Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

tube diam 6 dans tube diam 8 ??? RESOLU !!!

3 participants

Aller en bas

tube diam 6 dans tube diam 8  ???   RESOLU  !!! Empty tube diam 6 dans tube diam 8 ??? RESOLU !!!

Message par flen42 Jeu 23 Oct 2014, 18:25

j'ai un tube  EXCEL cruise de diam 8  :  à priori 6 int et 7.9 ext

j'ai un tube carboen sans marque diam 6 : ext à priori 6


je n'arrive pas à rentrer l'un dans l'autre sur plus de quelques mm  !!

 auriez vous une astuce ?

j'ai déjà huilé, mis du liquide vaisselle , chanfreinné les bouts

comment ébavurer un peu l'intérieur du gros diametre ?

je bloque  ,  help


Dernière édition par flen42 le Jeu 23 Oct 2014, 19:57, édité 1 fois
flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

tube diam 6 dans tube diam 8  ???   RESOLU  !!! Empty Re: tube diam 6 dans tube diam 8 ??? RESOLU !!!

Message par lukik Jeu 23 Oct 2014, 19:29

papier de verre très fin sur le tube 6 mm ??

Perso lors de ma premiere construction 2 lignes, je me suis trompé de coté en coupant mes 5pt, du coup le raccord était trop épais et donc je l'ai poli avec du papier. Maintenant, le kite a plus de 2 ans et se porte très bien malgré cette contrefacon Wink
Mais cela reste sur un raccord. S'il n'y a pas besoin de retirer beaucoup, celà peut eventuellment faire l'affaire.
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

tube diam 6 dans tube diam 8  ???   RESOLU  !!! Empty Re: tube diam 6 dans tube diam 8 ??? RESOLU !!!

Message par flen42 Jeu 23 Oct 2014, 19:49


merci de cette réponse

j'ai oublié de préciser que pour une raison de rigidité , je souhaite encastrer de 300 mm les 2 tubes !

lepolisage ne semble pas fragiliser le tube ? on doit gagner le 10 eme de mm qui manque pour coulisser , je vais essayer

flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

tube diam 6 dans tube diam 8  ???   RESOLU  !!! Empty Re: tube diam 6 dans tube diam 8 ??? RESOLU !!!

Message par flen42 Jeu 23 Oct 2014, 19:59

merci lulik !

en fait je n'osais pas,

un coup de papier de verre grain zéro enlève l'enduit extérieur du tube , je n'ai pas mesuré mais on gagne ce qu'il faut .

merci encore .



flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

tube diam 6 dans tube diam 8  ???   RESOLU  !!! Empty Re: tube diam 6 dans tube diam 8 ??? RESOLU !!!

Message par lukik Ven 24 Oct 2014, 02:12

On croise les doigts Wink
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

tube diam 6 dans tube diam 8  ???   RESOLU  !!! Empty Re: tube diam 6 dans tube diam 8 ??? RESOLU !!!

Message par kenny KAF Mar 28 Oct 2014, 13:05

tiens, marrant mais ce week-end, j'en ai entendu un pester contre le carbone EXEL qui avait des défauts de concentricité/épaisseur de paroi. Le diamètre intérieur n'est pas toujours bien rond ou bien centré. Cela occasionne des fragilités du tube et peut provoquer ce problème de manchonnage interne... Very Happy
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

tube diam 6 dans tube diam 8  ???   RESOLU  !!! Empty Re: tube diam 6 dans tube diam 8 ??? RESOLU !!!

Message par flen42 Mar 28 Oct 2014, 20:20

ouais kenny , t'a certainement raison .

en plus faut dire que le EXCEL en diamètre 8 est bien un EXCEL
alors que le tube en diamètre 6  est un sans marque.

perso , je ne souhaite pas mettre plus cher dans une structure de proto dont je ne sais si cela va voler.

pour moi le CV n'est pas une science exacte et c'est très bien comme cela.
flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

tube diam 6 dans tube diam 8  ???   RESOLU  !!! Empty Re: tube diam 6 dans tube diam 8 ??? RESOLU !!!

Message par kenny KAF Mer 29 Oct 2014, 08:15

J'ai attaqué mon 4L maison hier en tapant dans un stock de carbone 10 qui trainait à la maison. J'ai passé des bagues et des manchons sur les tubes et bizarrement sur certains, ça s'emboitait sans problème et sur d'autres j'ai dû poncer pour que les tubes rentrent dans les raccords... Je dois avoir des tubes de différentes origines aussi Laughing
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

tube diam 6 dans tube diam 8  ???   RESOLU  !!! Empty Re: tube diam 6 dans tube diam 8 ??? RESOLU !!!

Message par lukik Mer 29 Oct 2014, 15:07

chaque usine possède ses propres tolérances lors de la fabrication.
Et pour certaines, je suppose que la tolérance est large... alors si un fabriquant produit un diamètre 8 mm serrant et l'autre usine du 6 mm plutôt tolérance gros, le résultat ne se fait pas attendre lors d'un emboitement.

Je travaille en usine (production plastique) depuis plus de 10 ans donc je sais de quoi je parle.

Donc à vos papiers de verre Wink
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

tube diam 6 dans tube diam 8  ???   RESOLU  !!! Empty Re: tube diam 6 dans tube diam 8 ??? RESOLU !!!

Message par flen42 Mer 29 Oct 2014, 18:10


oui d'accord avec toi lulick mais sur le principe le fait de râper la surface extérieure fragilise nécessairement le tube , d’où mon hésitation au début.

j'ai mesuré au pied à coulisse , ce que j’ai enlevé est inférieur au dixième de mm ( pris en moyenne à plusieurs endroits )

autre point à ne pas oublier : passer un chiffon sur la surface après ponçage afin d’enlever les grains sinon ça ne rentre pas non plus !
c'est bete mais ça va mieux en le disant .
flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

tube diam 6 dans tube diam 8  ???   RESOLU  !!! Empty Re: tube diam 6 dans tube diam 8 ??? RESOLU !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum