RNX IIX "SR 71"
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Re: RNX IIX "SR 71"
flen42 a écrit:ok , vu comme ça .
autre question : l'habillage devant tu le fais avec quel matériau ?
avec ce que je trouve ..ou ce que l'on me donne
sinon c'est pas drole
en fait , c'est comme ca que je fabrique les char "avec les moyen du bord"
et pour l'instant tout roule
je vais sans doute faire en lamelle style ecaille
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
et pour les tuyeres , t'aurai pas un fut acier de 200 l ?
au moins t'aura un diametre de 800 mm et là ça cause à l'oeil ,
je crains que 200 mmm vu de loin ça fasse riquiqui.
au moins t'aura un diametre de 800 mm et là ça cause à l'oeil ,
je crains que 200 mmm vu de loin ça fasse riquiqui.
flen42- Inscription : 17/09/2012
Age : 63
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV
Re: RNX IIX "SR 71"
flen42 a écrit:et pour les tuyeres , t'aurai pas un fut acier de 200 l ?
au moins t'aura un diametre de 800 mm et là ça cause à l'oeil ,
je crains que 200 mmm vu de loin ça fasse riquiqui.
pour que les parachute fonctionnent c'est l'ideal ..ils s'auto expulsent
euhh pour un fut de 200 l , ca j'ai pas .. pi c'est prevu pour aller (et pas en option) au bord de la mer..
j'ai des choix aussi à faire sur le poids ..
là ce n'est plus un HUBLESS , je recherche quand meme quelque chose qui fonctionne et si en plus il est viable en vitesse , ca sera le top .
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
https://youtu.be/H-8sEm8uCTg
opérationnel .
prochaine etape
montage d'un pod à droite
opérationnel .
prochaine etape
montage d'un pod à droite
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
Donc essai..Les premiers du SR 71
Le fuselage >> non monté , car encore en évolution d’idée ..pi fallait bien voir avant commenquimarche .
- 1 la direction : je pensais réellement à un braquage difficile (sans réel problème , vu l’idée d’utilisation , bah danllQlulu .. il braque très bien , direction stable ..donc je laisse comme ca
- 2 le châssis : la répartition du poids , perfect ..j’avais emmener du lest , il restera dans la caravaàrico. Rien à dire.
- 3 l’assise , pas mal , me reste à optimisé le callage de la tete .
Même si l’installation est pas si simple (pour passer la tete ) ca me plais ..je me sent en sécurité avec l’arceau . la poignée de largage parachute , nickel .
J’ai rencontré un PB de fixation harnais suite à la tomber du « fermoir dans le sable (le coté gauche épaule , ne voulait plus se fermer .. affaire résolu le fermoir ne tombera plus au sol après ouverture ..je vais mettre un plancher (prévu pour la suite)
- 4 le déclenchement d’ouverture parachute : rien à dire , ca fonctionne. Seul pb , le parachute muni ressort (1 ce jour et 2 non équipé) va trainer sagueuleparterre , donc l’évolution : mettre le ressort hors parachute .. je fait faire un ressort fixe au conteneur qui expulsera les (1/2/3/4/5) parachutes.
Bon après un essais de largage je m’aperçois que 3 parachute ca.. boff ca freine pas trop ..bon faut dire peu de vent ..peu de vitesse. Il me reste l’option d’en mettre selon la vitesse du vent ..ou de la vitesse (test encore à faire)
Bon l’idée reste assez fun ..Peter 3 parachutes pour l’arrivé , c’est assez fun (pas de film dommage )
L’éjection (separation) des parachutes, non testé en dynamique , mais ca se passe bien .. on verra en dynamique REEL.
- 5 le frein ..bon lui c’est pas un scoop , ca marche ..ca permet de se finir aux millimètre
Parlons (enfin surtout moi :sm8: ) maintenant de roulage dans les conditions reel
Tout le monde en 5/6 , je sort la combat 5 ..Meme pas le peine ..vent tombant , le premier essais roulage en vampir 7.
Je voulais pas mettre de largueur , j’en avais un :sm7: (l’aile était celle du zorglub ..qu’il utilisait)
Le bout trop grand , me gene , je me retrouve avec les bras en plein champs de visualisation , pi vu le monde , c’est chaud ;
Décoller l’aile , attaché au harnais , j’ai besoin d’un coup de main ..bien que ..c’est faisable tout seul en plaçant tout bien comme il faut.
Le char se comporte relativement bien , il se place bien.j’avoue l’appréhension des le départ toilé en 7.
Mon 2 eme tour se fera avec des poignés non relier via un largueur , juste le bout passant dans un anneau (version largueur YODA) mais va falloir qu’il m’explique ..ca parait faisable , mais j’ai un sacré pb de maintient du bout dans la main ..bizarre. YODA , je te recontacte
Avec un bout plus petit ..rien à dire , ca se passe bien.
Il m’est arriver d’avoir l’aile hors champs de vision (pile poile dans l’arceau ) surtout en position haute..pas en latéral , donc aucun PB ..elle m’a meme lever à un moment ..mais le char me protège , et au harnais ..le poids de celui-ci me réconforte ..perfect .
Le casque integral , meme pas la peine d’y penser (pourquoi pas en casque ligth , voir meme sans ..une casquette type EPI par beau temps )mais ca , j’ai des idées
Voila le premier CR de ce char improbable ..
J’ai donc mon retour d’expérience
Les photo
Ici vu arriere ..parachute non monter
C’estt parrrtiiii
On vois bien les parachute dans le conteneur
C’était pas les seul essais, premiere sorti de la CARAVAàRICO
Ca , c’est fait .. j’adore
Allez … à suivre ..ou PAS
Ps : j’avais apporté mon HUBLESS au dernier moment ..au cas ou ..
Toujours en rodage ce meme jour (suite à l’ajout d’un 5 eme jeu rouleau sur l’avant) et ceux ..en combat 10 … perfect (ici sur la fin de session ..je rembarque le siège biplace prêté par la meme occasion
RAPTOR,PUNISHER,PATHFINDER,GHOST,SKELET,HUBLESS, NUCLEAR (que je vais revoir)
Ce SR 71 complète la collection .. avec l’eolo et le MC 1 seagul ..ce SR 71 sera le dernier .
j'ai une petite video
car sur 4 camera 1 fera du film
la wide arrirer qui me prend 1842 photos :sm8:
la HD2 qui fonctionne mais qui filme pas ..avec une SD carte ca marche mieux ,
la HD1 qui ne film pas ..ca marche mieux en faisant "on"
et ca sera ma drift avant qui sauvera le tout .. mais sur qu'un seul essais ..le premier .. pas les autres (largage parachute inclus)
Le fuselage >> non monté , car encore en évolution d’idée ..pi fallait bien voir avant commenquimarche .
- 1 la direction : je pensais réellement à un braquage difficile (sans réel problème , vu l’idée d’utilisation , bah danllQlulu .. il braque très bien , direction stable ..donc je laisse comme ca
- 2 le châssis : la répartition du poids , perfect ..j’avais emmener du lest , il restera dans la caravaàrico. Rien à dire.
- 3 l’assise , pas mal , me reste à optimisé le callage de la tete .
Même si l’installation est pas si simple (pour passer la tete ) ca me plais ..je me sent en sécurité avec l’arceau . la poignée de largage parachute , nickel .
J’ai rencontré un PB de fixation harnais suite à la tomber du « fermoir dans le sable (le coté gauche épaule , ne voulait plus se fermer .. affaire résolu le fermoir ne tombera plus au sol après ouverture ..je vais mettre un plancher (prévu pour la suite)
- 4 le déclenchement d’ouverture parachute : rien à dire , ca fonctionne. Seul pb , le parachute muni ressort (1 ce jour et 2 non équipé) va trainer sagueuleparterre , donc l’évolution : mettre le ressort hors parachute .. je fait faire un ressort fixe au conteneur qui expulsera les (1/2/3/4/5) parachutes.
Bon après un essais de largage je m’aperçois que 3 parachute ca.. boff ca freine pas trop ..bon faut dire peu de vent ..peu de vitesse. Il me reste l’option d’en mettre selon la vitesse du vent ..ou de la vitesse (test encore à faire)
Bon l’idée reste assez fun ..Peter 3 parachutes pour l’arrivé , c’est assez fun (pas de film dommage )
L’éjection (separation) des parachutes, non testé en dynamique , mais ca se passe bien .. on verra en dynamique REEL.
- 5 le frein ..bon lui c’est pas un scoop , ca marche ..ca permet de se finir aux millimètre
Parlons (enfin surtout moi :sm8: ) maintenant de roulage dans les conditions reel
Tout le monde en 5/6 , je sort la combat 5 ..Meme pas le peine ..vent tombant , le premier essais roulage en vampir 7.
Je voulais pas mettre de largueur , j’en avais un :sm7: (l’aile était celle du zorglub ..qu’il utilisait)
Le bout trop grand , me gene , je me retrouve avec les bras en plein champs de visualisation , pi vu le monde , c’est chaud ;
Décoller l’aile , attaché au harnais , j’ai besoin d’un coup de main ..bien que ..c’est faisable tout seul en plaçant tout bien comme il faut.
Le char se comporte relativement bien , il se place bien.j’avoue l’appréhension des le départ toilé en 7.
Mon 2 eme tour se fera avec des poignés non relier via un largueur , juste le bout passant dans un anneau (version largueur YODA) mais va falloir qu’il m’explique ..ca parait faisable , mais j’ai un sacré pb de maintient du bout dans la main ..bizarre. YODA , je te recontacte
Avec un bout plus petit ..rien à dire , ca se passe bien.
Il m’est arriver d’avoir l’aile hors champs de vision (pile poile dans l’arceau ) surtout en position haute..pas en latéral , donc aucun PB ..elle m’a meme lever à un moment ..mais le char me protège , et au harnais ..le poids de celui-ci me réconforte ..perfect .
Le casque integral , meme pas la peine d’y penser (pourquoi pas en casque ligth , voir meme sans ..une casquette type EPI par beau temps )mais ca , j’ai des idées
Voila le premier CR de ce char improbable ..
J’ai donc mon retour d’expérience
Les photo
Ici vu arriere ..parachute non monter
C’estt parrrtiiii
On vois bien les parachute dans le conteneur
C’était pas les seul essais, premiere sorti de la CARAVAàRICO
Ca , c’est fait .. j’adore
Allez … à suivre ..ou PAS
Ps : j’avais apporté mon HUBLESS au dernier moment ..au cas ou ..
Toujours en rodage ce meme jour (suite à l’ajout d’un 5 eme jeu rouleau sur l’avant) et ceux ..en combat 10 … perfect (ici sur la fin de session ..je rembarque le siège biplace prêté par la meme occasion
RAPTOR,PUNISHER,PATHFINDER,GHOST,SKELET,HUBLESS, NUCLEAR (que je vais revoir)
Ce SR 71 complète la collection .. avec l’eolo et le MC 1 seagul ..ce SR 71 sera le dernier .
j'ai une petite video
car sur 4 camera 1 fera du film
la wide arrirer qui me prend 1842 photos :sm8:
la HD2 qui fonctionne mais qui filme pas ..avec une SD carte ca marche mieux ,
la HD1 qui ne film pas ..ca marche mieux en faisant "on"
et ca sera ma drift avant qui sauvera le tout .. mais sur qu'un seul essais ..le premier .. pas les autres (largage parachute inclus)
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
https://www.youtube.com/watch?v=tLz2935cAGg
brut de pomme commentaire compris ..merci Denis et zorgh
les bon copain que voila
c est les premier tour de roues
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
Génial RICO !! ça envoi bien ... propre ,net .. comme d'hab ...
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
AFDV created by rad
Re: RNX IIX "SR 71"
Voila donc ca avance ..
J’ai changé la base de la structure du fuselage , avec les moyens du bord , un vieux wishbone de planche à voile (merci jean marie)
Donc le wish comme base , et montage ossature , ex raidisseur de voile (Jean marie)
La partie avant du wih me permettra de manipuler LA FUSEE , pour un décollage optimum )
Toute les lattes se maintiennent entre elles , façon tour Eiffel . sur la bas du wish , vis à bois , entre elles vis métal ..tout inox (m’en fou de l’oxydation alu/inox ..j’irais trop vite ..)
Ca donne ca des dimanche matin
Déjà , l’idée me plait
J’ai la bonne ossature , la forme générale
Il me reste à voir et surtout à avoir la bonne idée pour la continuité de l’aerodynamie .. jusqu’à l’arrière .. donc encore du boulot
Dimanche fin d’après midi , je commence à entrer dans le vif .. la carlingue , 1 er essais avec des plaque de recup (merci francsoaa) ..sur la partie basse
En manque de vis pour la partie haute je me lâche sur un essais de recouvrement souple (recup de housse de bagnol , acheté 1 euro dans une recyclerie .. et ca donne ca
La forme me plait , donc l’idée de rigidifier ces housse me tente bien , via de la résine d’époxy , seul pb , la température actuel ..mais j’ai un zibro .. ca serais peut être jouable .
Apres recouvrir le tout de carbone , pour un look d’enfer ? la deco , ca , j’ai mon idée.
Me restera à fignoler la fixation fuselage/châssis via de stauf .
Optimiser la barre centrale ,raccourcir un peu , mais en garder pour le ou les GPS (avec vu d’une camera )
Quand tout sera rigide , aplanir la « coque » pour un meilleur « rendu » d’aerodynamie
Aller encore une petite pour la route
Vous arrivez à supporter mes soudure de pro ?
La c’est l’intérieur du proto ..qui le restera .
avec quelques améliorations (un support de bloc ceinture déjà , suite à l’ensablement)
3/2/1 …0 ignition !!!
J’ai changé la base de la structure du fuselage , avec les moyens du bord , un vieux wishbone de planche à voile (merci jean marie)
Donc le wish comme base , et montage ossature , ex raidisseur de voile (Jean marie)
La partie avant du wih me permettra de manipuler LA FUSEE , pour un décollage optimum )
Toute les lattes se maintiennent entre elles , façon tour Eiffel . sur la bas du wish , vis à bois , entre elles vis métal ..tout inox (m’en fou de l’oxydation alu/inox ..j’irais trop vite ..)
Ca donne ca des dimanche matin
Déjà , l’idée me plait
J’ai la bonne ossature , la forme générale
Il me reste à voir et surtout à avoir la bonne idée pour la continuité de l’aerodynamie .. jusqu’à l’arrière .. donc encore du boulot
Dimanche fin d’après midi , je commence à entrer dans le vif .. la carlingue , 1 er essais avec des plaque de recup (merci francsoaa) ..sur la partie basse
En manque de vis pour la partie haute je me lâche sur un essais de recouvrement souple (recup de housse de bagnol , acheté 1 euro dans une recyclerie .. et ca donne ca
La forme me plait , donc l’idée de rigidifier ces housse me tente bien , via de la résine d’époxy , seul pb , la température actuel ..mais j’ai un zibro .. ca serais peut être jouable .
Apres recouvrir le tout de carbone , pour un look d’enfer ? la deco , ca , j’ai mon idée.
Me restera à fignoler la fixation fuselage/châssis via de stauf .
Optimiser la barre centrale ,raccourcir un peu , mais en garder pour le ou les GPS (avec vu d’une camera )
Quand tout sera rigide , aplanir la « coque » pour un meilleur « rendu » d’aerodynamie
Aller encore une petite pour la route
Vous arrivez à supporter mes soudure de pro ?
La c’est l’intérieur du proto ..qui le restera .
avec quelques améliorations (un support de bloc ceinture déjà , suite à l’ensablement)
3/2/1 …0 ignition !!!
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
Voila à quoi ca devrais ressembler
j'en suis pas trop loin , il manque sur cette CAO "rico paint" le marquage
je tiens d'ailleur à remercier MATH et DAJA21
Et comme je viens de chopper un stock de bombe de peinture noir goudron , ..je vais peindre le chassis integralement
Pour le casque je vais donc partir sur quelque chose qui me protegera .. la tete , mais avec ma protection "arceau" , je m'adapte , j'utilserais donc un EPI .. qui forcement sera adapté .. pour la tete :sm8:
protection visuel balistique .. me voila donc "presque" pret à ..en mesure de ..
Le casque donc
UN AIRGUN carbone "mat"
http://www.airgun.cz/eng/detail.php?id=h001/a
ca pourrais donner ca
mon futur , ici vidé pour nettoyage
sur le coté (du casque ) je pense y instalé quelque chose ..soit radio , soi GPS avec une gopro en visualisation dessus (un autre sera de face ..pour moi )
je vais y instalé , sur le chassis , la drift , qui aura sa place avec un deflecteur en fibre de carbone , et forcement des "sonde pitot" version avertisseur ultrason (apres le supersonic)..
j'en suis pas trop loin , il manque sur cette CAO "rico paint" le marquage
je tiens d'ailleur à remercier MATH et DAJA21
Et comme je viens de chopper un stock de bombe de peinture noir goudron , ..je vais peindre le chassis integralement
Pour le casque je vais donc partir sur quelque chose qui me protegera .. la tete , mais avec ma protection "arceau" , je m'adapte , j'utilserais donc un EPI .. qui forcement sera adapté .. pour la tete :sm8:
protection visuel balistique .. me voila donc "presque" pret à ..en mesure de ..
Le casque donc
UN AIRGUN carbone "mat"
http://www.airgun.cz/eng/detail.php?id=h001/a
ca pourrais donner ca
mon futur , ici vidé pour nettoyage
sur le coté (du casque ) je pense y instalé quelque chose ..soit radio , soi GPS avec une gopro en visualisation dessus (un autre sera de face ..pour moi )
je vais y instalé , sur le chassis , la drift , qui aura sa place avec un deflecteur en fibre de carbone , et forcement des "sonde pitot" version avertisseur ultrason (apres le supersonic)..
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
Voila , bon après quelques Pb d’ébergement via tablette
Voici donc l’avancement .
Samedi très pris , j’avance peu ..mais les idées sont là , surtout dans la tête ..une petite heure de boulot à ma disposition. (je ne suis pas pressé de le finir , mais les idées se bousculent , donc je dépressurise dans l’action )
Montage pour essais visuel de plaques latérales ..pour un effet visuel et aérodynamique ..dans le principe , c’est faisable , ce sont des anciennes plaque PUNISHER , proto ..je ne jette rien , je recycle
J’ai aussi commencer la peinture du fuselage vendredi , mais c’est pas simple .. sur cette toile ..et je veux que ca avance ..impatient ?? nannn ..enfin ..un peu
Début de pose d’autocollant de Matthieu et David (un grand merci à eux)
Ca me plait donc je continue
Vue general samedi soir
Il va falloir que je protège cette deco , sur le dossier , une protection plastique transparente ..le reste sera sans doute une couche de résine , poncé (pour un rendu homogène MAT)
Dimanche .. les plaques déjà , il va falloir amélioré , trop plat , c’est moche .. mais l’idée me plait.
Et j’ai retrouver des sangle rouge à velcro .. bingo.
Je vais donc , dimanche après midi , pendant 2 petites heures finir ..ou du moins avancer.
Je plis les plaques ..et je me lâche sur la deco
La poignée de frein est encore à peindre
Ici vu du système de séparation parachutes
Installation de la deco
Installation sonde pitot ..(des avertisseur ultrason qui pourraient servir) je voulais un retour de ces fameuse sondes ..et j’ai retrouver dans mon bazar
Il me reste encore des choses à faire..mais déjà ca me plait
Les plaque latérales ne me gênent pas plus que cela , et pour descendre , j’ai encore la possibilité « d’ouvrir » le cockpit , via les angle rouge « canopy jettisson »
Pi j’irais pas dans des trou d’eau pour aller me noyer la tête à l’envers encore attaché au char..
Il y en a trop ? sans doute , mais je laisse comme cela ..CA ME PLAIT.
Les choses a faire :
Remettre une protection intégral du marquage
Trouver un système simple de démontage du fuselage « complet » pour l’entretient du châssis (soudure au cas ou, démontage de pièces plus facilement sans me mettre dans une fosse)
Optimiser » le choix des roues arrière et surtout resté dans la deco (sans doute un marquage très simpliste ..style la continuité des lignes horizontales du fuselage.
Installer un ou 2 rétroviseurs ,soit 2 latéral (chopé hier en vide grenier 306 type M3) ou alors un central plus petit au dessus de la tête (un ancien miroir plastique pour voir les passager arrière), car le champs visuel est plus restreint de part la position de la tête .. bon maintenant , c’est pour évité de larguer 3, ou 4 parachute dans un éventuels « poursuivant » , voir même engager une manœuvre , bref , même rattraper ..je regarde toujours derrière avant de ..
Monté un support camera « déflecteur drift »
Monter un support GPS « un petit geonote »
Voila .. pi après , rentrer dans le vif du sujet .. rouler avec.
Il est perfectible , mais au moins j’aurais essayer .. des chars j’en ai , le but n’est pas d’avoir un char comme tout le monde ..et surtout pas rivaliser avec des marque et fabriquant bien connu ,
Ce n’est pas pour avoir un char qui se pilote comme les autres , c’est autre chose ..un autre type de char à CV , mais pas un classe 8..
Voila ..il n’évoluera pas beaucoup plus ..ca sera des détails
Et il sera le dernier ..j’ai plus de place .. et qu’un Q
Voici donc l’avancement .
Samedi très pris , j’avance peu ..mais les idées sont là , surtout dans la tête ..une petite heure de boulot à ma disposition. (je ne suis pas pressé de le finir , mais les idées se bousculent , donc je dépressurise dans l’action )
Montage pour essais visuel de plaques latérales ..pour un effet visuel et aérodynamique ..dans le principe , c’est faisable , ce sont des anciennes plaque PUNISHER , proto ..je ne jette rien , je recycle
J’ai aussi commencer la peinture du fuselage vendredi , mais c’est pas simple .. sur cette toile ..et je veux que ca avance ..impatient ?? nannn ..enfin ..un peu
Début de pose d’autocollant de Matthieu et David (un grand merci à eux)
Ca me plait donc je continue
Vue general samedi soir
Il va falloir que je protège cette deco , sur le dossier , une protection plastique transparente ..le reste sera sans doute une couche de résine , poncé (pour un rendu homogène MAT)
Dimanche .. les plaques déjà , il va falloir amélioré , trop plat , c’est moche .. mais l’idée me plait.
Et j’ai retrouver des sangle rouge à velcro .. bingo.
Je vais donc , dimanche après midi , pendant 2 petites heures finir ..ou du moins avancer.
Je plis les plaques ..et je me lâche sur la deco
La poignée de frein est encore à peindre
Ici vu du système de séparation parachutes
Installation de la deco
Installation sonde pitot ..(des avertisseur ultrason qui pourraient servir) je voulais un retour de ces fameuse sondes ..et j’ai retrouver dans mon bazar
Il me reste encore des choses à faire..mais déjà ca me plait
Les plaque latérales ne me gênent pas plus que cela , et pour descendre , j’ai encore la possibilité « d’ouvrir » le cockpit , via les angle rouge « canopy jettisson »
Pi j’irais pas dans des trou d’eau pour aller me noyer la tête à l’envers encore attaché au char..
Il y en a trop ? sans doute , mais je laisse comme cela ..CA ME PLAIT.
Les choses a faire :
Remettre une protection intégral du marquage
Trouver un système simple de démontage du fuselage « complet » pour l’entretient du châssis (soudure au cas ou, démontage de pièces plus facilement sans me mettre dans une fosse)
Optimiser » le choix des roues arrière et surtout resté dans la deco (sans doute un marquage très simpliste ..style la continuité des lignes horizontales du fuselage.
Installer un ou 2 rétroviseurs ,soit 2 latéral (chopé hier en vide grenier 306 type M3) ou alors un central plus petit au dessus de la tête (un ancien miroir plastique pour voir les passager arrière), car le champs visuel est plus restreint de part la position de la tête .. bon maintenant , c’est pour évité de larguer 3, ou 4 parachute dans un éventuels « poursuivant » , voir même engager une manœuvre , bref , même rattraper ..je regarde toujours derrière avant de ..
Monté un support camera « déflecteur drift »
Monter un support GPS « un petit geonote »
Voila .. pi après , rentrer dans le vif du sujet .. rouler avec.
Il est perfectible , mais au moins j’aurais essayer .. des chars j’en ai , le but n’est pas d’avoir un char comme tout le monde ..et surtout pas rivaliser avec des marque et fabriquant bien connu ,
Ce n’est pas pour avoir un char qui se pilote comme les autres , c’est autre chose ..un autre type de char à CV , mais pas un classe 8..
Voila ..il n’évoluera pas beaucoup plus ..ca sera des détails
Et il sera le dernier ..j’ai plus de place .. et qu’un Q
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
franchement c'est top RICO ... ! comme d'habitude .. entre le début du projet, l'étude, les matériaux, les tests, et puis le résultat.. ben ça claque ... ! bien vu RICO ... je plussois ...
merci pour le partage de tout tes bricolos ... !!!
merci pour le partage de tout tes bricolos ... !!!
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Re: RNX IIX "SR 71"
attend , t'a pas encore vu la suite , la phase 2 .. montage "d'inteligence embarqué" .. et pas celle du pilote
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
Connnetinggg pipeulll :sm8: ou comment trouver plus tordu que soi
Bon vla le topo.
SR 71 version mécanique, je suis à 95 %
Je dois encore bricoler quuueeqqq chose.
Donc connectinngg pipolll , c’est quoi donc ?
c'est l'idée completement tordu d'un mec ..qui l'est tout autant
Une idée tordue , d’un mec pas franchement net , que l’on appellerioo « Zèèddd ».
Ce fameux « Z » , veux installer un serveur sur SR 71 ..un serveur ??? en passager !! ..ouepp :eek:
meuuhh nannn bien mieux pas un mec qui apporte un repas , ni meme une biere .. un serveur avec des conneries électronique dedans .. bref ..la mécanique qui y a dans zun’nordinateur .. bref . la ou les emmerdes commencent.
Mais ce petit branleur , je vais le pousser dans ses retranchements , lui faire faire des cauchemars .. à mon tour. « que de la gueuuullll « tiitttt fiotttt »
Donc vla le topo.. même là , tout à l’heure , j’ai eu une autre « épreuve » à lui coller sur les bras.
« C’est totalement inutile..donc parfaitement indispensable » bah on va bien voir de quoi t’est capable « tiiittt branleuuurrrr »
1° Donc .. vous vous équipez de :
Un kg de moule « pas fraiche »(de 2 semaine au soleil) , 500 g de crevette (morte depuis longtemps) , et d’une poêle (pas d’huile ni de beurre)..
Faite cuire les crevettes , (après avoir attendu que les les moule commence à sentir le renfermé )..
un ventilateur à variation de puissance , via cordon usb
et là …c’estttt parti … vous y êtes .
2° vous etes DANS un char improbable , en direct live. la biere à la main , le Q dans le canapé
Mais commençons par ce qu’il se passe réellement sur le terrain.
Un char sur la plage ..on va prendre le SR 71 … comme porteur .. démonstratif .
Une boite grise ..ou noir ..bref on s’en fou .. monter sur un char , là SR 71. :sm10:
Cette boite monté appuyez sur « ON »
Et la .. la boite parle :eek:
" SR 71 wellcomm " et oui "mèrr » reconnaitra automatiquement le char :DD
”dou you èèssss èrrrr seventii onnee ?”….
euhh YESS (ou répondre okéé)
La SR 71 est prêt ..
« èèsssss èrrrrr seventii onnn istt okéé , you istt driver ? »
La ,simple , mettre son doigts sur un machin à reconnaissance digital .
Pour l’ex :
« okééé lrrricoo , iaiimmm ready « , do you ready foorrr chekk list ? »
euhh ok (dis je)
“Seattt daann “ .
.okéé , la un détecteur de pression .. donc le pilote est assis ..dedans de préférence ,
Déroulement check List et activation du système
« Winnd quickledd detectooor activedd, wind director activedd, Giipiièèsss activedd and reaadyy, cardio detector activedd , strèèèsss sensor activedd , camera rear activedd , camera fronntt activedd ,camera fess actived , audio and radio activedd .. bleue too activeddd , wifi connector activeddd “
viii systeme in control activedd
“rliico do you reaadyy for audio chek liste”
..euh OK
“Kite ready ?
“ euhhh oui je crois .. >>>
« kite ready ? «
..euh okéé.
« Position manouaal lbreak ? “
okéé
“Emergency Speed bump active ?”
okéé
“separatt emergency speed bump activedd ?”
okéé
“test radio wiivvv Zèèdd !”
okéé
« wiirrcoo , do you raiidyy ? »
okéé ,
« goouudd luck wyyyco”
okéé ..
èèffff—èèffff bééé siiii ouiiittt powwwaaa “
… et M**** …
Donc
3° Vous êtes derrière votre ordi .. 3 écrans vidéo s’affichent , plusieurs informations en dessous :
Rythme cardiaque, % stress , position GPS , vitesse instantané, vitesse moyenne , vitesse max, 2 accéléromètre X et Y ,vitesse du vent , direction .température ect ..
une information supplémentaire « special la roussette » :sm10: via un capteur sensoriel "pénétrant" donnant la temperature du corps :sm34: , plus couramment appelé : un thermomètre dans le Q ..
ces capteurs sensoriels seront sans doute en liaison avec « mère » via bleutoo .
Il vous sera donc possible , grâce un « fameux « Zèèd « de parler au pilote , que vous voyez en video , faire un choix de camera . ; vue avant ,j vue pilote , et vue arrière., d’autre idée tordues sont possible
Des que le char roulera … votre fameux ventilo soufflera .. pi avec votre kg de moule et vos crevette grillé, vont vous donner l’ambiance.. :sm8:
A savoir .. le « driver » aura un écran de visualisation simple de sa vitesse instantané , et d’un baragraphe de vitesse maximum atteinte .
Des informations supplémentaire vous seront données , comme le déclenchement des parachutes, , voir même le retournement du char :DD.. via un capteur de position
y aura aussi un écran à IHM déroulant , pour les "visiteurs" .. bref les curieux de la plage .. avec les information récoltés pendant le "run".
j'ai pas parler des installations des écran OLED ?? ah ba non plus .. donc
à voir ce que donne ces écran OLED qui seront """ installés"" dans le masque
un en recopie pour la vue arrière et un en recopie de l'interlocuteur "skipp ou autre""
fini la rigolade
bon j'attend des niouz pour pouvoir installer l'inter phonie double voies ( radio externe ET/ou téléphonie)
bon bahhh au boulot maintenant pour installer tout c
Avec déjà tout ca ..
:sm62:
Connetinngg pipolll
Bon vla le topo.
SR 71 version mécanique, je suis à 95 %
Je dois encore bricoler quuueeqqq chose.
Donc connectinngg pipolll , c’est quoi donc ?
c'est l'idée completement tordu d'un mec ..qui l'est tout autant
Une idée tordue , d’un mec pas franchement net , que l’on appellerioo « Zèèddd ».
Ce fameux « Z » , veux installer un serveur sur SR 71 ..un serveur ??? en passager !! ..ouepp :eek:
meuuhh nannn bien mieux pas un mec qui apporte un repas , ni meme une biere .. un serveur avec des conneries électronique dedans .. bref ..la mécanique qui y a dans zun’nordinateur .. bref . la ou les emmerdes commencent.
Mais ce petit branleur , je vais le pousser dans ses retranchements , lui faire faire des cauchemars .. à mon tour. « que de la gueuuullll « tiitttt fiotttt »
Donc vla le topo.. même là , tout à l’heure , j’ai eu une autre « épreuve » à lui coller sur les bras.
« C’est totalement inutile..donc parfaitement indispensable » bah on va bien voir de quoi t’est capable « tiiittt branleuuurrrr »
1° Donc .. vous vous équipez de :
Un kg de moule « pas fraiche »(de 2 semaine au soleil) , 500 g de crevette (morte depuis longtemps) , et d’une poêle (pas d’huile ni de beurre)..
Faite cuire les crevettes , (après avoir attendu que les les moule commence à sentir le renfermé )..
un ventilateur à variation de puissance , via cordon usb
et là …c’estttt parti … vous y êtes .
2° vous etes DANS un char improbable , en direct live. la biere à la main , le Q dans le canapé
Mais commençons par ce qu’il se passe réellement sur le terrain.
Un char sur la plage ..on va prendre le SR 71 … comme porteur .. démonstratif .
Une boite grise ..ou noir ..bref on s’en fou .. monter sur un char , là SR 71. :sm10:
Cette boite monté appuyez sur « ON »
Et la .. la boite parle :eek:
" SR 71 wellcomm " et oui "mèrr » reconnaitra automatiquement le char :DD
”dou you èèssss èrrrr seventii onnee ?”….
euhh YESS (ou répondre okéé)
La SR 71 est prêt ..
« èèsssss èrrrrr seventii onnn istt okéé , you istt driver ? »
La ,simple , mettre son doigts sur un machin à reconnaissance digital .
Pour l’ex :
« okééé lrrricoo , iaiimmm ready « , do you ready foorrr chekk list ? »
euhh ok (dis je)
“Seattt daann “ .
.okéé , la un détecteur de pression .. donc le pilote est assis ..dedans de préférence ,
Déroulement check List et activation du système
« Winnd quickledd detectooor activedd, wind director activedd, Giipiièèsss activedd and reaadyy, cardio detector activedd , strèèèsss sensor activedd , camera rear activedd , camera fronntt activedd ,camera fess actived , audio and radio activedd .. bleue too activeddd , wifi connector activeddd “
viii systeme in control activedd
“rliico do you reaadyy for audio chek liste”
..euh OK
“Kite ready ?
“ euhhh oui je crois .. >>>
« kite ready ? «
..euh okéé.
« Position manouaal lbreak ? “
okéé
“Emergency Speed bump active ?”
okéé
“separatt emergency speed bump activedd ?”
okéé
“test radio wiivvv Zèèdd !”
okéé
« wiirrcoo , do you raiidyy ? »
okéé ,
« goouudd luck wyyyco”
okéé ..
èèffff—èèffff bééé siiii ouiiittt powwwaaa “
… et M**** …
Donc
3° Vous êtes derrière votre ordi .. 3 écrans vidéo s’affichent , plusieurs informations en dessous :
Rythme cardiaque, % stress , position GPS , vitesse instantané, vitesse moyenne , vitesse max, 2 accéléromètre X et Y ,vitesse du vent , direction .température ect ..
une information supplémentaire « special la roussette » :sm10: via un capteur sensoriel "pénétrant" donnant la temperature du corps :sm34: , plus couramment appelé : un thermomètre dans le Q ..
ces capteurs sensoriels seront sans doute en liaison avec « mère » via bleutoo .
Il vous sera donc possible , grâce un « fameux « Zèèd « de parler au pilote , que vous voyez en video , faire un choix de camera . ; vue avant ,j vue pilote , et vue arrière., d’autre idée tordues sont possible
Des que le char roulera … votre fameux ventilo soufflera .. pi avec votre kg de moule et vos crevette grillé, vont vous donner l’ambiance.. :sm8:
A savoir .. le « driver » aura un écran de visualisation simple de sa vitesse instantané , et d’un baragraphe de vitesse maximum atteinte .
Des informations supplémentaire vous seront données , comme le déclenchement des parachutes, , voir même le retournement du char :DD.. via un capteur de position
y aura aussi un écran à IHM déroulant , pour les "visiteurs" .. bref les curieux de la plage .. avec les information récoltés pendant le "run".
j'ai pas parler des installations des écran OLED ?? ah ba non plus .. donc
à voir ce que donne ces écran OLED qui seront """ installés"" dans le masque
un en recopie pour la vue arrière et un en recopie de l'interlocuteur "skipp ou autre""
fini la rigolade
bon j'attend des niouz pour pouvoir installer l'inter phonie double voies ( radio externe ET/ou téléphonie)
bon bahhh au boulot maintenant pour installer tout c
Avec déjà tout ca ..
:sm62:
Connetinngg pipolll
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
heu t'est pas fatigué ? t'as pas mal au doigt ? !
ou c'est les moules qui ont pris place dans ta boite crânienne !!!
donc si j'ai bien compris : si je tape ton ip et que t'as ouvert le port 80 alors je peux piloter ton skud ? trooop bon !
ou c'est les moules qui ont pris place dans ta boite crânienne !!!
donc si j'ai bien compris : si je tape ton ip et que t'as ouvert le port 80 alors je peux piloter ton skud ? trooop bon !
flen42- Inscription : 17/09/2012
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Re: RNX IIX "SR 71"
ptdrrr ..... j'en peux plus j'ai mal au ventre ..... hahahhaa
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
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Re: RNX IIX "SR 71"
c'est de la theorie
sinon pour la pratique ..mecanique ca donne ca
une énième couche de résine .. un changement de roulement de la roue avant , sans démontage du fuselage RAS..
et montage d un garde boue interne.. et quelques bricole..
manque le montage de poignées "spéciale" pour le pilotage et surtout l attache à l aile..le casque , le masque perfect.. bien mieux.
Me reste a peaufiner mon appui nuque, poncer au grain fin pour le rendre Mat,...
Changer la couleur des spinner .. un cercle rouge complet..la ca ne me plait pas
après pour le reste .. montage suport gps...
et il sera pret à
Je pense a faire un essais de montage roue hubless .sur divers essieu ..droit ,rallongés redimensionnable. .a voir.. si ca me plait..et que ca fonctionne les hubless, j en ferais des spéciales pour lui..
sinon pour la pratique ..mecanique ca donne ca
une énième couche de résine .. un changement de roulement de la roue avant , sans démontage du fuselage RAS..
et montage d un garde boue interne.. et quelques bricole..
manque le montage de poignées "spéciale" pour le pilotage et surtout l attache à l aile..le casque , le masque perfect.. bien mieux.
Me reste a peaufiner mon appui nuque, poncer au grain fin pour le rendre Mat,...
Changer la couleur des spinner .. un cercle rouge complet..la ca ne me plait pas
après pour le reste .. montage suport gps...
et il sera pret à
Je pense a faire un essais de montage roue hubless .sur divers essieu ..droit ,rallongés redimensionnable. .a voir.. si ca me plait..et que ca fonctionne les hubless, j en ferais des spéciales pour lui..
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
ca avance ..pas tres vite ..mais ca avance
bon apres quelque deboires de bagnole
hier vide grenier et trouvaille ..un "remove before flight" pour mettre en securité la poignée d ouverture parachute ( au dessus de la tete) et goupille de blocage d ouveture du largueur de conteneur parachute...
Ainsi qu un coussin de tete, un truc de muscu ... il me reste a voir pour instaler des coussins pour les coude.. afin d evite de me les peter dans les barres du chassis en cas de pompage d' aile ( coussin de coude du meme appareil de mucu)...
reste a regler ce coussin de nuque avec le casque AIRGUN et les lunette de parachutiste. . ( meilleur champs de vision en site negatif)
Ca avance ..
je vais sans lui faire un drapeau ..Ainsi que des petits du style " photo interdite" en logo ... ca restera dans l idee d un engin tres prototype
apres je m'attaque au poignées "special"
test sur essieu droit roue Hubless ... boff ..
Pi je perdrais ce HUBLESS si typique ..je laisse tomber ..
pas imposible que je ralonge l'essieu .. le passer du 1.5 m à 1.75 (une recup de type de 42 .. en 3.6 d'epais ) .. en version droit , avec piece d'inclinaison "libre" qui le ferait monté dans les 1.9 ... sans les roues
bon apres quelque deboires de bagnole
hier vide grenier et trouvaille ..un "remove before flight" pour mettre en securité la poignée d ouverture parachute ( au dessus de la tete) et goupille de blocage d ouveture du largueur de conteneur parachute...
Ainsi qu un coussin de tete, un truc de muscu ... il me reste a voir pour instaler des coussins pour les coude.. afin d evite de me les peter dans les barres du chassis en cas de pompage d' aile ( coussin de coude du meme appareil de mucu)...
reste a regler ce coussin de nuque avec le casque AIRGUN et les lunette de parachutiste. . ( meilleur champs de vision en site negatif)
Ca avance ..
je vais sans lui faire un drapeau ..Ainsi que des petits du style " photo interdite" en logo ... ca restera dans l idee d un engin tres prototype
apres je m'attaque au poignées "special"
test sur essieu droit roue Hubless ... boff ..
Pi je perdrais ce HUBLESS si typique ..je laisse tomber ..
pas imposible que je ralonge l'essieu .. le passer du 1.5 m à 1.75 (une recup de type de 42 .. en 3.6 d'epais ) .. en version droit , avec piece d'inclinaison "libre" qui le ferait monté dans les 1.9 ... sans les roues
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
Bon voila ..apres le char ..forcement le casque.
Typique pour ce char
un AIRGUN parachtiste avec lunette de chute (une clair et une foncé. meilleur champs de vision dut au casque et au lunette ..deco dans le style SR 71
et un masque neoprene
AIRGUN CARBONE MAT
ca ..c'est fait
Typique pour ce char
un AIRGUN parachtiste avec lunette de chute (une clair et une foncé. meilleur champs de vision dut au casque et au lunette ..deco dans le style SR 71
et un masque neoprene
AIRGUN CARBONE MAT
ca ..c'est fait
Dernière édition par rico le Mer 23 Mar 2016 - 15:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
Ma Tou va être belle !!!
flen42- Inscription : 17/09/2012
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Humeur : heureux quand je fais du CV
Re: RNX IIX "SR 71"
L idee est d adapté un casque a l emplie du char... un epi spécifique des epi spécifiques casque lunettes
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
ZIVAAA envoie la soudure :sm8:
Bon .. le poste a souder de versinge et torix de sortie pour un bricolage "kit tandem pour la roussette de fait" ..me vla ti pas avec cette engin encore chaud .. baguette pretent .."ziva rico ..envoie de la soudure"
L'idée simple ..avoir un essieu plus grand ..pourquoi ?? pourquoi pas !! pi j'avais envie ..pi j'avais des cones , pi j'avais un tube de 42.3 en 3 d'epais se sentant bien seul , pi 2 ecrou de 20 .. pi des machin d'inclinaison lenticulaire..
empatement de 1.7 m ... j'ai elargie à 2.20 :sm3:
ca donne ca
sonde pitot deplacé , drift vue pilote pret à .. :skull:
lengin sera capable de suporté 5 camera
une drift vue pilote
une HD1 vue avant "epaule" via support BOSE
une hd2 vue avant "essieu" pod
une sport vue arriere pod
et sans doute une vue intrene chassis en 5 wide
je pense que ca sera tout pour cet engin .. :sm8:
et ca sera le dernier :sm6:
Bon .. le poste a souder de versinge et torix de sortie pour un bricolage "kit tandem pour la roussette de fait" ..me vla ti pas avec cette engin encore chaud .. baguette pretent .."ziva rico ..envoie de la soudure"
L'idée simple ..avoir un essieu plus grand ..pourquoi ?? pourquoi pas !! pi j'avais envie ..pi j'avais des cones , pi j'avais un tube de 42.3 en 3 d'epais se sentant bien seul , pi 2 ecrou de 20 .. pi des machin d'inclinaison lenticulaire..
empatement de 1.7 m ... j'ai elargie à 2.20 :sm3:
ca donne ca
sonde pitot deplacé , drift vue pilote pret à .. :skull:
lengin sera capable de suporté 5 camera
une drift vue pilote
une HD1 vue avant "epaule" via support BOSE
une hd2 vue avant "essieu" pod
une sport vue arriere pod
et sans doute une vue intrene chassis en 5 wide
je pense que ca sera tout pour cet engin .. :sm8:
et ca sera le dernier :sm6:
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
J'adore le "chasse promeneur" à l'avant !! ca marche bien ??
lukik- Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33
Re: RNX IIX "SR 71"
Bon comment dire :sm8:
Apres 1.35 m , j'ai changé et passé à un essieu de 1.70
Mais :sm8:
bah en fait je l'ai passer à un essieu de 2 m et ralongé l'engin de 45 cm vers l'arriere
premier essai
les renfort me plaisent pas
donc , re changement
renfort guidé via des pions de centrage, montage sur les platine type LIBRE
et ca donne 2.4 d’envergure pour 3.4 de long ..je pense encore pouvoir l'elargir à 2.6 avec piece d'inclinaison ... mais c'est deja incliné :skull:
mais encore chaud dfu poste à souder, j'ai bricoler un systeme me permettant de le trainer à la plage , sur une plus longue distance , (qu'en le prenant à la main direct)
et ca donne ce machin la
ca tourne ..pour l'instant via une sangle ..mais pas impossible que je lui colle une barre ..ca va pas me prendre 2 heures :sm34:
et forcement ce meme "systeme" me sert à autre chose :skull:
le ranger sans essieu dans mon garage ..si bien ranger ..car l'animal ..bah il est long
et ca donne ca.
reste à peindre ..et le mettre dans les "accessoire" SR 71
le reste des parachute sont remonté .. et maintenant un ressort reste dans le conteneur :sm8
Apres 1.35 m , j'ai changé et passé à un essieu de 1.70
Mais :sm8:
bah en fait je l'ai passer à un essieu de 2 m et ralongé l'engin de 45 cm vers l'arriere
premier essai
les renfort me plaisent pas
donc , re changement
renfort guidé via des pions de centrage, montage sur les platine type LIBRE
et ca donne 2.4 d’envergure pour 3.4 de long ..je pense encore pouvoir l'elargir à 2.6 avec piece d'inclinaison ... mais c'est deja incliné :skull:
mais encore chaud dfu poste à souder, j'ai bricoler un systeme me permettant de le trainer à la plage , sur une plus longue distance , (qu'en le prenant à la main direct)
et ca donne ce machin la
ca tourne ..pour l'instant via une sangle ..mais pas impossible que je lui colle une barre ..ca va pas me prendre 2 heures :sm34:
et forcement ce meme "systeme" me sert à autre chose :skull:
le ranger sans essieu dans mon garage ..si bien ranger ..car l'animal ..bah il est long
et ca donne ca.
reste à peindre ..et le mettre dans les "accessoire" SR 71
le reste des parachute sont remonté .. et maintenant un ressort reste dans le conteneur :sm8
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
Bon comment dire :sm8:
Apres 1.35 m , j'ai changé et passé à un essieu de 1.70
Mais :sm8:
bah en fait je l'ai passer à un essieu de 2 m et rallongé l'engin de 45 cm vers l’arrière
premier essai
les renfort me plaisent pas
donc , re changement
renfort guidé via des pions de centrage, montage sur les platine type LIBRE
et ca donne 2.4 d’envergure pour 3.4 de long ..je pense encore pouvoir l’élargir à 2.6 avec piece d'inclinaison ... mais c'est déjà incliné :skull:
mais encore chaud dfu poste à souder, j'ai bricoler un système me permettant de le traîner à la plage , sur une plus longue distance , (qu'en le prenant à la main direct)
et ca donne ce machin la
ca tourne ..pour l'instant via une sangle ..mais pas impossible que je lui colle une barre ..ca va pas me prendre 2 heures :sm34:
et forcement ce même "système" me sert à autre chose :skull:
le ranger sans essieu dans mon garage ..si bien ranger ..car l'animal ..bah il est long
et ça donne vla da damm.
reste à peindre ..et le mettre dans les "accessoire" SR 71
le reste des parachute sont remonté .. et maintenant un ressort reste dans le conteneur :sm8:
Et là ..la total ..SR 71 Connecting pipeulll
un grand bravo à zorglub
https://youtu.be/y2WbUgQ9CbQ
https://youtu.be/Gdt_ucWpylc
Apres 1.35 m , j'ai changé et passé à un essieu de 1.70
Mais :sm8:
bah en fait je l'ai passer à un essieu de 2 m et rallongé l'engin de 45 cm vers l’arrière
premier essai
les renfort me plaisent pas
donc , re changement
renfort guidé via des pions de centrage, montage sur les platine type LIBRE
et ca donne 2.4 d’envergure pour 3.4 de long ..je pense encore pouvoir l’élargir à 2.6 avec piece d'inclinaison ... mais c'est déjà incliné :skull:
mais encore chaud dfu poste à souder, j'ai bricoler un système me permettant de le traîner à la plage , sur une plus longue distance , (qu'en le prenant à la main direct)
et ca donne ce machin la
ca tourne ..pour l'instant via une sangle ..mais pas impossible que je lui colle une barre ..ca va pas me prendre 2 heures :sm34:
et forcement ce même "système" me sert à autre chose :skull:
le ranger sans essieu dans mon garage ..si bien ranger ..car l'animal ..bah il est long
et ça donne vla da damm.
reste à peindre ..et le mettre dans les "accessoire" SR 71
le reste des parachute sont remonté .. et maintenant un ressort reste dans le conteneur :sm8:
Et là ..la total ..SR 71 Connecting pipeulll
un grand bravo à zorglub
https://youtu.be/y2WbUgQ9CbQ
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