Salut les passionnés
Je reviens vers vous pour vous glissez mon retour sur l'update du N3e LW .
Je vol avec les mofifs depuis plusieurs sessions , je vais pouvoir vous livrer mes premier ressentit.
Déjà dés les premières lignes droite on sans le kite bien plus présent dans les lignes et super bien calé.
Puis un posé 2 pointes viens dire que là il a sacrément évoluer en terme de précision (malgré déjà son bon potentielle avant les modifs).
La vitesse d’exécution est bien accéléré aussi et les stos ou les dévente ultra rapide se fond franchement .
Les virages se fond bien plus serrés.
Bon petit bémol pour moi, le yoyo 1 temps, impossible de le passer pour moi. Mais au vu des vidéos que j'ai pu visionné sur se kite cela proviens du pilote , donc a moi de bosser encore.
Par contre je déclare que se kite est "une machine à taz". Super propre, super plat, super facile, putin j'adore .
Coté freestyle, il envoie plus rapidement les tricks , génial quoi.
Sur les plages de vent moi je dirai 5kmh sans bouger la voile est en pression et en plage haut je suis aller jusqu’à 17kmh à l’anémomètre et pas de problème .
Bref une belle évolution, mais il semblerai que les nouveaux modèles sois livré avec l'update donc pas de problème.
Voila pour moi, je me permet de vous glisser se qu il y a sur FB car je ne pense pas l'avoir vu sur se forum.
A bientot
DAMIEN
Voici ci dessous un update des changements sur les versions LW et WW du N3E, élaboré par Richard Debray.
Nous les avons testé, ils sont très efficaces. Les N3E livres depuis un mois disposent de ces nouveaux règlages.
Objectif
Le but est d’obtenir plus de vitesse, plus de pression, des trajectoires plus franches et surtout des demi-tours sur place, sans perte de vitesse, à la limite du survirage.
J’aime qu’un kite réponde instantanément aux sollicitations du pilote et qu’il tourne dans un mouchoir de poche.
Bien sûr, ces réglages extrêmes, à l’image du Shooter, nécessitent d’adapter le pilotage : Le principe est de donner une impulsion plus forte et de ‘bloquer’ le kite dans la direction choisie.
Un autre avantage qui découle de ce réglage relativement instable, c’est qu’il est maintenant possible d’enrouler des yoyos en un temps et de claquer des posés francs avec des cerf-volants peu lestés.
Comme avec les versions d’origine, les slots, taz, multilazys et cyniques passent avec facilité et élégance.
1- Raccourcir les vergues
- Plus de creux
- Trajectoires plus stables
- Yoyo améliorés
2 - Raccourcir et rabaisser la top cross
- Creuser le bord d’attaque
- virages plus en pression
- Yoyo améliorés
3 - Rallonger les Whiskers
- Optimisation de la tension de la voile : compromis entre vitesse, stabilité et confort.
4 - Abaisser les points de tire du bridage
- Comportement en virage déterminé par la position sur la spine.
- Meilleur contrôle des ailes en rapprochant le point de tire bridage des pointes