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choix d'un second révo MVTD ou VTD
5 participants
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choix d'un second révo MVTD ou VTD
Bonjour a tous les révolutionnaires !
je suis actuellement sur un barresi standard et je souhaite investir sur un second pour profiter d'une plage de vent plus grande.
effectivement au dela de 12/14 nds le CV est moins plaisant a piloter,beaucoup trop nerveux,certe je suis encore novice avec une 40 taines de sorties depuis 6 mois mais je prend enormement de plaisir a piloter un revo quand les conditions sont bonne.
ma premiere question concerne la difference de plage de vent entre le STD et le MVTD gagne t'on du confort d'utilisation en plage haute vers les 12/14 nds?
la seconde par rapport au VTD , savoir si il est correctement pilotable en plage basse? autour des 10 nds,je pense que oui mais n'est il pas trop mou aux "manettes" ?
également a savoir qu'au delà de 5 bft je sort généralement en kite surf sur l'océan (landes) donc j'hésite entre le MVTD pour entre bien a 4 bft voir 5 bft dans les rafales et le VTD pour être sure d'être au top dans 5 bft au risque d'être un peu juste dans 3/4 bft.
encore une petite question qui me taraude, y a t'il un gros avantage avec un revo polo STD dans le méga light, 1 a 2 bft? le panautage du barresi est un inconvénient de poid par rapport a un icarex en un seul panneau? aussi est il possible de monter les barres 2 plumes de mon baresi sur un revo polo qui est livré avec des 3 plumes?
merci d'avance pour éclaircir mon chemin,grâce a vos expériences, vos sensations en vols et votre bonne humeur!
je suis actuellement sur un barresi standard et je souhaite investir sur un second pour profiter d'une plage de vent plus grande.
effectivement au dela de 12/14 nds le CV est moins plaisant a piloter,beaucoup trop nerveux,certe je suis encore novice avec une 40 taines de sorties depuis 6 mois mais je prend enormement de plaisir a piloter un revo quand les conditions sont bonne.
ma premiere question concerne la difference de plage de vent entre le STD et le MVTD gagne t'on du confort d'utilisation en plage haute vers les 12/14 nds?
la seconde par rapport au VTD , savoir si il est correctement pilotable en plage basse? autour des 10 nds,je pense que oui mais n'est il pas trop mou aux "manettes" ?
également a savoir qu'au delà de 5 bft je sort généralement en kite surf sur l'océan (landes) donc j'hésite entre le MVTD pour entre bien a 4 bft voir 5 bft dans les rafales et le VTD pour être sure d'être au top dans 5 bft au risque d'être un peu juste dans 3/4 bft.
encore une petite question qui me taraude, y a t'il un gros avantage avec un revo polo STD dans le méga light, 1 a 2 bft? le panautage du barresi est un inconvénient de poid par rapport a un icarex en un seul panneau? aussi est il possible de monter les barres 2 plumes de mon baresi sur un revo polo qui est livré avec des 3 plumes?
merci d'avance pour éclaircir mon chemin,grâce a vos expériences, vos sensations en vols et votre bonne humeur!
kite40- Inscription : 06/04/2015
Age : 44
Re: choix d'un second révo MVTD ou VTD
Salut je n'y connais pas grand chose en révo, mais tu trouveras certainement réponse après un petit post de présentation. Dans la dixit rubrique....
Je suis curieux, et c'est la politesse un landais ???
A+
Je suis curieux, et c'est la politesse un landais ???
A+
lukik- Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33
Re: choix d'un second révo MVTD ou VTD
salut
je ne suis pas un expert révo, mais j'ai possédé le revo barresi full vented
a 20 km/h, oui, comme tu le signales, c'est un peu mou..
J'ai aussi un revo standard,
pour moi, le standard c'est plus 10/20 km/h, le semi vented 20/30 km/h et le full vented au dela de 30 km/h.
Cela dit, tu peux aussi recouper toute les plages du style
std : 10/25, semi vtd 20/35, vented 25/45.
Après a toi de voir pour les conditions météo de ton sport favoris.
Pour chez moi, au final, le semi vented était la meilleur solution (plage avec vent plutot soutenu) en cerfvolant unique.
D'ailleurs, je pense que je vais semi ventiler mon révo standard..
Pour le révo polo, je ne connais pas du tout..
je ne suis pas un expert révo, mais j'ai possédé le revo barresi full vented
a 20 km/h, oui, comme tu le signales, c'est un peu mou..
J'ai aussi un revo standard,
pour moi, le standard c'est plus 10/20 km/h, le semi vented 20/30 km/h et le full vented au dela de 30 km/h.
Cela dit, tu peux aussi recouper toute les plages du style
std : 10/25, semi vtd 20/35, vented 25/45.
Après a toi de voir pour les conditions météo de ton sport favoris.
Pour chez moi, au final, le semi vented était la meilleur solution (plage avec vent plutot soutenu) en cerfvolant unique.
D'ailleurs, je pense que je vais semi ventiler mon révo standard..
Pour le révo polo, je ne connais pas du tout..
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: choix d'un second révo MVTD ou VTD
Salut kite40
Par vent fort j'utilise ça, je le sors dès 15 km/h et ça prend bien le vent même avec tous les trous.
C'est une merveille !
Avant d'investir 300 € dans un Baresi, tu peux faire des tests avec des voiles d'occasion (voile à 30 €) => https://aufilduvent.forumactif.com/t4876-voile-de-revo#101136
A plus et bon choix
Par vent fort j'utilise ça, je le sors dès 15 km/h et ça prend bien le vent même avec tous les trous.
C'est une merveille !
Avant d'investir 300 € dans un Baresi, tu peux faire des tests avec des voiles d'occasion (voile à 30 €) => https://aufilduvent.forumactif.com/t4876-voile-de-revo#101136
A plus et bon choix
Re: choix d'un second révo MVTD ou VTD
Bonjour Kite40,
Moi, je dirais qu'il ne faut pas se poser de question. Car la réponse est : il te faut 3 revos au minimum : un STD, SVTD et VTD. Et voire si le revo polo peut faire un UL.
Déja, en tant que débutant et meme plus tard, la plus part d'entre nous préférons voler avec un revo ventilé. C'est plus simple pour les marches arrière par rapport à un STD. C'est aussi plus stable.
Ensuite avoir le revo qu'il faut pour la plage de vent qu'il faut, c'est plus agréable.
Alors après, il y a des phénomènes comme Alain Micquiaux (désolé, je dois mal orthographier son nom) qui vole toujours en voile pleine, peu importe le vent, avec des barres de 12mm. Mais il a beaucoup d'expérience.
Et c'est la que se pose la question de la fabrication de ses propres revos Car ce n'est pas si compliqué que ca à faire.
Pour interchanger les barres, pas de soucis, elles font le meme diamètre. Par contre méfie toi de la solidité.
Moi, je dirais qu'il ne faut pas se poser de question. Car la réponse est : il te faut 3 revos au minimum : un STD, SVTD et VTD. Et voire si le revo polo peut faire un UL.
Déja, en tant que débutant et meme plus tard, la plus part d'entre nous préférons voler avec un revo ventilé. C'est plus simple pour les marches arrière par rapport à un STD. C'est aussi plus stable.
Ensuite avoir le revo qu'il faut pour la plage de vent qu'il faut, c'est plus agréable.
Alors après, il y a des phénomènes comme Alain Micquiaux (désolé, je dois mal orthographier son nom) qui vole toujours en voile pleine, peu importe le vent, avec des barres de 12mm. Mais il a beaucoup d'expérience.
Et c'est la que se pose la question de la fabrication de ses propres revos Car ce n'est pas si compliqué que ca à faire.
Pour interchanger les barres, pas de soucis, elles font le meme diamètre. Par contre méfie toi de la solidité.
Re: choix d'un second révo MVTD ou VTD
Bonsoir
Merci pour vos conseils et explications.
Je pense du coup me décidé sur un semi vented pour la plage de vent modéré car au dela de 30 km/h je suis sur l'eau en kitesurf que je pratique depuis 2001, c'est vrai que l'apprentissage du pilotage d'un revo demande énormément d'entrainement a comparer d'une voile de kite, il faut dire aussi que les possibilités de figures sont multiples et requière une extreme finesse sur les poignées.
Effectivement la fabrication maison pourrait être une solution pour faire 2 revo SVTD et VTD. je vais encore regarder de plus prés les sujets sur le forum mais je me sens moyen pour m'y mettre, au faite belote 13 très original la toile d'araignée et ça vole plutôt bien. Il y a de très beaux revo maison et un un grand respect aux confectionneurs.
Que oui lukik je suis du sud des landes, le midi a la pose c'est Seignosse le penon, et le week end c'est vieux boucau et pour le kite c'est moliets.
Les conditions de vent sont bien pour le CV un peu moins pour le kite!!!
Merci pour vos conseils et explications.
Je pense du coup me décidé sur un semi vented pour la plage de vent modéré car au dela de 30 km/h je suis sur l'eau en kitesurf que je pratique depuis 2001, c'est vrai que l'apprentissage du pilotage d'un revo demande énormément d'entrainement a comparer d'une voile de kite, il faut dire aussi que les possibilités de figures sont multiples et requière une extreme finesse sur les poignées.
Effectivement la fabrication maison pourrait être une solution pour faire 2 revo SVTD et VTD. je vais encore regarder de plus prés les sujets sur le forum mais je me sens moyen pour m'y mettre, au faite belote 13 très original la toile d'araignée et ça vole plutôt bien. Il y a de très beaux revo maison et un un grand respect aux confectionneurs.
Que oui lukik je suis du sud des landes, le midi a la pose c'est Seignosse le penon, et le week end c'est vieux boucau et pour le kite c'est moliets.
Les conditions de vent sont bien pour le CV un peu moins pour le kite!!!
kite40- Inscription : 06/04/2015
Age : 44
Re: choix d'un second révo MVTD ou VTD
Voila quelque news, ça fait déja 8 mois que j'ai reçu mon revo polo mvtd (custom rasta), au déballage un peu déçu des finitions, élastiques des embouts très long qui auraient put être recouper plus près des noeuds, le bridage détaché en un point, et le spi blanc plus ou moins rougi peut être par le passage de la machine a coudre...
Mais ces détails ont vite été oublié après le premier vol, une douceur en vol,une légèreté gracieuse, en même temps j'ai les race monté dessus peut être que ça aide, la plage d'utilisation commence trés tot 10 kms, bon aussi je suis en 15 m de lignes...
mon révo a entre 30 et 35 sorties et je me suis rendu compte que le bord d'attaque en dacron a 2 trous dut au frottement exercé par les barres transversal? quelqu'un a t'il déja eu ce problème.
j'ai l'impression que sur mon barési STD le dacron est doublé au niveau des passages de barres...
Autre question pour compléter mon quiver je pensai au new york minute 3 vent, il est normalement plus ventilé que le barresi VTD, mais ça ne parait pas forcement évident car les panneaux venté m'on l'aire plus étroit que sur les barresi VTD, qq en a t'il un ou testé un???
Mais ces détails ont vite été oublié après le premier vol, une douceur en vol,une légèreté gracieuse, en même temps j'ai les race monté dessus peut être que ça aide, la plage d'utilisation commence trés tot 10 kms, bon aussi je suis en 15 m de lignes...
mon révo a entre 30 et 35 sorties et je me suis rendu compte que le bord d'attaque en dacron a 2 trous dut au frottement exercé par les barres transversal? quelqu'un a t'il déja eu ce problème.
j'ai l'impression que sur mon barési STD le dacron est doublé au niveau des passages de barres...
Autre question pour compléter mon quiver je pensai au new york minute 3 vent, il est normalement plus ventilé que le barresi VTD, mais ça ne parait pas forcement évident car les panneaux venté m'on l'aire plus étroit que sur les barresi VTD, qq en a t'il un ou testé un???
kite40- Inscription : 06/04/2015
Age : 44
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