Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Philip78 a écrit:Sympa !
.. et est-ce que tu considères que la différence, notamment en terme de plage de vent, est très sensible par rapport au Grid SUL ?
Philippe
Non s'il s'agit de Mylar 20 g/m², souvent utilisé pour des SUL et plus léger que l'Icarex PC31, 31 g/m².lukik a écrit:Le mylar fait desendre la plage de vent ?? Ce n est pas plus lourd que l icarex ??
Oui Michel, mais le Mylar 21 g/m² est comme on le sais, très fragile, et malheureusement remplacé par du tissus Icarex. C'est le cas notamment du fabricant de cerfs-volants R-Sky avec le Krystal SUL.Michel a écrit:lukik a écrit:Le mylar fait desendre la plage de vent ?? Ce n est pas plus lourd que l icarex ??
Non s'il s'agit de Mylar 20 g/m², souvent utilisé pour des SUL et plus léger que l'Icarex PC31, 31 g/m².
DID92 a écrit:Michel a écrit:lukik a écrit:Le mylar fait desendre la plage de vent ?? Ce n est pas plus lourd que l icarex ??
Non s'il s'agit de Mylar 20 g/m², souvent utilisé pour des SUL et plus léger que l'Icarex PC31, 31 g/m².
Oui Michel, mais le Mylar 21 g/m² est comme on le sais, très fragile, et malheureusement remplacé par du tissus Icarex. C'est le cas notamment du fabricant de cerfs-volants R-Sky avec le Krystal SUL.
aleskeolution a écrit:
DID92,
Pour info, ça fait maintenant plus de 6 mois que je teste le E-SUL sur les plages, pelouses et champs de France et de Navarre... résultat : aucun accros.
Et tu peux demander à Laurent M, Laurent Roux et Pascal Vection, je ne suis pas réputé pour être doux!! D'ailleurs quand je vole, j'entends toujours leurs petites voix douces : "PUTAIN!!! arrête de voler comme un bourrin ... soit doux! tout doux bordel!!"
Naturellement, douceur est le maitre mot de ce kite...
Et pour répondre à oleo, le wiskers en G-Tech, c'est pour conserver la philosophie du THE GRID, en gardant sa part de travail nécessaire pour passer les tricks. Après, qui peut empêcher de les passer en carbone?
Encore une fois, et en ce qui me concerne, prendre un nouveau kite et sortir tout mon répertoire du 1er coup: AUCUN INTÉRÊT!!... c'est perdre son temps! c'est comme être en plein milieu d'un bordel et d'être eunuque
De ce fait, est-ce que tu penses que ça va faire double emploi avec ton Pro-Dancer ?ludo60 a écrit:......
Ce n'est pas un Indoor mais ça vole sans vent."
et je confirme, la différence avec le SUL se ressent, mais la remise en pression est toujours aussi parfaite et les tricks passent aussi bien qu'avec le standard
Philip78 a écrit:ludo60 a écrit:......
et je confirme, la différence avec le SUL se ressent, mais la remise en pression est toujours aussi parfaite et les tricks passent aussi bien qu'avec le standard
De ce fait, est-ce que tu penses que ça va faire double emploi avec ton Pro-Dancer ?
.. car, s'il descend presque aussi bas en plage de vent (ou aussi bas), l'avantage du E-SUL par rapport au Pro-Dancer, c'est de pouvoir passer un 1/2 axel de façon conventionnelle (ce qui peut s'avérer bien utile pour l'exécution des figures de précision F01 et F02) .. après, il reste à voir également, s'il peut encaisser des montées de vent, aussi facilement que le Pro-Dancer.
Ce sera intéressant à tester et à comparer dans des conditions de pétole sévère, sur des sites où le vent ne rentre pas toujours très bien, comme on a pu en connaitre sur le site du Parc du Chateau de St Germain-en-Laye, lors des dernières Virades de l'Espoir.
Philippe
Michel a écrit:
A confirmer cependant si Air-One Kites utilise bien ce Mylar 20g ?
Philip78 a écrit:ludo60 a écrit:......
De ce fait, est-ce que tu penses que ça va faire double emploi avec ton Pro-Dancer ?
.. car, s'il descend presque aussi bas en plage de vent (ou aussi bas), l'avantage du E-SUL par rapport au Pro-Dancer, c'est de pouvoir passer un 1/2 axel de façon conventionnelle (ce qui peut s'avérer bien utile pour l'exécution des figures de précision F01 et F02) .. après, il reste à voir également, s'il peut encaisser des montées de vent, aussi facilement que le Pro-Dancer.
Ce sera intéressant à tester et à comparer dans des conditions de pétole sévère, sur des sites où le vent ne rentre pas toujours très bien, comme on a pu en connaitre sur le site du Parc du Chateau de St Germain-en-Laye, lors des dernières Virades de l'Espoir.
Philippe
ludo60 a écrit:
Perso avec le pro dancer, je vole plus en mode "pépére" ou en team, le demi-axel passe à peu près, mais les autres figures sont beaucoup plus compliqué et ce n'est pas son but premier je pense.
Alors qu'avec le GRID E-sul je passe exactement la même chose qu'avec le standard ( fade, ours, demi-axel, spike, lazy, .....) le tout sans difficulté particulière ce qui va beaucoup m'aider pour le balai lorsque que les conditions de vent sont comme lors des dernières virades à Saint Germain je vais pouvoir faire le même quelque soit la force du vent.
Il ne me manque plus que ventilé...
J'ai pu volé avecAir-One Kites a écrit:
Lors de la dernière manche de Plaisir, il y avait des Pro Dancer en l'air, mais THE GRID SUL et E-SUL
Philip78 a écrit:Air-One Kites a écrit:
Lors de la dernière manche de Plaisir, il y avait des Pro Dancer en l'air, mais THE GRID SUL et E-SUL
J'ai pu volé avec l'UL (que j'ai bien aimé) et j'ai bien vu le E-SUL au sol, mais par contre, je n'ai pas été assez attentif pour savoir si à un moment donné, un E-SUL s'est trouvé en l'air en même temps qu'un Pro-Dancer ?
.. je ferais plus attention la prochaine fois.
Philippe
Tu as raison .. c'était bien le SUL (même que j'étais content de sa bonne mise en pression et du fait qu'il gardait bien cette pression jusqu'en haut de fenêtre) ... j'ai fait une erreur dans la rédaction de mon post, je rectifie ça tout de suite.Air-One Kites a écrit:
C'était pas avec le SUL que tu as volé ???
Air-One Kites a écrit:
Oui je sais
Il est prèt, mais pas moi ...
jeanpaul a écrit:He, Ludo,
Heureusement que tu n'as pas lu le sujet "Retour sur 2014" avant de faire le plein de Grid
Bonnes sessions à venir
JP
Pascal 74 a écrit:
Une très bonne fin d'année a tous