Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

The GRID E-sul

+6
aleskeolution
DID92
Michel
lukik
Philip78
ludo60
10 participants

Aller en bas

The GRID E-sul Empty The GRID E-sul

Message par ludo60 Sam 27 Déc 2014 - 10:52

Un p'tit aperçu du grid E-sul dans un vent quasi nul Very Happy

ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par Philip78 Sam 27 Déc 2014 - 12:22

Sympa !

.. et est-ce que tu considères que la différence, notamment en terme de plage de vent, est très sensible par rapport au Grid SUL ?

The GRID E-sul 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 16:22

scratch Une question. L'emploi de whiskers Gtech est-elle justifiée sur un super super SUL ? Qu'apportent-ils réellement ? L'essai non-concluant de carbone a t'il rendu l'emploi du Gtech obligatoire ? Merci pour la réponse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par ludo60 Sam 27 Déc 2014 - 18:11

Philip78 a écrit:Sympa !

.. et est-ce que tu considères que la différence, notamment en terme de plage de vent, est très sensible par rapport au Grid SUL ?

The GRID E-sul 862834

Philippe


Comme l'a dit Alesk dans un autre post "Skinny UL + une grande surface Mylar descend fortement la plage du SUL avec du 2Pt et Icarex.

Ce n'est pas un Indoor mais ça vole sans vent."

et je confirme, la différence avec le SUL se ressent, mais la remise en pression est toujours aussi parfaite et les tricks passent aussi bien qu'avec le standard Very Happy
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par lukik Dim 28 Déc 2014 - 10:50

Le mylar fait desendre la plage de vent ?? Ce n est pas plus lourd que l icarex ??
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par Michel Dim 28 Déc 2014 - 11:02

lukik a écrit:Le mylar fait desendre la plage de vent ?? Ce n est pas plus lourd que l icarex ??
Non s'il s'agit de Mylar 20 g/m², souvent utilisé pour des SUL et plus léger que l'Icarex PC31, 31 g/m².
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par DID92 Dim 28 Déc 2014 - 19:37

Michel a écrit:

lukik a écrit:Le mylar fait desendre la plage de vent ?? Ce n est pas plus lourd que l icarex ??

Non s'il s'agit de Mylar 20 g/m², souvent utilisé pour des SUL et plus léger que l'Icarex PC31, 31 g/m².
Oui Michel, mais le Mylar 21 g/m² est comme on le sais, très fragile, et malheureusement remplacé par du tissus Icarex. C'est le cas notamment du fabricant de cerfs-volants R-Sky avec le Krystal SUL.
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par Michel Dim 28 Déc 2014 - 20:58

Oui Didier, le Mylar 20 g/m² est fragile et il ne faut pas utiliser un cerf-volant comportant ce matériau sur un terrain accidenté car c’est un trou garanti !  Sad  J’ai moi-même acheté sur le forum AFDV, un Krystal WW signalé en parfait état mais qui avait 3 trous dans la partie Mylar ! Le vendeur ne les avait pas vus je suppose...  The GRID E-sul 402679

Cela dit, j’aime beaucoup le Mylar 20 g/m² car l’Icarex PC31 est quand même plus de 50 % plus lourd ! C’est pas rien pour un CV dit “Extra SUL”. En plus, l’aspect du Mylar 20 g/m² est vraiment plaisant dans le ciel !

Maintenant, que R-SKY ne propose plus de CVs en Mylar 20 g/m², c’est possible et je respecte ce choix.

A confirmer cependant si Air-One utilise bien ce Mylar 20g ?
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par aleskeolution Dim 28 Déc 2014 - 21:10

DID92 a écrit:

Michel a écrit:



lukik a écrit:Le mylar fait desendre la plage de vent ?? Ce n est pas plus lourd que l icarex ??



Non s'il s'agit de Mylar 20 g/m², souvent utilisé pour des SUL et plus léger que l'Icarex PC31, 31 g/m².


Oui Michel, mais le Mylar 21 g/m² est comme on le sais, très fragile, et malheureusement remplacé par du tissus Icarex. C'est le cas notamment du fabricant de cerfs-volants R-Sky avec le Krystal SUL.


DID92,
Pour info, ça fait maintenant plus de 6 mois que je teste le E-SUL sur les plages, pelouses et champs de France et de Navarre... résultat : aucun accros.
Et tu peux demander à Laurent M, Laurent Roux et Pascal Vection, je ne suis pas réputé pour être doux!! D'ailleurs quand je vole, j'entends toujours leurs petites voix douces : "PUTAIN!!! arrête de voler comme un bourrin ... soit doux! tout doux bordel!!"

Naturellement, douceur est le maitre mot de ce kite...

Et pour répondre à oleo, le wiskers en G-Tech, c'est pour conserver la philosophie du THE GRID, en gardant sa part de travail nécessaire pour passer les tricks. Après, qui peut empêcher de les passer en carbone?

Encore une fois, et en ce qui me concerne, prendre un nouveau kite et sortir tout mon répertoire du 1er coup: AUCUN INTÉRÊT!!... c'est perdre son temps! c'est comme être en plein milieu d'un bordel et d'être eunuque Very Happy
aleskeolution
aleskeolution

Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par ludo60 Dim 28 Déc 2014 - 21:22

aleskeolution a écrit:
DID92,
Pour info, ça fait maintenant plus de 6 mois que je teste le E-SUL sur les plages, pelouses et champs de France et de Navarre... résultat : aucun accros.
Et tu peux demander à Laurent M, Laurent Roux et Pascal Vection, je ne suis pas réputé pour être doux!! D'ailleurs quand je vole, j'entends toujours leurs petites voix douces : "PUTAIN!!! arrête de voler comme un bourrin ... soit doux! tout doux bordel!!"

Naturellement, douceur est le maitre mot de ce kite...

Et pour répondre à oleo, le wiskers en G-Tech, c'est pour conserver la philosophie du THE GRID, en gardant sa part de travail nécessaire pour passer les tricks. Après, qui peut empêcher de les passer en carbone?

Encore une fois, et en ce qui me concerne, prendre un nouveau kite et sortir tout mon répertoire du 1er coup: AUCUN INTÉRÊT!!... c'est perdre son temps! c'est comme être en plein milieu d'un bordel et d'être eunuque Very Happy

The GRID E-sul 905568
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par Philip78 Lun 29 Déc 2014 - 11:10

ludo60 a écrit:......
Ce n'est pas un Indoor mais ça vole sans vent."

et je confirme, la différence avec le SUL se ressent, mais la remise en pression est toujours aussi parfaite et les tricks passent aussi bien qu'avec le standard  Very Happy
De ce fait, est-ce que tu penses que ça va faire double emploi avec ton Pro-Dancer ?

.. car, s'il descend presque aussi bas en plage de vent (ou aussi bas), l'avantage du E-SUL par rapport au Pro-Dancer, c'est de pouvoir passer un 1/2 axel de façon conventionnelle (ce qui peut s'avérer bien utile pour l'exécution des figures de précision F01 et F02) .. après, il reste à voir également, s'il peut encaisser des montées de vent, aussi facilement que le Pro-Dancer.

Ce sera intéressant à tester et à comparer dans des conditions de pétole sévère, sur des sites où le vent ne rentre pas toujours très bien, comme on a pu en connaitre sur le site du Parc du Chateau de St Germain-en-Laye, lors des dernières Virades de l'Espoir.

The GRID E-sul 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par aleskeolution Lun 29 Déc 2014 - 11:24

Phiphi,

Je te rejoints dans tes remarques toujours constructives, mais je pense -en essayant d'être le plus objectif possible - que THE GRID a quelques pointes d'ailes d'avance...
Je m'explique. Il y a peu de temps, rien n'était aussi bon qu'un BLACK BIRD... ca y'est, c'est fini...
THE GRID E-SUL passe pas mal de choses en free - pour un kite de plage basse - en tout cas bien plus que le PRO DANCER, il monte bien dans sa plage haute (à condition de lui laisser le Skinny UL et les wiskers G-Tech 3mm).
Et dernier aspect : son look! il y a du graphisme, après on aime ou pas, mais ca le merite de ne pas être monochrome...
Pour ma part, des THE GRID, j'ai en ma possession plusieurs STD, 1 UL et 1 E-SUL, pas de SUL... à méditer Laughing

Allez bises à tous... (vivement le taf!! qu'est-ce que je cause quand je suis en vacances!! ça m’épuise lol! )
aleskeolution
aleskeolution

Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par ludo60 Lun 29 Déc 2014 - 11:37

Philip78 a écrit:

ludo60 a écrit:......
Ce n'est pas un Indoor mais ça vole sans vent."

et je confirme, la différence avec le SUL se ressent, mais la remise en pression est toujours aussi parfaite et les tricks passent aussi bien qu'avec le standard  Very Happy


De ce fait, est-ce que tu penses que ça va faire double emploi avec ton Pro-Dancer ?

.. car, s'il descend presque aussi bas en plage de vent (ou aussi bas), l'avantage du E-SUL par rapport au Pro-Dancer, c'est de pouvoir passer un 1/2 axel de façon conventionnelle (ce qui peut s'avérer bien utile pour l'exécution des figures de précision F01 et F02) .. après, il reste à voir également, s'il peut encaisser des montées de vent, aussi facilement que le Pro-Dancer.

Ce sera intéressant à tester et à comparer dans des conditions de pétole sévère, sur des sites où le vent ne rentre pas toujours très bien, comme on a pu en connaitre sur le site du Parc du Chateau de St Germain-en-Laye, lors des dernières Virades de l'Espoir.

The GRID E-sul 862834

Philippe


Perso avec le pro dancer, je vole plus en mode "pépére" ou en team, le demi-axel passe à peu près, mais les autres figures sont beaucoup plus compliqué et ce n'est pas son but premier je pense.
Alors qu'avec le GRID E-sul je passe exactement la même chose qu'avec le standard ( fade, ours, demi-axel, spike, lazy, .....) le tout sans difficulté particulière ce qui va beaucoup m'aider pour le balai lorsque que les conditions de vent  sont comme lors des dernières virades à Saint  Germain je vais pouvoir faire le même quelque soit la force du vent.
Il ne me manque plus que ventilé...
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par Air-One Kites Lun 29 Déc 2014 - 13:26

Michel a écrit:

A confirmer cependant si Air-One Kites utilise bien ce Mylar 20g ?


Oui Michel, c'est du 20 grs.

Cela permet d'abaisser encore le gain de poids et en plus de réaliser un bel objet. Very Happy
Air-One Kites
Air-One Kites

Inscription : 29/05/2014
Age : 52
Localisation : Chartres

http://www.airone-kites.com

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par Air-One Kites Lun 29 Déc 2014 - 13:28

Philip78 a écrit:
ludo60 a écrit:......
Ce n'est pas un Indoor mais ça vole sans vent."

et je confirme, la différence avec le SUL se ressent, mais la remise en pression est toujours aussi parfaite et les tricks passent aussi bien qu'avec le standard  Very Happy

De ce fait, est-ce que tu penses que ça va faire double emploi avec ton Pro-Dancer ?

.. car, s'il descend presque aussi bas en plage de vent (ou aussi bas), l'avantage du E-SUL par rapport au Pro-Dancer, c'est de pouvoir passer un 1/2 axel de façon conventionnelle (ce qui peut s'avérer bien utile pour l'exécution des figures de précision F01 et F02) .. après, il reste à voir également, s'il peut encaisser des montées de vent, aussi facilement que le Pro-Dancer.

Ce sera intéressant à tester et à comparer dans des conditions de pétole sévère, sur des sites où le vent ne rentre pas toujours très bien, comme on a pu en connaitre sur le site du Parc du Chateau de St Germain-en-Laye, lors des dernières Virades de l'Espoir.

The GRID E-sul 862834

Philippe

Lors de la dernière manche de Plaisir, il y avait des Pro Dancer en l'air, mais THE GRID SUL et E-SUL Wink
Air-One Kites
Air-One Kites

Inscription : 29/05/2014
Age : 52
Localisation : Chartres

http://www.airone-kites.com

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par Air-One Kites Lun 29 Déc 2014 - 13:31

ludo60 a écrit:

Perso avec le pro dancer, je vole plus en mode "pépére" ou en team, le demi-axel passe à peu près, mais les autres figures sont beaucoup plus compliqué et ce n'est pas son but premier je pense.
Alors qu'avec le GRID E-sul je passe exactement la même chose qu'avec le standard ( fade, ours, demi-axel, spike, lazy, .....) le tout sans difficulté particulière ce qui va beaucoup m'aider pour le balai lorsque que les conditions de vent  sont comme lors des dernières virades à Saint  Germain je vais pouvoir faire le même quelque soit la force du vent.
Il ne me manque plus que ventilé...



Oui je sais Twisted Evil
Il est prèt, mais pas moi ... Rolling Eyes
Air-One Kites
Air-One Kites

Inscription : 29/05/2014
Age : 52
Localisation : Chartres

http://www.airone-kites.com

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par Philip78 Lun 29 Déc 2014 - 14:32

Air-One Kites a écrit:

Lors de la dernière manche de Plaisir, il y avait des Pro Dancer en l'air, mais THE GRID SUL et E-SUL Wink
J'ai pu volé avec l'UL le SUL (que j'ai bien aimé) et j'ai bien vu le E-SUL au sol, mais par contre, je n'ai pas été assez attentif pour savoir si à un moment donné, un E-SUL s'est trouvé en l'air en même temps qu'un Pro-Dancer ?

.. je ferais plus attention la prochaine fois. Very Happy

The GRID E-sul 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Lun 29 Déc 2014 - 16:18, édité 1 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par Air-One Kites Lun 29 Déc 2014 - 15:23

Philip78 a écrit:
Air-One Kites a écrit:

Lors de la dernière manche de Plaisir, il y avait des Pro Dancer en l'air, mais THE GRID SUL et E-SUL Wink

J'ai pu volé avec l'UL (que j'ai bien aimé) et j'ai bien vu le E-SUL au sol, mais par contre, je n'ai pas été assez attentif pour savoir si à un moment donné, un E-SUL s'est trouvé en l'air en même temps qu'un Pro-Dancer ?

.. je ferais plus attention la prochaine fois. Very Happy

The GRID E-sul 862834

Philippe

C'était pas avec le SUL que tu as volé ???
Air-One Kites
Air-One Kites

Inscription : 29/05/2014
Age : 52
Localisation : Chartres

http://www.airone-kites.com

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par Philip78 Lun 29 Déc 2014 - 16:16

Air-One Kites a écrit:
C'était pas avec le SUL que tu as volé ???
Tu as raison .. c'était bien le SUL (même que j'étais content de sa bonne mise en pression et du fait qu'il gardait bien cette pression jusqu'en haut de fenêtre) ... j'ai fait une erreur dans la rédaction de mon post, je rectifie ça tout de suite.

The GRID E-sul 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par ludo60 Lun 29 Déc 2014 - 16:34

Air-One Kites a écrit:
Oui je sais Twisted Evil
Il est prèt, mais pas moi ... Rolling Eyes

Pas de soucis t'inquiètes Very Happy
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par jeanpaul Lun 29 Déc 2014 - 18:54

He, Ludo,
Heureusement que tu n'as pas lu le sujet "Retour sur 2014" avant de faire le plein de Grid Smile Smile Smile Smile Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bounce bounce bounce
Bonnes sessions à venir
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par Damien.g Lun 29 Déc 2014 - 19:09

jeanpaul a écrit:He, Ludo,
Heureusement que tu n'as pas lu le sujet "Retour sur 2014" avant de faire le plein de Grid Smile Smile Smile Smile Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bounce bounce bounce
Bonnes sessions à venir
JP

Pourquoi scratch scratch
tu peux développer un peu STP study

Merci
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 22:01

Hello les filles .....
Un peu chiantes les commères de forum !!!!!!
Une très bonne fin d'année a tous The GRID E-sul 217235
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par laurent Lun 29 Déc 2014 - 23:13

Pascal 74 a écrit:
Une très bonne fin d'année a tous The GRID E-sul 217235

Yes, toi aussi Exclamation Exclamation Exclamation MERCI
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The GRID E-sul Empty Re: The GRID E-sul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum