Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mon Slash

+6
Bertrand63
André
marcel66
Phil
rad
Ju
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par Phil Dim 5 Avr 2015 - 11:33

@Ju : Merci pour les explications. Je tenterai de mettre de l'adhésif sur mon bridage en attendant de recevoir le neuf.
Concernant sa fabrication, j'ai pas trop envie de me prendre la tête (pour cette fois en tout cas). Même si ça revient moins cher, ce sera déjà bien si j'arrive à le remplacer sans trop galérer...
Je me demandais si tu mettais aussi ce genre de protections sur ton Falcon?
Merci aussi pour ta vidéo (je ne l'avais pas encore vue celle-ci), c’est toujours enrichissant de visionner ce que font les pilotes meilleurs que soi et avoir leurs conseils, ça aide effectivement à progresser;).
Désolé d’avoir dévié de ton post initial mais c’était instructif pour moi et certainement pour d’autres débutants…
Au fait, as-tu enfin eu l’occasion de le faire voler ce Slash ??

@André : Merci pour cette solution alternative. Quel type de gaine utilises-tu et où peut-on se la procurer ?
Au sujet du bridage dissocié, j’espère que tu pourras me l’expliquer de vive voix et de visu à Berck. Si tu as des conseils de pilotage à me prodiguer par la même occasion, je suis preneur !!
Cordialement.
Phil
Phil
Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par Ju Dim 5 Avr 2015 - 13:30

@ Phil, c'est pas bien grave si le sujet dévie, le but d'un forum c'est de parler nan ? Smile . Pour le Falcon je ne sais plus trop où et en quelle quantité je l'ai protégé, mais c'est plus light, il doit rester un SUL quand même lol. Je te dirai quand je le sortirai.
Nan le Slash est toujours pas sorti. Je tente la plage ce soir en espérant que le vent baisse un peu en fin d'aprem.
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par Phil Dim 5 Avr 2015 - 21:23

Bon bah si on a le droit de dévier un peu je continue !! J’ai pu voler 3h00 cet aprem dans un vent toujours aussi pourri dans mes terres variant d’une bonne quinzaine à une trentaine de km/h avec une moyenne entre 20 et 25.
J’en ai même chopé une grosse ampoule à un doigt avec les fingers strap et de bonnes courbatures dans le dos, les épaules et le coup!!
J’ai donc pu tester l’efficacité du renfort au Tesa, je dis un gros MERCI pour l’astuce !! J’ai bossé l’ours tout au long de la cession et le bridage a tenu le coup !!
Pourtant ce dernier s’est retrouvé en un rien de temps dans un état inquiétant avant le renfort et je ne pensais pas que ça tiendrait… Je protègerai le neuf que je vais commander dès réception !!
Et toi de ton coté, as-tu pu aller à la plage en fin d’aprem ??
Phil
Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par Ju Lun 6 Avr 2015 - 13:39

Wah compliqué de bosser l'ours au dessus de 25, il faut avancer pas mal sinon c'est un vrai ascenseur cette figure. Après, pour l'usure j'ai l'impression que une fois que la figure est maitrisée on est beaucoup plus doux et du coup on force moins, le bridage doit moins se limer. Moi au début je tirais fort sur la phase demi-lasy to fade, je craignais de ne pas récupérer le fade et de me planter Very Happy. Sinon pour avoir volé en finger straps et en sangles, je préfère les sangles. Meilleur maintien en précision, si elles sont bien ajustées quasi impossible de les lâcher. Et surtout, un meilleur confort quand le vent monte, la pression est répartie sur tout le poignet.

Un peu de pub Smile : les Drôle d'oiseau sont très confort (bien large, bon maintien quand le vent est là), les Atelier très souples et douces, parfait en UL on croirait qu'on a les mains sur les lignes. Les Prism sont très grandes faut des mains de bucheron. Je vol la plus part du temps en sangles perso, ajustées à mon poignet, elles ne sont pas parfaites mais elles n'ont jamais glissées. A toi de voir ce que tu préfères.
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par Phil Lun 6 Avr 2015 - 20:37

Je suis encore loin d’avoir ton niveau Ju et je confirme, c’est vraiment pas facile dans ces conditions !! J’ai quand même réussi à en rentrer quelques-uns au prix d’efforts dont je ne me savais pas capable pour le CV !!
Enfin je pense en avoir réussi quelques-uns : après une mise en tortue, un petit fouetté d’une main pour le ½ lazy, fouetté des 2 mains pour une mise en fade suivi du même mouvement pour un 2ème ½ lazy et la remise en tortue. Je n’ai pas réussi à faire plus, je sors de la figure à ce moment. Je ne suis pas arrivé à reprendre le fade après la 2ème mise en tortue…
J’ai revolé encore 3h00 today dans un vent similaire bien qu’un peu moins fort, je n’ai pas fait mieux… Le bridage, lui, tient le coup pour l’instant.
Pour ne pas refrotter sur mon « bobo » d’hier, j’ai utilisé les sangles plutôt que les fingers straps. J’ai l’impression d’avoir un moins bon ressenti, mais ce n’est peut-être qu’une impression… Il faudrait que je revole avec plus longuement.
Mais dans tout ça on ne sait toujours pas si tu as pu tester ton Slash…
Phil
Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par marcel66 Lun 6 Avr 2015 - 20:43

Dans la continuité de cette bifurcation de sujet je dirai que pour ma part je vole avec des sangles persos, ouiplutôt "bricolées".

Avec une paire de sangle classique, du commerce je me fais deux jeux à mon goùt.
Il s'agit pour moi dune petite poignée qui mesure la largeur de ma main.
j'y glisse l'annulaire et du coup l'échelle de noeud se trouver directement entre mon pouce et mon index. En effet j'ai besoin de sentir les lignes. De grosses sangles rendent mes lignes muettes et je n'aime pas. Ceci est très personnel car mon compère Bruno vole sans aucune poignée directement avec les boucles de bas de ligne dans les mains.... Chacun son Karma !!!
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par Ju Lun 6 Avr 2015 - 22:48

Bon on va revenir au sujet principal il y a du nouveau Very Happy. Mon coup de poker a été payant (aller à la plage en début de soirée), le vent était moins fort qu'hier et c'est cassé la gu.... en soirée. Du coup après une bonne heure à voler avec le Garuda avec 25-30km/h le vent est passé sous les 20 km/h et là j'ai pas hésité j'ai sortie le Slash !

Bon c'est pas la meilleure configuration pour tester un kite mais j'ai fait avec ce que j'avais c'est à dire 26m de sable pour des lignes de 25m Smile (oui marée haute il n'y a plus de sable).

Premier truc, le bruit ! Vous voyez le frelon bien agressif de l'été qui vous tourne autour, bah le même. Un bruit présent en permanence qui s’arrête uniquement pendant les déventes. J'ai juste tester la base de la base ; angles, demi-axels et lasy ... Bah rien que ça il y a tout à reprendre. Effet du G-tech ou pas mais exit les petits mouvements de pompage, le kite dévente et par en sucette. Il faut être prêt à la remise en pression, on peut pas bidouiller derrière ! Comme l'on m'avait dit : il est exigent. Une fois ça bien en tête j'ai pu commencer à le découvrir.

Les angles claquent forts (le moment où il y a zéro bruit est assez grisant), les demi-axels demande plutôt à être lâchés que tirés, une fois sur le dos il veut pas en sortir Smile. Il va me falloir du boulot pour chopper la gestuelle particulière de ce CV (et aussi le fait que ce soit un 2.40 et pas un 2.20) mais en une heure il m'a bien donné l'eau à la bouche et j'ai qu'une envie c'est de re-tester et de voir ce que je vais pouvoir en sortir.

Petite tof avant de le ranger :
Mon Slash  - Page 2 <a href=Mon Slash  - Page 2 Img_3114" />
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par marcel66 Lun 6 Avr 2015 - 23:20

Les CV exigeants apportent de grands satisfactions car ils obligent à pousser ses limites. j'ai vécu la même chose avec l'arrivée du Krystal dans notre Team....au début c'était le bagne et puis après avoir compris la machine et surtout accepté de bosser plus encore les satisfactions sont tout de suite arrivées.. Alors courage, sans connaître ton CV, je suis sûr que tu en tireras de grande joie.

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par rad Mar 7 Avr 2015 - 8:08

et encore, le krystal est assez plug and play comparé au slash..

Pour dévier un chouilla, sorry julien, un conseil pour phil, pour les ours, n'hésites pas à mettres des petits fouettés sec pour les rotations de l'ours, c'est parfois plus simple que le simple tiré, et ça met de la dynamique dans l'ours.
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par jeanpaul Mar 7 Avr 2015 - 11:07

julien56700 a écrit:


Premier truc, le bruit ! Vous voyez le frelon bien agressif de l'été qui vous tourne autour, bah le même. Un bruit présent en permanence qui s’arrête uniquement pendant les déventes.
Petite tof avant de le ranger :


Bonjour,
C'est vrai que c'est un très trés bon kite pour le carving et le bruit peut être maitriser.
Bons vents, comme dit Marcel même quand il n'est pas bon  Smile  Smile
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par Phil Mer 8 Avr 2015 - 21:59

Content que tu aies pu l'essayer Ju!! Je suis sûr que tu vas t'éclater avec!!
J'ai eu l'occasion de tester la version Lite cet hiver (faudrait que je prenne le temps de faire un p'tit retour à ce sujet) et malgré ma petite expérience, j'ai trouvé que c'était vraiment un super CV!!
Donne nous tes impressions dès que tu l'auras éprouvé un peu plus!!

@Rad : Merci pour la précision, je continuerai à travailler cette figure dès que j'en aurai l'occasion. J'ai hâte de la tester avec mon Falcon!!
Phil
Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par Ju Mer 8 Avr 2015 - 23:36

Super soirée ; le vent est bien descendu après la session de surf. Du coup c'était top pour commencer à taper dans le Slash Twisted Evil. Je commence à capter certain trucs. Les demi-axels sont vraiment funs, on fouette l'aile haute pour l'input, après il se bloc en pancake et si on veut finir il faut bien ... bien détendre l'aile basse, ça donne l'impression qu'il tourne sur place, c'est top. Les angles sont beaucoup plus simples par vent modéré, ça permet de bien comprendre quand reprendre la pression. Sinon deux trucs qui m'ont vraiment surpris ; la tortue, il tient hyper bien sur le dos (on peut facilement le faire grimper comme un fade) mais il n'est pas du tout profond dans le bridage. Du coup pour les lazy je me disais ça passera jamais, mais si ! Il fait des tortues plates, ça change Smile. Le fade, j'avais dejà entendu Mat dire qu'il était délicat, en effet faut choper le truc. Pas trop d'input sinon il part en pancake (et il en sort plus) et après faut vraiment lui donner du moue pour qu'il pivote. Par contre une fois en fade c'est parti, on a accès à tout !! Surtout la sortie 540 (mutex je crois) d'une facilité impressionnante, et très planante Laughing ! Vraiment pas déçu de l'engin, j'y retourne demain midi entre 12h/14h Very Happy !

Après le vent est complétement tombé, le Slash était out (il descend assez bas finalement pour un kite assez lourd, 330grs de mémoire). J'ai sortie le Falcon, première fois en 37m. Bah c'est vraiment sympa de le faire voler dans un telle fenêtre ! Du coup Phil pour répondre à tes questions, les protections du Falcon : uniquement les vergues et le scratch de queue, mon bridage est encore nickel. Pour l'ours avec le celui la, faut juste lui laisser le temps de passer sur le dos, sinon il n'est pas difficile pour cette figure.

Ils sont pas beaux ces 2 potes oranges ?
Mon Slash  - Page 2 <a href=Mon Slash  - Page 2 Img_3115" />
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par Ju Mar 14 Avr 2015 - 23:53

Bon le blabla c'est sympa mais une vidéo c'est mieux !

Avec ces superbes journées (presque) d'été j'ai pu me caler une vrai session de 3h ou j'ai vraiment commencé à découvrir le CV. Après un premier avis mitigé, là je crois que je suis conquis  Smile . Il change complétement ma façon de voler et c'est ça que je recherchai Twisted Evil.

Vidéo plutôt de "découverte" filmée en 20 minutes. Il y a des erreurs, ça tremble, mais ça permet de donner une idée du style de vol que je cherche. En attendant une vidéo plus élaborée j'attends vos remarques, c'est toujours bon à prendre. (Rad à déjà commencé à m'en donner  Wink )

Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par rad Mer 15 Avr 2015 - 7:31

ah ouais, bravo, avec aussi peu de pratique sur ce kite, superbe maitrise.. Shocked
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par marcel66 Mer 15 Avr 2015 - 8:31

Beaux slots, belles trajectoires. Le CV paraît très sain. Superbe vidéo. Bravo
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par Mat le Dégueu Mer 15 Avr 2015 - 13:30

bravo, on pourrait penser que tu as ce cv depuis plusieurs mois, rentrer autant de taz au bout d'une semaine, c'est très bon signe.

En précision, tu as l'air de bien gérer, si tu veux, tu peux te permettre de le bousculer un peu plus à la remise en pression en sortie de courbe. C'est à dire appuyer les virages et les sorties d'angles, les ailes peuvent émir un léger claquement quand on rentre bien dedans et ça souligne mieux le vol.

Tu peux aussi appuyer un peu plus tes lazy, il faut sentir une certaine résistance, comme si on voulait casser la vergue (sans aller jusque là)

ça te donnera des lazy et rolling plus dynamités, il ressortiront plus vite et tu pourras en mettre un peu partout.

Pas mal la mise en fade, je vois que tu ne le bourrines pas, well done!

tiens, ça m'a donné envie d'aller voler ta petite vidéo...
bye et merci du retour

Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par Ju Mer 15 Avr 2015 - 14:00

@ Mat, merci pour le retour. Rad m'a fait la même remarque pour les lazy & rolling, je vais essayer d'y aller un peu plus fort. Mes rolling font trop feuilles mortes. pour la précision il faut que je continu à découvrir, ce n'est pas mon domaine.

Pour le fade oui j'avais lu ce que tu disais, il faut etre assez doux mais des qu'il est en fade faut directement le mettre en pression sinon il sort, faut que je trouve le bon compromis pour le maintenir.

En tout cas merci des conseils pour le choix de CV et les astuces de vol, je ne suis pas déçu. Faudrait ce capter un de ces 4 pour voir ça en vrai.

Ce soir je repars pour 3h de session Razz


Dernière édition par Ju le Sam 6 Juin 2015 - 23:28, édité 1 fois
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par Mat le Dégueu Mer 15 Avr 2015 - 16:23

julien56700 a écrit:@ Mat, merci pour le retour. Rad ma fait la même remarque pour les lazy & rolling, je vais essayer d'y aller un peu plus fort. Mes rolling font trop feuilles mortes. pour la précision il faut que je continu à découvrir, ce n'est pas mon domaine.

Pour le fade oui j'avais lu ce que tu disais, il faut etre assez doux mais des qu'il est en fade faut directement le mettre en pression sinon il sort, faut que je trouve le bon compromis pour le maintenir.

En tout cas merci des conseils pour le choix de CV et les astuces de vol, je ne suis pas déçu. Faudrait ce capter un de ces 4 pour voir ça en vrai.

Ce soir je repars pour 3h de session Razz

le we du 8 mai sur Etel, on sera quelques-unes..
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par Ju Mer 15 Avr 2015 - 16:46

Impec je note le 8 mai !
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par Damien.g Mer 15 Avr 2015 - 20:10

yes chapeau Julien j'aime beaucoup ton style et quelle plaisir de voir évoluer se slash en précision.
Bravo car moi j'adore Mon Slash  - Page 2 905568
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par Ju Mer 15 Avr 2015 - 21:52

Merci Damien ! Moi qui était pas très précision. Avec ce Cv je me délire à faire des lignes droites et des virages façon pilote de rally Laughing

@ Mat : en effet en étant un peu plus ferme sur la dévente et la sortie au 3/4 du lazy, les rollings s'enchainent bien et sont fluides. J'en passe 6 avec 35m de lignes, contre 3 avant. Sinon le taz coté gauche rentre mais pas avec le % de réussite du droit Surprised .
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Mon Slash  - Page 2 Empty Re: Mon Slash

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum