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Michel
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André
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    Envergure de cv et choix du type de carbone

    André
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    Envergure de cv et choix du type de carbone Empty Envergure de cv et choix du type de carbone

    Message par André Mar 31 Mar 2015 - 18:52

    Hello

    Question: A partir de qu'elle envergure peut t'on raisonnablement monter de l'aerostuff?

    André
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    Envergure de cv et choix du type de carbone Empty Re: Envergure de cv et choix du type de carbone

    Message par DID92 Mar 31 Mar 2015 - 20:42

    Salut André,

    Voici ce que j'ai trouvé. Wink

    Nom: AS-4P (Gold), appareils type 250/260 cm

    Nom: AS-4PS (Gold S), appareils type : 230/240 cm

    Nom: AS-2PSB, appareils Freestyle type : 210/220 cm
    André
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    Envergure de cv et choix du type de carbone Empty Re: Envergure de cv et choix du type de carbone

    Message par André Mer 1 Avr 2015 - 15:46

    Ah ben ça c'est précis :shock Merci DID! : Cool
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    Message par DID92 Mer 1 Avr 2015 - 21:24

    Je t'en prie. Wink
    Michel
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    Message par Michel Mer 1 Avr 2015 - 23:58

    C'est quoi "AS-2PSB" Didier ?
    Feloine
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    Message par Feloine Jeu 2 Avr 2015 - 8:49

    Blue, carbone "hauts Modules", il me semble
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    Message par DID92 Jeu 2 Avr 2015 - 10:20

    Effectivement Feloine, l'Aero Stuff Blue est un tube "Haut module" de 10,7 grammes et développé pour les petits appareils de Freestyle radical de 210 à 220 cm d'envergure.

    C'est une barre qui a la particularité d'être à la fois légère et rigide. Pour exemple, un cerf-volant équipé de tel tube sera plus réactif tout en ayant un vol plus sain et plus prévisible.
    Michel
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    Message par Michel Jeu 2 Avr 2015 - 11:55

    Merci Didier mais c'est bizarre ça...

    Par exemple, le Masque UL Apéro est proposé par l'Atelier avec une structure Aero Stuff blue alors qu'il a une envergure de 260 cm.
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    Message par DID92 Jeu 2 Avr 2015 - 12:16

    Michel a écrit:Merci Didier mais c'est bizarre ça...

    Par exemple, le Masque UL Apéro est proposé par l'Atelier avec une structure Aero Stuff blue alors qu'il a une envergure de 260 cm.

    Où as-tu vu que l'Atelier proposait le Masque UL avec des tubes Aero Stuff Blue ? scratch
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    Message par Michel Jeu 2 Avr 2015 - 12:18

    Info de l'Atelier tout simplement.
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    Message par DID92 Jeu 2 Avr 2015 - 12:26

    Michel a écrit:Info de l'Atelier tout simplement.
    Alors dans ce cas c'est une version personnalisée et non un modèle proposé sur le site l'Atelier. Smile


    Dernière édition par DID92 le Ven 3 Avr 2015 - 9:50, édité 1 fois (Raison : Correction d'orthographe)
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    Message par Michel Jeu 2 Avr 2015 - 12:32

    Non, ce n'est pas une version personnalisée, même si elle ne figure pas (encore ?) sur le site de l'Atelier.

    Tout n'est pas présenté en ligne mais seulement les produits les plus demandés.
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    Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 13:14

    Le Bleu ça pèse 10.7, donc à peu près le poids du Super Skinny, soit tu le montes sur un STD Freestyle de 210/220, soit sur un UL de 260!

    Si Aero Bleu sur un 240, ça donne une sorte de demi-UL.
    Pas mal pour les terres où le vent est souvent un peu juste en STD.

    Mais alors vous allez me dire: "pourquoi se faire suer avec de l' Aero si c'est comme le SSK?"
    Et bien c'est plus rigide! (pas très loin du 5pt)


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    Envergure de cv et choix du type de carbone Empty Re: Envergure de cv et choix du type de carbone

    Message par DID92 Jeu 2 Avr 2015 - 13:45

    @Mat' & Michel,

    Merci pour l'info', je ne savais pas que le Masque UL était disponible en Aero Stuff Blue.

    @l'Atelier'

    Ce qui serait bien, c'est que toutes les versions disponibles soient mentionnées sur le site l'Atelier, faites remonter l'info', ça rendrait bien service à tout le monde, merci. Smile
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    Envergure de cv et choix du type de carbone Empty Re: Envergure de cv et choix du type de carbone

    Message par Jibering Jeu 2 Avr 2015 - 14:56

    Les références et descriptifs des barres Aérostuff:
    https://aufilduvent.forumactif.com/t1531-aero-stuff-ete-2011-l-atelier
    http://www.atelierkites.com/shop/fr/equipment/40-aerostuff.html

    Le dossier de l'Atelier sur la structure Aerostuff:
    http://www.atelierkites.com/shop/fr/prestablog.php?id=16

    Et la vidéo 'Aero Series':
    http://www.atelierkites.com/shop/fr/prestablog.php?id=21

    Chez Kite related design, le Fury ul Aerostuff (250 cm d'envergure) est monté en Aerostuff Blue S ou en Aerostuff Zen:
    http://www.kiterelateddesign.com/kites/asfury.html

    Idem pour le Fury .95 ul Aerostuff (238 cm d'envergure):
    http://www.kiterelateddesign.com/kites/asfury95.html

    Le Fury .85 ul Aerostuff (210 cm d'envergure) n'est monté qu'en Aerostuff 2P Blue:
    http://www.kiterelateddesign.com/kites/asfury85.html
    André
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    Message par André Jeu 2 Avr 2015 - 17:40

    Merci les gars pour ces réponses. Y'a plus qu'à tester.
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    Message par DID92 Ven 3 Avr 2015 - 9:47

    Merci Nicolas pour ce complément d'information. Very Happy
    André
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    Message par André Ven 3 Avr 2015 - 17:45

    Après réflexion, y'a quand même un truc qui m'intrigue...Selon lecture des différents sites et infos trouvées ici et là...il semblerait que la rigidité soit un critère de sélection pour ce type de carbone. Mais voilà, aussi loin que remontent mes souvenirs (+-1990) On arguait que justement un cv ne devait pas être rigide on parlait alors de "cv bout de bois" et c'était guère apprécié par les pilotes. La rigidité n'étant pas compatible avec la précision disait-on. Alors que moi justement jamais bien les trucs hyper raides car super réactifs en free.
    Maintenant, lorsque je vois les photos des cv complètement déformés telles les ailes de Rogalo sans armature...je suis perplexe. Comment peut-on parler de rigidité avec de si importantes déformations de la voile.
    Perso, actuellement je construis mes cv de free plutôt en 6 et ça me convient bien car justement cette souplesse me semble mieux adaptée à la souplesse du contrôle de la glisse.
    Bon, je ne désespère pas de pouvoir monter l'aero sur un Adxs pour voir ce que ça pourrait donner. Par contre le prix de le barre, lui, n'est pas souple du tout Wink
    A+
    André
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    Message par Invité Ven 3 Avr 2015 - 19:18

    Je sais pas où tu as lu que c'était "bout de bois", le bleu, c'est un peu plus souple que le 5pt et bien plus léger, le gold S, ça ressemble à un 5pt peut-etre 6pt..
    le Gold, c'est pas loin d'un 7pt.
    A chaque fois les barres sont plus légères qu'un skyshark à rigidité équivalente.

    Exemple, le Slash Aero pèse 20grs de moins monté tout en Aero Gold S.
    Dans les mains, il ne fait pas bout de bois, ni spaghetti, on retrouve un peu le feeling de la version Nitro Skyshark, le poids en moins.

    André
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    Envergure de cv et choix du type de carbone Empty Re: Envergure de cv et choix du type de carbone

    Message par André Sam 4 Avr 2015 - 12:14

    Mat le Dégueu a écrit:Je sais pas où tu as lu que c'était "bout de bois", le bleu, c'est un peu plus souple que le 5pt et bien plus léger, le gold S, ça ressemble à un 5pt peut-etre 6pt..
    le Gold, c'est pas loin d'un 7pt.
    A chaque fois les barres sont plus légères qu'un skyshark à rigidité équivalente.

    Exemple, le Slash Aero pèse 20grs de moins monté tout en Aero Gold S.
    Dans les mains, il ne fait pas bout de bois, ni spaghetti, on retrouve un peu le feeling de la version Nitro Skyshark, le poids en moins.


    J'ai pas dit que l'aero était bout de bois, juste qu'à l'époque les cv trop raides en sensations donnait cette impression de "bout de bois" en main. Je soulignais que l'argument de la rigidité était mis en avant maintenant plus qu'à l'époque... Maintenant, gagner de la masse tout en conservant de la rigidité devient un atout; c'est sûr.
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    Message par jeanpaul Sam 4 Avr 2015 - 12:29

    Bonjour à tous,
    Je sors un peu du sujet, qui a l'air d'être conclu, pour une banale question au pros du spot : "Par quoi peut-on remplacer les barres coniques 82.5 Avia Sport SUL. SUL n'ayant pas la même signification qu'aujourd'hui apparemment.
    Merci pour vos réponses, s'il en est.
    Bonnes Pâques
    JP
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    Philip78


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    Message par Philip78 Sam 4 Avr 2015 - 15:34

    jeanpaul a écrit:.. "Par quoi peut-on remplacer les barres coniques 82.5 Avia Sport SUL. SUL n'ayant pas la même signification qu'aujourd'hui apparemment.
    La barre G-Force SUL était la plus rigide des barres coniques Avia (un peu plus que la STD et plus que l'UL)

    Pour qu'on puisse s'y retrouver, j'avais d'ailleurs fait un petit tableau comparatif de ces barres en page 84 de "La Synthèse"

    Une représentation de ce tableau peut se trouver également sur le site du Bilbo ici :   http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=16209

    Nota : une petite erreur s'était glissée dans ce tableau en ce qui concerne les barres Aérostuf, dans la colonne de gauche, les dénominations Gold et le Gold S avaient été inversées .. ainsi que les poids et diamètres dans les colonnes de droite (c'est bien le Gold le plus rigide et celui qui est de diamètre le plus important)

    Le site de Skyburner donne les infos concernant poids et diamètres:

    http://www.skyburner.com/skyshark/ss-products.html#002

    Et les Black Diamond Nitro, ici : http://www.skyburner.com/skyshark/ss-products.html#002

    En ce qui concerne le remplacement des barres G-Force SUL, c'est sans doute la Gamme Skyshark Black Diamond Nitro "Strong" qui donnera la meilleure solution de remplacement.

    D'abord à cause des diamètres assez proches :

    G-Force SUL > gros diamètre : 8,71 mm / 7,35 mm intérieur ... extrémité petit diamètre > 6,08 mm / poids :14,5 g
    Nitro Strong > gros diamètre  : 8,50 mm / 7,24 mm intérieur ... extrémité petit diamètre > 6,48 mm / poids :17,5 g

    Par contre, avec le Stong, le poids sera un peu plus élevé

    Si l'on veut garder le même poids il faudra se tourner vers le Nitro "Standard"

    Nitro Standard > gros diamètre  : 8,33 mm / 7,20 mm intérieur ... extrémité petit diamètre > 6,40 mm / poids :15,0 g

    Mais dans ce cas, les diamètres extérieurs s'éloignent un peu plus de ceux du G-Force SUL.

    Pour ce qui est de la rigidité, Skyshark annonce pour le Black Diamond Nitro, entre 15% et 20 % plus rigide que le Skyshark 5PT .. ce qui doit nous mettre au même niveau que le G-Force SUL

    .. par contre je ne sais pas si ce chiffre de rigidité accrue s'applique au Black Diamond "Nitro Std" ou au Black Diamond  "Nitro Strong" ?

    Sinon, reste l'Aerostuff :

    Aerostuff Gold (AS4P) > gros diamètre  : 8,6 mm  pour un poids de : 14,8 g rigidité sans doute assez proche du G-Force SUL (voir auprès des pilotes utilisateurs habituels, ce qu'ils en pensent)

    Aerostuff Gold S (AS4PS) > gros diamètre : 8,4 mm  pour un poids de : 14,5 g

    Pour rappel, les infos .. à la source, ici :  

    http://www.jkia.org/m-page/dualkite/dualkite.htm

    .. et en un peu plus clair, par là : http://www.atelierkites.com/shop/fr/equipment/40-aerostuff.html

    Voilà, c'est juste pour essayer de débroussailler un peu le terrain, mais les pilotes qui utilisent régulièrement le Black Diamond et l'Aérostuff seront en mesure de préciser les choses et de donner leur ressenti, comme Mat a pu le faire dans un post juste au-dessus.

    Envergure de cv et choix du type de carbone 862834

    Philippe
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    Message par Michel Sam 4 Avr 2015 - 16:07

    Quelques données complémentaires sur les tubes Avia et Sky Shark ici :

    Avia

    Sky Shark  (malheureusement sans les déflections).

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