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RNX IIX "SR 71"
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flen42
igu@ne
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Michel en papier
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RNX IIX "SR 71"
le 8 c'est VIII ouiiii je sais .. et comme j'aime pas faire comme tout le monde
un truc dans ce genre
mais à ma sauce ...à suivre
Vla pour le SR 71
https://www.google.fr/search?q=sr+71&rls=com.microsoftIE-SearchBox&rlz=1I7ADFA_frFR473&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiy_NKrrqHKAhWELhoKHc3CBCwQsAQIJw
un truc dans ce genre
mais à ma sauce ...à suivre
Vla pour le SR 71
https://www.google.fr/search?q=sr+71&rls=com.microsoftIE-SearchBox&rlz=1I7ADFA_frFR473&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiy_NKrrqHKAhWELhoKHc3CBCwQsAQIJw
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
dans ma tete ca avance :sm52:
et le chassis est faisable (les superrr plan sont fait en co-existance de ce que j'ai deja :sm87:
c'est juste un premier jet
et c'est faisable assez rapidement
je vais sans doute , a ce chassis inox apporté des element de comfort en tube carbone (mixe alu ou pvc) que j'ai deja
l'idée d'une autre forme de chassis serais jouable , mais moins faisable :sm7:
pour le fuselage , de l'armature carbone , style jonc de vieux Cv (et ca j'ai aussi )
le fuselage ..alors là je seche un peu , car j'ai de la plaque , mais j'arrive pas encore "à m'y mettre dedans"
plusieur idée pour les roues .. mais lenti arriere sure , à l'avant , tout dependra de l'idée du fuselage ..soit complet , englobant la roue , soit ..sans la roue ..
c'est pas gagner :?
et le chassis est faisable (les superrr plan sont fait en co-existance de ce que j'ai deja :sm87:
c'est juste un premier jet
et c'est faisable assez rapidement
je vais sans doute , a ce chassis inox apporté des element de comfort en tube carbone (mixe alu ou pvc) que j'ai deja
l'idée d'une autre forme de chassis serais jouable , mais moins faisable :sm7:
pour le fuselage , de l'armature carbone , style jonc de vieux Cv (et ca j'ai aussi )
le fuselage ..alors là je seche un peu , car j'ai de la plaque , mais j'arrive pas encore "à m'y mettre dedans"
plusieur idée pour les roues .. mais lenti arriere sure , à l'avant , tout dependra de l'idée du fuselage ..soit complet , englobant la roue , soit ..sans la roue ..
c'est pas gagner :?
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
recherche raccord coude inox diam 48
http://www.inox-solutions.fr/raccords-et-coudes/184-coude-45-male-male-poli-miroir.html
135 ou 45 ...
Je recherche donc des raccords inox coude en inox 2 mm d epais minimum
2 de 135 ° en 48 et 1 de 90 ° en 48 aussi
pour la fabrication d un char mon futur RNX 8 "SR 71" blackbird
pas pour de la plomberie ni evacuation d eau usées pour un bateau
http://www.inox-solutions.fr/raccords-et-coudes/184-coude-45-male-male-poli-miroir.html
135 ou 45 ...
Je recherche donc des raccords inox coude en inox 2 mm d epais minimum
2 de 135 ° en 48 et 1 de 90 ° en 48 aussi
pour la fabrication d un char mon futur RNX 8 "SR 71" blackbird
pas pour de la plomberie ni evacuation d eau usées pour un bateau
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
3 Raccords de liaison inox 304 - Brossé GR320
Ø ( mm ) : 48,3 x 2,6
1 Raccord 90° arrondi inox 304 - Brossé GR 320
Ø (mm) / H (mm) : 48,3 x 2,6 / 35
2 Raccord 45° Inox 304 - Brossé GR320
.Ø ( mm ) / H ( mm ) : 48,3 x 2,6 / 35
y a plus qu'a
car j'ai commandé en neuf
Ø ( mm ) : 48,3 x 2,6
1 Raccord 90° arrondi inox 304 - Brossé GR 320
Ø (mm) / H (mm) : 48,3 x 2,6 / 35
2 Raccord 45° Inox 304 - Brossé GR320
.Ø ( mm ) / H ( mm ) : 48,3 x 2,6 / 35
y a plus qu'a
car j'ai commandé en neuf
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
C'est très impressionnant Rico !
Attention, tu vas te faire enrôler par l'armée avec ton char furtif !
Bravo pour la conception et la réalisation !
Bonne suite et bon après midi, Michel
Attention, tu vas te faire enrôler par l'armée avec ton char furtif !
Bravo pour la conception et la réalisation !
Bonne suite et bon après midi, Michel
Michel en papier- Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne
Re: RNX IIX "SR 71"
Toujours dans le délire, je vais l’équipé d’un aérofrein
-soit de fuselage
-Soit du cône de queue, si j’en installe une .(sur le char )
Mais par mise en œuvre par ouverture de l’aérofrein, je souhaite « recouvrir » un sac à parachute (1 ou 2) (j'ai)
Avec extracteur intégré (principe à ressort) que j'ai aussi , ou avec un extracteur indépendant.(j'ai)
Toujours dans ce même délire, l’équipé d’élément d’éclairage (avant /arriere)..(j'ai) sur batterie (une petite de tracteur )( j'ai ) elle fera lest.
Le ralentisseur type char à voile, pareil, par action manuel.(facilement fabricable donc j'ai)
Dans l’hypothèse d’un roulage « vitesse » :sm8:
J’organise la sécurité passive via un harnais FIA 5 points (je vais avoir), un arceau « tête » et sans doute un châssis tubulaire.. mais avec protection minimum des jambes, la ou je sèche, c’est pour la bras .. :sm7:
Il me faudrait un système qui tire les bras vers l’intérieur en cas de retournement..(un peu comme les siège éjectable) c’est pas gagner.
La sécurité active se fera par un système de largage d’aile(j'ai), un aérofrein manuel (faisable), un freinage parachute (largable avec largueur )(j'ai) , ca serais ballot que les parachutes me tire en latéral (même dans le cas d’un incident de largage intempestif ), et un freinage via ralentisseur double (2 points de freinage à un levier )
Je vais équipe aussi la partie avant (sous le châssis) de sorte de patin de sécurité (au cas ou toute la partie avant casse) le but étant d’avoir une sorte de ski , "part bosse" et qui servira de sauvegarde en cas ou la fourche (ou toute cette zone ) casse.
Pas de casque intégral du au positionnement de la tete ..un casque de chasse forcement , avec une protection facial dans le style .(j'ai aussi forcement) :DD
J’ai la plupart de ces élément ..pour l’instant ou sur le trajet
Il me manquera sans doute quelques bricole ..
Mais l’idée , je l’ai ..le délire ..aussi.
Je suis ouvert à toute « bonne » idée ..bon pas des connerie de glacière .. car dans mon casque , j’ai déjà un système d’hydratation incorporé . :eek:
Une mini clim (ventilation)serais faisable (et j’y ai déjà pensé) j’aurais l’alimentation électrique
-soit de fuselage
-Soit du cône de queue, si j’en installe une .(sur le char )
Mais par mise en œuvre par ouverture de l’aérofrein, je souhaite « recouvrir » un sac à parachute (1 ou 2) (j'ai)
Avec extracteur intégré (principe à ressort) que j'ai aussi , ou avec un extracteur indépendant.(j'ai)
Toujours dans ce même délire, l’équipé d’élément d’éclairage (avant /arriere)..(j'ai) sur batterie (une petite de tracteur )( j'ai ) elle fera lest.
Le ralentisseur type char à voile, pareil, par action manuel.(facilement fabricable donc j'ai)
Dans l’hypothèse d’un roulage « vitesse » :sm8:
J’organise la sécurité passive via un harnais FIA 5 points (je vais avoir), un arceau « tête » et sans doute un châssis tubulaire.. mais avec protection minimum des jambes, la ou je sèche, c’est pour la bras .. :sm7:
Il me faudrait un système qui tire les bras vers l’intérieur en cas de retournement..(un peu comme les siège éjectable) c’est pas gagner.
La sécurité active se fera par un système de largage d’aile(j'ai), un aérofrein manuel (faisable), un freinage parachute (largable avec largueur )(j'ai) , ca serais ballot que les parachutes me tire en latéral (même dans le cas d’un incident de largage intempestif ), et un freinage via ralentisseur double (2 points de freinage à un levier )
Je vais équipe aussi la partie avant (sous le châssis) de sorte de patin de sécurité (au cas ou toute la partie avant casse) le but étant d’avoir une sorte de ski , "part bosse" et qui servira de sauvegarde en cas ou la fourche (ou toute cette zone ) casse.
Pas de casque intégral du au positionnement de la tete ..un casque de chasse forcement , avec une protection facial dans le style .(j'ai aussi forcement) :DD
J’ai la plupart de ces élément ..pour l’instant ou sur le trajet
Il me manquera sans doute quelques bricole ..
Mais l’idée , je l’ai ..le délire ..aussi.
Je suis ouvert à toute « bonne » idée ..bon pas des connerie de glacière .. car dans mon casque , j’ai déjà un système d’hydratation incorporé . :eek:
Une mini clim (ventilation)serais faisable (et j’y ai déjà pensé) j’aurais l’alimentation électrique
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
le materiel est enfin arrivé
un harnais 5 point avec sangle de 75 mm de large avec Boucle rotative 1/4 de tour (type avion) ..c'est pas un harnais de tiitttt tafiollll
les raccords recu aussi ..erreur c'est du 316
le siege , ca devrais bien se passer , la liaison essieu lateral tout pareil , le palonier .. ca se passe bien .
Bon là ou je seche :
la fourche , je ne suis pas convaincu de la fourche monobras du premier montage PL
j'ai comme l'impression que sur le modele à carrenage complet , c'est pas la meme roues deja .. mais y aurait il un timon droit et une fourche tout à fait normal ??? mystere
Donc je part la dessus .. c'est faisable en monobras , mais j'ai comme un doute en traction lateral .. d'un coté , ca devrais bien se passer , mais de l'autre ???
donc Timon droit , fourche banale (et j'ai )
la roue LES roues avant ca j'ai aussi ..
je vais voir pour une structure alourdi à l'avant ..car en position allongé , j'ai peur du centre de gravité trop central .
à suivre ..c'est pas gagner ..mais je vais ENFIN pouvoir commencer
un harnais 5 point avec sangle de 75 mm de large avec Boucle rotative 1/4 de tour (type avion) ..c'est pas un harnais de tiitttt tafiollll
les raccords recu aussi ..erreur c'est du 316
le siege , ca devrais bien se passer , la liaison essieu lateral tout pareil , le palonier .. ca se passe bien .
Bon là ou je seche :
la fourche , je ne suis pas convaincu de la fourche monobras du premier montage PL
j'ai comme l'impression que sur le modele à carrenage complet , c'est pas la meme roues deja .. mais y aurait il un timon droit et une fourche tout à fait normal ??? mystere
Donc je part la dessus .. c'est faisable en monobras , mais j'ai comme un doute en traction lateral .. d'un coté , ca devrais bien se passer , mais de l'autre ???
donc Timon droit , fourche banale (et j'ai )
la roue LES roues avant ca j'ai aussi ..
je vais voir pour une structure alourdi à l'avant ..car en position allongé , j'ai peur du centre de gravité trop central .
à suivre ..c'est pas gagner ..mais je vais ENFIN pouvoir commencer
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
[img width=800 height=450]http://www.ffbc8.fr/photos/image/rnx-iix-sr-71-blackbird/971-20160131_164854.jpg[/img]
ca avance ..un grand merci a mon sauveteur ..ZOGHYYY plus connu sous le nom de ZORGLUB 42.
car oui mon poste a souder a rendu l âme ..ce matin a 10 h04.... RIP mon petit inverter 2500 ... tu m a tant donner tant fait plaisir adieu mon ami
zoghyto m a prêter un poste ...mais m a aider a trouver des solutions hautement technologique. ...... on est pas des marriolls a la FFBC8
[img width=800 height=450]http://www.ffbc8.fr/photos/image/rnx-iix-sr-71-blackbird/974-20160131_165104.jpg[/img]
admirez les soudure :sm8:
ca rigole pas :DD
bon y a encore du boulot .... j avoue ..mais apres 5 heures de matière grise en action ca me plaît ..c est l essenciel
http://www.ffbc8.fr/photos/album/186-rnx-iix-sr-71-blackbird
ca avance ..un grand merci a mon sauveteur ..ZOGHYYY plus connu sous le nom de ZORGLUB 42.
car oui mon poste a souder a rendu l âme ..ce matin a 10 h04.... RIP mon petit inverter 2500 ... tu m a tant donner tant fait plaisir adieu mon ami
zoghyto m a prêter un poste ...mais m a aider a trouver des solutions hautement technologique. ...... on est pas des marriolls a la FFBC8
[img width=800 height=450]http://www.ffbc8.fr/photos/image/rnx-iix-sr-71-blackbird/974-20160131_165104.jpg[/img]
admirez les soudure :sm8:
ca rigole pas :DD
bon y a encore du boulot .... j avoue ..mais apres 5 heures de matière grise en action ca me plaît ..c est l essenciel
http://www.ffbc8.fr/photos/album/186-rnx-iix-sr-71-blackbird
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
l'idée d'arceau superieur ..du coussin de nuque , pi de la tringle de direction
avec la position legerement plus "enfoncé" (jambe un poil plié) ca devrais le faire
l'idée general du carenage ..avant que ca tourne au carnage :sm8:
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
bon ..comment dire , grosse inovation technologique , prescision micrometrique , outillage à la pointe , CAO à haut debit ..ca rigolle plus
mes ingenieurs ont trouver quelque faille possible , on pourrait avoir un guidonage au dela des 110/130 km/h
reflexion de la nuit , on met tout en marche pour trouver THE SOLUTION
tringlerie reglable, amortisseur à la pointe ,aussi reglable .. MON ORDINATEUR me dis c'est TOUTBONRICO , j'ai donc fait "ENTER"
et ca donne ca
je vous l'avais dis .. FINI LA RIGOLADE
le but de la recherche des ingenieurs
limiter la rotation de la fourche (je vais peut etre mettre des butée palonnier .)
avoir une direction un peu durcie ..(à 3G , le pilote commencera à resentir les premier effet du manque d'alimentation du sang dans le cerveau .(on pense à tout :eek: ).donc au dela de 6G le pilote risque de "lacher les pedales" ..donc , toute l'inteligence reprendra le relais .. :sm8:
Un principe fondamental de la physique dit que la force appliquée à un objet est égale au produit de sa masse fois l'accélération qu'il subit : F = m*a (avec a son accélération).
Donc, on obtient m*a*d = 1/2 m v ², soit a = v²/(2d).
et ca donne CA en fait la seul chose qui vous interessse ..ou pas :sm8:
ca callmmm heinnn
:sm8: bon en fait , c'est:
2 vis de douzzz souder, 2 machin de recup pour la fixation au douzzz( c'est filleter en interne , donc reglable) , une vielle platine (percage à 12 ) de mon ancien amorto pl bodybuldé que j'ai souder une vis de 8 (fixer à la fourche) ..et un ecrou de 14 souder à une vis de 8 (fixation palonnier.
deja pour la tringlerie
pour l'autre coté
un bout d'equerre percer à 8 aussi (fixation fourche) et percer à 6 (silent bloc)
le silent bloc est visser sur un demi emerillon (pour le reglage ) ce demi emerillon est fixé à un ressort de cloture electrique et de l'autre coté un ecrou oeillet.
l'alimentation electrique interne sera coupler à ..un ..ressort de cloture electrique :sm7:. :sm8:.comme quoi . :sm34:.la vie ne tient qu'à un fil ..(ici metalique )
mes ingenieurs ont trouver quelque faille possible , on pourrait avoir un guidonage au dela des 110/130 km/h
reflexion de la nuit , on met tout en marche pour trouver THE SOLUTION
tringlerie reglable, amortisseur à la pointe ,aussi reglable .. MON ORDINATEUR me dis c'est TOUTBONRICO , j'ai donc fait "ENTER"
et ca donne ca
je vous l'avais dis .. FINI LA RIGOLADE
le but de la recherche des ingenieurs
limiter la rotation de la fourche (je vais peut etre mettre des butée palonnier .)
avoir une direction un peu durcie ..(à 3G , le pilote commencera à resentir les premier effet du manque d'alimentation du sang dans le cerveau .(on pense à tout :eek: ).donc au dela de 6G le pilote risque de "lacher les pedales" ..donc , toute l'inteligence reprendra le relais .. :sm8:
Un principe fondamental de la physique dit que la force appliquée à un objet est égale au produit de sa masse fois l'accélération qu'il subit : F = m*a (avec a son accélération).
Donc, on obtient m*a*d = 1/2 m v ², soit a = v²/(2d).
et ca donne CA en fait la seul chose qui vous interessse ..ou pas :sm8:
ca callmmm heinnn
:sm8: bon en fait , c'est:
2 vis de douzzz souder, 2 machin de recup pour la fixation au douzzz( c'est filleter en interne , donc reglable) , une vielle platine (percage à 12 ) de mon ancien amorto pl bodybuldé que j'ai souder une vis de 8 (fixer à la fourche) ..et un ecrou de 14 souder à une vis de 8 (fixation palonnier.
deja pour la tringlerie
pour l'autre coté
un bout d'equerre percer à 8 aussi (fixation fourche) et percer à 6 (silent bloc)
le silent bloc est visser sur un demi emerillon (pour le reglage ) ce demi emerillon est fixé à un ressort de cloture electrique et de l'autre coté un ecrou oeillet.
l'alimentation electrique interne sera coupler à ..un ..ressort de cloture electrique :sm7:. :sm8:.comme quoi . :sm34:.la vie ne tient qu'à un fil ..(ici metalique )
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
pareil ...
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
AFDV created by rad
Re: RNX IIX "SR 71"
rico a écrit:ahhh pi je vais enfin pouvoir sortir mon superrrrr casque thp500
fais voir ! fais voir .... lol
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
AFDV created by rad
Re: RNX IIX "SR 71"
L’idée de l’ossature
Et visuel du montage harnais
Retournement , pour voir le maintient d’un arceau
A savoir ..l’inclinaison du siege a été revu à la …baisse
Y a pas à chier ..la tete .. elle va prendre
FRED s’occupe de l’affaire en moins de temps que cela ne prend de lire cette phrase
Et ca donne ca
Là essais pour sortir de la bèètttt
VIVANTTTT , j’ai eu chaud OUUFFF c’est ca aussi prendre des risques
Super confortable
Je me suis même endormi ..j’ai eu un coup de barre (de faire) ..en inox
Un merci particulier à Fred et David ..
La je suis sur le conteneur parachutes .. version réacteur SR 71
Et visuel du montage harnais
Retournement , pour voir le maintient d’un arceau
A savoir ..l’inclinaison du siege a été revu à la …baisse
Y a pas à chier ..la tete .. elle va prendre
FRED s’occupe de l’affaire en moins de temps que cela ne prend de lire cette phrase
Et ca donne ca
Là essais pour sortir de la bèètttt
VIVANTTTT , j’ai eu chaud OUUFFF c’est ca aussi prendre des risques
Super confortable
Je me suis même endormi ..j’ai eu un coup de barre (de faire) ..en inox
Un merci particulier à Fred et David ..
La je suis sur le conteneur parachutes .. version réacteur SR 71
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
Et pourquoi t'as pas mis des tours hubless à l'arrière ?
flen42- Inscription : 17/09/2012
Age : 63
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV
Re: RNX IIX "SR 71"
les roues HUBLESS ?
faisable , et deja dans le tuyau .. j'ai deja l'essieu .
Bon apres faudra voir le poids ..
mais en expo ca serais faisable , le seul hic , c'est que le HUBLESS est un un char avec son identité.
Bon sinon ; j'installe un reacteur (conteneur parachutes)
faisable , et deja dans le tuyau .. j'ai deja l'essieu .
Bon apres faudra voir le poids ..
mais en expo ca serais faisable , le seul hic , c'est que le HUBLESS est un un char avec son identité.
Bon sinon ; j'installe un reacteur (conteneur parachutes)
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
Voila à quoi j’aimerais que ca ressemble (clic dessus pour agrandir )
Pour le marquage j’ai ma petite idée ..
Je peaufine mon réacteur .. pour la fonctionnalité mais aussi pour rester dans l’esprit
Je vais donc lui coller un bout d’aile (entre le réacteur et le châssis.
J’avoue qu’un aérofrein (au dessus du reacteur) me tenterait bien ..mais c’est pas gagner
Pour le marquage j’ai ma petite idée ..
Je peaufine mon réacteur .. pour la fonctionnalité mais aussi pour rester dans l’esprit
Je vais donc lui coller un bout d’aile (entre le réacteur et le châssis.
J’avoue qu’un aérofrein (au dessus du reacteur) me tenterait bien ..mais c’est pas gagner
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
Bah a ce moment la pourquoi t'inclus pas la roue dans la tuyere ?
flen42- Inscription : 17/09/2012
Age : 63
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV
Re: RNX IIX "SR 71"
J'veux dire : tu fais 2 groooses tuyeres
flen42- Inscription : 17/09/2012
Age : 63
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV
Re: RNX IIX "SR 71"
flen42 a écrit:Bah a ce moment la pourquoi t'inclus pas la roue dans la tuyere ?
parce que dans la tuyere y a des parachutes ..; et oui .. et qui seront fonctionnel , c'est le but
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
flen42 a écrit:J'veux dire : tu fais 2 groooses tuyeres
l'idée est interessante , mais la j'ai recup un bout de PVC de 200
pi mes roues font grosso modo 600 de diam ... ca va pas etre evident de trouver des truc pareil ..
car forcement ..ce char ..bah il est fait avec ce qui est trouvable .. et avec les moyen du bord .. pi que ca pese pas un ane mort ..
Invité- Invité
Re: RNX IIX "SR 71"
ok , vu comme ça .
autre question : l'habillage devant tu le fais avec quel matériau ?
autre question : l'habillage devant tu le fais avec quel matériau ?
flen42- Inscription : 17/09/2012
Age : 63
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV
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