Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Laser Pro Gold, avis personnel

+9
lukik
H
Benoit
DID92
coléoptères01
Michel
jeanpaul
rad
Kikoua
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Laser Pro Gold, avis personnel

Message par Kikoua Dim 6 Mar 2016 - 11:44

Bonjour,


J'ai commande sur cvs, pour ne pas les citer, reception tres rapide, des lignes laser Pro Gold en 40m resistance 68kg.

Bonne qualite de lignes elles "transmettent" rapidement au cv qui est 40m plus loin. Par contre je trouve qu'elles ne glissent pas ?!

Elles ont 5 heures de vols et trois sorties. Apres 6 ou 7 tours on sent une resistance et un frotement enorme qui se traduit par un manque de precision et une sensation désagréable comme une porte qui frotte par terre.

J'ai egalement des skyline 55kg en 35m donc plus legeres et plus courtes et la je peux faire une dizaine de tours sans problème avec une bonne sensation de glisse. Elles ont un an et ne sont pas trop usees.

Cela vient peut etre de la longueur ou de la resistance ou le cumul des deux.

J'en suis a me demander si je ne vais pas recommander des skylines plus longues et plus resistantes.

Ceci n'est que mon avis personnel qui ne remets en rien la qualite des LPG.


Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par rad Dim 6 Mar 2016 - 13:10

étrange.. tu les a pas laissé dans de l'embrun de plage ? l'embrun / mousse est terrible pour la glisse.
sinon même si elles sont moins glissantes que tes skyline,  elles sont carrément moins élastiques,  et c'est a mon sens plus important que la glisse au bout de plusieurs tours.

tu peux toujours les réenduire avec du fée du logis par exemple.. c'est.dommage de passer du lpg au skyline. enfin, c'est mon avis.
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par jeanpaul Dim 6 Mar 2016 - 13:11

Kikoua a écrit:Bonjour,
J'ai commande sur cvs, pour ne pas les citer, reception tres rapide, des lignes laser Pro Gold en 40m resistance 68kg.
Bonne qualite de lignes elles "transmettent" rapidement au cv qui est 40m plus loin. Par contre je trouve qu'elles ne glissent pas ?!

Bonjour,
C'est inhérent aux nouvelles gold. Elles couinent au bout de 4/5 tours et si on en fait plus, il arrive qu'elles pètent.
J'en ai qui ont 15 ans et avec lesquelles on faisait 60 backspines avant qu'elles coincent. Passe les au silicone, elles seront plus glissantes.
Bon dimanche
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par Michel Dim 6 Mar 2016 - 13:40

rad a écrit:tu peux toujours les réenduire avec du fée du logis par exemple.. c'est.dommage de passer du lpg au skyline. enfin, c'est mon avis.
+ 1, en plus "Fée du Logis" ne coûte pas cher et accessoirement, ça sert aussi pour les meubles... Smile

Skyline, c'est moins cher mais beaucoup trop chewing-gum.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par coléoptères01 Dim 6 Mar 2016 - 14:14

Bonjour,
Peut être les lignes vrillées?
Voir ce post,Gilles:
https://aufilduvent.forumactif.com/t5131-outil-devrillage-lignes
coléoptères01
coléoptères01

Inscription : 03/12/2012

http://ossent.net/coleopteres/

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par Kikoua Dim 6 Mar 2016 - 19:00

Bien, c'est possible mais elles sont neuves.
Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par DID92 Dim 6 Mar 2016 - 20:07

jeanpaul a écrit:Bonjour,
C'est inhérent aux nouvelles gold. Elles couinent au bout de 4/5 tours et si on en fait plus, il arrive qu'elles pètent.
J'en ai qui ont 15 ans et avec lesquelles on faisait 60 backspines avant qu'elles coincent. Passe les au silicone, elles seront plus glissantes.
Bon dimanche
J'ai constaté aussi que les nouvelles LPG ont une enduction moins importante par rapport au ancienne LPG, ce n'est malheureusement plus les même lignes que j'ai connues dans les années 90 qui étaient de meilleure qualité. No
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par Benoit Dim 6 Mar 2016 - 20:29

Cet automne j'ai acheté des LPG 40kg et je constate également un très mauvais glissement après 3 - 4 tours.
Mes vieilles LPG d'il y a 8 ans, très très usées, glissent encore largement mieux.
Il doit y avoir un lot de lignes LPG avec ce défaut !
Ou bien LPG a économisé sur l'enduction pour réduire le coût de fabrication ! Mais sans changer le prix de vente, bien sur !
C'est monnaie courante actuellement dans tous les domaines, malheureusement.
Benoit
Benoit

Inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par jeanpaul Dim 6 Mar 2016 - 22:28

Il faut savoir qu'à l'origine ces lignes sont faites pour pécher le poisson, pas pour faire des enroulement Smile
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par H Lun 7 Mar 2016 - 10:15

Pas de problème chez moi avec ces lignes, mais c'est sur que je ne cherche pas à les enrouler plus que ça. Fée du logis, ça marche bien, à renouveler de temps en temps. Fuite de bidon d'huile dans le coffre sur les lignes, pas mal aussi... Et pour le vrillage c'est tout à fait possible selon la façon dont elles ont été déroulées de la bobine, et mises en plaquette...
Celà dit en dessous de 30m l'élasticité des autres lignes ne pose pas vraiment de problème... Par contre pour moi qui fais du free avec 45m, je n'ai rien trouvé d'aussi bien que le LPG.
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 13:24

Pareil, rien à redire sauf un léger effilochage aux extrémités (plus rapide qu'auparavant ?).
Les LPG neuves, c'est un peu raide, c'est top quand elles commencent à s'user.
(Par contre, j'ai des anciennes lignes ultra fine en 50 lb / 25 m qui couinent toujours et pas plus de 5-6 enroulements, sinon cela coince !).

Avant de mettre Fée du logis, il faut laver/rincer les lignes à l'eau clair et les laisser sécher. Une passe (voir deux passes) de Fée du logis au chiffon (lignes tendues) et cela glisse pour quelque temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par Kikoua Lun 7 Mar 2016 - 15:39

Dans une certaine mesure Cela me rassure, je ne suis pas tout seul dans ceas.

Pour rappel mes lignes sont neuves 3 sorties...

Je reste dessus de ces lignes dont j'ai lu tant de bien.

J'ai teste ce week end des climax jaunes en 42m et 70kg, merci wings devils et show de vent Nantes( un peu de pub ca ne fait pas de mal).

Ces lignes sont tout juste TOP pour de la précision.

Ca sera mes prochaines lignes.
Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par lukik Lun 7 Mar 2016 - 18:06

Effectivement tu n'as pas eu de bol... T'auras l'occasion de retester des LPG dans ta vie certainement Wink moi je reste dessus, mais si tel cas m'arrivait, je crois que je serais dégouté de la marque aussi...au vue du prix !
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par Michel Lun 7 Mar 2016 - 23:09

DID92 a écrit:
jeanpaul a écrit:Bonjour,
C'est inhérent aux nouvelles gold. Elles couinent au bout de 4/5 tours et si on en fait plus, il arrive qu'elles pètent.
J'en ai qui ont 15 ans et avec lesquelles on faisait 60 backspines avant qu'elles coincent. Passe les au silicone, elles seront plus glissantes.

J'ai constaté aussi que les nouvelles LPG ont une enduction moins importante par rapport au ancienne LPG, ce n'est malheureusement plus les même lignes que j'ai connues dans les années 90 qui étaient de meilleure qualité. No
Il serait intéressant de compléter les essais comparatifs que tu as faits entre les lignes (actuelles) Laser Pro Gold et Shanti en intégrant cet aspect.

Je n'ai pas le souvenir de ce défaut avec les lignes Shanti. Cela dit, le nombre de looping possibles n'est pas déterminant dans le choix des lignes... Smile
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par belote13 Mar 8 Mar 2016 - 12:49

J'ajoute du piment à la sauce.

A la conviviale de Marseille en janvier, une ligne LPG toute neuve s'est cassée.

Surpris car vol en team propre et serrain, vent sans excès...
On n'a pourtant pas voler comme des cochons.
Question Question

Benoit a écrit:Ou bien LPG a économisé sur l'enduction pour réduire le coût de fabrication ! Mais sans changer le prix de vente, bien sur !
C'est monnaie courante actuellement dans tous les domaines, malheureusement.
+1
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par jeanpaul Mar 8 Mar 2016 - 12:56

belote13 a écrit:J'ajoute du piment à la sauce.
A la conviviale de Marseille en janvier, une ligne LPG toute neuve s'est cassée.
Surpris car vol en team propre et serrain, vent sans excès...
On n'a pourtant pas voler comme des cochons.
Question  Question

Pareil en volant à Bagatelle avec Henri et Philippe, des pros du spot, ma ligne neuve de 45m a cassé. Mais, nous avons la chance d'avoir ici un réparateur hors du commun, qui est HENRI.
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par belote13 Mar 8 Mar 2016 - 13:08

jeanpaul a écrit:Mais, nous avons la chance d'avoir ici un réparateur hors du commun, qui est HENRI.
JP

Alors il a réparé comment... car nous on fait des nœuds et on récupère la différence par l'échelle aux sangles.
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par DID92 Mar 8 Mar 2016 - 13:13

Michel a écrit:
DID92 a écrit:
jeanpaul a écrit:Bonjour,
C'est inhérent aux nouvelles gold. Elles couinent au bout de 4/5 tours et si on en fait plus, il arrive qu'elles pètent.
J'en ai qui ont 15 ans et avec lesquelles on faisait 60 backspines avant qu'elles coincent. Passe les au silicone, elles seront plus glissantes.

J'ai constaté aussi que les nouvelles LPG ont une enduction moins importante par rapport au ancienne LPG, ce n'est malheureusement plus les même lignes que j'ai connues dans les années 90 qui étaient de meilleure qualité. No

Il serait intéressant de compléter les essais comparatifs que tu as faits entre les lignes (actuelles) Laser Pro Gold et Shanti en intégrant cet aspect.

Je n'ai pas le souvenir de ce défaut avec les lignes Shanti. Cela dit, le nombre de looping possibles n'est pas déterminant dans le choix des lignes... Smile
Ok. Wink
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par jeanpaul Mar 8 Mar 2016 - 13:26

belote13 a écrit:
jeanpaul a écrit:Mais, nous avons la chance d'avoir ici un réparateur hors du commun, qui est HENRI.
JP
Alors il a réparé comment... car nous on fait des nœuds et on récupère la différence par l'échelle aux sangles.

Je l'ai vu faire plusieurs fois, mais je n'arrive pas à intégrer sa façon de faire. Il le dira lui-même, mais il retresse les
deux bouts cassés l'un dans l'autre. Il faut juste ensuite remettre les 2 lignes à même longueur.
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par Invité Mar 8 Mar 2016 - 13:43

J'utilise un nœud dit de Baril (le raccord des fils est au milieu et non pas aux extrémités comme avec le Grinner double (ce sont des nœuds de pêche). Ensuite, il faut bien tirer les deux fils (avec une pince ou les dents...), on coupe et on brûle l'extrémité. Si cela casse, cela cassera ailleurs qu'au niveau du nœud.
J'ai des lignes anciennes ainsi " raboutées " qui n'ont guère bougé !

(Il est possible qu'il y ait d'autres noms que Baril...).

---
Si H repasse dans la tresse, c'est une épissure.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par H Mar 8 Mar 2016 - 14:52

jeanpaul a écrit:
Pareil en volant à Bagatelle avec Henri et Philippe, des pros du spot, ma ligne neuve de 45m a cassé. Mais, nous avons la chance d'avoir ici un réparateur hors du commun, qui est HENRI.
JP
On ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu contact dans ton cas...
C'est effectivement une épissure que je fais mais avec une technique un peu originale qui l'empêche de filer...
Il y a un article sur le site de ladp.free.fr http://213.246.61.113:1200/Articles/tabid/103/aid/3/Default.aspx avec des photos (on est pas obligé de colorier une ligne en bleu, c'est pour que vous voyiez mieux...)
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par Invité Mar 8 Mar 2016 - 16:20

Là, c'est de la haute couture...  Wink

---
Après avoir poser la question à mon frère (sur les nœuds de pêche), mon nœud s'appelle un blood knots en surfcasting...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par Darth Ciryon Lun 18 Avr 2016 - 11:20

L'induction des lignes ne serait pas faite avec une cire? si c'est le cas , la cire de carnauba serait peut-être la solution.
C'est une cire végétal qui fond à haute température...
Darth Ciryon
Darth Ciryon

Inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Paris
Humeur : que la force soit avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par marcel66 Lun 18 Avr 2016 - 12:46

Merci pour la démo à la peinture bleue !!
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 13:27

Darth Ciryon a écrit:L'induction des lignes ne serait pas faite avec une cire? si c'est le cas , la cire de carnauba  serait peut-être la solution.
C'est une cire végétal qui fond à haute température...
Salut,

Il me semble que c'est une enduction Polyuréthane (?). Certaines lignes pour le Powerkite sont siliconées... Twisted Evil
Sinon, les archers utilisent de la cire d'abeille ou de la Wax (cire à base de silicone) pour leur corde (j'ai un échantillon jamais utilisé et acheté, il y a quelque temps, chez France Archerie, dans le 12e). Après, cirer 60 m de lignes, pas simple d'avoir une enduction bien uniforme, ensuite, il faudra prendre en compte le poids de la cire... Jusqu'ici la " Fée du logis " fait toujours des miracles...

En checkant mes lignes (LPG récentes), j'ai constaté un effilochage important à certain endroits.  No
Photos à suivre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laser Pro Gold, avis personnel  Empty Re: Laser Pro Gold, avis personnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum