Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Envergure de cv et choix du type de carbone
+4
Feloine
Michel
DID92
André
8 participants
Page 1 sur 1
Envergure de cv et choix du type de carbone
Hello
Question: A partir de qu'elle envergure peut t'on raisonnablement monter de l'aerostuff?
André
Question: A partir de qu'elle envergure peut t'on raisonnablement monter de l'aerostuff?
André
André- Inscription : 01/05/2010
Re: Envergure de cv et choix du type de carbone
Salut André,
Voici ce que j'ai trouvé.
Nom: AS-4P (Gold), appareils type 250/260 cm
Nom: AS-4PS (Gold S), appareils type : 230/240 cm
Nom: AS-2PSB, appareils Freestyle type : 210/220 cm
Voici ce que j'ai trouvé.
Nom: AS-4P (Gold), appareils type 250/260 cm
Nom: AS-4PS (Gold S), appareils type : 230/240 cm
Nom: AS-2PSB, appareils Freestyle type : 210/220 cm
Re: Envergure de cv et choix du type de carbone
Ah ben ça c'est précis :shock Merci DID! :
André- Inscription : 01/05/2010
Re: Envergure de cv et choix du type de carbone
C'est quoi "AS-2PSB" Didier ?
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: Envergure de cv et choix du type de carbone
Blue, carbone "hauts Modules", il me semble
Feloine- Inscription : 10/12/2012
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : Houla!
Re: Envergure de cv et choix du type de carbone
Effectivement Feloine, l'Aero Stuff Blue est un tube "Haut module" de 10,7 grammes et développé pour les petits appareils de Freestyle radical de 210 à 220 cm d'envergure.
C'est une barre qui a la particularité d'être à la fois légère et rigide. Pour exemple, un cerf-volant équipé de tel tube sera plus réactif tout en ayant un vol plus sain et plus prévisible.
C'est une barre qui a la particularité d'être à la fois légère et rigide. Pour exemple, un cerf-volant équipé de tel tube sera plus réactif tout en ayant un vol plus sain et plus prévisible.
Re: Envergure de cv et choix du type de carbone
Merci Didier mais c'est bizarre ça...
Par exemple, le Masque UL Apéro est proposé par l'Atelier avec une structure Aero Stuff blue alors qu'il a une envergure de 260 cm.
Par exemple, le Masque UL Apéro est proposé par l'Atelier avec une structure Aero Stuff blue alors qu'il a une envergure de 260 cm.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: Envergure de cv et choix du type de carbone
Michel a écrit:Merci Didier mais c'est bizarre ça...
Par exemple, le Masque UL Apéro est proposé par l'Atelier avec une structure Aero Stuff blue alors qu'il a une envergure de 260 cm.
Où as-tu vu que l'Atelier proposait le Masque UL avec des tubes Aero Stuff Blue ?
Re: Envergure de cv et choix du type de carbone
Info de l'Atelier tout simplement.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: Envergure de cv et choix du type de carbone
Alors dans ce cas c'est une version personnalisée et non un modèle proposé sur le site l'Atelier.Michel a écrit:Info de l'Atelier tout simplement.
Dernière édition par DID92 le Ven 3 Avr 2015 - 9:50, édité 1 fois (Raison : Correction d'orthographe)
Re: Envergure de cv et choix du type de carbone
Non, ce n'est pas une version personnalisée, même si elle ne figure pas (encore ?) sur le site de l'Atelier.
Tout n'est pas présenté en ligne mais seulement les produits les plus demandés.
Tout n'est pas présenté en ligne mais seulement les produits les plus demandés.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: Envergure de cv et choix du type de carbone
Le Bleu ça pèse 10.7, donc à peu près le poids du Super Skinny, soit tu le montes sur un STD Freestyle de 210/220, soit sur un UL de 260!
Si Aero Bleu sur un 240, ça donne une sorte de demi-UL.
Pas mal pour les terres où le vent est souvent un peu juste en STD.
Mais alors vous allez me dire: "pourquoi se faire suer avec de l' Aero si c'est comme le SSK?"
Et bien c'est plus rigide! (pas très loin du 5pt)
Si Aero Bleu sur un 240, ça donne une sorte de demi-UL.
Pas mal pour les terres où le vent est souvent un peu juste en STD.
Mais alors vous allez me dire: "pourquoi se faire suer avec de l' Aero si c'est comme le SSK?"
Et bien c'est plus rigide! (pas très loin du 5pt)
Mat le Dégueu- Inscription : 26/03/2014
Re: Envergure de cv et choix du type de carbone
@Mat' & Michel,
Merci pour l'info', je ne savais pas que le Masque UL était disponible en Aero Stuff Blue.
@l'Atelier'
Ce qui serait bien, c'est que toutes les versions disponibles soient mentionnées sur le site l'Atelier, faites remonter l'info', ça rendrait bien service à tout le monde, merci.
Merci pour l'info', je ne savais pas que le Masque UL était disponible en Aero Stuff Blue.
@l'Atelier'
Ce qui serait bien, c'est que toutes les versions disponibles soient mentionnées sur le site l'Atelier, faites remonter l'info', ça rendrait bien service à tout le monde, merci.
Re: Envergure de cv et choix du type de carbone
Les références et descriptifs des barres Aérostuff:
https://aufilduvent.forumactif.com/t1531-aero-stuff-ete-2011-l-atelier
http://www.atelierkites.com/shop/fr/equipment/40-aerostuff.html
Le dossier de l'Atelier sur la structure Aerostuff:
http://www.atelierkites.com/shop/fr/prestablog.php?id=16
Et la vidéo 'Aero Series':
http://www.atelierkites.com/shop/fr/prestablog.php?id=21
Chez Kite related design, le Fury ul Aerostuff (250 cm d'envergure) est monté en Aerostuff Blue S ou en Aerostuff Zen:
http://www.kiterelateddesign.com/kites/asfury.html
Idem pour le Fury .95 ul Aerostuff (238 cm d'envergure):
http://www.kiterelateddesign.com/kites/asfury95.html
Le Fury .85 ul Aerostuff (210 cm d'envergure) n'est monté qu'en Aerostuff 2P Blue:
http://www.kiterelateddesign.com/kites/asfury85.html
https://aufilduvent.forumactif.com/t1531-aero-stuff-ete-2011-l-atelier
http://www.atelierkites.com/shop/fr/equipment/40-aerostuff.html
Le dossier de l'Atelier sur la structure Aerostuff:
http://www.atelierkites.com/shop/fr/prestablog.php?id=16
Et la vidéo 'Aero Series':
http://www.atelierkites.com/shop/fr/prestablog.php?id=21
Chez Kite related design, le Fury ul Aerostuff (250 cm d'envergure) est monté en Aerostuff Blue S ou en Aerostuff Zen:
http://www.kiterelateddesign.com/kites/asfury.html
Idem pour le Fury .95 ul Aerostuff (238 cm d'envergure):
http://www.kiterelateddesign.com/kites/asfury95.html
Le Fury .85 ul Aerostuff (210 cm d'envergure) n'est monté qu'en Aerostuff 2P Blue:
http://www.kiterelateddesign.com/kites/asfury85.html
Jibering- Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris
Re: Envergure de cv et choix du type de carbone
Merci les gars pour ces réponses. Y'a plus qu'à tester.
André- Inscription : 01/05/2010
Re: Envergure de cv et choix du type de carbone
Après réflexion, y'a quand même un truc qui m'intrigue...Selon lecture des différents sites et infos trouvées ici et là...il semblerait que la rigidité soit un critère de sélection pour ce type de carbone. Mais voilà, aussi loin que remontent mes souvenirs (+-1990) On arguait que justement un cv ne devait pas être rigide on parlait alors de "cv bout de bois" et c'était guère apprécié par les pilotes. La rigidité n'étant pas compatible avec la précision disait-on. Alors que moi justement jamais bien les trucs hyper raides car super réactifs en free.
Maintenant, lorsque je vois les photos des cv complètement déformés telles les ailes de Rogalo sans armature...je suis perplexe. Comment peut-on parler de rigidité avec de si importantes déformations de la voile.
Perso, actuellement je construis mes cv de free plutôt en 6 et ça me convient bien car justement cette souplesse me semble mieux adaptée à la souplesse du contrôle de la glisse.
Bon, je ne désespère pas de pouvoir monter l'aero sur un Adxs pour voir ce que ça pourrait donner. Par contre le prix de le barre, lui, n'est pas souple du tout
A+
André
Maintenant, lorsque je vois les photos des cv complètement déformés telles les ailes de Rogalo sans armature...je suis perplexe. Comment peut-on parler de rigidité avec de si importantes déformations de la voile.
Perso, actuellement je construis mes cv de free plutôt en 6 et ça me convient bien car justement cette souplesse me semble mieux adaptée à la souplesse du contrôle de la glisse.
Bon, je ne désespère pas de pouvoir monter l'aero sur un Adxs pour voir ce que ça pourrait donner. Par contre le prix de le barre, lui, n'est pas souple du tout
A+
André
André- Inscription : 01/05/2010
Re: Envergure de cv et choix du type de carbone
Je sais pas où tu as lu que c'était "bout de bois", le bleu, c'est un peu plus souple que le 5pt et bien plus léger, le gold S, ça ressemble à un 5pt peut-etre 6pt..
le Gold, c'est pas loin d'un 7pt.
A chaque fois les barres sont plus légères qu'un skyshark à rigidité équivalente.
Exemple, le Slash Aero pèse 20grs de moins monté tout en Aero Gold S.
Dans les mains, il ne fait pas bout de bois, ni spaghetti, on retrouve un peu le feeling de la version Nitro Skyshark, le poids en moins.
le Gold, c'est pas loin d'un 7pt.
A chaque fois les barres sont plus légères qu'un skyshark à rigidité équivalente.
Exemple, le Slash Aero pèse 20grs de moins monté tout en Aero Gold S.
Dans les mains, il ne fait pas bout de bois, ni spaghetti, on retrouve un peu le feeling de la version Nitro Skyshark, le poids en moins.
Mat le Dégueu- Inscription : 26/03/2014
Re: Envergure de cv et choix du type de carbone
Mat le Dégueu a écrit:Je sais pas où tu as lu que c'était "bout de bois", le bleu, c'est un peu plus souple que le 5pt et bien plus léger, le gold S, ça ressemble à un 5pt peut-etre 6pt..
le Gold, c'est pas loin d'un 7pt.
A chaque fois les barres sont plus légères qu'un skyshark à rigidité équivalente.
Exemple, le Slash Aero pèse 20grs de moins monté tout en Aero Gold S.
Dans les mains, il ne fait pas bout de bois, ni spaghetti, on retrouve un peu le feeling de la version Nitro Skyshark, le poids en moins.
J'ai pas dit que l'aero était bout de bois, juste qu'à l'époque les cv trop raides en sensations donnait cette impression de "bout de bois" en main. Je soulignais que l'argument de la rigidité était mis en avant maintenant plus qu'à l'époque... Maintenant, gagner de la masse tout en conservant de la rigidité devient un atout; c'est sûr.
André- Inscription : 01/05/2010
Re: Envergure de cv et choix du type de carbone
Bonjour à tous,
Je sors un peu du sujet, qui a l'air d'être conclu, pour une banale question au pros du spot : "Par quoi peut-on remplacer les barres coniques 82.5 Avia Sport SUL. SUL n'ayant pas la même signification qu'aujourd'hui apparemment.
Merci pour vos réponses, s'il en est.
Bonnes Pâques
JP
Je sors un peu du sujet, qui a l'air d'être conclu, pour une banale question au pros du spot : "Par quoi peut-on remplacer les barres coniques 82.5 Avia Sport SUL. SUL n'ayant pas la même signification qu'aujourd'hui apparemment.
Merci pour vos réponses, s'il en est.
Bonnes Pâques
JP
Re: Envergure de cv et choix du type de carbone
La barre G-Force SUL était la plus rigide des barres coniques Avia (un peu plus que la STD et plus que l'UL)jeanpaul a écrit:.. "Par quoi peut-on remplacer les barres coniques 82.5 Avia Sport SUL. SUL n'ayant pas la même signification qu'aujourd'hui apparemment.
Pour qu'on puisse s'y retrouver, j'avais d'ailleurs fait un petit tableau comparatif de ces barres en page 84 de "La Synthèse"
Une représentation de ce tableau peut se trouver également sur le site du Bilbo ici : http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=16209
Nota : une petite erreur s'était glissée dans ce tableau en ce qui concerne les barres Aérostuf, dans la colonne de gauche, les dénominations Gold et le Gold S avaient été inversées .. ainsi que les poids et diamètres dans les colonnes de droite (c'est bien le Gold le plus rigide et celui qui est de diamètre le plus important)
Le site de Skyburner donne les infos concernant poids et diamètres:
http://www.skyburner.com/skyshark/ss-products.html#002
Et les Black Diamond Nitro, ici : http://www.skyburner.com/skyshark/ss-products.html#002
En ce qui concerne le remplacement des barres G-Force SUL, c'est sans doute la Gamme Skyshark Black Diamond Nitro "Strong" qui donnera la meilleure solution de remplacement.
D'abord à cause des diamètres assez proches :
G-Force SUL > gros diamètre : 8,71 mm / 7,35 mm intérieur ... extrémité petit diamètre > 6,08 mm / poids :14,5 g
Nitro Strong > gros diamètre : 8,50 mm / 7,24 mm intérieur ... extrémité petit diamètre > 6,48 mm / poids :17,5 g
Par contre, avec le Stong, le poids sera un peu plus élevé
Si l'on veut garder le même poids il faudra se tourner vers le Nitro "Standard"
Nitro Standard > gros diamètre : 8,33 mm / 7,20 mm intérieur ... extrémité petit diamètre > 6,40 mm / poids :15,0 g
Mais dans ce cas, les diamètres extérieurs s'éloignent un peu plus de ceux du G-Force SUL.
Pour ce qui est de la rigidité, Skyshark annonce pour le Black Diamond Nitro, entre 15% et 20 % plus rigide que le Skyshark 5PT .. ce qui doit nous mettre au même niveau que le G-Force SUL
.. par contre je ne sais pas si ce chiffre de rigidité accrue s'applique au Black Diamond "Nitro Std" ou au Black Diamond "Nitro Strong" ?
Sinon, reste l'Aerostuff :
Aerostuff Gold (AS4P) > gros diamètre : 8,6 mm pour un poids de : 14,8 g rigidité sans doute assez proche du G-Force SUL (voir auprès des pilotes utilisateurs habituels, ce qu'ils en pensent)
Aerostuff Gold S (AS4PS) > gros diamètre : 8,4 mm pour un poids de : 14,5 g
Pour rappel, les infos .. à la source, ici :
http://www.jkia.org/m-page/dualkite/dualkite.htm
.. et en un peu plus clair, par là : http://www.atelierkites.com/shop/fr/equipment/40-aerostuff.html
Voilà, c'est juste pour essayer de débroussailler un peu le terrain, mais les pilotes qui utilisent régulièrement le Black Diamond et l'Aérostuff seront en mesure de préciser les choses et de donner leur ressenti, comme Mat a pu le faire dans un post juste au-dessus.
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: Envergure de cv et choix du type de carbone
Quelques données complémentaires sur les tubes Avia et Sky Shark ici :
Avia
Sky Shark (malheureusement sans les déflections).
Avia
Sky Shark (malheureusement sans les déflections).
Michel- Inscription : 01/12/2011
Sujets similaires
» Quelle est l'envergure idéale ?
» cyano sur le carbone
» Carbone DPP
» Carbone 4,5 mm et 5,5 mm
» Carbone Dynamic
» cyano sur le carbone
» Carbone DPP
» Carbone 4,5 mm et 5,5 mm
» Carbone Dynamic
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|