FOW jamais jurer de rien.....
4 participants
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FOW jamais jurer de rien.....
Lorsque j'ai visité la tanière du , il m'a dit qu'il avait quelque part dans son classement optimisé, une aile un peu abimée.... :DD
D'abord, l'idée de faire revivre une épave ça m'amuse bien, ensuite, vu le taff que a fait sur "le machin" je me suis dit qu'en échange de bon procédés, je pourrais la réparer.....
Du coup, lors de la session FFBC8 a St Cast, il m'a filé l'épave......
Bon ok, le point de départ "en gros" je le connaissais :
Mais une fois la bête en mains j'ai pu faire un état des lieux plus précis
D'abord, vu que l'aile était supposée partir à la jaille, notre amis FOW à reccupéré le logo yak
et les inscriptions sur les oreilles
(ici une fois démontée)
FOW avouer qu'il a un peu fait ça "à la bourrin" mais pour une aile devant servir de "spi matière première" c'est logique.....
Bon..... outre ces découpages pour lesquels il va falloir re-créer des panneaux......
Des dechirures/explosions le long des profiles sur l'intrados
Pas mal de dechirrures sur les points de fixation du bridage sur les B ou C
3 ou 4 déchirure sur les points de fixation des A
Sans oublier quelques déchirures sur l'extrados aussi
(ici tenue au scotch prète pour être ensuite reconsolidé/recousue avec une piece en spi)
Sans oublier des déchirures/découpages/explosions de profiles ..... au final il va falloir reconstruire 2 profiles et 1 pour lequel il va falloir reconsolider le nez...
Eh bé...... il va y avoir du sport :6fle: (et moi chui tranquille)
Bon... commencons par les profiles
1) relever les quote au mieux possible sur un profile en état
2) reporter ca sur du papier millimétré pour faire 1 patron
Checked!
Pour les déchirures de points de fixation du bridage et le long des profiles, couture d'une pièce de renfort sur la jonction panneau/profile
X n.......
Checked!
Sur les panneaux d'extrados, couture d'une pece de renfort à l'endroit des déchirures....
J'ai failli le faire au fil noir pour faire "cicatrices" mais je me suis dit que ca ferait "too much"
J'ai une réputation a créer moi !! :DD
x n
Checked!
Pour les oreilles, il a fallu reconstituer les panneaux, alors tant qu'a faire le Branl***, autant faire le Branl****
Ce qui donne une fois cousu
x 2
Checked!
Et au final on obtient :
Bon, je passe sur les 1 ou deux brins de bridage à refaire, ça c'etait 30 min de taff...
Maintenant, YPUKA voler !!!! :sm53: :sm53:
V'la.... c'était POW bien méchant en fait....., FOW, t'aurais pu faire mieux :DD
D'abord, l'idée de faire revivre une épave ça m'amuse bien, ensuite, vu le taff que a fait sur "le machin" je me suis dit qu'en échange de bon procédés, je pourrais la réparer.....
Du coup, lors de la session FFBC8 a St Cast, il m'a filé l'épave......
Bon ok, le point de départ "en gros" je le connaissais :
Mais une fois la bête en mains j'ai pu faire un état des lieux plus précis
D'abord, vu que l'aile était supposée partir à la jaille, notre amis FOW à reccupéré le logo yak
et les inscriptions sur les oreilles
(ici une fois démontée)
FOW avouer qu'il a un peu fait ça "à la bourrin" mais pour une aile devant servir de "spi matière première" c'est logique.....
Bon..... outre ces découpages pour lesquels il va falloir re-créer des panneaux......
Des dechirures/explosions le long des profiles sur l'intrados
Pas mal de dechirrures sur les points de fixation du bridage sur les B ou C
3 ou 4 déchirure sur les points de fixation des A
Sans oublier quelques déchirures sur l'extrados aussi
(ici tenue au scotch prète pour être ensuite reconsolidé/recousue avec une piece en spi)
Sans oublier des déchirures/découpages/explosions de profiles ..... au final il va falloir reconstruire 2 profiles et 1 pour lequel il va falloir reconsolider le nez...
Eh bé...... il va y avoir du sport :6fle: (et moi chui tranquille)
Bon... commencons par les profiles
1) relever les quote au mieux possible sur un profile en état
2) reporter ca sur du papier millimétré pour faire 1 patron
Checked!
Pour les déchirures de points de fixation du bridage et le long des profiles, couture d'une pièce de renfort sur la jonction panneau/profile
X n.......
Checked!
Sur les panneaux d'extrados, couture d'une pece de renfort à l'endroit des déchirures....
J'ai failli le faire au fil noir pour faire "cicatrices" mais je me suis dit que ca ferait "too much"
J'ai une réputation a créer moi !! :DD
x n
Checked!
Pour les oreilles, il a fallu reconstituer les panneaux, alors tant qu'a faire le Branl***, autant faire le Branl****
Ce qui donne une fois cousu
x 2
Checked!
Et au final on obtient :
Bon, je passe sur les 1 ou deux brins de bridage à refaire, ça c'etait 30 min de taff...
Maintenant, YPUKA voler !!!! :sm53: :sm53:
V'la.... c'était POW bien méchant en fait....., FOW, t'aurais pu faire mieux :DD
Re: FOW jamais jurer de rien.....
et en vol k'ess ke sa done ?
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Re: FOW jamais jurer de rien.....
Ben je ne sais pas encore j'ai fini ce matin....
mais une yak c'est une yak !
Donc ça devrait être bien
mais une yak c'est une yak !
Donc ça devrait être bien
Re: FOW jamais jurer de rien.....
Beau boulot en attendant des tofs en vol
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Re: FOW jamais jurer de rien.....
Bravo pour la réparation !
Savoir réparer, c'est éviter la surconsommation !
J'applaudis la Patience !
P.S : la prochaine fois faudra couper les ongles de ton chat !
Miaou
Savoir réparer, c'est éviter la surconsommation !
J'applaudis la Patience !
P.S : la prochaine fois faudra couper les ongles de ton chat !
Miaou
Re: FOW jamais jurer de rien.....
Pour la sur consommation, c'est pas FOW.....
Le truc, c'est que là j'y ai passé 3 ou 4 jours.... C'est perso, c'est cadeau !
Mais si j'avais du faire appel a un pro, il ne l'aurait pas fait pour mes beaux yeux, et là chuis sur que le prix n'aurait pas valu la réparation....
Bon après, c'est sur que d'avoir deja construit plusieurs voiles m'a bien aidé au jeu de la patience et pour savoir comment m'y prendre...
Réparer est plus compliqué que construire....
PS: POW'vre minette..... elle n'y est pour rien si FOW a explosé ce cerf volant
Le truc, c'est que là j'y ai passé 3 ou 4 jours.... C'est perso, c'est cadeau !
Mais si j'avais du faire appel a un pro, il ne l'aurait pas fait pour mes beaux yeux, et là chuis sur que le prix n'aurait pas valu la réparation....
Bon après, c'est sur que d'avoir deja construit plusieurs voiles m'a bien aidé au jeu de la patience et pour savoir comment m'y prendre...
Réparer est plus compliqué que construire....
PS: POW'vre minette..... elle n'y est pour rien si FOW a explosé ce cerf volant
Re: FOW jamais jurer de rien.....
c'est qui encore cette "tete de mort"
BobouloooZorglub
BobouloooZorglub
Invité- Invité
Re: FOW jamais jurer de rien.....
Wahou, l'état de la voile au départ!!! Comment qu'il a pu la mettre comme ça? Barbelé ou bucheron inside?
Sacré boulot tes répas, ça a l'air super propre! Bravo!
Sacré boulot tes répas, ça a l'air super propre! Bravo!
Re: FOW jamais jurer de rien.....
Le "pourquoi" est raconté la : http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=39658.0
En gros à 60 km/h il s'est pris 1 poteau qui depassait à 1m du sol, caché par la voile
(Qd on roule la voile est à 50cm, 1m du sol)
Merci pr les commentaires
En gros à 60 km/h il s'est pris 1 poteau qui depassait à 1m du sol, caché par la voile
(Qd on roule la voile est à 50cm, 1m du sol)
Merci pr les commentaires
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