réglage de base et des lignes LPG de 40 mètres en 40 kg .. pour voler seul, cette longueur me semble être un bon compromis.
Et j'ajouterai également que, en ce qui me concerne, voler dans un bel environnement apporte une grosse plus-value au plaisir de voler.
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
Michel a écrit:Sympa le spot, c'est Lavacourt ?
Oui, c'est sur la Base de Loisirs de Moisson-Lavacourt (dans le 78) .. dans une boucle de la vallée de la Seine
https://goo.gl/maps/v3Ex8RLvdUN2
.. et le village que l'on aperçoit dans le fond, est celui de Vétheuil, où vécut pendant quelques années le peintre Claude Monet, avant qu'il n'aille s'installer quelques kilomètres plus loin à Giverny.
J'avais déjà mis en ligne quelques photos et d'autres infos sur ce site, dans ce topic.
https://aufilduvent.forumactif.com/t5297-the-grid-std-sul-et-ul-profitent-du-soleil-d-automne?highlight=grid
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
Merci Philippe. Il me semblait bien avoir reconnu le plan d'eau sur lequel j'ai eu l'occasion de régater quand j'étais jeune...
J'ai d'ailleurs bien connu le père de Claude Monet.
Désolé pour le Hors Sujet.
J'ai d'ailleurs bien connu le père de Claude Monet.
Désolé pour le Hors Sujet.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
Petite photo de famille inspirée de l’œuvre littéraire de Stendhal
Un Curve Rouge, STD full 5PT, à gauche et un Avatar Noir, avec pointes orange fluo, à droite
.. comme les 2 appareils étaient de sortie, il aurait été dommage de ne pas penser à faire ce rapprochement ..
J'ai choisi Stendhal ! .. alors, tant pis pour Jeanne Mas, qui elle aussi est .. en Rouge et Noir
Philippe
Un Curve Rouge, STD full 5PT, à gauche et un Avatar Noir, avec pointes orange fluo, à droite
.. comme les 2 appareils étaient de sortie, il aurait été dommage de ne pas penser à faire ce rapprochement ..
J'ai choisi Stendhal ! .. alors, tant pis pour Jeanne Mas, qui elle aussi est .. en Rouge et Noir
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
Tiens un deterrage !
Aujourd'hui j'ai vole avec les copains a Nantes avec une meteo tres changeante... ventile, semi ventile, standart et limite UL en fin d'apres midi.
Donc les copains en semi-ventilles avec des lignes 47 m en 90kg, j'ai vole avec eux en avatar avec des 47 m e 110kg n plage basse nous avons tous change pour des 42m en 70kg
Ce qui fait que j'ai pu couvrir la plage semi ventile et standart avec le meme cv, ca c'est un gros point fort.
Pas de soucis de vitesse par rapport aux autres en semi-ventilles par contre il semble que l'avatar genere des turbulences derriere lui.
Est ce que les autres teams en avatar ont constate cela ?
Les copains etant monte en 5pt j'ai trouve que les angles etaient bien plus marques que sur l'avatar, cela est du a structure, ce qui peut en faire un point négatif.
Voila plusieur mois que je vole avec, je le trouve facile, un vole propre un tres bon cv d'ecole et surtout de team.
Les trois gros point forts or mis la precision, pour moi, c'est :
- le gommage des rafales
- la quasi absence de traction du cv
- la large plage d'utilisation
Le point faible :
Ce que je regrette c'est sa structure "mole" pour faire quelques figures, mais c'est ce qui fait sa qualite. On ne peut pas tout avoir.
Aujourd'hui j'ai vole avec les copains a Nantes avec une meteo tres changeante... ventile, semi ventile, standart et limite UL en fin d'apres midi.
Donc les copains en semi-ventilles avec des lignes 47 m en 90kg, j'ai vole avec eux en avatar avec des 47 m e 110kg n plage basse nous avons tous change pour des 42m en 70kg
Ce qui fait que j'ai pu couvrir la plage semi ventile et standart avec le meme cv, ca c'est un gros point fort.
Pas de soucis de vitesse par rapport aux autres en semi-ventilles par contre il semble que l'avatar genere des turbulences derriere lui.
Est ce que les autres teams en avatar ont constate cela ?
Les copains etant monte en 5pt j'ai trouve que les angles etaient bien plus marques que sur l'avatar, cela est du a structure, ce qui peut en faire un point négatif.
Voila plusieur mois que je vole avec, je le trouve facile, un vole propre un tres bon cv d'ecole et surtout de team.
Les trois gros point forts or mis la precision, pour moi, c'est :
- le gommage des rafales
- la quasi absence de traction du cv
- la large plage d'utilisation
Le point faible :
Ce que je regrette c'est sa structure "mole" pour faire quelques figures, mais c'est ce qui fait sa qualite. On ne peut pas tout avoir.
Kikoua- Inscription : 04/07/2015
Age : 50
Localisation : Nantes
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
Salut,
Les turbulences sont les mêmes avec tous les appareils, en team, si les longueurs de lignes ne sont pas égales, il faut tj mettre le plus court derrière les autres en poursuite physiquement.
(Si tu mets un gars trop court devant, il déventera tous les autres)
Pour le côté mou, si le cv est réglé d'origine sur la marque du milieu, il doit claquer les angles, si il est réglé très léger sur celle d'en haut, c'est normal que les angles ne claquent pas.
Ensuite, il y a une gestuelle pour faire claquer un cv, mais ça serait long à expliquer avec des mots. En gros, il faut faire un tiré/poussé sec et court, la main qui ramène doit le faire de façon très sèche.
(le geste d'un coup de point en boxe y ressemble beaucoup)
Pour la structure, c'est vrai que l'Avatar, arrivé à 20/30km/h, commence à gommer pas mal d’impulsions à cause de son 6mm, mais on ne peut pas tout avoir...ou alors, il faut passer avec quelque chose de + fidèle, 5pt/Nitro/Aero.
Les turbulences sont les mêmes avec tous les appareils, en team, si les longueurs de lignes ne sont pas égales, il faut tj mettre le plus court derrière les autres en poursuite physiquement.
(Si tu mets un gars trop court devant, il déventera tous les autres)
Pour le côté mou, si le cv est réglé d'origine sur la marque du milieu, il doit claquer les angles, si il est réglé très léger sur celle d'en haut, c'est normal que les angles ne claquent pas.
Ensuite, il y a une gestuelle pour faire claquer un cv, mais ça serait long à expliquer avec des mots. En gros, il faut faire un tiré/poussé sec et court, la main qui ramène doit le faire de façon très sèche.
(le geste d'un coup de point en boxe y ressemble beaucoup)
Pour la structure, c'est vrai que l'Avatar, arrivé à 20/30km/h, commence à gommer pas mal d’impulsions à cause de son 6mm, mais on ne peut pas tout avoir...ou alors, il faut passer avec quelque chose de + fidèle, 5pt/Nitro/Aero.
Invité- Invité
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
@Mat
Merci pour les infos, a priori nous avons tous les memes lignes.
Nous avons deja eu ce probleme comme tu le dis avec des longueurs differentes.
Pour le reglage je suis bien sur celui du milieu en team.
Pour la gestuelle c'est ce que je fais, un tire-pousse sec, mais peut etre pas assez. Ou manque d'impulsion, a travailler.
Avec d'autres cvs en structure conique et ce meme geste, je trouve les angle bien plus marques.
Un quatrieme point positifs que j'avais oublie
Tous ceux qui ont pu l'essayer l'ont trouve facile, ils se concentrent sur vol en equipe et les figueres et non pas pilotage, sur ce point chapeau l'atelier kites.
Merci pour les infos, a priori nous avons tous les memes lignes.
Nous avons deja eu ce probleme comme tu le dis avec des longueurs differentes.
Pour le reglage je suis bien sur celui du milieu en team.
Pour la gestuelle c'est ce que je fais, un tire-pousse sec, mais peut etre pas assez. Ou manque d'impulsion, a travailler.
Avec d'autres cvs en structure conique et ce meme geste, je trouve les angle bien plus marques.
Un quatrieme point positifs que j'avais oublie
Tous ceux qui ont pu l'essayer l'ont trouve facile, ils se concentrent sur vol en equipe et les figueres et non pas pilotage, sur ce point chapeau l'atelier kites.
Kikoua- Inscription : 04/07/2015
Age : 50
Localisation : Nantes
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
Mat le Dégueu a écrit:[...]Pour la structure, c'est vrai que l'Avatar, arrivé à 20/30km/h, commence à gommer pas mal d’impulsions à cause de son 6mm, mais on ne peut pas tout avoir...ou alors, il faut passer avec quelque chose de + fidèle, 5pt/Nitro/Aero.
Salut Mat'
À propos de la version AS, peux-tu nous dire si cette dernière est finalisée et quand est-ce qu'elle sera disponible?
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
@mat
Pareil pour la version as, j'ai pose la question a ramlal il y 2/3 semaines, pas de reponse.
Pareil pour la version as, j'ai pose la question a ramlal il y 2/3 semaines, pas de reponse.
Kikoua- Inscription : 04/07/2015
Age : 50
Localisation : Nantes
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
Peut-être que Mat' pourra nous informer de quelque chose, d'où ma question.Kikoua a écrit:@mat
Pareil pour la version as, j'ai pose la question a ramlal il y 2/3 semaines, pas de reponse.
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
La version AS n'est pas encore finalisée, pour le moment, je sais que certains modèles ont été livrés en Allemagne avec des barres Aero dedans, mais pas plus.
Invité- Invité
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
Hello everybody,
C'est quelle couleur d'Icarex, là, "rubin" peut-être ?
J'aime beaucoup (photo trouvée sur le ouaibe).
Merci.
C'est quelle couleur d'Icarex, là, "rubin" peut-être ?
J'aime beaucoup (photo trouvée sur le ouaibe).
Merci.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
@Michel
Je confirme.
@Mat'
Merci pour l'info.
Normalement il devrait y avoir une version hybride et full Aero.
Je confirme.
@Mat'
Merci pour l'info.
Normalement il devrait y avoir une version hybride et full Aero.
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
Versions qui ne sont pas la priorité à ma connaissance. D'abord une version UL, puis une version ventilée.DID92 a écrit:Normalement il devrait y avoir une version hybride et full Aero.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
C'est exact.Michel a écrit:Versions qui ne sont pas la priorité à ma connaissance. D'abord une version UL, puis une version ventilée.
La version full Aero sera disponible d'ici 1 an environ.
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
Hello,
A ne pas manquer, le test (4 pages) de l’Avatar par Paul May dans la revue “KITE & friends" de mars/avril 2017. En vente dans tous les bons kiteshops !
A ne pas manquer, le test (4 pages) de l’Avatar par Paul May dans la revue “KITE & friends" de mars/avril 2017. En vente dans tous les bons kiteshops !
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
Et sans vouloir dévoiler le contenu de l'article, quelle est leur conclusion ?Michel a écrit:
A ne pas manquer, le test (4 pages) de l’Avatar par Paul May dans la revue “KITE & friends" de mars/avril 2017 ...
.. ont-ils été satisfaits par le comportement ? .. sont-ils enthousiastes ? .. expriment-ils des regrets .. des attentes futures ?
Quelqu'un a-t’il des infos sur cette version à venir ? .. une idée de la structure par exemple ou/et de la date éventuelle de sortie ?Michel a écrit:
Versions qui ne sont pas la priorité à ma connaissance. D'abord une version UL ...
Car j'ai encore volé hier après-midi avec cet Avatar, qui reste un pur bonheur à faire évoluer en précision pure .. en regrettant de devoir parfois l'abandonner quand le vent baisse de trop
.. car ce sont des situations qui arrivent souvent en fin de session d'après-midi, quand on vole dans les terres
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
En 40kg 42m, avec l'incidence qui va bien, il descend relativement bas.
Mais l'UL va tout démonter
Mais l'UL va tout démonter
Ju- Inscription : 31/01/2013
Age : 33
Localisation : Lorient / Lannion
Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier
J'espere que cela ne sera pas trop penible a remonter
Kikoua- Inscription : 04/07/2015
Age : 50
Localisation : Nantes
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» photos de votre dernier cv
» Mon dernier CV
» le p'tit dernier.
» Mon dernier VOL
» Le dernier vol Noname 1
» Mon dernier CV
» le p'tit dernier.
» Mon dernier VOL
» Le dernier vol Noname 1
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum