Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
construction monofil en nappe de papier
3 participants
Page 1 sur 1
construction monofil en nappe de papier
hello tous le monde , j ai une collegue qui taf dans un centre aéré et elle aimerait faire une activité construction de monofil , est ce que quelqu un aurait un plan de monofil simple a construire pour des enfants de 6 a 12 ans ?
merci d avance pour elle
merci d avance pour elle
christof- Inscription : 03/10/2012
Re: construction monofil en nappe de papier
Il y a le Grand Duc de la FFVL, je peux lui communiquer les croquis en MP. Il y a aussi un Eddy . . .
Bonne journée, Michel
Bonne journée, Michel
Michel en papier- Inscription : 11/01/2011
pour moi c'est un eddy sans problème et sa va super vite a faire
Invité- Invité
c est quoi un eddy triskell ?? si t as un lien pour le plan merci
clic sur ce lien
http://www.cerfvolant.org/plans/monofils_EDDY.pdf
http://www.cerfvolant.org/plans/monofils_EDDY.pdf
Invité- Invité
merci beaucoup triskell et michel !
j espere qu elle va sent sortir
j espere qu elle va sent sortir
content de t'avoir aidé, en plus simple et pas cher j'en et fait une vingtaine pour ma fille qui s'occupe elle aussi a l’année d'un centre de loisirs
@ plus Kenavo
@ plus Kenavo
Invité- Invité
c est un activité en centre qui fait succès apparemment !
kenavo
a+
kenavo
a+
le CV Eddy est très joueur n’oublie pas de lui mettre une queue
Invité- Invité
j'fait lui dire ça de ta part tkt lol
Nota....pour la queue tu achetés un rouleau de rubalise..... Tu enmets un mètre de long par CV....deux agraffes.....et ça vole... Bruno fait comme ça avec les enfants du centre de vacances... Bons vols
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Bonjour à tous,
Je fais construire des Eddy tous les jours t personnellement je ne conseille pas du tout le rubalise, je n'en mets que quand je suis obligé si ce n'est pas moi qui gère les achat de matériel. Ce matériau fait pauvre et finalement assez sale, il ne vaut pas les rubans de différentes couleurs qu'on trouve chez les bons fournisseurs.
D'autre part, je ne mets jamais moins que l'envergure de mes bras, soit 1m80 environ, et je donne autant que possible deux queues aux enfants pour que la trainée soit plus conséquente avec une plus grande surface au vent.
Ceci dit, le Eddy n'est pas forcément la solution la plus simple ni la plus valorisante pour l'enfant. Beaucoup d'ateliers de fabrication de luges sont faits chaque jour et on peut se permettre des appareils plus grands dont le vol sera plus stable.
Nota: la luge est un type de cerf-volant, on n'est pas aux sports d'hiver
Je fais construire des Eddy tous les jours t personnellement je ne conseille pas du tout le rubalise, je n'en mets que quand je suis obligé si ce n'est pas moi qui gère les achat de matériel. Ce matériau fait pauvre et finalement assez sale, il ne vaut pas les rubans de différentes couleurs qu'on trouve chez les bons fournisseurs.
D'autre part, je ne mets jamais moins que l'envergure de mes bras, soit 1m80 environ, et je donne autant que possible deux queues aux enfants pour que la trainée soit plus conséquente avec une plus grande surface au vent.
Ceci dit, le Eddy n'est pas forcément la solution la plus simple ni la plus valorisante pour l'enfant. Beaucoup d'ateliers de fabrication de luges sont faits chaque jour et on peut se permettre des appareils plus grands dont le vol sera plus stable.
Nota: la luge est un type de cerf-volant, on n'est pas aux sports d'hiver
Invité- Invité
Bruno,
Tu as donc fait évoluer la technique que tu pratiquais ce printemps. C'est vrai que depuis ce sont des centaines de gamin qui sont passés sous tes mains.. Tu as l'expérience pour affirmer.
Tu as donc fait évoluer la technique que tu pratiquais ce printemps. C'est vrai que depuis ce sont des centaines de gamin qui sont passés sous tes mains.. Tu as l'expérience pour affirmer.
marcel66- Inscription : 04/04/2014