En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015

+14
Ju
Minotaure
Michel
Bernie 26
Benoit
Damien.g
tophenderl
Zeph58
marcel66
Michel en papier
Phil
Franck 40
belote13
jeanpaul
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Benoit

Benoit

La semaine dernière en vacances en Bretagne nord.
Une session de 4 fils avec ma fille sur la plage du Dossen (à coté de Roscoff)
Le vent était fantastique : environ 20km/h et parfaitement constant pendant les 2 heures de notre session.
De plus la température était très agréable : 20°C. Après la canicule chez nous en Alsace avec 38°C, ça fait du bien un peu de fraicheur.
A+ Benoit
En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 <a href=En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 20150713" />

En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 <a href=En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 20150714" />

jeanpaul

jeanpaul

Plage, cerf-volant, vent, soleil, température idéale, il n'y a pas mieux pour des bons moment en famille.
Merci du partatge

http://bscv.free.fr

Bernie 26

Bernie 26

Salut tout le monde...
Voici une petite carte postale de nos vacances en Bretagne.


sur la plage de Dinard...
En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 Dsc_0011
j'ai pris cette photo entre mes deux sessions; la première de 10mn, le temps de gentiment me faire "degager" par les surveillants.
Je dis gentiment car ce dernier m'explique que si j'attends une bonne heure, c'est à dire 19h, et la fin de la surveillance, je pourrais voler sans causer ni avoir de problèmes.
Effectivement passé cette heure, la plage quasi vide et un vent de nord venant de la mer, soufflant à environ 10_15km/h, m' offraient une heure et demie de vol parfait.


deux jours plus tard, Carnac sur la plage du Men Du....
En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 Dsc_0010
cette fois, Bretagne sud, vent toujours parfait, marée basse et donc plage immense....
Mais qui dit marrée basse dit marée remontante à un moment ou un autre, je vous le donne Emile... clown    
Piégé comme un bleu que je suis, le sac et tout le barda ont appris à nager Embarassed
une fois tout cela mis au sec, une petite session de 3/4 d'heure les pieds puis les chevilles dans l'eau, bonheur!!!! Cool

Demain retour au nord, direction la pointe du Grouin et plus à l'Est en allant sur le Mont St Michel (sans y aller, trop de monde !!!), pour espere profiter de ces immenses plages et partager avec vous d'autres photos, voir une vidéo...

@+
Pierre             En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 862834

Phil

Phil

Allez, je me prends au jeu, une petite tof sur la plage de Sainte Marine.
Comme le dit Lukik dans un autre post, y'a pas à dire, le vent marin ça change tout!!
15 jours de vacances en Bretagne Sud avec au programme du CV quasiment tous les jours ponctué par de belles balades en bécane.
Moi je dis y'a pire...

En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 <a href=En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 Img_1710" />

Michel

Michel

Bernie 26 a écrit:[...] Je dis gentiment car ce dernier m'explique que si j'attends une bonne heure, c'est à dire 19h, et la fin de la surveillance, je pourrais voler sans causer ni avoir de problèmes.
Oui, sur la plupart des plages de Bretagne, le cerf-volant est autorisé seulement avant 10 heures le matin et après 19 heures le soir, c'est-à-dire aux plages horaires où elles ne sont pas surveillées...

Sinon, ils sont toujours très courtois et pas idiots... Par exemple s'il y a 6 Beaufort et qu'il a flotté la veille, il y a très peu de monde sur les plages et ils ne disent rien. cheers

Minotaure

Minotaure

Et bien, il y a du beau monde en vacances dans notre belle région !  sunny  Y compris des compatriotes alsaciens (j'ai grandis près de Selestat avant d'être complètement à l'ouest) !

Perso on a jamais été emmerdés sur une plage en Bzh. Jamais on est venu nous demander de déménager. Faut dire qu'on a une belle culture des sports de glisse et de vent sur la côte, avec des aires réservées aux kites, etc. Et puis faut aussi savoir se poser pour voler à des endroits où on ne risque pas d'empaler qqun.. Ca n'a qd meme pas empêché un petit roquet de sauter les deux pattes en avant sur mon kite pendant que j'enroulais mes lignes il y a 15j... En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 521440  heureusement que c'était du nylon, et pas de l'icarex..

Bonnes vacances

Phil

Phil

Je n'ai pas eu ce genre de désagrément non plus mais il faut dire que la plage où je volais n'était pas surveillée.
Pour le plaisir, quelques photos du Garuda en action.

En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 <a href=En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 P1060110" />

En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 <a href=En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 P1060210" />

En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 <a href=En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 P1060211" />

En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 <a href=En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 P1060212" />

En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 <a href=En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 P1060111" />

En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 <a href=En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 P1060112" />

Ju

Ju

Yeah, alors Phil, il rentre de 1/2 axel maintenant ?

Phil

Phil

Bah nan, il ne rentre toujours pas ce p.tain de 1/2 axel...
J'ai pas eu l'occasion de voler beaucoup depuis que je suis rentré et maintenant, c'est en vent de terre, ça change la donne... mais j'ai découvert un p'tit spot sympa today où les conditions seront sûrement meilleures que sur mon terrain de foot.
Wait and see, mais j'ai quand même réussi de nouveaux trucs avec le Garuda comme enchainer un yoyo en sortie d'ours déroulé en piquet pour finir en fade et repartir sur un ours et un yoyo...
Vivement que j'ai à nouveau l'occasion de venir sur tes terres!!!

marcel66

marcel66

Pour la fête du cerf volant je me trouvais au centre de vol à voile de La Llagonne, sur les hauts des Pyrénées-Orientales, dans un coin nommé La Cerdagne.

J'ai pu faire découvrir l'herbe verte à mes CV. LOL

Pour raison de pluies fines pas d'avion en vue, du coup la piste pour moi tout seul à chaque accalmie..... et une belle rencontre. L'un des pilotes du centre avait piloté des CV assidûment en paire en 1995.

Aujourd'hui marié, père de famille et passionné de vol à voile il ne pratique plus.
Nous avons pu ensemble faire quelques mouvements en duo avec mes N3E.
Visiblement rien ne s'oublie.
Il nous faisait de superbes axels. Un bon moment.

Une photo pour illustrer... et Hop !!

En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 Llagon10

Invité

avatar
Invité

Phil a écrit:
mais j'ai découvert un p'tit spot sympa today où les conditions seront sûrement meilleures que sur mon terrain de foot





salut PHIL

Où ça , où ça ???? En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 296710

je commence à mettre en pratique un truc que tu m' as montré :tortue,1/2 lasy pour mettre le nez face à moi/ puis fouetté les lignes et après que dois je faire ? En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 480102

à bientôt En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 862834

Ju

Ju

Tortue, 1/2 lasy, et retendre les deux lignes, normalement tu te retrouves en fade. De là tu as accès à pleins de choses : tenue du fade, backspin, ours, yoyo, flic flac, mutex ...

marcel66

marcel66

Ho les gars ça part en vrille tout ça !! Lol Mais je dois reconnaître que tortue part fade me plait. Je teste cela demain.  Comme quoi tout est bon à lire !

Phil

Phil

Peekup a écrit:

salut PHIL

Où ça , où ça ???? En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 296710



Salut Thierry.
Pour le spot, il s'agit d'un terrain privé, je suis dans l'attente de l'accord du propriétaire, je t'en reparlerai quand j'aurais réussi à le contacter.


Peekup a écrit:

je commence à mettre en pratique un truc que tu m' as montré :tortue,1/2 lasy pour mettre le nez face à moi/ puis fouetté les lignes et après que dois je faire ? En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 480102



Le truc que je t'avais montré est l'ours des prairies. C'est une succession de mise en tortue et de fade que tu peux enchaîner autant de fois que tu veux. Tu mets ton CV en tortue, tu fais un demi lazy de façon à te retrouver en fade, ensuite un demi backspin pour la remise en tortue etc.

Il y a un post sur le forum consacré à cette figure :

https://aufilduvent.forumactif.com/t4915-mais-enfin-qu-es-qu-un-ours-des-prairies?highlight=ours+des+prairies

À bientôt l'ami Wink .

Jub

Jub

Salut à tous,

J'y vais moi aussi de mon petit post sur les vacances, qui se terminent, snif.
Donc un crochet d'une après-midi dans les terres avec Rad et Damien.g, puis 2 semaines près de la Rochelle, à 5km de la mer. Je sais que les puristes de la plage diront que le vent n'est pas parfait. Mais venant des terres, c'était un régal: immense champ coupé, à 50m de la maison et du vent quasiment tous les jours, qui ne changent pas de direction et qui reste relativement constant. Du coup, mes premiers décollages en Fade maitrisés, quel bonheur.
En revanche, habitué aux tout petits vents, il me manquait un ventilé pour profiter des jours soutenus.
Une petite photo du coin avec le fiston.

A+
Jub

Jub

Jub

Oups avec la photo.

Jub

En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 Imgp8812

Damien.g

Damien.g

En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 905568 En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 905568 En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 905568 En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 905568 En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 905568 En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 905568

http://www.addictkite.com/

jeanpaul

jeanpaul

Ouf, grâce à jub, on est revenu aux photos de vacances, et aujourd'hui, c'est plutôt les retours. Ainsi à Bagatelle, Jean-Pierre (JPC) a ressorti son curve, excellent dans notre vent rafaleux et tournant.
En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 Curve-10
En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 Curve-11
Et enfin Jean-Pierre à l'œuvre :
En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 Curve-12

http://bscv.free.fr

jeanpaul

jeanpaul

Bon, aujourd'hui c'était un bon vent et une voile à Saclay (91)
En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 Saclay11

http://bscv.free.fr

JL

JL

Salut à tous,

j'ai passé des vacances à le Dossen près de Roscoff.

url=http://www.directupload.net]En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 W2hazrw5[/url

Jürgen

Zeph58

Zeph58

@jurgen
Belle image avec une vue magnifique et un beau reflet




Mon ninja le soir au coin du bois , un country ninja quoi....

En vacances, Partagez vos photos et vos vidéos 2015 - Page 2 2015%252520-%2525201



Dernière édition par Zeph58 le Mer 9 Sep 2015 - 21:59, édité 1 fois

marcel66

marcel66

Très beau?

Zeph58

Zeph58

marcel66 a écrit:Très beau?

Je parlait de la photo precedente marcel

marcel66

marcel66

Salut ZEPH erreur de frappe ce n'est pas un point d'interrogation mais d'exclamation !! LOL

Put.... de tablette !!! et la vue qui baisse !!

Zeph58

Zeph58

marcel66 a écrit:Salut ZEPH erreur de frappe ce n'est pas un point d'interrogation mais d'exclamation !! LOL

Put.... de tablette !!! et la vue qui baisse !!

Aussi ou gros doigt et petite touche aussi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum