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Au fil du vent
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Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.

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Message par corpz Mar 2 Juin 2015 - 21:40

Salut tout le monde !

Je voudrais investir dans un CV 4 lignes, mon premier Very Happy
Je me suis donc rendu sur le forum pour savoir comment le choisir et etc, c'est la que je me suis aperçu que le mojo avait pas le vent en poupe sans mauvais jeux de mots. Que le revo était visiblement omni présent.
Un revo ok c'est noté, mais le quel ? les prix vont de 175€ a 350€ (ou plus), il y a plein de version qui sont tous semblable sur les phots.

Donc là, plein de question, un revo ou il existe autre chose dans le meme rapport qualité prix ? Ventilé ou pas ? en quitte prés à volé ou pas ? dans quel boutique ?

Si j'ai créé un doublon avec ce topic, merci de me réorienté sur le bon post que je n'ai pas su trouver ^^

Merci d'avance pour votre aide! à bientot !
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Message par rad Mer 3 Juin 2015 - 7:52

salut
au vu du titre de ton topic, je te dirais un révo barresi.
y'a pas mieux et tu ne seras pas limité. Contrairement au mojo et autres qui ont l'air très savonette..!

Et puis a la revente, ça se vent tranquille, au cas où.
Après, semi ventilé, c'est bien pour la plage, entre 20 et 30 km/h

Sinon, si tu n'a pas trop de budget, vises la construction perso.
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Message par stef Mer 3 Juin 2015 - 8:01

Salut Corpz, as tu beaucoup de vent le reste de l'année? car un STD avec 25km/h de vent, et moins sympa qu'un SEMI VENTI. Le mojo pour débuter reste une valeur sur pour découvrir le 4 lignes, car pour son prix lui, il est complet (lignes, poignées d'origine pas terrible!! mais pour commencer,freins), avec une grande plage de vent. je vole encore de temps en temps avec. le mojo pour l'apprentissage et ensuite le révo.

De ma petite expérience, amicalement Stéf.
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Message par belote13 Mer 3 Juin 2015 - 9:29

Salut,

Si tu n'en as jamais fait, n'investit pas dans un modèle trop cher.
Tu vas souvent le faire tomber, l'abimer...

Bon choix


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Message par ovni_rampant Mer 3 Juin 2015 - 13:59

Salut,

Contrairement à Belote, je trouve que ca ne s'abime pas si facilement ca. J'ai pété une seule fois une barre de carbone de 12mm et c'est sans doute en ayant marché dessus...

Mais bon, pourquoi pas, c'est sur qu'il va se prendre quelques scratchs, mais il devrait survivre.

Ensuite, je dirais qu'il y a 3 cas de figures, car si tu aimes le 4 lignes, il t'en faudra plusieurs pour voler dans différentes plages de vents alors :

- 1er achat : un revo EXP (le moins cher, fourni avec 2 jeux de carbone et lignes). Ensuite, si tu es pret à te lancer dans la fabrication, il peut te servir de modèle.

- te lancer directement dans la fabrication. Avec l'aide des forumeurs, tu vas y arriver, c'est pas si compliqué. Avantages : CV à moindre coup, motif unique, satisfaction d'avoir réalisé son CV, CV plus efficace qu'un revo EXP et peut sans doute largement atteindre la qualité d'un Barresi / revopolo. Inconvénient : il faut avoir acces à une machine à coudre (non, pas nécessaire de savoir coudre, ca s'apprend sur le tas).

- Directement Barresi ou revopolo. C'est des bon revos. Si ca fonctionne pas, tu sais que c'est le bonhomme qui déconne et non le matériel qui est en cause. Mais si tu veux une gamme complète, c'est a dire 3 voire 4 ou 5 revos (STD, SVTD, VTD pour les essentiels et ultra léger et ultra ventilé pour les compléter), tu vas finir par te ruiner, d'ou l’intérêt des 2 premières solutions.

Voili voilou pour mon avis.
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Message par corpz Mer 3 Juin 2015 - 17:46

Merci à tous pour vos réponses. En faite ce sera un cadeau pour mon anniversaire donc je ne vais pas le fabriqué.
Le budjet parcontre est limité max à 200€ prêt à voler.
en effet ovni_rampant il est possible dans le temps que j'en achète d'autre mais il faut bien commencer par un donc à priori il me faudrait quelque chose pour voler vers les 20/30 khm. Permettant de débuter mais qui ne devienne pas obsolète au bout de 10h de vole (je vais pas pouvoir investir dans 2 mois dans un nouveau).
l'idée de prendre un révo exp me tente bien ça a l'aire d'être un bon compromis prix / qualité / longévité d'utilisation.
maintenant la question et est ce qu'il sera adapté au vitesse de vend présent dans le sud ^^
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Message par H Mer 3 Juin 2015 - 18:49

J'ai fait voler des SLE non ventilés dans plus de 50km/h de vent. C'est pas à faire au début car les chutes seraient violentes, et le risque de casse conséquent. Par contre une fois qu'on maitrise sa vitesse, il faut juste éviter de laisser le révo partir vite... Une bonne position des mains sur les poignées (pas trop haut quand ça souffle) aide vraiment.
Donc je dirais go pour un EXP. Prévoir des lignes en fonction du vent, 38kg en dessous de 25km/h, 70Kg au dessus, 36.6 mètres, de préférence laser pro gold.
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Message par corpz Mer 3 Juin 2015 - 19:08

okep okep, il y aurait-il un site de prédilection ou on trouve tout le nécessaire ? (ou on as pas le droit de linké des sites sur le forum ?)
j'ai trouver ça : http://www.tete-en-lair.com/Revolution-1-5-EXP-p-62-c-3_13.html
Mais les lignes ont l'aire bien costos et il ne propose pas de lignes plus fines :s
Encore merci pour tout
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Message par christof Mer 3 Juin 2015 - 20:13

hello corpz , stef apparemment aime bien le mojo pour débuter mais moi non !! j l ai revendu très vite , une fois que j ai eu un revo maison dans les mains Razz
idem chez http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p142.html
avec le choix des couleurs .
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Message par ovni_rampant Mer 3 Juin 2015 - 20:19

A l'inverse de H, vu les conditions de vent que tu as, j'opterais plutot pour un barresi ou revopolo semi ventilé.

Rares sont ceux qui aiment piloter en voile pleine par grand vent (il y en a, mais j'ai l'impression que c'est que des pilotes très doués).

De plus, quand on débute, un revo ventilé ou semi ventilé rend le cerf volant plus stable, et un peu plus simple pour les marches arrière.

Par contre, ces revos la ne vont pas rentrer dans ton budget... Donc effectivement, reste le revo EXP...
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Message par corpz Mer 3 Juin 2015 - 21:05

Oui en effet j'ai chercher un semi-ventiller car les 50kmh sont pas rare sur la plage, mais vu les tarifs... J'irai voler un peut plus à l'intérieur des terres ver un lac ou autre avec un exp. Je pense que se sera déjà bien pour débuter. Je pense notamment au ancien qui on sûrement débuter avec CV bien plus archaïque et qui ont quand même appris et pris du plaisir ^^
faudra que je me décide sur un jeux de ligne pour commencer, j'investirais ensuite dans un second jeux de ligne.
l'avantage du magasin tête en l'aire c'est qu'il y a une boutique dans ma ville, en contre partie il n'ont aucun choix dans les lignes ..
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Message par H Mer 3 Juin 2015 - 22:13

Il y a pas loin à chercher sur ce forum, ou sur un autre pour trouver dans le coin des professionnels un fournisseur de lignes (et je pense que si tu google-ises juste Laser Pro Gold tu trouveras facilement)...
Le Exp va être plus à l'aise dans 10 à 25km/h au moins pour le début... Après c'est plus facile de le ventiler que de créer à partir de zéro si tu vois que ça tire trop...
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Message par corpz Mer 3 Juin 2015 - 22:51

Okep je vais cherchez ça (c'est pas que c'est loin, ces plus histoire de pas tomber dans le truc le plus chère pour pas grand chose, ou celui qui a des expédition de 1mois) mais merci pour l'info.
Et ce que tu me dis au sujet de le ventilé me plait beaucoup! si il peut être évolutif a ce point c'est top ! quitte a retroussé les manches, ce sera avec plaisir !
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Message par ovni_rampant Jeu 4 Juin 2015 - 12:55

En plus de l'EXP, tu peux peut-être voir avec Christof qui vend des voiles faites maisons. Te resterais à acheté bouchons, bridage, élastiques pour avoir un Ventilé :
https://aufilduvent.forumactif.com/t4876-voile-de-revo
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Message par pascale Ven 5 Juin 2015 - 8:17

corpz a écrit:Oui en effet j'ai chercher un semi-ventiller car les 50kmh sont pas rare sur la plage, mais vu les tarifs... J'irai voler un peut plus à l'intérieur des terres ver un lac ou autre avec un exp. Je pense que se sera déjà bien pour débuter. Je pense notamment au ancien qui on sûrement débuter avec CV bien plus archaïque et qui ont quand même appris et pris du plaisir ^^
faudra que je me décide sur un jeux de ligne pour commencer, j'investirais ensuite dans un second jeux de ligne.
l'avantage du magasin tête en l'aire c'est qu'il y a une boutique dans ma ville, en contre partie il n'ont aucun choix dans les lignes ..

Salut

Perso je ne connais pas le exp , mais un revo ça vole toujours , alors il devrait te convenir . ( Ovni il me semble que le exp est livré qu' avec un seul jeux de barre ) .
Demain a l' espi il y a l' espival j' irai y faire un tour , je pourrais te faire essayer un revo si ça te dit ( mais ca sera de la fabrication maison ) .





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Message par ovni_rampant Ven 5 Juin 2015 - 8:41

Ha oui, exact, c'est le Barresi qui est vendu avec 2 jeux de carbone.
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Message par corpz Sam 6 Juin 2015 - 10:20

@Pascale merci beaucoup pour la proposition mais je pourrais pas être disponible malheureusement ...
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Message par corpz Dim 21 Juin 2015 - 23:30

hey me voila de retour (et oui mon choix n'est toujours pas fais).

J'ai trouver ce kit de fabrication de révo sur le net, je me demandais si il y avais bien tout ce qu'il fallait ? et si j'ai bien compris avec ça je pourrais faire un standard ou un ventilé ? (faut encore que je fouine pour trouver des plans de révos ^^)

De plus, à ce que j'ai trouver, et si j'ai bien compris, la vitesse moyen du vent à Montpellier serais de 9 ou 10 kts ce qui ferais 20km/h (sauf erreurs de ma part). Du coup pas forcément besoin d'un ventilé ^^

Merci d'avance pour votre aide !
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Message par belote13 Lun 22 Juin 2015 - 21:06

Tu peux partir sur un semi ventilé ou un standard

Voici un plan libre de droit  Very Happy => http://www.thepolosite.info/cv/Plans/index.htm

ou

http://rdv.kite.free.fr/plan_revo/plan.php

Et voici un sujet à lire => https://aufilduvent.forumactif.com/t3747-je-me-lance-dans-la-construction-d-un-revo?highlight=plan+revo

sunny cheers
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Message par corpz Lun 22 Juin 2015 - 23:38

Merci beaucoup Belote, je me servirais du plan de bolo, ma mere est bonne couturière donc je pense pouvoir m'en sortir ^^ et j'ai l'impression que tout est compris dans le kit que j'ai cité plus haut, seulement je ne sais pas si les barres sont de bonne barre, mais ferais-je la différence en tant que débutant ?
L'avantage c'est que je vais pouvoir choisir mes poignets et mes lignes avec du coup plus de budget a leur consacré mais encore une fois je suis perdu ^^
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Message par corpz Lun 22 Juin 2015 - 23:55

oups, j'avais oublié de mettre le lien du pack :s le voici : http://www.air-one.fr/cerf-volant_cerf-volant-revolution_amp_pack-carbone-revo.html
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Message par ovni_rampant Mar 23 Juin 2015 - 22:44

Salut,
Personnellement, pour 20km/h, je sors le ventilé. Ca commence à faire beaucoup je trouve.
Pour le kit, oublie le scotch double face, ca risque de t'apporter plus d'emmerdes qu'autre chose : ca encrasse l'aiguille et le fil par en sucette du coup. Vaut mieux trouver la bonne colle, genre colle à tissu.

Pour la couture, nul besoin de ta mère, il suffit de se lancer.

Pour le plan, je ne saurais dire lequel fonctionne le mieux entre le plan fourni par polo ou un revo de dimension 1.5 fonctionne le mieux. Par contre, ce qui est sur, c'est qu'avec le plan du revo de polo, tu te retrouveras généralement avec un revo plus petit si tu voles avec d'autres personnes.

Il faudrait que tu trouves aussi des petites rondelles pour coincer les noeuds des élastiques au niveau des pointes. Moi, j'achetais les miennes au rayon robineterie chez leroy merlin ou truc du genre... Sinon, tes noeuds vont finir par passer à travers le dacron. D'ailleurs, il faut doubler l'épaisse de dacron à ce niveau la, sinon, ca se déforme trop.

Ne pas utiliser de sangles comme sur le plan que je propose, la sangle est trop galère à coudre. Voir la solution des rondelles dans le paragraphe ci dessus.

Voila, quelques conseils, à suivre ou pas, il y a plein de méthodes différentes...
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Message par corpz Mar 23 Juin 2015 - 23:06

Salut Ovni, merci bien pour toute cette aide !
Je pense toute fois commencé par une voile standard, car il me parait (je me trompe peut être) plus facile de rajouter une grille pour le transformé en ventilé au besoin que de transformé un ventilé en standard.
Pour les rondelles et la sangle c'est noté ! et pour les dimension je pense suivre le 1.5 pour les raisons que tu donne ^^
Il me reste toujours le soucis de ces barres qui je suppose je devrais recouper a la bonne dimension.
Merci encore!
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Message par ovni_rampant Mer 24 Juin 2015 - 9:58

Pour le carbone du bord d'attaque, il suffit de couper uniquement la centrale et lui mettre les 2 raccords. Les 2 extrèmes restent donc intactes.

Pour les 2 barres verticales, oui, il faudra un peu les couper chacune.
Tu peux demander je pense de les remplacer par du P200 ou du P2X. Si ca ne changera pas fondamentalement le comportement du CV, ca permettra au moins de distinguer les barres entre elles quand tu auras plein de carbone dans ta besace : P300 --> bord d'attaque. P200 --> Verticales.

Sauf si tu veux faire un revo ultra légé ou la, tu auras peut etre tout en P200... mais dans ton coin, j'ai l'impression que l'UL ne va pas être un besoin...
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Message par corpz Jeu 25 Juin 2015 - 4:27

Merci pour ces conseils ! Je prendrais si possible du p200 comme tu me le conseil, et le bord d'attaque en p300 qui je pense est légèrement plus solide en cas de chute. Et je pense pas avoir besoin d'ul non plus même si le vent est parfois capricieu. On a souvent un vent par raffal :s j'ai souvent bien du mal à faire monter mon cv 2 lignes acheter au rayon joué même en bord de mere ^^
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