[Coliposte] Un heureux dénouement ! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Coliposte] Un heureux dénouement !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Coliposte] Un heureux dénouement ! Empty [Coliposte] Un heureux dénouement ! Sam 15 Nov 2014 - 16:04

DID92

DID92

Salut à tous!

Certains d'entre vous sont déjà au courant de ma mésaventure, je résume :

J'ai déposé un colis le 16/09/14 dans un bureau de poste de ma commune et destiné à Ramlal (l'Atelier Kites) pour la réparation de mon Masque standard.

Depuis cette date et jusqu'à ce jour, mon colis avait mystérieusement disparu, aussi surprenant que cela puisse paraître ce dernier est réapparu ce matin, en effet, mon facteur me la gentiment remis en mains propres.

A savoir que mon colis est resté bloqué 2 mois à la plate-forme Ile-de-France nord, apparemment le bordereau "colissimo" est absent sur le colis, j'en déduis qu'il s'est surement décollé pendant son acheminement.

Voilà le pourquoi du comment, enfin bref, je constate avec amertume que dans l'histoire de toute évidence et jusqu'à preuve du contraire, l'enquête menée par le SC Coliposte est malheureusement pas respecté et manque d'un certain professionnalisme.

C'est bien dommage surtout pour l'image de marque de la poste.

http://www.atelierkites.com/shop/

nicoger

nicoger

DID92 a écrit:Salut à tous!

Certains d'entre vous sont déjà au courant de ma mésaventure, je résume :

J'ai déposé un colis le 16/09/14 dans un bureau de poste de ma commune et destiné à Ramlal (l'Atelier Kites) pour la réparation de mon Masque standard.

Depuis cette date et jusqu'à ce jour, mon colis avait mystérieusement disparu, aussi surprenant que cela puisse paraître ce dernier est réapparu ce matin, en effet, mon facteur me la gentiment remis en mains propres.

A savoir que mon colis est resté bloqué 2 mois à la plate-forme Ile-de-France nord, apparemment le bordereau "colissimo" est absent sur le colis, j'en déduis qu'il s'est surement décollé pendant son acheminement.

Voilà le pourquoi du comment, enfin bref, je constate avec amertume que dans l'histoire de toute évidence et jusqu'à preuve du contraire, l'enquête menée par le SC Coliposte est malheureusement pas respecté et manque d'un certain professionnalisme.

C'est bien dommage surtout pour l'image de marque de la poste.

C'est facile de critiquer Didier car au final tu pensais qu'on te l'avais volé
et tu récupères le tout
après il y a une assurance que tu n'as pas prise (si je me souviens bien, alors que ça ne coute
presque rien en plus ...et permet de se faire rembourser)
et je constate juste que c'est l'étiquette adresse qui s'est décollée
ce qui signifie que vraisemblablement elle était mal collée ...
en tous cas tu as récupéré le colis c'est l'essentiel
mais comment ont ils retrouvé ta trace ?
il y avait ton adresse dessus ?


_________________
[Coliposte] Un heureux dénouement ! 238
http://www.flickr.com/photos/nicoger/

DID92

DID92

@nicoger

Ils ont tout simplement ouvert le colis pour voir l'adresse et me le renvoyer, il y avait une bande adhésive de la poste avec écrit dessus: "La poste a renforcé votre colis".Wink

http://www.atelierkites.com/shop/

nicoger

nicoger

DID92 a écrit:@nicoger

Ils ont tout simplement ouvert le colis pour voir l'adresse et me le renvoyer, il y avait une bande adhésive de la poste avec écrit dessus: "La poste a renforcé votre colis".Wink
Oui c'est donc tout à fait normal
La procédure est celle appliquée pour les "objets trouvés" comme les colis sans adresse du tout
ils sont acheminés sur LIBOURNE, seul centre habilité à ouvrir les colis pour retrouver, si possible, les expéditeurs, ou destinataires.
Le seul point faible de LA POSTE est en effet le délai qui est long, mais il faut savoir que des colis ou plis qui arrivent à traiter la bas sont très nombreux, et entre les différents acheminements et traitements pour que identification et que ça te revienne, ce délai ne m'étonne pas ...
c'est pourquoi il vaut mieux mettre ses coordonnées sur le colis lui même
et pas seulement sur la feuille de transport qui pourrait se décoller dans l'acheminement ...

que ta mésaventure serve de retour d'expérience aux vendeurs ou acheteurs du forums.
1) N'oubliez pas de prendre une assurance à hauteur du montant de votre colis
2) notez votre adresse d'expéditeur sur le colis en plus de sur la liasse de transport.

Nicolas


_________________
[Coliposte] Un heureux dénouement ! 238
http://www.flickr.com/photos/nicoger/

DID92

DID92

nicoger a écrit:Oui c'est donc tout à fait normal
La procédure est celle appliquée pour les "objets trouvés" comme les colis sans adresse du tout
ils sont acheminés sur LIBOURNE, seul centre habilité à ouvrir les colis pour retrouver, si possible, les expéditeurs, ou destinataires.
Et pourtant après ouverture ils ont mis une bande adhésive mentionnent "plate-forme Ile-de-France nord/la poste a renforcé votre colis" ainsi que deux autres adhésifs, l'un avec un code-barres et l'autre avec des chiffres. scratch

http://www.atelierkites.com/shop/

Michel

Michel

nicoger a écrit:1) N'oubliez pas de prendre une assurance à hauteur du montant de votre colis
2) notez votre adresse d'expéditeur sur le colis en plus de sur la liasse de transport.
Alors là, si Didier n'a pas pris ces précautions élémentaires, il me déçoit beaucoup !  [Coliposte] Un heureux dénouement ! 304567

DID92

DID92

Michel a écrit:
nicoger a écrit:1) N'oubliez pas de prendre une assurance à hauteur du montant de votre colis
2) notez votre adresse d'expéditeur sur le colis en plus de sur la liasse de transport.

Alors là, si Didier n'a pas pris ces précautions élémentaires, il me déçoit beaucoup !  [Coliposte] Un heureux dénouement ! 304567
J'ai pris mes précautions avec en prime un "Traceur GPS". [Coliposte] Un heureux dénouement ! Smileys-mrgreen

http://www.atelierkites.com/shop/

Michel

Michel

La fiche de transport Colissimo ainsi que l'étiquette complémentaire comportant ton adresse et celle de l'expéditeur ont donc été arrachées toutes les deux ? Incroyable ça !

Faut ceinture et bretelles alors ! : collage de l'étiquette avec de la colle en bâton et scotch autour en plus. Maintenant, si quelqu'un arrache volontairement les étiquettes, on y peut rien...

DID92

DID92

Michel a écrit:La fiche de transport Colissimo ainsi que l'étiquette complémentaire comportant ton adresse et celle de l'expéditeur ont donc été arrachées toutes les deux ? Incroyable ça !
Oui.

http://www.atelierkites.com/shop/

10[Coliposte] Un heureux dénouement ! Empty Re: [Coliposte] Un heureux dénouement ! Dim 16 Nov 2014 - 15:29

Invité

avatar
Invité

Very Happy Salut Didier. Je suis bien content pour toi que tu ai pu récupérer ton colis. Il est vrai que depuis le temps, il aurait pu être perdu corps et biens... Enfin, tout est bien qui finit bien. En ce qui concerne les assurances, pas obligatoirement remboursé. J'en ai fait les frais avec une barre cassée lors du pliage d'un colis. J'ai du rembourser cette barre à mon acheteur. La Poste n'a jamais rien voulu savoir. Moi ce que je fais, j'écris les deux adresses au marqueur sur le colis comme ça pas risque de perdre l'étiquette.

11[Coliposte] Un heureux dénouement ! Empty Re: [Coliposte] Un heureux dénouement ! Dim 16 Nov 2014 - 15:51

DID92

DID92

Salut Claude,  Wink

A vrai dire J'y croyais plus... comme quoi il ne faut jamais désespérer.

http://www.atelierkites.com/shop/

12[Coliposte] Un heureux dénouement ! Empty Re: [Coliposte] Un heureux dénouement ! Dim 16 Nov 2014 - 22:56

Mat le Dégueu

Mat le Dégueu

salut, si pas de facture, pas de remboursement, y compris r1,2,3 etc, donc le coup de l'assurance la poste, ça ne marche pas tout le temps.
"dixit la poste de mon blède"

Michel

Michel

C'est étonnant ce que tu dis-là Mathieu (ou la Poste de chez toi) car le remboursement est forfaitaire selon le taux de recommandation R1, R2, R3, R4 ou R5 choisi. C'est en tout cas sur cette base que j'ai été indemnisé pour un colis qui n'est jamais arrivé à destination, et sans présentation de facture. Colissimo ne mentionne pas d'ailleurs cette exigence dans ses Conditions Générales de vente. Ils savent bien en effet que dans le cas contraire, des factures bidon, sans rapport avec l'objet expédié mais d'un montant au moins égal au niveau de recommandation leur seraient présentées... et oui, c'est fou le nombre de Slash V2 full Aero qui voyagent par la Poste !

Par contre, en cas de casse, il ne faut rien espérer et la garantie donnée par Colissimo est vide. Systématiquement, La Poste demande la présentation de l'emballage que le destinataire ne conserve que très rarement... ou affirme dans le cas contraire que le colis n'était pas suffisamment protégé, même si l'emballage était en béton...

Donc bien emballer le CV dans du Bull-pack, et surtout ne jamais envoyer un kite sans plier ses bords d'attaque car un paquet de près 180 cm de long, c'est toujours beaucoup plus de risques de casse.

14[Coliposte] Un heureux dénouement ! Empty Re: [Coliposte] Un heureux dénouement ! Lun 17 Nov 2014 - 20:45

Invité

avatar
Invité

Sad Hello. Je confirme... Pour la casse, la Poste rembourse que dalle... J'en ai fait l'expérience. Le colis fut plié de force, résultat, la barre de 2 PT n'a pas résisté. Michel a raison (je le fais depuis) toujours démonter les bords d'attaque et bien sûr blinder au maximum le colis... Malgré tout, le taux de recommandation est assez élastique, sauter de 200 à 450 euros...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum