Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Actu FFVL Décembre 2014
+4
Michel
ludovic
Guardian
belote13
8 participants
Page 1 sur 1
Actu FFVL Décembre 2014
Vol passion le magazine de la FFVL à lire dans ce lien :
- présentation des vœux
- p 12 interview de Philippe78
- et plein d'autres choses autour du vent
http://www.ffvl.fr/mediatheque/Vol_Passion/2014/Vol_Passion_n87_dec2014_web.pdf
Bonne lecture
lien avec l'autorisation de la FFVL, merci à Nico !
- présentation des vœux
- p 12 interview de Philippe78
- et plein d'autres choses autour du vent
http://www.ffvl.fr/mediatheque/Vol_Passion/2014/Vol_Passion_n87_dec2014_web.pdf
Bonne lecture
lien avec l'autorisation de la FFVL, merci à Nico !
Re: Actu FFVL Décembre 2014
Merci Belote13,
j'ai notamment trouvé très intéressant le dossier sur la Sécurité.
j'ai notamment trouvé très intéressant le dossier sur la Sécurité.
Guardian- Inscription : 23/10/2014
Merci pour le lien. Et l'on reparle encore indirectement du grind... OK je sors... Mais quand même, tu enfonce le clou ;-)
ludovic- Inscription : 20/06/2013
La prochaine fois que l'on se rencontre avec les Rhodaniens, je vous propose un défi BOOMERANG ! p14 à lire
Guardian a écrit:j'ai notamment trouvé très intéressant le dossier sur la Sécurité.
Les chiffres concernant les décès en cerf-volant ne sont pas nuls comme annoncés, bien qu'il s'agisse seulement des licenciés.
Il y a 1 ou 2 ans encore un homme foudroyé et décédé par la foudre en faisant du cerf-volant.
=> Bref mèfi aux lignes électriques, orage, pigeons enragés
La gravités des accidents augmentent avec l'âge et le niveau de pratique
belote13 a écrit:[...] Les chiffres concernant les décès en cerf-volant ne sont pas nuls comme annoncés, bien qu'il s'agisse seulement des licenciés.
Soit environ 1 % des pratiquants toutes disciplines confondues ?
Michel- Inscription : 01/12/2011
Tu ne rateras rien car Il y a le lien.
Tu peux cliquer et lire si tu le souhaites.
Je mettrai régulièrement le mag de la FFVL en ligne.
Tu peux cliquer et lire si tu le souhaites.
Je mettrai régulièrement le mag de la FFVL en ligne.
Merci Belote13 de nous avoir permis d'avoir accès au numéro de fin d'année de Vol Passion.
Sinon, pour ce qui concerne le petit reportage sur le CDF vu de l'intérieur, je connaissais bien sur le contenu de l'article , mais je n'avais pas encore vu sa publication.
Mais il me reste encore à lire les autres sujets et je vois que celui qui concerne la sécurité semble être plein d'enseignements, même si ça concerne davantage les autres disciplines que le Cv acrobatique.
Philippe
Sinon, pour ce qui concerne le petit reportage sur le CDF vu de l'intérieur, je connaissais bien sur le contenu de l'article , mais je n'avais pas encore vu sa publication.
Mais il me reste encore à lire les autres sujets et je vois que celui qui concerne la sécurité semble être plein d'enseignements, même si ça concerne davantage les autres disciplines que le Cv acrobatique.
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Merci 13 d'avoir partagé ce numéro de la FFVL car il peut intéresser pas mal de cervolistes qui lisent le forum, beaucoup plus nombreux que les seuls licenciés.
Super aussi l'interview de Philip78 qui montre que le cerf-volant acrobatique n'est pas réservé aux "d'jeuns".
Ceux qui ont accès au forum pourront aussi y voir les photos du CDF du même Philip78. Avantage au web sur ce point par rapport aux commentaires "papier" de cette compétition...
Super aussi l'interview de Philip78 qui montre que le cerf-volant acrobatique n'est pas réservé aux "d'jeuns".
Ceux qui ont accès au forum pourront aussi y voir les photos du CDF du même Philip78. Avantage au web sur ce point par rapport aux commentaires "papier" de cette compétition...
Michel- Inscription : 01/12/2011
Pour les stats, il s'agit comme précisé dans l'article d'accidents de licenciés, déclarés à la fédé... Donc possible qu'il y en ait des non déclarés (par exemple je n'ai pas déclaré ma côte cassée à Paris Plane 2013...).
Pour ce qui est de la foudre, faut pas rigoler avec ça, j'ai déjà pris de l'électricité dans les lignes deux fois, on pose tout de suite et on prévient les autres ("safety").
Pour ce qui est de la foudre, faut pas rigoler avec ça, j'ai déjà pris de l'électricité dans les lignes deux fois, on pose tout de suite et on prévient les autres ("safety").
H- Inscription : 19/01/2011