Cerf-volant polyvalent THE GRID Super Ultra Light - Air-One Kites
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Cerf-volant polyvalent THE GRID Super Ultra Light - Air-One Kites
Il a une bonne présence dans le ciel. il trace sa route
https://www.youtube.com/playlist?list=PLbdCTJamhyzMw7K-r6w6JKHOTVn4YTPTK
https://www.youtube.com/playlist?list=PLbdCTJamhyzMw7K-r6w6JKHOTVn4YTPTK
Re: Cerf-volant polyvalent THE GRID Super Ultra Light - Air-One Kites
Belle vidéo, merci Laurent !
Dommage que la force du vent, le nom du pilote (Philip78 peut-être ?) et le lieu de la prise de vue ne soient pas indiqués.
Dommage que la force du vent, le nom du pilote (Philip78 peut-être ?) et le lieu de la prise de vue ne soient pas indiqués.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: Cerf-volant polyvalent THE GRID Super Ultra Light - Air-One Kites
Un bel espace avec une jolie lumière, qui donne l'envie de voler décontracté avec un SUL, dans un air calme et régulier de fin de journée, en profitant des derniers rayons du soleil.
Un rêve de cervoliste en quelque sorte.
J'allais poster mon message quand j'ai vu celui de Michel .. mais non, ce n'est pas moi qui est aux commandes .. peut-être Laurent lui-même ? .. il nous dira ça ..
Philippe
Un rêve de cervoliste en quelque sorte.
J'allais poster mon message quand j'ai vu celui de Michel .. mais non, ce n'est pas moi qui est aux commandes .. peut-être Laurent lui-même ? .. il nous dira ça ..
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: Cerf-volant polyvalent THE GRID Super Ultra Light - Air-One Kites
Une question : sur le site d'Air One, on a bien la plage de vent du SUL (1 à 15 km/h) et en revanche pour l'UL nada, rien de rien... Possible d'avoir l'info sur le site? Je demande ça pour les éventuels acheteurs éblouis par la vidéo et qui hésiteraient entre un SUL et UL. En revanche, le e-SUL a disparu ou bien c'est le même ? Danke.
Invité- Invité
Re: Cerf-volant polyvalent THE GRID Super Ultra Light - Air-One Kites
Sur le site du Bilboquet, il est indiqué 2 à 4 Beaufort tant pour l'UL que pour le SUL en haut de la fiche technique, mais 4 à 22 km/h pour l'UL en bas de cette même fiche. 1 à 15 km/h pour le SUL comme tu l'indiques.
http://www.bilboquetsport.com/the-grid-ultra-leger-cerf-volant-ultra-polyvalent,rgrid,,p25784.html?q=grid
http://www.bilboquetsport.com/the-grid-ultra-leger-cerf-volant-ultra-polyvalent,rgrid,,p25784.html?q=grid
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: Cerf-volant polyvalent THE GRID Super Ultra Light - Air-One Kites
Oui, ici : http://www.airone-kites.com/fr/cerfs-volants/123-the-grid-ultra-light.htmlBad Luck Man a écrit: Une question : sur le site d'Air One, on a bien la plage de vent du SUL (1 à 15 km/h) et en revanche pour l'UL nada, rien de rien... Possible d'avoir l'info sur le site? Je demande ça pour les éventuels acheteurs éblouis par la vidéo et qui hésiteraient entre un SUL et UL
.. en cliquant sur fiche technique
Une plage de vent classique pour un UL tout en 3PT : 4 km/h à 18 km/h
.. et pour la fiche technique du SUL, c'est ici .. (cliquer sur fiche technique) :
http://www.airone-kites.com/fr/cerfs-volants/124-the-grid-super-ultra-light.html
J'avais posté un compte-rendu de mes impressions avec The Grid UL, sur le forum du Bilbo, ici :
http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=167791457
.. et pour le Grid SUL, une petite photo du mien, à Bagatelle
.. et une autre, que Jean-Paul avait prise de mon appareil, en vol.
On voit aussi ce SUL, dans cette très belle video que Alesk avait faite lors du festival "A tout Vent 2015" à Notre Dame de Monts :
Je crois que le E-SUL n'a jamais été présenté sur le site de Air-One, même si il a pu être vendu (Ludo60 en a un).Bad Luck Man a écrit:En revanche, le e-SUL a disparu ou bien c'est le même ?
Pour avoir volé à NDDM avec mon SUL à un moment ou le vent était très faible et pour avoir vu dans ces même conditions le E-SUL en vol également, je ne sais pas si il y a vraiment une grosse différence sur les possibilités d'évolution par vent faible entre ces 2 versions .. de mon point de vue, ce n'est peut-être pas nécessaire d'avoir les 2.
.. et quitte à faire un choix, j'en reste à la formule du kite tout en 2 PT .. le E-Sul à une structure en barres Zéro Air (tout ou partie, je ne sais plus) mais, la grosse différence du E-SUL c'est qu'il est aussi avec une voile tout en mylar .. c'est sans doute très joli .. mais aussi plus fragile si on ne vole pas sur un terrain nickel.
Mais il me semble que toi, tu as déjà le Grid STD en vert
Philippe
Dernière édition par Philip78 le Ven 16 Oct 2015 - 15:10, édité 5 fois
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: Cerf-volant polyvalent THE GRID Super Ultra Light - Air-One Kites
Il y a d'ailleurs quelques inexactitudes dans ces fiches, en ce qui concerne les spines des appareils.Michel a écrit:Sur le site du Bilboquet, il est indiqué 2 à 4 Beaufort tant pour l'UL que pour le SUL en haut de la fiche technique, mais 4 à 22 km/h pour l'UL en bas de cette même fiche. 1 à 15 km/h pour le SUL comme tu l'indiques.
http://www.bilboquetsport.com/the-grid-ultra-leger-cerf-volant-ultra-polyvalent,rgrid,,p25784.html?q=grid
Celle de l'UL est en P100 et celle du SUL est en P90.
Pour la plage haute de l'UL .. 18 km/h me semble plus approprié que 22 km/h (n'oublions pas que The Grid est un Cv de belle envergure, donc assez puissant quand le vent monte)
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: Cerf-volant polyvalent THE GRID Super Ultra Light - Air-One Kites
Ok. Philippe, merci pour ces éclaircissements. Personnellement, le Grid standard n'est plus dans mon sac depuis longtemps.
Invité- Invité
Re: Cerf-volant polyvalent THE GRID Super Ultra Light - Air-One Kites
Hello Tous,
Petites réponses rapides :
Le pilote Julien
Le cameraman : Le Trépied de Julien ...
Le lieu : 2 plages en France
La plage de vent : Celle pour le SUL -))
Coté plage de vent :
SUL : 1 km à 15 km/h
UL :Plage de vent : De 4 km à 18 km/h
STD PRO : De 6 à 25 km/h
STD PREMIUM : De 5 à 28 km/h
STD FULL NITRO : De 7 à 30 km/h
STD AEROSTUFF : De 5 à 33 km/h
Vented : ( Il arrive...)
(Site mis à jour)
Coté E-SUL, 2 versions ont été testés avec 2 structures différentes :
Une en Avia Skinny UL et une en Skyshark Zéro Air.
La version validée est en Avia Skinny UL et nous la proposerons en vente dans les mois à venir, car c'est une belle réalisation.
Petites réponses rapides :
Le pilote Julien
Le cameraman : Le Trépied de Julien ...
Le lieu : 2 plages en France
La plage de vent : Celle pour le SUL -))
Coté plage de vent :
SUL : 1 km à 15 km/h
UL :Plage de vent : De 4 km à 18 km/h
STD PRO : De 6 à 25 km/h
STD PREMIUM : De 5 à 28 km/h
STD FULL NITRO : De 7 à 30 km/h
STD AEROSTUFF : De 5 à 33 km/h
Vented : ( Il arrive...)
(Site mis à jour)
Coté E-SUL, 2 versions ont été testés avec 2 structures différentes :
Une en Avia Skinny UL et une en Skyshark Zéro Air.
La version validée est en Avia Skinny UL et nous la proposerons en vente dans les mois à venir, car c'est une belle réalisation.
Sujets similaires
» THE GRID - Nouveau cerf-volant polyvalent - Air-One Kites
» The Grid Ultra Light by Alesk - Air-One Kites
» Cerf-volant Liberty Ultra Léger - Air-One Kites
» Cerf-volant THE GRID Aerostuff à Berck - Air-One Kites
» Martin Ruano - VF 27 - Cosmos Ultra Light - Air-One Kites
» The Grid Ultra Light by Alesk - Air-One Kites
» Cerf-volant Liberty Ultra Léger - Air-One Kites
» Cerf-volant THE GRID Aerostuff à Berck - Air-One Kites
» Martin Ruano - VF 27 - Cosmos Ultra Light - Air-One Kites
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum