Bonjour les experts, toujours à la recherche d'un cv quelqu'un a t'il un avis à me donner sur l'access cesium de l'atelier ? Merci de vos avis éclairés
J'imagine que tu l'as déjà vue mais voilà ce qu'il est possible de faire avec la bête
Je ne peux pas t'en parler en connaissance de cause, car je n'ai pas testé, mais j'avais pris quelques renseignements sur ce modèle sur lequel j'ai longuement hésité ... mais, étant dans les terres avec un petit vent, j'ai décidé de le mettre de coté.
La plage optimale du Cesium Access va d'après l'Atelier de 10 à 25 km/h, même s'il est capable de décoller avec un peu moins et de tenir jusqu'à 30 km/h pour un pilote plus expérimenté.
Son bridage ne se règle pas au moyen d'une échelle de nœuds mais d'un nœud prusik (comme sur tous les modèles de l'Atelier d’après ce que j'ai compris). Il est possible de modifier l'incidence en desserrant ce nœud et en le faisant coulisser de quelques millimètres sur la bride principale puis en le resserrant.
Après il y a les caractéristiques techniques que tu as certainement pu observer sur le site de l'Atelier à savoir :
Envergure : 205 cm Voile : Chikara (nylon) Bride : 3 points Vergues : Skyshark P200 Bords d'attaque : Carbone 6 mm Spine : Carbone 6 mm Standoff : Carbone 3 mm Embouts fendus EXEL
Il est fourni avec des lignes Dyneema 60kg 2x25m, des sangles standard, pochette de rangement et notice de montage
Tu peux l'avoir nu au prix de 140€ (145€ en ready-to-fly) et investir dans des lignes de meilleur qualité (mais est-ce intéressant pour 5€ de moins ?? )
Sinon, les plages de vent "constructeur", il faut un peu s'en méfier, la plage basse d'un Cv dépend de plusieurs facteurs:
_ longueur / résistance des lignes _ niveau du pilote _ qualité du vent _ réglage d'incidence etc...
Dès qu'ils sont montés en carbone, les cv ont à peu près tous la même plage basse à 3 ou 4 km/h près, et les grands Cv descendent en règle générale plus bas que les petits.
Encore faut-il avoir la même notion de plage basse, car un cv volera pour l'un et ne volera pas pour l'autre.