Envergure de cv et choix du type de carbone Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Envergure de cv et choix du type de carbone

+4
Feloine
Michel
DID92
André
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

André

André

Hello

Question: A partir de qu'elle envergure peut t'on raisonnablement monter de l'aerostuff?

André

DID92

DID92

Salut André,

Voici ce que j'ai trouvé. Wink

Nom: AS-4P (Gold), appareils type 250/260 cm

Nom: AS-4PS (Gold S), appareils type : 230/240 cm

Nom: AS-2PSB, appareils Freestyle type : 210/220 cm

http://www.atelierkites.com/shop/

André

André

Ah ben ça c'est précis :shock Merci DID! : Cool

DID92

DID92

Je t'en prie. Wink

http://www.atelierkites.com/shop/

Michel

Michel

C'est quoi "AS-2PSB" Didier ?

Feloine

Feloine

Blue, carbone "hauts Modules", il me semble

DID92

DID92

Effectivement Feloine, l'Aero Stuff Blue est un tube "Haut module" de 10,7 grammes et développé pour les petits appareils de Freestyle radical de 210 à 220 cm d'envergure.

C'est une barre qui a la particularité d'être à la fois légère et rigide. Pour exemple, un cerf-volant équipé de tel tube sera plus réactif tout en ayant un vol plus sain et plus prévisible.

http://www.atelierkites.com/shop/

Michel

Michel

Merci Didier mais c'est bizarre ça...

Par exemple, le Masque UL Apéro est proposé par l'Atelier avec une structure Aero Stuff blue alors qu'il a une envergure de 260 cm.

DID92

DID92

Michel a écrit:Merci Didier mais c'est bizarre ça...

Par exemple, le Masque UL Apéro est proposé par l'Atelier avec une structure Aero Stuff blue alors qu'il a une envergure de 260 cm.

Où as-tu vu que l'Atelier proposait le Masque UL avec des tubes Aero Stuff Blue ? scratch

http://www.atelierkites.com/shop/

Michel

Michel

Info de l'Atelier tout simplement.

DID92

DID92

Michel a écrit:Info de l'Atelier tout simplement.
Alors dans ce cas c'est une version personnalisée et non un modèle proposé sur le site l'Atelier. Smile



Dernière édition par DID92 le Ven 3 Avr 2015 - 9:50, édité 1 fois (Raison : Correction d'orthographe)

http://www.atelierkites.com/shop/

Michel

Michel

Non, ce n'est pas une version personnalisée, même si elle ne figure pas (encore ?) sur le site de l'Atelier.

Tout n'est pas présenté en ligne mais seulement les produits les plus demandés.

Mat le Dégueu

Mat le Dégueu

Le Bleu ça pèse 10.7, donc à peu près le poids du Super Skinny, soit tu le montes sur un STD Freestyle de 210/220, soit sur un UL de 260!

Si Aero Bleu sur un 240, ça donne une sorte de demi-UL.
Pas mal pour les terres où le vent est souvent un peu juste en STD.

Mais alors vous allez me dire: "pourquoi se faire suer avec de l' Aero si c'est comme le SSK?"
Et bien c'est plus rigide! (pas très loin du 5pt)


DID92

DID92

@Mat' & Michel,

Merci pour l'info', je ne savais pas que le Masque UL était disponible en Aero Stuff Blue.

@l'Atelier'

Ce qui serait bien, c'est que toutes les versions disponibles soient mentionnées sur le site l'Atelier, faites remonter l'info', ça rendrait bien service à tout le monde, merci. Smile

http://www.atelierkites.com/shop/

Jibering

Jibering

Les références et descriptifs des barres Aérostuff:
https://aufilduvent.forumactif.com/t1531-aero-stuff-ete-2011-l-atelier
http://www.atelierkites.com/shop/fr/equipment/40-aerostuff.html

Le dossier de l'Atelier sur la structure Aerostuff:
http://www.atelierkites.com/shop/fr/prestablog.php?id=16

Et la vidéo 'Aero Series':
http://www.atelierkites.com/shop/fr/prestablog.php?id=21

Chez Kite related design, le Fury ul Aerostuff (250 cm d'envergure) est monté en Aerostuff Blue S ou en Aerostuff Zen:
http://www.kiterelateddesign.com/kites/asfury.html

Idem pour le Fury .95 ul Aerostuff (238 cm d'envergure):
http://www.kiterelateddesign.com/kites/asfury95.html

Le Fury .85 ul Aerostuff (210 cm d'envergure) n'est monté qu'en Aerostuff 2P Blue:
http://www.kiterelateddesign.com/kites/asfury85.html

André

André

Merci les gars pour ces réponses. Y'a plus qu'à tester.

DID92

DID92

Merci Nicolas pour ce complément d'information. Very Happy

http://www.atelierkites.com/shop/

André

André

Après réflexion, y'a quand même un truc qui m'intrigue...Selon lecture des différents sites et infos trouvées ici et là...il semblerait que la rigidité soit un critère de sélection pour ce type de carbone. Mais voilà, aussi loin que remontent mes souvenirs (+-1990) On arguait que justement un cv ne devait pas être rigide on parlait alors de "cv bout de bois" et c'était guère apprécié par les pilotes. La rigidité n'étant pas compatible avec la précision disait-on. Alors que moi justement jamais bien les trucs hyper raides car super réactifs en free.
Maintenant, lorsque je vois les photos des cv complètement déformés telles les ailes de Rogalo sans armature...je suis perplexe. Comment peut-on parler de rigidité avec de si importantes déformations de la voile.
Perso, actuellement je construis mes cv de free plutôt en 6 et ça me convient bien car justement cette souplesse me semble mieux adaptée à la souplesse du contrôle de la glisse.
Bon, je ne désespère pas de pouvoir monter l'aero sur un Adxs pour voir ce que ça pourrait donner. Par contre le prix de le barre, lui, n'est pas souple du tout Wink
A+
André

Mat le Dégueu

Mat le Dégueu

Je sais pas où tu as lu que c'était "bout de bois", le bleu, c'est un peu plus souple que le 5pt et bien plus léger, le gold S, ça ressemble à un 5pt peut-etre 6pt..
le Gold, c'est pas loin d'un 7pt.
A chaque fois les barres sont plus légères qu'un skyshark à rigidité équivalente.

Exemple, le Slash Aero pèse 20grs de moins monté tout en Aero Gold S.
Dans les mains, il ne fait pas bout de bois, ni spaghetti, on retrouve un peu le feeling de la version Nitro Skyshark, le poids en moins.

André

André

Mat le Dégueu a écrit:Je sais pas où tu as lu que c'était "bout de bois", le bleu, c'est un peu plus souple que le 5pt et bien plus léger, le gold S, ça ressemble à un 5pt peut-etre 6pt..
le Gold, c'est pas loin d'un 7pt.
A chaque fois les barres sont plus légères qu'un skyshark à rigidité équivalente.

Exemple, le Slash Aero pèse 20grs de moins monté tout en Aero Gold S.
Dans les mains, il ne fait pas bout de bois, ni spaghetti, on retrouve un peu le feeling de la version Nitro Skyshark, le poids en moins.


