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Freins pour CV
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Re: Freins pour CV
Je remonte ce vieux sujet...
En effet je viens de me fabriquer des freins de wiskers, inspirés de freins que Kalamical m'avait montrés il y a plusieurs mois (freins Carl Robertshaw il me semble).
Alors en termes de freinage ça marche pas mal du tout (merci Pascal ).
Par contre ça change beaucoup l'équilibre du CV en free. En fait il fallait vraiment y aller molo pour ne pas faire un triple lootz au lieu d'un demi-axel.
Est-ce grave docteur? Je suppose que de toutes façons on peut pas tout avoir. Cependant un frein ventral aurait-il moins d'impact?
En effet je viens de me fabriquer des freins de wiskers, inspirés de freins que Kalamical m'avait montrés il y a plusieurs mois (freins Carl Robertshaw il me semble).
Alors en termes de freinage ça marche pas mal du tout (merci Pascal ).
Par contre ça change beaucoup l'équilibre du CV en free. En fait il fallait vraiment y aller molo pour ne pas faire un triple lootz au lieu d'un demi-axel.
Est-ce grave docteur? Je suppose que de toutes façons on peut pas tout avoir. Cependant un frein ventral aurait-il moins d'impact?
Re: Freins pour CV
J'utilise moi aussi des freins de ce type, que je monte entre un whisker et le bout de la spine.
Les 2 freins sont dans ce cas, liaisonnés entre eux (par leur extrémité pointue), par un petit anneau fait d'un morceau d'élastique que je passe entre la spine et le velcro.
C'est dans cette position que les freins m'ont toujours donné le plus de satisfaction, mais je suis d'accord avec toi, que cela change quand même l'équilibre du Cv sur les tricks.
Pour ma part, j'ai tendance à réserver l'utilisation des freins pour faire de la précision, ou du team, car c'est quand même bien efficace pour ralentir le Cv. (et ça, c'est souvent très utile en team)
Sinon, même sur un ventilé (ou parfois sur un Std), dans le vent fort, plutôt que de mettre des freins, je préfère maintenant opter pour l'option d'alléger le réglage d'incidence, au delà des positions habituelles, car je trouve que cela diminue très fortement la traction, et que cela permet néanmoins de passer plus facilement certains tricks sans être autant perturbé par un changement de comportement du Cv.
C'est allègement d'incidence qui aurait tendance à rendre le Cv .. "savonnette" dans un vent normal, cela provoque malgré tout, dans le vent "survitaminé", assez de trainée pour que l'on garde du contrôle sur les trajectoires.
Mais, pour ça, il faut obligatoirement ... des échelles de nœuds à l'incidence
Ce que je développe ici, c'est simplement le point de vue d'un cervoliste qui n'aime pas les Cvs qui tractent de trop .. et qui veulent t'obliger à faire de la musculation.
Philippe
Les 2 freins sont dans ce cas, liaisonnés entre eux (par leur extrémité pointue), par un petit anneau fait d'un morceau d'élastique que je passe entre la spine et le velcro.
C'est dans cette position que les freins m'ont toujours donné le plus de satisfaction, mais je suis d'accord avec toi, que cela change quand même l'équilibre du Cv sur les tricks.
Pour ma part, j'ai tendance à réserver l'utilisation des freins pour faire de la précision, ou du team, car c'est quand même bien efficace pour ralentir le Cv. (et ça, c'est souvent très utile en team)
Sinon, même sur un ventilé (ou parfois sur un Std), dans le vent fort, plutôt que de mettre des freins, je préfère maintenant opter pour l'option d'alléger le réglage d'incidence, au delà des positions habituelles, car je trouve que cela diminue très fortement la traction, et que cela permet néanmoins de passer plus facilement certains tricks sans être autant perturbé par un changement de comportement du Cv.
C'est allègement d'incidence qui aurait tendance à rendre le Cv .. "savonnette" dans un vent normal, cela provoque malgré tout, dans le vent "survitaminé", assez de trainée pour que l'on garde du contrôle sur les trajectoires.
Mais, pour ça, il faut obligatoirement ... des échelles de nœuds à l'incidence
Ce que je développe ici, c'est simplement le point de vue d'un cervoliste qui n'aime pas les Cvs qui tractent de trop .. et qui veulent t'obliger à faire de la musculation.
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: Freins pour CV
Professeur Schmoll a écrit:
Est-ce grave docteur? Je suppose que de toutes façons on peut pas tout avoir. Cependant un frein ventral aurait-il moins d'impact?
Yes
Et ici,il y en a pour tous les gouts
Re: Freins pour CV
"Entre se faire arracher ou voler avec un paillasson... mieux vaut manger des épinards!"Professeur Schmoll a écrit:
Alors en termes de freinage ça marche pas mal du tout (merci Pascal ).
Par contre ça change beaucoup l'équilibre du CV en free. En fait il fallait vraiment y aller molo pour ne pas faire un triple lootz au lieu d'un demi-axel.
Invité- Invité
Re: Freins pour CV
Professeur Schmoll a écrit:Je remonte ce vieux sujet...
En effet je viens de me fabriquer des freins de wiskers, inspirés de freins que Kalamical m'avait montrés il y a plusieurs mois (freins Carl Robertshaw il me semble).
Alors en termes de freinage ça marche pas mal du tout (merci Pascal ).
Par contre ça change beaucoup l'équilibre du CV en free. En fait il fallait vraiment y aller molo pour ne pas faire un triple lootz au lieu d'un demi-axel.
Est-ce grave docteur? Je suppose que de toutes façons on peut pas tout avoir. Cependant un frein ventral aurait-il moins d'impact?
Ils sont tendus tes freins ou non ?
Perso je prends des freins comme ça :
Pourquoi ?
Je préfère voler avec des freins détendus pour justement éviter le changement de comportement du CV comme tu le mentionnes.
Quant le CV vole, les freins se gonflent.
Quant tu freestyle, les freins se détendent et c'est mieux.
Re: Freins pour CV
Air-One a écrit:
Perso je prends des freins comme ça :
Pourquoi ?
Je préfère voler avec des freins détendus pour justement éviter le changement de comportement du CV comme tu le mentionnes.
Quant le CV vole, les freins se gonflent.
Quant tu freestyle, les freins se détendent et c'est mieux.
C'est ceux que tu proposais il y a plus de 10 ans sur le lien que j'ai mis..
Re: Freins pour CV
Non car à l'époque ils n'étaient pas si détendus que cela.jeanpaul a écrit:Air-One a écrit:
Perso je prends des freins comme ça :
Pourquoi ?
Je préfère voler avec des freins détendus pour justement éviter le changement de comportement du CV comme tu le mentionnes.
Quant le CV vole, les freins se gonflent.
Quant tu freestyle, les freins se détendent et c'est mieux.
C'est ceux que tu proposais il y a plus de 10 ans sur le lien que j'ai mis..
Re: Freins pour CV
Oui celui que j'utilise est détendu. C'est la version 15 sur le site de Jeanpaul.
Je verrai bien à l'usage
Je verrai bien à l'usage
Re: Freins pour CV
C'est ben vrai, çaPhilippe a écrit:on pouvait encore se détendre à cette époque...
JP
Re: Freins pour CV
ou faire de la planche à voile ... ou encore changer de CV ...FucktheJudge a écrit:"Entre se faire arracher ou voler avec un paillasson... mieux vaut manger des épinards!"Professeur Schmoll a écrit:
Alors en termes de freinage ça marche pas mal du tout (merci Pascal ).
Par contre ça change beaucoup l'équilibre du CV en free. En fait il fallait vraiment y aller molo pour ne pas faire un triple lootz au lieu d'un demi-axel.
kalamical- Inscription : 17/06/2010
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Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
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