Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un nouveau pour jouer avec vous ...

+6
nicoger
lukik
marcel66
Philip78
Michel en papier
Kokopeli
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par Kokopeli Ven 18 Sep 2015 - 15:42

Bonjours à tou(te)s,

Philippe de Bordeaux. Venu au cerf-volant il y a 15 après l'arrêt du delta-plane, et confiné depuis aux ronds et lignes droites avec un Paimpol, puis un HQ (de l'époque ...). Depuis peu, achat d'un JJF pour tenter de faire autre chose (merci Philip78 pour la validation du choix), mais pas encore essayé, faute de temps et avis de tempête. Donc, en attendant, je parcours les sites, et celui-ci m'a fait passer de longs et bons moments. D'où l'envie de jouer avec vous ...

Amitiés,

Philippe (explication de mon surnom dans la rubrique ad hoc)
Kokopeli
Kokopeli

Inscription : 17/09/2015
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par Michel en papier Ven 18 Sep 2015 - 16:04

Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum.

kokopeli c'est tout un programme !

Joli choix de pseudo !

alors à bientôt, amicalement, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par Philip78 Ven 18 Sep 2015 - 16:12

Bienvenue à toi sur ce forum et parmi les cervolistes .. Kokopeli  Very Happy

.. et bien sympa le symbole du "petit homme vert", faisant du cerf-volant !  Un nouveau pour jouer avec vous ... 2132842230

Attendons donc tes premières impressions de vol avec ton JJF Std, quand le vent sera adapté
(15 km/h ! .. ce sera parfait).

Un nouveau pour jouer avec vous ... 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par Invité Ven 18 Sep 2015 - 16:20

bienvenu chez les fous et mangeurs de BN Un nouveau pour jouer avec vous ... 862834 Un nouveau pour jouer avec vous ... 862834
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par Kokopeli Ven 18 Sep 2015 - 16:35

Merci à tous pour l'accueil. Très sympa.
Au fait, c'est quoi cette histoire de BN ? J'en vois partout ...
Kokopeli
Kokopeli

Inscription : 17/09/2015
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par marcel66 Ven 18 Sep 2015 - 21:40

Bienvenue parmi nous... Le JJF est un très bon CV... J'en ai un à qui j'ai mis la misère !!! Démonté, remonté, coupé,  rebridé etc... Et il vole toujours quoiqu'un peu petit d'envergure à mon goût d'aujourd'hui. Mais je ne le vendrais jamais car plus d'une fois il m'a sauvé la mise et je l'aime bien !!! Bons bols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par lukik Ven 18 Sep 2015 - 21:58

Bienvenue Koko !
C'est avec plaisir qu'un girondin s'inscrit ! youpi !
Si jamais tu as besoin, je suis dans le sud gironde je vole orienté freestyle depuis un peu plus de trois ans maintenant.

A plus bon vols.
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par nicoger Sam 19 Sep 2015 - 5:34

Soit le bienvenue Philippe
j'espère que tu vas kiffer voler avec ton JJF

Nicolas

_________________
Un nouveau pour jouer avec vous ... 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par Kokopeli Sam 19 Sep 2015 - 8:27

Eh bien dites donc, quel accueil chaleureux ! Un grand merci !

@ nicoger : avant de kiffer, je t'avoue que j'ai surtout le trouille de le crasher et de pas savoir le remonter ... mais je suppose que vous êtes tous passés par là ...
Même après m'être imprégné de la "synthèse" et avoir vu les photos de Marcel, ça reste une inquiétude.

@ lukik : merci de ta proposition, je pourrais bien te prendre au mot, car je ne vois pas beaucoup d'ailes dans Bordeaux ni sur le bassin. Tu es dans quel coin ?

@ marcel: ton message me touche d'autant plus que tu es devenu un personnage mythique à la maison depuis que je parcours les posts de ce site. Nous surveillons habituellement la météo de la région (moto oblige), mais depuis quelques temps nous regardons aussi ton coin. Et ces derniers temps, mon fils me dit parfois : "hum, sale temps pour marcel66 !". :-)

Bref, encore une fois merci à tous, et à bientôt ... plus haut.
Kokopeli
Kokopeli

Inscription : 17/09/2015
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par marcel66 Sam 19 Sep 2015 - 14:46

Merci Philippe et à ta famille......pour une fois que je suis célèbre pour mon bavardage c'est cool !!! LOL
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par DID92 Dim 20 Sep 2015 - 18:49

Bienvenue parmi nous Philippe, prend un choco BN et installe-toi bien confortablement. Un nouveau pour jouer avec vous ... 862834
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par Flib Lun 21 Sep 2015 - 13:19

Salut,

Tu as de la chance de vivre  près de l'océAn : ça doit  trop souffler souvent !!!  Shocked !!

Suspect
Flib
Flib

Inscription : 24/06/2015
Age : 44
Localisation : Dijon - 21
Humeur : Vive la Vape Libre

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par Kokopeli Mar 22 Sep 2015 - 8:07

Merci à tous les deux.
Bon, je crois avoir compris que le BN est de rigueur par ici. J'en achète un paquet demain.
Pour l'océan, c'est vrai que ça peut souffler pas mal. C'est surtout le paradis du Kite surf. Pas vu de CV en une semaine ! La progression va être solitaire et très lente ...
Bons vols à vous
Kokopeli
Kokopeli

Inscription : 17/09/2015
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par marcel66 Mar 22 Sep 2015 - 8:48

Salut Philippe,

Je ne sais pas s'il existe un parallèle entre mer et océan, mais de mon expérience il ressort l'idée suivante.

Les bords de mer sont ventés 3 jours sur 4. Ici le vent dominant occupe un peu plus de la moitié du temps et il ne permet pas de voler plaisir.
Il me reste donc en moyenne 01 jour à un jour et demi par semaine pour voler.

Mais ce n'est qu'une moyenne annuelle, car l'hiver il y a une période d'environ 04 à cinq mois (suivant les années) où le vol n'est simplement pas possible.

A condition d'être très disponible il est donc possible d'avoir un nombre satisfaisant de session agréable dans l'année !!


Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par Kokopeli Mer 23 Sep 2015 - 13:49

Salut Marcel,

C'est effectivement assez voisin, mais je ne suis pas assez souvent dehors pour être plus affirmatif. L'hiver ça souffle assez fort (cf les façades des maisons en bord de mer ...). Et l'été, tu cherches un peu le vent.
C'est plus calme un peu en retrait sur les terres ... mais il y a beaucoup d'arbres (utilisés au départ pour stabiliser les terres).
Malgré tout, je prospecte autour de chez moi pour trouver un terrain de jeu. Pour l'instant, pas simple, car j'ai soit de l'herbe haute, soit des vignes (mais comme j'apprécie le vin local, je ne plains pas ...). Et les parcs sont envahis de poussettes.
Ajoute à ça un manque de dispo cruel, ça laisse peu de temps pour regarder le ciel.
C'est pour ça que vos discussions autour d'un CV Revo pouvant voler par tous les temps , en modifiant la ventilation à la demande, m'avait beaucoup intéressé. Et je t'avoue que faire une heure de route pour regarder mon CV dans son sac me freine un peu. J'ai bien une idée, mais je n'ai jamais vu un Revo de ma vie et me lancer à l'aveugle m'arrête un peu. Même si je pense avoir lu tous les posts à ce sujet. Qui sait, j'y viendrai peut-être un jour.
Amitiés,
Kokopeli
Kokopeli

Inscription : 17/09/2015
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par marcel66 Mer 23 Sep 2015 - 23:16

Bonsoir Philippe,

Pour vaincre ton hésitation à te lancer sur le 04 lignes je ne vois qu'une réponse : te rendre sur un festival et tester.

Je dispose de trois cv de ce type, mais mon plaisir véritable est bien en deux lignes. Le 04 c'est pour les jours de Tram, ou quand je vais sur une plage bondée de touristes l'été.

Mais chacun ses gouts peut être trouveras tu cela génial ? Le principal est que tu prennes plaisir à voler !!!

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par Kokopeli Jeu 24 Sep 2015 - 20:58

Merci Marcel,
ça me semble être un sage conseil.
Bonne tram à toi ...
Kokopeli
Kokopeli

Inscription : 17/09/2015
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par candide Jeu 24 Sep 2015 - 23:07

Salut kokopeli
si t'as l'occasion de passer à Bergerac j'ai un révo chinois que je prêterai volontiers
mais faut pas m'en demander plus, je ne suis qu'un débutant  tongue
candide
candide

Inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par Kokopeli Ven 25 Sep 2015 - 11:42

Merci Candide, très sympa. Bergerac est un peu loin de ma base, mais sait-on jamais. Lukick m'a aussi gentiment proposé son aide. Tout ça confirme le côté amical de ce forum et ça fait très plaisir.
Amusant que tu parles de Revo chinois, car ma femme et mon fiston m'en ont commandé un hier ! Je crois qu'ils n'en pouvaient plus de me voir baver devant ces CV. Après la réponse de Marcel qui me conseillait d'aller sur les festivals, ils ont trouvé plus simple de commencer à côté de la maison ...
Je ne sais pas ce que ça vaut en matière de vol, mais ça peut sans doute aller pour se faire une idée du 4 lignes. Non ?
Amitiés,
Kokopeli
Kokopeli

Inscription : 17/09/2015
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par nj76 Ven 25 Sep 2015 - 11:55

Slt Philippe,

Bienvenue sur le forum et dans le monde du cerf volant.


Un nouveau pour jouer avec vous ... 2132842230

Nico++
nj76
nj76

Inscription : 16/11/2014
Age : 47
Localisation : Rouen
Humeur : Suivant le vent

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par Kokopeli Lun 28 Sep 2015 - 13:43

Bonjour à tous,
Une fois de plus, merci pour l'accueil et les encouragements. Première séance hier, malgré un vent quasi nul. Mais je n'y tenais plus. Je signale au passage à tous ceux qui volent dans le coin qu'il y a un immense terrain dégagé derrière le Décathlon de Mérignac ( après avoir cherché un spot pendant une semaine).
Testé le virage en poussée sur les conseils de Philip78 : tu as raison, c'est plus propre.
Sans vouloir commencer des figures, le JJF les a faites tout seul. Je ne saurais pas dire quoi il s'agissait exactement, mais ça donne envie de poursuivre. Sinon, excellent conseil que celui de maîtriser le cartwheel, ça sauve.
Petite question à Marcel66 (possesseur de JJF) : je n'arrive pas replier le CV comme je le voudrais (proprement ...). Je suis géné par les whiskers que n'arrive pas à placer correctement dans la voile, ce qui me fait un gros paquet en fin de pliage. Tu les démontes ? Tu les ranges vers l'extérieur de la voile ?
Amitiés à tous et bons vols,
Kokopeli
Kokopeli

Inscription : 17/09/2015
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par marcel66 Lun 28 Sep 2015 - 23:01

Bonsoir Philippe,

Je replie tous mes CV de la même façon. Je démonte les vergues et la Topcross, je replie les whiskers dans la voile avec le bridage, et je me sers de ces petites baguettes pour rouler le spi jusqu'au BA. EN fin de mouvement je glisse les 3 barres dans le paquet. Ensuite avec un lien velcros tu peux faire tenir l'ensemble et le glisser dans la housse. Une légère bosse à hauteur des APA bas est normal. AInsi plié le CV trouve sans souci sa place.
Bien à toi

Bons vols

PS. Le JJF m'a accompagné en Asie cet été, plié en deux par un montage perso,et roulé dans un tube PVC de diamètre 60 mm. Donc tu vois NO SOUCI !!
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par Kokopeli Mar 29 Sep 2015 - 7:36

Merci Marcel.
Ça correspond à ce que je fais, mais ça fait pas un aussi joli paquet que quand je l'ai déballé la première fois. Je dois être trop perfectionniste.
J'ai vu ta modification des BA. Il me tarde de savoir bricoler un peu mieux les CV pour oser le faire, car ça serait beaucoup plus pratique pour le trimbaler à moto.
Amitiés,
Kokopeli
Kokopeli

Inscription : 17/09/2015
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par marcel66 Mar 29 Sep 2015 - 12:15

MP
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par Kokopeli Mar 29 Sep 2015 - 15:34

Un nouveau pour jouer avec vous ... 216992
J'espère être capable un jour d'en faire autant pour d'autres !
Bons vols
Kokopeli
Kokopeli

Inscription : 17/09/2015
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pour jouer avec vous ... Empty Re: Un nouveau pour jouer avec vous ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum