Lorsque j'ai visité la tanière du , il m'a dit qu'il avait quelque part dans son classement optimisé, une aile un peu abimée.... :DD
D'abord, l'idée de faire revivre une épave ça m'amuse bien, ensuite, vu le taff que a fait sur "le machin" je me suis dit qu'en échange de bon procédés, je pourrais la réparer.....
Du coup, lors de la session FFBC8 a St Cast, il m'a filé l'épave......
Bon ok, le point de départ "en gros" je le connaissais :
Mais une fois la bête en mains j'ai pu faire un état des lieux plus précis
D'abord, vu que l'aile était supposée partir à la jaille, notre amis FOW à reccupéré le logo yak
et les inscriptions sur les oreilles
(ici une fois démontée)
FOW avouer qu'il a un peu fait ça "à la bourrin" mais pour une aile devant servir de "spi matière première" c'est logique.....
Bon..... outre ces découpages pour lesquels il va falloir re-créer des panneaux......
Des dechirures/explosions le long des profiles sur l'intrados
Pas mal de dechirrures sur les points de fixation du bridage sur les B ou C
3 ou 4 déchirure sur les points de fixation des A
Sans oublier quelques déchirures sur l'extrados aussi
(ici tenue au scotch prète pour être ensuite reconsolidé/recousue avec une piece en spi)
Sans oublier des déchirures/découpages/explosions de profiles ..... au final il va falloir reconstruire 2 profiles et 1 pour lequel il va falloir reconsolider le nez...
Eh bé...... il va y avoir du sport :6fle: (et moi chui tranquille)
Bon... commencons par les profiles
1) relever les quote au mieux possible sur un profile en état
2) reporter ca sur du papier millimétré pour faire 1 patron
Checked!
Pour les déchirures de points de fixation du bridage et le long des profiles, couture d'une pièce de renfort sur la jonction panneau/profile
X n.......
Checked!
Sur les panneaux d'extrados, couture d'une pece de renfort à l'endroit des déchirures....
J'ai failli le faire au fil noir pour faire "cicatrices" mais je me suis dit que ca ferait "too much"
J'ai une réputation a créer moi !! :DD
x n
Checked!
Pour les oreilles, il a fallu reconstituer les panneaux, alors tant qu'a faire le Branl***, autant faire le Branl****
Ce qui donne une fois cousu
x 2
Checked!
Et au final on obtient :
Bon, je passe sur les 1 ou deux brins de bridage à refaire, ça c'etait 30 min de taff...
Maintenant, YPUKA voler !!!! :sm53: :sm53:
V'la.... c'était POW bien méchant en fait....., FOW, t'aurais pu faire mieux :DD
D'abord, l'idée de faire revivre une épave ça m'amuse bien, ensuite, vu le taff que a fait sur "le machin" je me suis dit qu'en échange de bon procédés, je pourrais la réparer.....
Du coup, lors de la session FFBC8 a St Cast, il m'a filé l'épave......
Bon ok, le point de départ "en gros" je le connaissais :
Mais une fois la bête en mains j'ai pu faire un état des lieux plus précis
D'abord, vu que l'aile était supposée partir à la jaille, notre amis FOW à reccupéré le logo yak
et les inscriptions sur les oreilles
(ici une fois démontée)
FOW avouer qu'il a un peu fait ça "à la bourrin" mais pour une aile devant servir de "spi matière première" c'est logique.....
Bon..... outre ces découpages pour lesquels il va falloir re-créer des panneaux......
Des dechirures/explosions le long des profiles sur l'intrados
Pas mal de dechirrures sur les points de fixation du bridage sur les B ou C
3 ou 4 déchirure sur les points de fixation des A
Sans oublier quelques déchirures sur l'extrados aussi
(ici tenue au scotch prète pour être ensuite reconsolidé/recousue avec une piece en spi)
Sans oublier des déchirures/découpages/explosions de profiles ..... au final il va falloir reconstruire 2 profiles et 1 pour lequel il va falloir reconsolider le nez...
Eh bé...... il va y avoir du sport :6fle: (et moi chui tranquille)
Bon... commencons par les profiles
1) relever les quote au mieux possible sur un profile en état
2) reporter ca sur du papier millimétré pour faire 1 patron
Checked!
Pour les déchirures de points de fixation du bridage et le long des profiles, couture d'une pièce de renfort sur la jonction panneau/profile
X n.......
Checked!
Sur les panneaux d'extrados, couture d'une pece de renfort à l'endroit des déchirures....
J'ai failli le faire au fil noir pour faire "cicatrices" mais je me suis dit que ca ferait "too much"
J'ai une réputation a créer moi !! :DD
x n
Checked!
Pour les oreilles, il a fallu reconstituer les panneaux, alors tant qu'a faire le Branl***, autant faire le Branl****
Ce qui donne une fois cousu
x 2
Checked!
Et au final on obtient :
Bon, je passe sur les 1 ou deux brins de bridage à refaire, ça c'etait 30 min de taff...
Maintenant, YPUKA voler !!!! :sm53: :sm53:
V'la.... c'était POW bien méchant en fait....., FOW, t'aurais pu faire mieux :DD