Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virus standard

5 participants

Aller en bas

Virus standard Empty Virus standard

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 18:14

Very Happy Hello ! Comme c'est Waterloo morne plaine en ce moment sur le forum, voici des nouvelles qui, j'en suis sûr, vont vous intéresser au plus haut point. Petite photo histoire de vous rappeler à quoi ça ressemble un virus.
hostingpics.net
Rappel des caractéristiques :
envergure : 2,20 m, hauteur : 0,78 m. BA : P2X color (peintes) - Spine : P100 - Top cross : 6 mm - Vergues : 5 PT - Wishers : 3 mm - Lest : 0/7 g maxi. Bridage : 3 points (mis au point par moi).
Plage de vent : 2 à 20 km/h. J'ai bien dit standard. Au moins la satisfaction de pouvoir voler dans la pétole sans avoir besoin sur l'instant d'un hyper SUL et ceci pour un budget relativement modeste (150 euros). Je le redit, pour un couturier nettement moins...
Vol proprement dit : Dans la pétole (40 kg/28 m) avec des gestes précis et sans impétuosité, je dirais que c'est un vrai plaisir, vu qu'il monte en pression facilement et reste facile à contrôler même lorsque le vent est insignifiant, on recule suivant les besoins pour garder en pression minima. Les taz sont bien à plat, les back spine et cascades sans problème, les lazy, multilazy, ladole simple ou double. J'adore les crazy à plusieurs tours... Les yofades faciles et tiennent. On va pas épiloguer sur la précision dans 2 km/h.... J'ai volé sans lest et idem que l'UL l'inertie est là. Cela demande quand même une plus grande maîtrise sur les yoyos, les crazy, les wapdoowap.
Phase 2 : quand le vent est plus présent (20 km/h). Il peut supporter 25 km/h. Là, les angles sont nets, les lignes droites nickel, pas de survirage et surtout pas de traction. Aucune difficulté particulière en free mis à part bien se déplacer et accompagner les gestes sous peine, sur certaines figures, quelques pointes d'aile. Un cerf-volant actuel, très sain, gros potentiel. Un kite parfait pour parfaire ses gestes dans la pétole. Virus standard 318932 Virus standard 318932
Bon j'ai dû oublier des trucs et je ne sais pas si j'ai réussi à accrocher quelqu'un, mais ça vous aura passé un petit moment.
Bien à vous. Virus standard 318932 Virus standard 318932
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virus standard Empty Re: Virus standard

Message par Professeur Schmoll Lun 16 Fév 2015 - 22:28

qui, j'en suis sûr, vont vous intéresser au plus haut point.


Merci beaucoup Oléo, pour les constructeurs amateurs des avis sur les CV dont les plans sont disponibles, ben y'en a pas des masses, alors ça fait toujours du bien de pouvoir s'appuyer sur quelque chose le jour où l'esprit de la machine à coudre vous appelle!
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Virus standard Empty Re: Virus standard

Message par marcel66 Lun 16 Fév 2015 - 22:32

Et bein je dis que ce virus est bien tentant .... le jour d'une rage de cannette.... promis j'm en fais un !!!

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Virus standard Empty Re: Virus standard

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 22:41

oleo a écrit:Very Happy Hello ! Comme c'est Waterloo morne plaine en ce moment sur le forum (...)
En ce moment, c'est plutôt Copenhague, the place to be...

Sympa ce retour.
Config un (peu) exotique, mais cela a l'air de bien fonctionner.
La frontière entre un UL et STD est assez mince...

@ +
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virus standard Empty Re: Virus standard

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 11:44

Embarassed Merci à vous pour le retour. Luc, il est vrai que la frontière entre UL et std est mince, mais avec l'UL je vole définitivement sans lest. Une petite vidéo (déjà publiée) de l'UL. Pour son potentiel. En revanche, aucune info sur la structure. Mais je fais confiance à la mienne. Configuration certes un peu exotique. Mais il n'y a pas de doute, c'est bien ça... Virus standard 905568
https://www.youtube.com/watch?v=C4XY0oB7BJc
Je reste à la disposition des amateurs pour les infos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virus standard Empty Re: Virus standard

Message par Phil Mer 18 Fév 2015 - 19:53

Bonsoir Oleo.
Il a l'air de plutôt bien voler ce CV.
Sais-tu dans quelle plage de vent la vidéo a été réalisée avec l'UL?
Merci pour le partage.
Phil
Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Virus standard Empty Re: Virus standard

Message par Invité Mer 18 Fév 2015 - 20:12

Very Happy Salut Phil. Non, je n'ai pas cette donnée. Mais en possédant un, monté différemment de celui de la vidéo, je pense relativement faible, car par moments on voit bien que c'est le pilote qui faite reprendre de la vitesse au CV. Sinon, pour mon expérience, tout ce qu'il fait est réalisable dans pas plus de 5 km/h de vent. Il vole aussi en-dessous et dans les terres. Le mien est sans lest, mais après c'est à l'appréciation de chacun et suivant son niveau. Un kite à redécouvrir. Attention, pas un CV de bourrin. I love you
Merci pour ton retour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virus standard Empty Re: Virus standard

Message par Phil Jeu 19 Fév 2015 - 12:53

Merci pour le complément d'info. Comme le dit Marcel66, il est bien tentant ce Virus !!
Phil
Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Virus standard Empty Re: Virus standard

Message par rad Jeu 19 Fév 2015 - 14:46

un kite avec du potentiel free, par contre on dirait qu'il verrouille pas très fort sur le dos, me trompes-je ?
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Virus standard Empty Re: Virus standard

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 17:33

affraid Salut Rad. Tu te trompes en ce qui concerne ma version (structure et bridage), que ce soit l'UL ou le std qui verrouillent parfaitement sur le dos sans blocage comme certains kites. Après, c'est une question de pilotage... Ce n'est pas moi qui ai fait la vidéo. Elle date de 2007. Le pilote a peut-être insisté sur certains points. Mais c'est plutôt à lui qu'il faudrait poser la question. Je le redis haut et fort, c'est un très bon kite et pas cher... je l'imagine à la playa. Pour l'instant, il ne connaît que les vents de terre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virus standard Empty Re: Virus standard

Message par Damien.g Jeu 19 Fév 2015 - 18:00

yes j'avais pas vu ton retour sur le Virus oleo
merci et bien cool
tu sais beaucoup lise le fofo mais peu poste et réponde Wink
bon vol et merci pour le partage
Damien
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Virus standard Empty Re: Virus standard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum