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[résolu]Comment réaliser des stop net en Révo ?

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[résolu]Comment réaliser des stop net en Révo ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Comment réaliser des stop net en Révo ?

Message par alainpapillon Dim 28 Déc 2014 - 16:13

Dans tous les cas de figures,  la stabilité et la précision ne dépendent que d'une seule chose : la pratique.
Toutes le modifications  n'apportent au finale que de la complexité et du coup une réadaptation personnel du pilotage.
Mou ou rigide, poignées longues ou courtes, révo B ou Std, bridage d'origine ou type "turbo". La question est la même, c'est suivant comportement, niveau de pratique et confort de vol. il n'y a pas de solution miracle, en révo la qualité de vol dépend uniquement du pilote et de son "feeling" avec son jouet. (et des régales de freins)
Pour comparer à mon expérience.
Certains ont besoin de versions différentes de ventilés de barres ul, std vtd std, blablabla... pour voler de 1 à 3 bft.
Je n'ai que 1 seul révo voile Std et Ba en 12mm et je vol de 1 à 5Bft seulement en jouant avec les réglages de freins.
La différence, j'encaisse juste la puissance due à la rigidité du Ba de 12 et j'ai 23 ans de pratique en ayant seulement eu la volonté de monter sur un podium de coupe du monde. Donc de m’être entrainé pour acquérir la précision et la capacité de faire les mêmes mouvements dans tout les sens, dans toutes la Fenêtre et dans tout les temps.
Mon révo est une planche à pain au dessin asymétrique, mon bridage est une minable expérience d'un bidule jamais au point qui déstabilise plus qu'autre chose et mes poignées (longues) sont juste customisés avec des taquets coinceurs pour changer mes freins super rapidos.

Une finalité dans le contrôle : faire tourner le révo sur place et sur l'axe centrale, à vitesse réduite et constante et à hauteur constante.
Cela passe pas l’apprentissage de l'horloge en positions fixe et stabilisé. on commence par les quart d'heures puis les huitièmes et sans s'en rendre compte on sait faire tourner stabilisé.
Quasiment l'ensemble de la gestuelle se trouve la dedans. Cela inclus, la gestuelle au poignets , au bras au épaules et au anches (donc aux pieds) Elle permet toutes les position de stop et d’arrêts et les changements d'axes de rotations (même si visuelement on reste à tourner sur le centre...)
Quand on vol Seul, il est bon de se donner des repères fixes. Le sol, pour tenir une position ou une trajectoire. Un poteau pour se poser dessus sur toutes les pointes. etc...
Ne surtout pas se contenter de voler dans une colonne verticale ou horizontale  de 10% (on est bien embêté de ne rien savoir faire sur le reste de la fenêtre car les gestes demandent de la nuances suivant si on est au centre ou sur un coté)
Apprendre à conserver une position plusieurs secondes et ne pas se dire qu'on y arrive après 1/4 de seconde et repartir fissa because on s'diks'est bon... .
Ne pas se limiter à avance et stop et go, ce cv vol dans tout les sens .... et est un outils "dansant" extraordinaire.
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Message par Benoit Dim 28 Déc 2014 - 16:56

Merci Alain pour toutes ces précisions très intéressantes.
Et 23 ans de pratique ... respect !
Donc, je vais me mettre à l'entrainement et accumuler des heures de pratique pour essayer d'arriver à un vol stable et précis.
Bon, quelque part c'est logique et rassurant, car s'il suffisait d'avoir le bon matériel, ça serait trop simple et pas motivant.
Benoit
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Message par marcel66 Dim 28 Déc 2014 - 17:32

Merci Alain... En quelques mots voilà un programme pour de nombreuses heures de vol.... C'est quoi un quatre lignes asymétrique monté en 12 ?? Bons vols
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Message par tbressure Lun 29 Déc 2014 - 12:02

Toutes ces explications répondent à ma question, je clos le post, [résolu]Comment réaliser des stop net en Révo ? - Page 2 905568
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