Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

+7
kalamical
Professeur Schmoll
kenny KAF
flen42
Pimousse
Benn
ovni_rampant
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par Professeur Schmoll Mer 26 Aoû 2015 - 18:16

C'est parti pour une nouvelle édition dont voici le règlement:


Article 1 :


Ce concours est gratuit et ouvert à tous, en dehors des fabricants professionnels.
L’objet de ce concours est d’élire les 3 meilleures créations de cerfs-volants réalisées par les participants.


Article 2:

Pour s'inscrire au concours, il faut envoyer un e-mail comportant son nom, prénom et adresse postale à: concours.creation.afdv@gmail.com. Si vous êtes inscrit sur un forum, merci de préciser votre pseudo (pour avoir une idée des inscrits).
La participation au concours vaut acceptation du présent règlement.


Article 3:

La fabrication du cerf-volant doit avoir lieu entre le 26 aout 2015 et le 6 mars 2016. Au moins une photo avec exif de la fabrication apportera la preuve de la période de fabrication. Pour que les exif de la photo soient présents, la photo ne doit pas être retouchée.
Chaque participant devra envoyer au moins deux photos à l’adresse concours.creation.afdv@gmail.com à partir de l'adresse mail utilisée pour son inscription avant la date du 6 mars 2016:

 -La première photo doit être prise lors de la fabrication (et ne pas être retouchée, comme précisé précédemment). Elle doit être significative de ce que pourrait être le cerf-volant une fois terminé.
 -La seconde photo doit être une photo du cerf volant en vol, pour prouver que l'appareil peut se maintenir en l'air par lui-même.
 -D'autres photos ou montages peuvent être envoyées pour montrer le cerf-volant de plus près, des détails, etc.
 -Un commentaire explicatif ainsi que le nom du cerf-volant fabriqué peut également être envoyé.
 -Des liens vers des vidéos du cerf-volant peuvent enfin être proposés, encore une fois pour documenter le vol ou la fabrication.


Article 4 :


Le concours porte uniquement sur la fabrication de cerfs-volants. C'est-à-dire un appareil relié au sol par une ou plusieurs lignes et capable de voler par l'action seule du vent relatif (absence de porteur).
A partir de cette contrainte, le choix du modèle, de la forme, du motif restent libres. Toutefois, il n’est pas question de fabriquer un modèle à partir de tissu qui serait spécialement imprimé à cet effet. La récupération d'un motif quelconque déjà imprimé (nappe, drapeau...) est autorisée.


Article 5 :

Une seule participation par personne est autorisée. Une personne peut se faire aider par d'autres. Par contre, dans le cas ou plusieurs personnes du même foyer feraient partie du podium (3 premiers), un seul prix leur sera décerné. Le classement sera alors décalé d'une place.


Article 6 :

Le vote du concours se déroulera après la validation des fabrications par l'organisateur. (En cas de doute, le bureau du SMKC tranchera la question)

Les photos des fabrications seront hébergées sur un site. A partir de ce moment là, le vote du concours sera ouvert. Les auteurs des fabrications pourront rester anonymes le temps de la durée du concours et du vote.


Article 7:

Seuls les participants au concours auront le droit de voter. Chaque votant devra faire part de son vote à l’adresse mail concours.creation.afdv@gmail.com à partir de la même adresse e-mail que lors de l’inscription de cette manière :

 Premier : participant x (recevra 3 points)
 Deuxieme : participant y (recevra 2 points)
 Troisième : participant z (recevra 1 points)

Ou x, y ,z seront les numéros des participants.

Chaque participant vote selon les critères qu'il juge personnellement importants (design, motif, créativité, originalité,travail fourni, prédominance du rose...).

Un participant n’a pas le droit de voter pour sa propre création.
Le vote durera un mois à partir de l’ouverture du vote, ou moins, si tous les participants ont voté.

Le vote aura lieu de manière anonyme.

Le classement sera effectué à partir de la somme de tous les points reçus par chaque participant.


Article 8:

Les gagnants recevront l'admiration sans limites de leurs confrères cerf-volistes.


Article 9:

Une fois le vote du concours terminé, aucune réclamation ne sera acceptée.


Article 10:


Les cerfs-volants fabriqués par les participants de ce concours le sont à titre personnel et n'ont pas pour vocation d'être vendu.


Article 11:

Pour le bon déroulement du concours, le suspens, l'égalité, merci si possible de respecter le secret de fabrication et l'anonymat.


Article 12:

Le SMKC envisage la création d'un jury pour effectuer un second classement sur des critères spécifiquement techniques/d'innovation. S'il est mis en place, ce classement ne remplacera pas le vote des participants et représentera éventuellement un prix supplémentaire.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par Professeur Schmoll Mer 26 Aoû 2015 - 18:16

Réservé
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par Professeur Schmoll Mer 26 Aoû 2015 - 18:23

Pour informations:

Le règlement ne précise pas de prix pour les vainqueurs (à part la joie de participer et l'admiration sans bornes des autres cerf-volistes). Cette situation pourrait eventuellement évoluer en fonction du nombre de participants.

Afin de mettre un peu de piquant, je remet en jeu (avec l'accord de Cerf-Volant Services) le bon d'achat de 50€ (valable chez CVS) que j'ai gagné lors de la précédente édition organisée par Ovni-Rampant.

Le règlement de cette édition s'appuie fortement sur les précédentes éditions, organisées avec brio par Gaëtan.
Le concours est cette année ouvert à tous types de cerf-volants.

A vos constructions!
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par marcel66 Mer 26 Aoû 2015 - 21:58

Put.... t'es pas en retard cette année !!! pas encore vu la fin de l'été !! Je participerai c'est sûr... mais là suis full up. Je m'inscrirai à l'arrivée des chataignes !! LL

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par ovni_rampant Mer 26 Aoû 2015 - 23:23

Ca me fait plaisir de voir prendre la relève Smile

Allé les gars, on se motive ! ! ! !
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par flen42 Jeu 27 Aoû 2015 - 8:28

effectivement quelle surprise ! à cette époque je suis plutôt en train de préparer mes poires pour la gnole !

d'autant que j'ai déjà en tête un projet qui me tiens à coeur ( vous comprendrez plus tard pourquoi )

donc comptez sur moi je m'inscrirai avec plaisir !


ps : pour le vote , on pourrai pas avoir un vote du public ? ( les membres du forum ou autres )
flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par Professeur Schmoll Jeu 27 Aoû 2015 - 17:14

Ah mais soyez pas pressés, finissez vos vacances, distillez votre gnôle, on a le temps (c'est le but).

Pour le vote du public, il n'y a aucun problème. Cepandant il me semble que le vote principal tel qu'organisé par Gaëtan évite qu'un participant rameute tous ses amis pour venir voter pour lui. Aussi je pense qu'il vaut mieux réserver les prix pour le vote des participants. (A moins qu'on croûle sous les prix, mais c'est pas le cas Laughing )

De toutes façons n'importe qui peut publier un sondage sur le forum, et il me semble que ça avait été fait pour l'une des éditions précédente.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par Benn Jeu 3 Sep 2015 - 13:43

Professeur Schmoll a écrit:De toutes façons n'importe qui peut publier un sondage sur le forum, et il me semble que ça avait été fait pour l'une des éditions précédente.

Je confirme

_________________
Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Addict_kite_header_white_test
Benn
Benn

Inscription : 23/07/2009
Age : 45
Localisation : Nord

http://photo-benbboy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par marcel66 Lun 12 Oct 2015 - 12:43

Une question idiote avant de prendre la porte ..... peut on concourir avec deux constructions différentes ?

Par ailleurs pour prolonger la réflexion sur le vote et y intéresser toute notre communauté, on pourrait trouver un consensus sous la forme du VOTE DU PUBLIC. Ce vote serait consultatif en cas d'ex-æquo par exemple. Le vote du public serait un classement relatif des CV. Lorsque deux CV sont à départager cela se fait avec l'ordre d'arrivé dans le vote du public.
Mais ce n'est qu'une petite idée.

La formule telle qu'elle existe me va bien perso !!

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par Professeur Schmoll Lun 12 Oct 2015 - 14:51

Olà,

Ton idée de départager les ex-aequos par le vote du public me paraît fort pertinente.
Le règlement impose une seule participation par persone. Par ce que c'était comme ça avant, et qu'on peut se dire que plusieurs participations permettraient de "truster" le podium.

D'un autre côté, le mec qui ferait fureur avec plusieurs CV serait un cador, sachant qu'en faire un de bien (idée + construction) n'est pas simple.

Pourquoi pas lever cette interdiction (par contre il me semble normal de limiter à un prix par foyer.... bon ok pour l'instant il y a un seul prix de toutes façons Razz). Les gens, donnez votre avis!
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par marcel66 Lun 12 Oct 2015 - 21:56

Réflexion faite ma question est stupide.... Même si quelqu'un fabrique deux ou trois machines dans l'hiver il est plus cohérent que celui-ci présente celle qui à ses yeux a le plus de chance de susciter l'intérêt des copins. Je retire dans ma question. la règle d'un CV par concurrent est la bonne.

Pour les prix on s'en fout un peu; Ca fait plaisir mais c'est pas le but.
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par Professeur Schmoll Dim 18 Oct 2015 - 19:44

Et donc une première inscription. Allez les autres!
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par Professeur Schmoll Sam 5 Déc 2015 - 15:11

Ben alors les mecs, vous allez pas laisser Marcel tout seul??

N'oubliez pas, toute candidature est recevable tant que c'est un CV Wink
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par flen42 Sam 5 Déc 2015 - 21:43

bon , alors la gnole c'est fait ! au CV maintenant ,

l'idée y est , reste à trouver les finances .... père Noel si tu m'entends ....

flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par Professeur Schmoll Dim 6 Déc 2015 - 10:48

Allez père Noel un effort pour Flen!
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par marcel66 Dim 6 Déc 2015 - 19:50

Malheureusement Marcel a un peu l'habitude d'être seul. Mais 2016 cela va changer.... je vais courir plus de festival que je ne l'ai fait à ce jour et notamment BERCK ... le temple !! LOL
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par marcel66 Dim 6 Déc 2015 - 19:50

Malheureusement Marcel a un peu l'habitude d'être seul. Mais 2016 cela va changer.... je vais courir plus de festival que je ne l'ai fait à ce jour et notamment BERCK ... le temple !! LOL
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par Professeur Schmoll Sam 9 Jan 2016 - 19:28

Bon, j'ai eu de l'inspiration, du coup je vais participer.

Allez les gens on se sent seuls Marcel et moi!! Je rappelle que vous pouvez vous inscrire quel que soit votre CV du moment qu'il a été construit entre les dates du concours Wink
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par kenny KAF Mar 26 Jan 2016 - 12:00

désolé, j'ai été absent des forums ces derniers mois et je ne découvre ce sujet que maintenant... Plus le temps de fabriquer quoi que ce soit d'ici mars, j'ai déjà plein de bricoles à faire chez moi et pas qu'en cerf-volant mais j'essaierai de suivre plus régulièrement le forum et ce post en particulier.
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par Pimousse Mar 9 Fév 2016 - 22:13

J'ai envoyé un mail, juste pour le fun. Rien d' extraordinaire, mais ça me plait bien Smile
Schéma, commande, découpe, assemblage, couture, bridage ... ça volera d'ici peu de temps.
Pimousse
Pimousse

Inscription : 14/07/2011
Age : 37
Localisation : Drôme
Humeur : Du moment qu'il y a du soleil et du vent

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par Professeur Schmoll Mer 10 Fév 2016 - 21:32

Incroyable, nous sommes maintenant 4 inscrits!

Pourra-t-on dépasser ce record fabuleux?

Bonne couture à tous en tout cas Wink

Kenny, c'est dommage de passer à côté d'un constucteur tel que toi... Tu n'as pas un truc que tu aurais fait récemment?
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par flen42 Mer 10 Fév 2016 - 21:37

Je te sens un peu amer prof ?
flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par kenny KAF Jeu 11 Fév 2016 - 17:24

Professeur Schmoll a écrit:Incroyable, nous sommes maintenant 4 inscrits!

Pourra-t-on dépasser ce record fabuleux?

Bonne couture à tous en tout cas Wink

Kenny, c'est dommage de passer à côté d'un constucteur tel que toi... Tu n'as pas un truc que tu aurais fait récemment?

Salut Prof, en ce moment je croule sous le boulot. Je rallume mon PC plusieurs soirs par semaine, un peu le week-end et je n'ai même plus le temps de trainer sur les divers forums où je suis inscrit dans la journée Twisted Evil Léti gère notre page facebook car je n'y passe plus non plus... J'ai plein de projets en ce moment déjà et contrairement à l'année dernière où j'ai attaqué plein de trucs mais fini pas grand chose, cette année j'ai voulu me mettre à jour en finissant chaque chose commencée. Donc dès que j'ai un moment de libre je fais un peu de tout. Réparé mon portail le week-end dernier (1 mois et demi de retard...), un habillage intérieur de toit de voiture pour un pote à coudre (plan fini et gabarit imprimé pour la version 1, ce week-end, je dois le coudre! Après je passerais sûrement sur le test de ma baleine gonflable V2 pour passer à la V3... Et j'ai encore plein de trucs en attente avant de refabriquer un truc pour moi... Vivement la retraite! Laughing Laughing Laughing Laughing
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par Professeur Schmoll Dim 14 Fév 2016 - 14:11

Je te sens un peu amer prof ?

D'un point de vue personnel, non, mais c'est dommage qu'au fil des années le concours de construction s'étiole petit à petit Crying or Very sad

Kenny, on se consolera en allant regarder vos superbes galeries!
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par Professeur Schmoll Sam 20 Fév 2016 - 9:52

Structure commencée pour mon projet...
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016 Empty Re: Concours de fabrication de Cerf-Volant 2015-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum