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Echange de bons procédés
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Echange de bons procédés
C'est l'histoire d'un gars, qu'avait une yak avec 2 ou 3 accros et à qui j'ai dit : allez, je te la répare !
Alors le gars, quand je lui ai rendu son bout de chiffon, il s'est sentit obligé de m'inviter dans sa tanière.....
Et chez lui, vu qu'il est aussi bavard qu'une porte de prison et qu'il n'y a rien d'interressant à fouiner car c'est aussi vide qu'une chambre d'hopital psychiatrique chez lui, ben..... on a finit par se faire suer, alors, pour rigoler on a fait ca :
Bon... allez... j'avoue.... ca ne s'est pas tout a fait passer comme ça.....
En fait, ce qui s'est passé, c'est que quand j'ai réparé sa Yak, m'a effectivement proposé qu'on construise en reccup une remorque pour "le machin", pour pouvoir embarquer un passager.
Z'imaginez bien qu'avec 3 trolls à la maison, la proposition, je l'ai tout de suite acceptée !!!!!
Au départ ça devait être de l'acier ce qui est amplement suffisant, mais le gars a réussi à mettre la main sur ceci
Un bon p'tit stock d'inox pur jus !!!!!!!!
Me demandez pas pour combien il y en a eu, pas fouttu moyen de savoir !!!!
On est vite tombés d'accord sur le fait qu'il fallait rester dans l'esprit général du "machin", faire du "façon francis"....
Mais ça s'arrêtait quasiment là, jusqu'à samedi après midi la semaine dernière ou je suis allé chez lui....
On a bouiné, on a causé, on a décidé, on est revenu en arrière, on est partit à droite, à gauche, sur les pegs, l'attelage, la finition et sexe de anges en même temps...
Bref, on a fait de l'orage de cerveau
Au final, on a finalement trouvé un truc
Timon droit en carré de 40,
Attelage avec une boule de remorque au char pour pouvoir facilement passer du mode solo au mode duo et vace versi
Cellule en tubes rond avec une traverse façon "francis"
Siège en pure transformation scandivave de micro organismes pré-historiques (ben oui !!! un siege plastique Ikea quoi !!!!).
Pour l'essieu, un tube de 115 de long perforé par des boulons qui se vissent dans le bout des latérales
a coupé les tubes, soudé les écrous pour visser les latérales, moi j'ai commencer a percer.......
Mais percer avec des forets qui on a peu près autant de mordant que ma grand mère a de dents, ça à été une belle galère !!!!
Trous non alignés, et surtout trop petit.... pas moyen de percer ces foutus 3mm d'inox en 16.......
Bon au final, samedi soir on étés arrivé a ça :
Pour les trous, le président d'honneur de FFBC8 s'est proposé de nous sauver la mise : Merci JC !!!!!!!
Donc voila..... dans la semaine j'ai transmis/récupéré le matos à JC et hier matin, à 9h j'étais encore une fois en pension complète chez
Vous me croyez si je vous dis qu'on s'est mis au taff tout de suite, qu'on a ni causé ni brain-stormé de nouveau ?
Oui ? ben vous avez tort !!!!!
On avait plein de truc à voir, le sexe des ange (encore !!!) quel pegs, comment les fixer..... plein de trucs.....
En tout cas, pour le siege on s'est dit qu'il y avait moyen de moyenner un truc rigolo avec ça
Et finalement voici ce qu'on en a fait
Un siège suspendu au niveau du dossier et fixé sur l'avant de l'assise, l'élasticité du ressort et du plastique font le reste.
Des stauffs de reccup pour fixer le ressort à la traverse et hop !!!
Quand le boulot a été fini, on a fait les andouilles dans le jardin pour voir : ça marche pas mal !!!
Pour les pegs, ce sont les même que ceux qu'on avait déjà fait pour "le machin" qu'on a refait. Ils sont soudés sur un carré qui coulisse le long du timon pour pouvoir être réglé à la taille du passager !!!
Admirez la belle vis de réglage home made et la précision d'ajustement des patins de caoutchouc entre le carré et le timon
Pour la jonction au char, une "tête de lapin" de remorque sur le timon du "bidule" (ben voui.... si le char mérite l’appellation de "machin", ce tandem se DOIT de s'appeler désormais le "bidule" ou, nom de code du projet : Le BIDEM, contaction du BIplace et tanDEM.... heureusement que ca ne s'appelle pas un tandeT )
Sur le char, une boule inox soudée sur une platine elle même soudée sur des U de 48 et HOP ! Et ca reste démontable (et donc prétable aux potos)
Je vous ne cache pas qu'on n'a pas traîné, on a ni pris le temps de raconter de conneries, ni pris le temps de fumer des cloppes, ni même pris le temps de boire des bières !
On a tout fait en même temps
N'empêche, hier soir à l'heure de l'apéro on était arrivé à ça
Ce qui est cool, c'est qu'avec un minimum d'outillage il se démonte entièrement et ne prend plus de place !
Autrement dit, ça ne me coûte rien de l'embarquer avec "le machin" dans le camtar
Ce matin, j'ai profité du soleil pour (rajouter des sangles aux pegs) faire quelques photos :
Pour concevoir et réaliser "le bidule", nous avons mis en oeuvre une démarche qualité hautement reconnu pour ses résultats d'une efficacité redoutable.
Cette façon de procéder s'appelle "la rache" et le résultat est sans appel : ça déchire !!!!
Bon, comme vous avez sans doute remarqué sur les photos, il reste à le faire "beau". Du meulage en perspective, pour l'instant les soudures sont brutes de pomme, quelques vis a changer ca on avait pas exactement ce qu'il fallait sous la main, mais c'est roulable !!!!!
Vivement les essais !!!!
Merci
Alors le gars, quand je lui ai rendu son bout de chiffon, il s'est sentit obligé de m'inviter dans sa tanière.....
Et chez lui, vu qu'il est aussi bavard qu'une porte de prison et qu'il n'y a rien d'interressant à fouiner car c'est aussi vide qu'une chambre d'hopital psychiatrique chez lui, ben..... on a finit par se faire suer, alors, pour rigoler on a fait ca :
Bon... allez... j'avoue.... ca ne s'est pas tout a fait passer comme ça.....
En fait, ce qui s'est passé, c'est que quand j'ai réparé sa Yak, m'a effectivement proposé qu'on construise en reccup une remorque pour "le machin", pour pouvoir embarquer un passager.
Z'imaginez bien qu'avec 3 trolls à la maison, la proposition, je l'ai tout de suite acceptée !!!!!
Au départ ça devait être de l'acier ce qui est amplement suffisant, mais le gars a réussi à mettre la main sur ceci
Un bon p'tit stock d'inox pur jus !!!!!!!!
Me demandez pas pour combien il y en a eu, pas fouttu moyen de savoir !!!!
On est vite tombés d'accord sur le fait qu'il fallait rester dans l'esprit général du "machin", faire du "façon francis"....
Mais ça s'arrêtait quasiment là, jusqu'à samedi après midi la semaine dernière ou je suis allé chez lui....
On a bouiné, on a causé, on a décidé, on est revenu en arrière, on est partit à droite, à gauche, sur les pegs, l'attelage, la finition et sexe de anges en même temps...
Bref, on a fait de l'orage de cerveau
Au final, on a finalement trouvé un truc
Timon droit en carré de 40,
Attelage avec une boule de remorque au char pour pouvoir facilement passer du mode solo au mode duo et vace versi
Cellule en tubes rond avec une traverse façon "francis"
Siège en pure transformation scandivave de micro organismes pré-historiques (ben oui !!! un siege plastique Ikea quoi !!!!).
Pour l'essieu, un tube de 115 de long perforé par des boulons qui se vissent dans le bout des latérales
a coupé les tubes, soudé les écrous pour visser les latérales, moi j'ai commencer a percer.......
Mais percer avec des forets qui on a peu près autant de mordant que ma grand mère a de dents, ça à été une belle galère !!!!
Trous non alignés, et surtout trop petit.... pas moyen de percer ces foutus 3mm d'inox en 16.......
Bon au final, samedi soir on étés arrivé a ça :
Pour les trous, le président d'honneur de FFBC8 s'est proposé de nous sauver la mise : Merci JC !!!!!!!
Donc voila..... dans la semaine j'ai transmis/récupéré le matos à JC et hier matin, à 9h j'étais encore une fois en pension complète chez
Vous me croyez si je vous dis qu'on s'est mis au taff tout de suite, qu'on a ni causé ni brain-stormé de nouveau ?
Oui ? ben vous avez tort !!!!!
On avait plein de truc à voir, le sexe des ange (encore !!!) quel pegs, comment les fixer..... plein de trucs.....
En tout cas, pour le siege on s'est dit qu'il y avait moyen de moyenner un truc rigolo avec ça
Et finalement voici ce qu'on en a fait
Un siège suspendu au niveau du dossier et fixé sur l'avant de l'assise, l'élasticité du ressort et du plastique font le reste.
Des stauffs de reccup pour fixer le ressort à la traverse et hop !!!
Quand le boulot a été fini, on a fait les andouilles dans le jardin pour voir : ça marche pas mal !!!
Pour les pegs, ce sont les même que ceux qu'on avait déjà fait pour "le machin" qu'on a refait. Ils sont soudés sur un carré qui coulisse le long du timon pour pouvoir être réglé à la taille du passager !!!
Admirez la belle vis de réglage home made et la précision d'ajustement des patins de caoutchouc entre le carré et le timon
Pour la jonction au char, une "tête de lapin" de remorque sur le timon du "bidule" (ben voui.... si le char mérite l’appellation de "machin", ce tandem se DOIT de s'appeler désormais le "bidule" ou, nom de code du projet : Le BIDEM, contaction du BIplace et tanDEM.... heureusement que ca ne s'appelle pas un tandeT )
Sur le char, une boule inox soudée sur une platine elle même soudée sur des U de 48 et HOP ! Et ca reste démontable (et donc prétable aux potos)
Je vous ne cache pas qu'on n'a pas traîné, on a ni pris le temps de raconter de conneries, ni pris le temps de fumer des cloppes, ni même pris le temps de boire des bières !
On a tout fait en même temps
N'empêche, hier soir à l'heure de l'apéro on était arrivé à ça
Ce qui est cool, c'est qu'avec un minimum d'outillage il se démonte entièrement et ne prend plus de place !
Autrement dit, ça ne me coûte rien de l'embarquer avec "le machin" dans le camtar
Ce matin, j'ai profité du soleil pour (rajouter des sangles aux pegs) faire quelques photos :
Pour concevoir et réaliser "le bidule", nous avons mis en oeuvre une démarche qualité hautement reconnu pour ses résultats d'une efficacité redoutable.
Cette façon de procéder s'appelle "la rache" et le résultat est sans appel : ça déchire !!!!
Bon, comme vous avez sans doute remarqué sur les photos, il reste à le faire "beau". Du meulage en perspective, pour l'instant les soudures sont brutes de pomme, quelques vis a changer ca on avait pas exactement ce qu'il fallait sous la main, mais c'est roulable !!!!!
Vivement les essais !!!!
Merci
Re: Echange de bons procédés
bon d'accord tu t'est bien amusé , mais et la roue orbitale elle est ou ?
flen42- Inscription : 17/09/2012
Age : 63
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV
Re: Echange de bons procédés
Dans le cerveau Malaaaaaaaaadetorduuuuu du
T ' façon c ' qu'est bien c'est qu'il y tjs du bon en préparation. .....
T ' façon c ' qu'est bien c'est qu'il y tjs du bon en préparation. .....
Re: Echange de bons procédés
sinon , au pif coté mécanique , je trouve que le siege est loin de l'axe des roues : ça va diminuer la tenue de route en virage serré : fias gaffe de pas ejecter tes gosses !!
flen42- Inscription : 17/09/2012
Age : 63
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV
Re: Echange de bons procédés
Et en rajoutant un accessoire roue avant tu peux même avoir un 2ème machin ...
H- Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris
Re: Echange de bons procédés
Rhôôôô là nature est quand même bien faite !!!!
Par un immmmmmeeeeeense hasard, les platines du bidules enserrent un timon de 40x40 qui se trouvent justement être la taille du timon/potence d'un char comme "le machin" !
Oh ! Ben ! Ça aloooooors !!
Quand je vous disait que "la rache" c'est performant le top !!!!
Par un immmmmmeeeeeense hasard, les platines du bidules enserrent un timon de 40x40 qui se trouvent justement être la taille du timon/potence d'un char comme "le machin" !
Oh ! Ben ! Ça aloooooors !!
Quand je vous disait que "la rache" c'est performant le top !!!!
Re: Echange de bons procédés
c'est un vrai bordelique ton copain ..
rouler en tandem c'est comme rouler tout seul ..sauf avec un passager derriere .. l'idée du deport , c'est de pouvoir emmené tout le matos ..sans rien laissé trainer ..quitte à emmené le cascroutttpidesbierrr
allez me ranger ce bordelll
sur boule d'attelage, et un essuie de je sais plus combien ..sans avoir d'aile à l'arriere ..ca bougera pas ..surtout si tu toile pas pour 2
car à l'ejection ...bah tu partira tout seul .. pi un beau "porte feuille" ..au pire on lui met un rapel de direction sur le machin
ou lui lesté ces grosse fesssss
rouler en tandem c'est comme rouler tout seul ..sauf avec un passager derriere .. l'idée du deport , c'est de pouvoir emmené tout le matos ..sans rien laissé trainer ..quitte à emmené le cascroutttpidesbierrr
allez me ranger ce bordelll
sur boule d'attelage, et un essuie de je sais plus combien ..sans avoir d'aile à l'arriere ..ca bougera pas ..surtout si tu toile pas pour 2
car à l'ejection ...bah tu partira tout seul .. pi un beau "porte feuille" ..au pire on lui met un rapel de direction sur le machin
ou lui lesté ces grosse fesssss
Invité- Invité
Re: Echange de bons procédés
Et hop!
Encore 1 p'tit coup de machine à coudre !
Toujours le même tissus rouge pour stores extérieurs (polyester deperlant teflon) pour faire des housses à des coussins taillés dans du tapis de sol à 2 balles.
2 bandes de velcroc 5cm de large cousues dessous et rivetées dans le plastique du siege: démontable en 2"5.
Mousse d'isolation de tuyeaux de chauffage pour le moussage des latérales : le plus dure à été de faire 3 belles pinces pour que le tissus ne plisse pas dans l'arrondi !
Encore 1 p'tit coup de machine à coudre !
Toujours le même tissus rouge pour stores extérieurs (polyester deperlant teflon) pour faire des housses à des coussins taillés dans du tapis de sol à 2 balles.
2 bandes de velcroc 5cm de large cousues dessous et rivetées dans le plastique du siege: démontable en 2"5.
Mousse d'isolation de tuyeaux de chauffage pour le moussage des latérales : le plus dure à été de faire 3 belles pinces pour que le tissus ne plisse pas dans l'arrondi !
Re: Echange de bons procédés
vu d'ici on dirai un fauteuil design !
flen42- Inscription : 17/09/2012
Age : 63
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV
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