J'ai pas dit que l'aero était bout de bois, juste qu'à l'époque les cv trop raides en sensations donnait cette impression de "bout de bois" en main. Je soulignais que l'argument de la rigidité était mis en avant maintenant plus qu'à l'époque... Maintenant, gagner de la masse tout en conservant de la rigidité devient un atout; c'est sûr.

jeanpaul

jeanpaul

Bonjour à tous,
Je sors un peu du sujet, qui a l'air d'être conclu, pour une banale question au pros du spot : "Par quoi peut-on remplacer les barres coniques 82.5 Avia Sport SUL. SUL n'ayant pas la même signification qu'aujourd'hui apparemment.
Merci pour vos réponses, s'il en est.
Bonnes Pâques
JP

http://bscv.free.fr

Philip78

Philip78

jeanpaul a écrit:.. "Par quoi peut-on remplacer les barres coniques 82.5 Avia Sport SUL. SUL n'ayant pas la même signification qu'aujourd'hui apparemment.
La barre G-Force SUL était la plus rigide des barres coniques Avia (un peu plus que la STD et plus que l'UL)

Pour qu'on puisse s'y retrouver, j'avais d'ailleurs fait un petit tableau comparatif de ces barres en page 84 de "La Synthèse"

Une représentation de ce tableau peut se trouver également sur le site du Bilbo ici :   http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=16209

Nota : une petite erreur s'était glissée dans ce tableau en ce qui concerne les barres Aérostuf, dans la colonne de gauche, les dénominations Gold et le Gold S avaient été inversées .. ainsi que les poids et diamètres dans les colonnes de droite (c'est bien le Gold le plus rigide et celui qui est de diamètre le plus important)

Le site de Skyburner donne les infos concernant poids et diamètres:

http://www.skyburner.com/skyshark/ss-products.html#002

Et les Black Diamond Nitro, ici : http://www.skyburner.com/skyshark/ss-products.html#002

En ce qui concerne le remplacement des barres G-Force SUL, c'est sans doute la Gamme Skyshark Black Diamond Nitro "Strong" qui donnera la meilleure solution de remplacement.

D'abord à cause des diamètres assez proches :

G-Force SUL > gros diamètre : 8,71 mm / 7,35 mm intérieur ... extrémité petit diamètre > 6,08 mm / poids :14,5 g
Nitro Strong > gros diamètre  : 8,50 mm / 7,24 mm intérieur ... extrémité petit diamètre > 6,48 mm / poids :17,5 g

Par contre, avec le Stong, le poids sera un peu plus élevé

Si l'on veut garder le même poids il faudra se tourner vers le Nitro "Standard"

Nitro Standard > gros diamètre  : 8,33 mm / 7,20 mm intérieur ... extrémité petit diamètre > 6,40 mm / poids :15,0 g

Mais dans ce cas, les diamètres extérieurs s'éloignent un peu plus de ceux du G-Force SUL.

Pour ce qui est de la rigidité, Skyshark annonce pour le Black Diamond Nitro, entre 15% et 20 % plus rigide que le Skyshark 5PT .. ce qui doit nous mettre au même niveau que le G-Force SUL

.. par contre je ne sais pas si ce chiffre de rigidité accrue s'applique au Black Diamond "Nitro Std" ou au Black Diamond  "Nitro Strong" ?

Sinon, reste l'Aerostuff :

Aerostuff Gold (AS4P) > gros diamètre  : 8,6 mm  pour un poids de : 14,8 g rigidité sans doute assez proche du G-Force SUL (voir auprès des pilotes utilisateurs habituels, ce qu'ils en pensent)

Aerostuff Gold S (AS4PS) > gros diamètre : 8,4 mm  pour un poids de : 14,5 g

Pour rappel, les infos .. à la source, ici :  

http://www.jkia.org/m-page/dualkite/dualkite.htm

.. et en un peu plus clair, par là : http://www.atelierkites.com/shop/fr/equipment/40-aerostuff.html

Voilà, c'est juste pour essayer de débroussailler un peu le terrain, mais les pilotes qui utilisent régulièrement le Black Diamond et l'Aérostuff seront en mesure de préciser les choses et de donner leur ressenti, comme Mat a pu le faire dans un post juste au-dessus.

Envergure de cv et choix du type de carbone 862834

Philippe

Michel

Michel

Quelques données complémentaires sur les tubes Avia et Sky Shark ici :

Avia

Sky Shark  (malheureusement sans les déflections).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum