Je suis désolé, mais en analysant attentivement tes croquis, j'ai encore trouvé des choses qui, selon moi, ont besoin d'être corrigées :
Tu as déterminé un certain nombre de cotations sur le bord d'attaque, à partir d'une référence qui pour moi, n'en est pas une, à savoir le point "P" .. qui est l'extrémité du bord d'attaque et qui ne peut pas être un point pris pour référence .. personne ne mesurant quoi que ce soit à partir de ce point.
La référence à prendre en considération,
c'est le nez .. c'est à dire ton point
NTu pourrais donc avoir les cotes : NT / NB / NY / NJ / JP / NB et NP
... mais PB / PT / et PY sont inadaptés.
Même chose pour les mesures prises verticalement.
Le point N du nez este la référence, et là encore, tu pourrais avoir les cotes : N jusqu'à axe top-cross / NC / et NS
... CS est une indication, mais ce n'est pas à partir de cette cote que tu vas vérifier le bonne géométrie du cerf-volant
Tu as marqué également ceci : B, C, W, Y, T: Mesure au milieu du connecteur (sur la soudure)
Mais, pour les cotes NT et NB, (prises à partir du nez), la mesure se prend plutôt, soit à la partie haute du connecteur APA ou soit à la partie basse (mais il faut préciser) ; la cote TB pourrait aussi figurer
Pour les autres cotations, on peut marquer : à l'axe pour NY et NJ, ou "d'axe en axe", pour les positions des whiskers par rapport à la spine, tels que CW1 ou CW2 (s'il y a deux whiskers par aile)
Car, tu parles "d'écartement" de whiskers, mais ça prête un peu à confusion, car bon nombre de Cv ont 2 whiskers par aile et le terme "écartement" laisse penser à une mesure entre 2 whiskers
Il me semble que la formule : "distance par rapport à la spine" ou "distance whisker-spine" conviendrait mieux.
Pour la longueur des whiskers : la mesure se fait plutôt bouchon compris, car c'est la longueur totale qui compte ..
Pour le bridage, j'ai relevé une erreur sur ton croquis, car la bride "anti-prise de quille" n'est pas au bon endroit.
Elle se situe entre bride d'incidence et bride intérieure (et non pas extérieure) .. ce qui t'obligera à modifier l'orientation des brides sur ton croquis, si tu veux la faire apparaitre
.. mais, le fait de donner une longueur pour cette bride, ne sert pas à grand chose, si on ne connait pas sa position par rapport au point "x" .. mais est-ce que les dimensions de cette bride sont vraiment utiles à faire figurer .. je n'en suis pas certain, car il suffit de l'adapter sur son CV en respectant les règles de mise en tension
.. par ailleurs, le terme "quille" pour désigner cette bride, est une simplification qui prête à confusion, la quille étant la partie du Cv placée en CS sur ton plan.
Sinon, sur le principe du plan de bridage, il faut savoir que celui-ci, avec les lettres et le report de celles-ci dans le tableau, ne pourra pas permettre de noter des "bridages turbo" ou "turbo inversés" et qu'il aurait sans doute été plus simple, comme l'a fait Luc, de donner simplement les valeurs : Incidence, Extérieur, Intérieur, auxquelles il serait alors possible de rajouter quand c'est nécessaire, les valeurs "turbo intérieur" ou "turbo extérieur" selon le cas en fonction du type de bridage .. mais le dessin de bridage serait lui aussi différent dans ces 2 dernières configurations.
Ton plan, ne fait pas apparaitre non plus le positionnement des points d'attache du bridage, dans le cas de bridage dissocié. (par exemple dans le cas d'un bridage avec un point d'attache positionné 4 cm sous la croix centrale et un autre point 3 cm sous l'APA extérieur.) .. regarde sur ce point le plan de Luc, qui prend bien ces éléments en compte.
Mais, ce n'est pas simple de tout faire apparaitre sur un plan type passe-partout, car il y a aussi parfois des cerfs-volants avec bridage comportant une double bride basse (bride cardon / aussi appelée "bride à backspins")
.. c'est pourquoi, pour ces éléments de bridage, qui peuvent être particuliers, la représentation graphique par la méthode "papier-crayon" peut encore avoir du bon.
Voilà .. je sais que c'est ennuyeux d'avoir à reprendre des choses quand on pense en avoir fini, mais c'est préférable de partir sur de bonnes bases.
Philippe